Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

kit ressorts charge lourdes (3600kg)

+6
RR-Evo
CONSEILP38
yoyo13
DAV P38
jpb
le pat
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

kit ressorts charge lourdes (3600kg) - Page 2 Empty Re: kit ressorts charge lourdes (3600kg)

Message  yoyo13 Ven 22 Aoû 2014 - 6:37

Coucou  Seb,
sebp38 a écrit:Coucou 
Salut les gars!! Alors effectivement, j'ai roulé 4ans et1/2 avec le couple arnott gen2 et bilstein. J'ai fait 80000kms et je n'ai eu aucune casse sur quoique ce soit... Biensûr, je ne roule pas aussi chargé, le maxi que j'ai chargé, c'est 60cartons de 6 bouteilles de champagne ce qui fait déjà quelques centaines de kilo, mais cela sur route, donc pas de croisements de ponts...
J'avais, sur cette config, modifié les valeurs de hauteurs pour le rehausser afin de passer les 265/75R16. Et même comme ça, aucun problème à signaler... Au niveau TT, c'est pas forcément du très hard parce que je ne veux pas le casser, c'est mon daily... Mais il fait du chemin minimum 2x par mois et le landrauvergne tout les ans depuis 4ans.
Et depuis un mois j'ai rehaussé, toujours en pneumatique, donc aurevoir les bilstein, qui d'ailleurs mon surpris à la dépose par leur très bon état au bout de 80000kms.
Sinon sur ton pet, les silent-blocs sont dans quel état? Vu que la config est à la limite de l'allongement maxi du boudin, si le pont vient à pivoter un peu sur lui même en croisement maxi, ça pourrait arracher le boudin...

Excélent retour donc si j'ai bien  study ..........

Il faut savoir que pour les Arnott (Gen II ou III) la pression admissible dans le boudin est de 100 psi maxi soit 6,89 bar.
Il doit en être de même pour les boudins d'origine (pression d'utilisation de 3 à 6 bar) voir moins dans la mesure où ils ne sont pas cerclés, surtout sur la partie supérieure où la pression n'aide pas forcement à ce que le boudin reste en place, de même pour la partie inférieure en débattement maxi.
Dans ta config, si tu es réellement à 3600 kg sur le poids total du véhicule, on ne doit pas être loin de ces valeurs limites et donc à la moindre variation brutale ..........

Expérience personnelle: depuis quelques années maintenant et pas que sur le P38, je monte que des OME, excellent  rapport qualité / prix. Idem pour les silents blocs, je n'utilise que des polyuréthanes, avec un montage libre au niveau des coupelles.

@+JM  Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

kit ressorts charge lourdes (3600kg) - Page 2 Empty Re: kit ressorts charge lourdes (3600kg)

Message  doudou-974 Ven 22 Aoû 2014 - 8:10

Salut à tous,
Bon pour moi, c'est association entre GENIII et Bilstein (plusieurs fois, le boudin ARD arrachés)
Si Mme le garde (oui il est en vente)  Sad  Sad  je projette de mettre des sangles anti déboitement, mais faute de moyens et de temps aussi, c'est en stand-by!!!!
Plus quelques modif, car même en compression, j'ai déjà explosé le GENIII
doudou-974
doudou-974
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion

https://www.youtube.com/user/willyrangeP38

Revenir en haut Aller en bas

kit ressorts charge lourdes (3600kg) - Page 2 Empty Re: kit ressorts charge lourdes (3600kg)

Message  le pat Ven 22 Aoû 2014 - 8:57

bon ca vas ca me rassure ....... y a pas que moi !!!!les silenblocs sont bon le montage est de type origine ,et moi aussi c le boudin droit !!!
le pat
le pat
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier

Revenir en haut Aller en bas

kit ressorts charge lourdes (3600kg) - Page 2 Empty Re: kit ressorts charge lourdes (3600kg)

Message  jpb Mer 27 Aoû 2014 - 18:26

Dans le dernier land mag il est expliqué le changements des boudins et il y est conseillé uniquement les Dunlop car véritablement conçus pour le P38.
est ce un sentiment partagé ?

jpb
jpb
jpb
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .

Revenir en haut Aller en bas

kit ressorts charge lourdes (3600kg) - Page 2 Empty Re: kit ressorts charge lourdes (3600kg)

Message  le pat Sam 30 Aoû 2014 - 22:26

pffffff mon internet rame tellement que je ne bpeut vous metre une photo !!!!!
le pat
le pat
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier

Revenir en haut Aller en bas

kit ressorts charge lourdes (3600kg) - Page 2 Empty Re: kit ressorts charge lourdes (3600kg)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum