Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

+3
jpb
bargo94
Djamarc
7 participants

Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  Djamarc Mer 6 Aoû 2014 - 4:46

Des que je règle un soucis ! un autre apparaît mon  Range Rover P38  aurait-il peur que je m'ennuie ou voudrait-il que je m’occupe en permanence de lui : syndrome de Münchhausen ????
Voila depuis hier ! des que je l'allume mon Hevac affiche une température de : -40° (en plein été ! même en région parisienne les températures sont tout de même plus clémentes...si si je vous assure...)
J'ai démonté l'hevac, je débranche toutes les fiches (moteur tournant ou non) RIEN, le problème est que : comme il considère que la température est négative et bien il ne met que du chauffage et pas de clim, cet hiver j'aurais bien chaud, trop même, mais en ce moment c'est pas drôle, d'autant plus que je viens de faire recharger ma clim est qu'elle fonctionnait du tonnerre...
Help ! au secours ! y'a t'il une solution ????
Ah ! oui j'oubliai ! ma sonde extérieure est neuve...et j'ai nettoyé celle à l’intérieur.....
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  bargo94 Mer 6 Aoû 2014 - 7:51

Coucou  Bien souvent un redemarrage ou une ballade de quelques kilometres et hop la temperature remonte progressivement. .........j ai ce probleme depuis le debut et pas de solution pour le moment. Sans doute un probleme sur l Hevac?? le souçi se produit bien souvent si il y a une grande difference de temperature entre la derniere coupure et le rallumage? L hevac garde en memoire la derniere temperature et se melange les crayons si la nouvelle est tres differente. ... c est chiant mais au bout de 10/20 kilometres on retrouve la bonne temperature......
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  jpb Mer 6 Aoû 2014 - 9:46

bonjour
ou se trouve la sonde à l'extérieur ?

jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  bargo94 Mer 6 Aoû 2014 - 11:21

jpb a écrit:bonjour
ou se trouve la sonde à l'extérieur ?

jpb


 Coucou  Derrière le pare-choc avant à gauche , elle déconne tres rarement.....
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  Djamarc Mer 6 Aoû 2014 - 19:20

bargo94 a écrit:Coucou   Bien souvent un redemarrage ou une ballade de quelques kilometres  et hop la temperature remonte progressivement. .........j ai ce probleme depuis le debut et pas de solution pour le moment.   Sans doute un probleme sur l Hevac??   le souçi se produit bien souvent si il y a une grande difference de temperature entre la derniere coupure et le rallumage?  L hevac garde en memoire la derniere temperature et se melange les crayons si la nouvelle est tres differente. ... c est chiant mais au bout de 10/20 kilometres on retrouve la bonne temperature......

Effectivement ! après la balade, j'ai vu la température chuter jusqu'à reprendre une normale mais j'ai toujours mon livret d'allumé...j'avais installé un petit bouton sur l'hevac qui me permettait de couper l'alimentation (ne cherchez pas à comprendre, des que je faisait ça tout se remettait en route!) j'ai eu la bonne idée de l’ôter puisque tout refonctionnait (même avec le livret) et bien depuis ma température fantaisiste ça recommence comme avant ...GRRRRR !!!! m'aurait on jeté un sort ?, serait-il habité par un esprit malin ? dois je le faire exorciser ou marabouter ?
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  didi61 Mer 6 Aoû 2014 - 21:30

Je connais un excellent marabou. Sp95 ou 98 et une alumette.  Sortie  je sais je n ai rien a faire ici...
didi61
didi61
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  jpb Jeu 7 Aoû 2014 - 10:33

Djamarc a écrit:j'avais installé un petit bouton sur l'hevac qui me permettait de couper l'alimentation (ne cherchez pas à comprendre, des que je faisait ça tout se remettait en route!)

est ce que tu peux nous donner des infos sur le montage que tu avais fait ?

merci
jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty pas le tuyau de l'année !

Message  arnaud3303 Mar 9 Sep 2014 - 19:07

bonjour, j'ai eu le même soucis il y a peu et j'ai acheté en casse sur un range de la même année un hevac à ....40 € et c'est fini plus de température fantaisiste, cela refonctionne à merveille !, j'avais prévenu ce n'est pas le tuyau du siècle, mais un retour d'expérience tout frais et pas cher !.
a plus Coucou

arnaud3303
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : st émilion

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  reb266 Mar 9 Sep 2014 - 21:02

cher ami, c'est pas un Pet que tu as mais une brochette de merguez Laughing  Laughing  Laughing
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  laurent37 Sam 9 Juil 2016 - 18:53

il vient de m'arriver la même
-40° alors que l'on était plus près des 30°

tout cela parceque j'ai enfin changer l'autoradio d'origine par un tout beau tout neuf qui fait la même sauf tv (enfin j'avais plus depuis le numérique)
debrancher un des cables de hevac par erreur rebranche

et paf - 40° affraid
donc direction la bible des forums study
et la le tuyau rouler un peu
et tout remarche cheers
un grand merci Tchin / Santé
laurent37
laurent37
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!! Empty Re: AFFICHAGE FANTAISISTE DE L'HEVAC : -40° !!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum