Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation

3 participants

Aller en bas

Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation Empty Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation

Message  ERICP38 Dim 7 Sep 2014 - 14:54

Bonjour,
J'ai un Range Rover P38 4.6L auto V8 Sept 2000. Le moteur s'est mis a chauffer depuis le rétablissement de la climatisation. Les membres du forum ont-ils déjà rencontré un défaut d'installation de climatisation ayant entrainé la chauffe du moteur?
Autre question: où trouver un moteur 4.6L V8 pour un échange standard?
Merci

ERICP38
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation Empty Re: Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation

Message  DINJOJO Dim 7 Sep 2014 - 17:38

la chauffe de ton v8 ne veut pas dire qu il est hs tu n as peut etre rien ou un joint de culasse

DINJOJO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation Empty Re: Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation

Message  ERICP38 Dim 7 Sep 2014 - 18:18

Merci. Pour info, je suis tombé en panne sur l'autoroute fin Juillet. Tout allait bien puis j'ai mis la climatisation en pensant que la vitesse permettrait de refroidir le moteur... Erreur... Le voyant rouge s'est allumé, le moteur a perdu de sa puissance puis nous avons du attendre une dépanneuse. Une durite a explosé. J'ai depuis changé la durite et la radiateur. La voiture est restée à l'arrêt tout depuis fin juillet. Elle démarre mais fait un sale bruit, pas celui du V8. Dès que l'on met la climatisation à fond, elle fume beaucoup de vapeur. Elle est au garage depuis. Quels tests conseillez-vous? Vous avez des pistes? Je pense que la climatisation a été mal ré-installée. Bon week end

ERICP38
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation Empty Re: Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation

Message  Desideriu Dim 7 Sep 2014 - 18:31

A mon avis, vu que la courroie d'accessoires entraîne pas mal de trucs comme la pompe de Direction Assistée, l'alternateur, le compresseur de climatisation, la pompe à eau...etc...il est fort possible que ton compresseur de clim soit mort, ou que sa poulie soit forcée...ce qui fait forcer ton moteur et aussi empêche ta pompe à eau de tourner correctement...

Il est aussi possible que ta pompe à eau soit en train de lâcher...et ainsi de suite...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation Empty Re: Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation

Message  ERICP38 Dim 7 Sep 2014 - 19:09

Merci. Pour info, lorsque l'on met le chauffage à fond, le niveau rouge indiquant la surchauffe revient (ou plutôt revenait) une position normale (au milieu)

ERICP38
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation Empty Re: Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation

Message  Desideriu Dim 7 Sep 2014 - 19:23

En mettant le chauffage à fond, tu ouvres le circuit d'eau chaude qui passe par ton radiateur de chauffage et ton habitacle (si je ne dis pas de bêtise...auquel cas les pros me corrigeront...) ce qui a pour effet de "ponctionner" une bonne partie de la chaleur du compartiment moteur et permet au Liquide De Refroidissement de circuler mieux et sur une plus grande distance...les déperditions de chaleur occasionnées entraînent un plus grand refroidissement...

Lors des premiers Paris-Dakar, certains chauffeurs poids-lourds faisaient la course avec le chauffage à fond et les vitres ouvertes...pour permettre au moteur de mieux se refroidir...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation Empty Re: Chauffe moteur depuis (re)mise de la climatisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum