pièce d-occasion
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yann57230
olivier57690
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pièce d-occasion
bonjour a tous,est ce que quelqu'un aurait une adresse ou un site internet ou il font de la pièce d'occasion range svp?merci
olivier57690- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : paysagiste
Re: pièce d-occasion
olivier57690 a écrit:bonjour a tous,est ce que quelqu'un aurait une adresse ou un site internet ou il font de la pièce d'occasion range svp?merci
fonction recherche!et
https://www.rangeroverp38.com/f18-bonnes-adresses-liens-utiles
et aussi https://www.rangeroverp38.com/f29-aide-a-l-achat
Invité- Invité
Re: pièce d-occasion
Regarde sur chez Domland à noiseville à côté de Metz , il fait de l'occaz si tu veux son numéro je te le donne en mp
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Re: pièce d-occasion
bargo94 a écrit: Si tu nous disais ce que tu cherches comme pièces??
Une pompe ABS STC 2783
Invité- Invité
Re: pièce d-occasion
cheminal a écrit:bargo94 a écrit: Si tu nous disais ce que tu cherches comme pièces??
Une pompe ABS STC 2783
Oui je l ai eu au tel entre temps. ..
Pompe haute pression ABS
Bonjour,
Quand j'ai changé les canalisations de freins de l'avant à l'arrière, j'ai profité que le circuit était vide pour insérer un mano de pression, celà permet de voir en temps réel que le fonctionnement jusqu'à l'entrée du groupe ABS est correct, si la pompe débite, le circuit électrique est en principe OK, si la pression monte à 160/170 bars, c'est OK et il faut voir plus loin.
C'est une pièce qui coûte la peau du c.. , près de 2000 euros HT en Angleterre en pièce d'origine et près de 700 HT en adaptation qui est la même suremballée.
J'en ai une, prélevée sur un P38 mis en pièce par un fanfaron, son V8 était "poreux", pour lui cette voiture était une M.... , je voulais un phare et j'en ai eu deux, celui que je voulais avais une fixation cassée donc cadeau en achetant le deuxième, la voiture avait environ 100.000 Km.
Elle est actuellement stockée emballée sous plastique, à ta place je vérifierais que tout est en ordre avant de changer cette pièce, on commence toujours par vérifier ce qui coûte le moins cher.
J'ai aussi le bloc ABS/maitre cylindre à l'abri, mais vérifie d'abord ta machine, pas de test par échange de pièces, vois aussi chez le concessionnaire ou un réparateur équipé pour le diag de cette voiture, le diag donne une direction et ensuite il y a le contrôle pour vérifier ou confirmer la ou les causes des problèmes. Un test par échange de pièce çà marche pour un problème connu et fréquent, ma pompe sur ma voiture est d'origine, juste changé la sphère et le liquide de frein tout les deux ans avec la révision des étriers, elle a plus de 376.000 Km.
Quand j'ai changé les canalisations de freins de l'avant à l'arrière, j'ai profité que le circuit était vide pour insérer un mano de pression, celà permet de voir en temps réel que le fonctionnement jusqu'à l'entrée du groupe ABS est correct, si la pompe débite, le circuit électrique est en principe OK, si la pression monte à 160/170 bars, c'est OK et il faut voir plus loin.
C'est une pièce qui coûte la peau du c.. , près de 2000 euros HT en Angleterre en pièce d'origine et près de 700 HT en adaptation qui est la même suremballée.
J'en ai une, prélevée sur un P38 mis en pièce par un fanfaron, son V8 était "poreux", pour lui cette voiture était une M.... , je voulais un phare et j'en ai eu deux, celui que je voulais avais une fixation cassée donc cadeau en achetant le deuxième, la voiture avait environ 100.000 Km.
Elle est actuellement stockée emballée sous plastique, à ta place je vérifierais que tout est en ordre avant de changer cette pièce, on commence toujours par vérifier ce qui coûte le moins cher.
J'ai aussi le bloc ABS/maitre cylindre à l'abri, mais vérifie d'abord ta machine, pas de test par échange de pièces, vois aussi chez le concessionnaire ou un réparateur équipé pour le diag de cette voiture, le diag donne une direction et ensuite il y a le contrôle pour vérifier ou confirmer la ou les causes des problèmes. Un test par échange de pièce çà marche pour un problème connu et fréquent, ma pompe sur ma voiture est d'origine, juste changé la sphère et le liquide de frein tout les deux ans avec la révision des étriers, elle a plus de 376.000 Km.
Fiftyfive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 67
Ville et code postal : Meurthe et Moselle
Activité / Fonction : Mécano-chômeur/Photo-dépannage P38
Re: pièce d-occasion
la pompe ou la sphère hs est un problème connus sur le pet une pompe occas avec sa sphère est une solution rapide et économique vus que la sphère neuve a elle seule vaux plus chers que l'ensemble d'occas de plus sont changement est très simple donc pas de coût de main d'oeuvre. de plus les symptômes d'une pompe ou sphère hs sont facile a définir.
pour info la précharge de la sphère neuve est de 80 bar elle est donné hs a 60 bar.
pour info la précharge de la sphère neuve est de 80 bar elle est donné hs a 60 bar.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Pompe HP ABS
Oui, la sphère pièce d'usure c'est normal, il y a au Luxembourg des P38 avec plus de 600.000 Km et la pompe d'origine, comme en France on change presque jamais le liquide de frein, çà ajoute une maladie.
A vouloir faire des "entretiens ou révisions au rabais", on se retrouve avec des problèmes supplémentaires et des factures impayables.
A vouloir faire des "entretiens ou révisions au rabais", on se retrouve avec des problèmes supplémentaires et des factures impayables.
Fiftyfive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 67
Ville et code postal : Meurthe et Moselle
Activité / Fonction : Mécano-chômeur/Photo-dépannage P38
Re: pièce d-occasion
Fiftyfive a écrit:Oui, la sphère pièce d'usure c'est normal, il y a au Luxembourg des P38 avec plus de 600.000 Km et la pompe d'origine, comme en France on change presque jamais le liquide de frein, çà ajoute une maladie.
A vouloir faire des "entretiens ou révisions au rabais", on se retrouve avec des problèmes supplémentaires et des factures impayables.
...
Comme dit le proverbe:
- On ne change pas une équipe qui gagne
Donc, on évite de démonter quand ça fonctionne.
Toutes les pièces prennent l'usure ensembles.
Elles s'habituent l'une à l'autre, et ça marche.
Comme un vieux couple........
Sauf si on est en recherche de performances optimales.
Et ça, avec un ..........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Pompe HP ABS
Oui, c'est un peu çà, sauf que ayant de nombreuses années en réparation d'automobiles, j'essaie d'anticiper ou faire au fur et à mesure les réparations pour ne pas avoir un cumul.
LA performance avec le P38 c'est la longévité, j'ai eu lors d'une mission d'intérim pour un garage Luxembourgeois, à changer les canalisations de freins sous le bas caisse coté gauche sur un L322, hé ben c'est une honte, la corrosion partout et je ne me suis pas éternisé quand j'ai vu l'état des trains arrières, maintenant les conduites sur un L322 coûtent vraiment pas cher alors que pour le P38 elles ne sont pas fournies chez Land Rover.
LA performance avec le P38 c'est la longévité, j'ai eu lors d'une mission d'intérim pour un garage Luxembourgeois, à changer les canalisations de freins sous le bas caisse coté gauche sur un L322, hé ben c'est une honte, la corrosion partout et je ne me suis pas éternisé quand j'ai vu l'état des trains arrières, maintenant les conduites sur un L322 coûtent vraiment pas cher alors que pour le P38 elles ne sont pas fournies chez Land Rover.
Fiftyfive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 67
Ville et code postal : Meurthe et Moselle
Activité / Fonction : Mécano-chômeur/Photo-dépannage P38
Re: pièce d-occasion
Fiftyfive a écrit:Oui, c'est un peu çà, sauf que ayant de nombreuses années en réparation d'automobiles, j'essaie d'anticiper ou faire au fur et à mesure les réparations pour ne pas avoir un cumul.
LA performance avec le P38 c'est la longévité, j'ai eu lors d'une mission d'intérim pour un garage Luxembourgeois, à changer les canalisations de freins sous le bas caisse coté gauche sur un L322, hé ben c'est une honte, la corrosion partout et je ne me suis pas éternisé quand j'ai vu l'état des trains arrières, maintenant les conduites sur un L322 coûtent vraiment pas cher alors que pour le P38 elles ne sont pas fournies chez Land Rover.
Voilà une information............................
qu'elle est pas bonne....... (Coluche ou approchant)
Mince, alors, qui aurait imaginé ça...
Fera pas de vieux os sur la planète le " Elleu "3.2.2....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
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