Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

+2
beno
reb266
6 participants

Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  reb266 Sam 13 Sep 2014 - 18:50

J'ai pris le temps de traduire ce tuto pour les non  Anglophones   Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie D062 :

Raisons pour lesquelles j'ai cherché à trouver un moyen pour que l’EAS sur mon Range Rover P38 soit actif que lorsque le contact est mis


-  Dans un monde parfait le système EAS doit être totalement étanche à l'air et sans fuite, ce qui est rarement le cas sur un P38 d’un certain âge.
     
-  Ce ne serait pas un problème si j'utilisais mon P38 tous les jours, car la chute de pression que subit la voiture est simplement considéré comme normal (je crois) mais comme je ne l'utilise pas tous les jours, lorsqu’un boudin commence à se dégonfler, l’EAS va se réveiller.

- Le système EAS va essayer de maintenir le niveau de la voiture en abaissant les trois autres boudins. Il va le faire régulièrement et à la fin de la semaine, le P38 sera sur les cales. Et comme le système EAS se réveille, le BEMC va faire de même et la batterie sera  déchargée en moins de deux semaines à un niveau où il n'est plus possible de démarrer le moteur.
La modification du circuit EAS.

En regardant les schémas dans le RAV j'ai pris la décision d'essayer de couper le courant de l’ECU de l’EAS de  façon de désactiver l'auto-régulation de la suspension lorsque le P38 est stationné.
Il serait possible de le faire avec un shunt sur le faisceau.Il suffit de brancher à fusible 23 et 29, mais il y a une meilleure méthode comme j'ai fait finalement.


Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Eas-timer-mod1

Boîte P38 fusible rover range avant modification



D’abord, débranchez le fil de masse de la batterie !

Dévissez les trois vis et écrous qui tient la boîte à fusibles en place et  incliner vers le haut et vers l'intérieur du compartiment moteur et vous devriez avoir ceci (Si votre voiture ont la même configuration que dans mon P38
Maintenant, raccorder un fil au fil vert sur le connecteur vert et le fixer au relais (voir les schémas ci-dessous (1)).
Connectez également un nouveau fil de terre sur la borne du relais et reliez-la à la borne de masse juste en dessous de la boîte à fusibles (image ci-dessous)

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Eas-timer-mod2

   



Maintenant, coupez le fil rouge/rose du connecteur jaune de la boite à fusibles, puis sertir (ou souder et isoler) des fils d'extension aux extrémités des deux extrémités. Connecter les autres extrémités des extensions à chacun des contacts de relais (2) et (3). Puis relier le dernier fil à la masse comme l’image en dessous

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Eas-timer-mod3
   
Enfin, fixer le relais sur la boite de fusibles

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie P38-eas-modification

Assurez-vous de mettre la vis à proximité du bord supérieur de la carcasse pour ne pas endommager la boîte à fusibles de la carte du circuit!

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Eas-timer-shutoff

Schémas des modifications permettant la coupure de l’alimentation de l’EAS à l’arrêt  du P38.

En suivant les schémas et les images ci-dessus, il ne devrait pas y avoir de problème pour  effectuer cette modification.
Il suffit de vous assurer que votre véhicule se conformer à ce schéma.
Et pour plus de sécurité, utilisez un multimètre pour faire un contrôle physique!

Tutorial repris du site : http://www.stockholmviews.com


Dernière édition par reb266 le Sam 13 Sep 2014 - 21:41, édité 2 fois
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  beno Sam 13 Sep 2014 - 19:52

Tu l'as fait ?
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  reb266 Sam 13 Sep 2014 - 19:57

demain Smile
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  lucmat Dim 14 Sep 2014 - 7:43

ouais c'est une méthode qui a fait ses preuves. J'ai déjà vu ces shunts et ils sont valables et fonctionnent. Super !

Mais c'est beaucoup mieux de trouver les fuites et de les reprendre définitivement.
Depuis que j'ai tout repris et cela n'était pas facile, mon pet est resté 5 semaines en "haut" sans redescendre un cm, même les copains voulaient le mettre en acces afin que je cherche pourquoi il est descendu.
Donc oui pour ton schéma mais je pense que cela ne règle pas le problème de fuite si fuite il y a bien sur.
Après cela préserve la batterie, oui mais si il ne descend pas (comme le mien) au bout de 5 semaines, coup de clef et hop au bout de 3 secondes les 8 cylindres chantent...............................


lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  reb266 Dim 14 Sep 2014 - 7:55

bien d'accord avec toi Lucas, mais je trouve que c'est une sécurité supplémentaire qui ne mange pas de pain. Par contre essaye de laisser ton pet avec juste une roue sur un trottoir pendant un ou deux jours et tu verras vite le resultat.c'est dans ces cas que ce shunt est utile Coucou
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  lucmat Dim 14 Sep 2014 - 9:23

5 semaines avec aucunes des 4 roues au même niveau!
quand je l'ai retrouvé le niveau était fait mais pas plus bas que cela. A 1 cm plus bas.

Mais il est vrai que ce relais peut s'avérer très utile.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  Volta Dim 14 Sep 2014 - 12:35

Coucou

Et pour la solution de dépannage dont on parlait hier au téléphone, il suffit de rajouter un interrupteur:

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Modif10

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  CONSEILP38 Dim 14 Sep 2014 - 19:36

attention montage de cette façon seulement valable pour diesel phase 2 il faut retrouver les bon fils pour les autres modèles. je fais ce montage depuis un moment sur tout modèles et ça marche, surtout pour les gens qui gare leur pet en pente ou de travers mais il y a un inconvénient: cela coupe aussi la mémoire de l'EAS qui redémarre la ou il est (la pression de l'air qui est dans les boudins change selon que le véhicule est en plein soleil ou la nuit) donc si on gare sont pet un soir en position normal et que l'on reviens le lendemain en plein soleil on le retrouve en position haute et inversement en position basse.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  reb266 Dim 14 Sep 2014 - 20:26

Fabrice, sur le site ou j'ai trouvé ça, la modif a été faite sor un Thor, donc ça fonctionne sur les phases 2 essence....
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  Nikolaz Sam 22 Nov 2014 - 10:48

Fait depuis un moment sur mon  Range Rover P38 et je n'y trouve que des avantages. Certes, ça ne corrige pas les fuites mais ça permet au moins :
- de cerner plus facilement où ça fuit ( Range Rover P38 qui penche d'un côté, de l'avant....)
- d'économiser le compresseur (sauf en cas de fuite sur circuit de la bonbonne) car tout ne se vide pas à chaque arrêt prolongé ce qui limite le côté cercle vicieux des problèmes de suspats

Par contre, +1 pour ajouter un interrupteur qui permet de choisir de rester en mode normal ou shunter.
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie Empty Re: Desactiver l'EAS pour ne pas décharger sa batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum