Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Petite histoire de panne EAS

3 participants

Aller en bas

Petite histoire de panne EAS Empty Petite histoire de panne EAS

Message  claude30570 Jeu 16 Oct 2014 - 14:02

Bonjour,

l'action si situe au milieu du mois dernier lors d'un voyage en Charente. A 700km de mes bases, le lendemain de mon arrivée, les voyants hauteurs normale et courtoisie clignottent.
Le Pet est presque à hauteur, je me dis cela sent le compresseur qui ne tourne plus. Pas d'alarme EAS pou l'instant. Je me précipite sur mon site favori (le notre) et recherche les amis P38 à proximité. Cinq mail envoyé un samedi matin. Très vite des réponses (Bravo la solidarité rangeroverp38.com !). Deux avis :
- Contacte untel c'est lui qui me fait l'entretien
- Contacte pas untel (le même "untel" vous l'avez deviné) on va se dermerder ensemble

Moi bonne pomme et sympa, sans a priori, je contacte untel, il répond au téléphone un samedi (génial !). Il passe justement lundi, près de mon lieu d'installation, rendez vous pris 14 heures.
Le lundi 14 heures personne, je téléphone à untel "il a oublié", ça arrive me dis je le stress, mais demain , enfin mardi 15 heures il y a sera.
Le mardi 14 heures il téléphone il ne peut pas venir. C'est bien me dis-je il a prévenu. Et si je veux je peux le rejoindre à son atelier. J'y fonce 75 km de Pet rebondissant, pas encore sur les butées. Je ne savais pas encore que si le compresseur ne tourne plus c'est une bonne idée d'enlever le relais pour ne pas qu'il descende à l'ouverture des portes et à l'arrêt.

Arrivé sur place critique générale de mon Pet, il sent le gasoil, le moteur est sale, il faudra faire ceci il faudra faire cela...
Je recentre le débat sur mon problème, un petit coup de "valise" c'est le compresseur qui est HS. (Rire intérieur 75km de secousses un compresseur qui ne chauffe pas j'avais deviné)
A ce moment devant le nombre de Pet démonté et en cours de remontage je me dis il va me proposer de me le regonfler avec une compresseur de ces Pet et cela fera l'affaire.
Non point il me montre une valve montée sur raccord tuyau à air et me dis c'est cela qu'il vous faut. Les miens je les garde j'en ai besoin, je vais vous "donner" 20 cm de tuyau vous trouverez le reste tout seul, voilà cela fait 50 euros pour la valise (je me serai cru revenu chez Land Rover).

Me voilà donc reparti 75 km pour le retour. J'ai au téléphone le correspondant cité plus haut (mort de rire) qui me dit avoir contacté un ami du forum qui veut bien me prêter son compresseur de secours le temps que je rentre chez moi. Là je suis touché, merci les gars sis je vais me faire mon kit Africain tout seul.

Arrêt chez Royan diesel (Renault poids lourd) pour l'achat de 4 prolongateur de valve, 4 bout de tyran air 6mm 4 raccords rapide métal magnifiques. le tout 70 euros. C'est presque le même prix que la valise LOL.

800 km plus tard.
L'autopsie du compresseur : thermistance HS, joint de piston HS, collecteur de charbon creusé de 3 millimètres, je le change na !
Et quelques jours ma commande arrive de chez P38spares.com, remontage du nouveau compresseur, remplacement du bloc déshydrateur, remontage des tuyau de boudin un petit reset de l'EAS avec ma boite noire et hop le Pet remonte, remarche, fin de l'histoire.

Fin presque car j'ai eu envie de faire ce post pour dire :
- Le P38 on l'aime !
- La solidarité ça existe.
- Les bouffons il y en aura toujours

Bonne route, et pensez à vous géolocaliser pour pouvoir aider les potes.

Claude

claude30570
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 30570 Valleraugue

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de panne EAS Empty Re: Petite histoire de panne EAS

Message  sassarrose Jeu 16 Oct 2014 - 18:09

Coucou Que tu ne nommes pas les mauvais, c'est tout à ton honneur......Mais cites les bons, au moins qu'il n'arrive pas la même mésaventure au suivant Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de panne EAS Empty Re: Petite histoire de panne EAS

Message  rrp3817 Jeu 16 Oct 2014 - 18:38

claude30570 a écrit:Bonjour,

l'action si situe au milieu du mois dernier lors d'un voyage en Charente. A 700km de mes bases, le lendemain de mon arrivée, les voyants hauteurs normale et courtoisie clignottent.
Le Pet est presque à hauteur, je me dis cela sent le compresseur qui ne tourne plus. Pas d'alarme EAS pou l'instant. Je me précipite sur mon site favori (le notre) et recherche les amis P38 à proximité. Cinq mail envoyé un samedi matin. Très vite des réponses (Bravo la solidarité rangeroverp38.com !). Deux avis :
- Contacte untel c'est lui qui me fait l'entretien
- Contacte pas untel (le même "untel" vous l'avez deviné) on va se dermerder ensemble

Me voilà donc reparti 75 km pour le retour. J'ai au téléphone le correspondant cité plus haut (mort de rire) qui me dit avoir contacté un ami du forum qui veut bien me prêter son compresseur de secours le temps que je rentre chez moi. Là je suis touché, merci les gars sis je vais me faire mon kit Africain tout seul.

Arrêt chez Royan diesel (Renault poids lourd) pour l'achat de 4 prolongateur de valve, 4 bout de tyran air 6mm 4 raccords rapide métal magnifiques. le tout 70 euros. C'est presque le même prix que la valise LOL.

800 km plus tard.
L'autopsie du compresseur : thermistance HS, joint de piston HS, collecteur de charbon creusé de 3 millimètres, je le change na !
Et quelques jours ma commande arrive de chez P38spares.com, remontage du nouveau compresseur, remplacement du bloc déshydrateur, remontage des tuyau de boudin un petit reset de l'EAS avec ma boite noire et hop le Pet remonte, remarche, fin de l'histoire.

Fin presque car j'ai eu envie de faire ce post pour dire :
- Le P38 on l'aime !
- La solidarité ça existe.
- Les bouffons il y en aura toujours

Bonne route, et pensez à vous géolocaliser pour pouvoir aider les potes.

Claude


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

dsl c est tro marrant

je t avais prevenu claude enfin content qu avec mais explications tu as pu faire ceux qu il nas pa su faire

Tchin / Santé
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de panne EAS Empty Re: Petite histoire de panne EAS

Message  claude30570 Jeu 16 Oct 2014 - 19:26

sassarrose a écrit:Coucou Que tu ne nommes pas les mauvais, c'est tout à ton honneur......Mais cites les bons, au moins qu'il n'arrive pas la même mésaventure au suivant Wink
s'est

Désolé, tout s'est passé par téléphone, je ne me souvenais pas des pseudo, plutôt des voix au téléphone.
Depuis rrp3817 a posté un message.
Merci à lui !

claude30570
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 30570 Valleraugue

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de panne EAS Empty Re: Petite histoire de panne EAS

Message  rrp3817 Jeu 16 Oct 2014 - 19:31

Coucou

derien claude

a+ Tchin / Santé
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de panne EAS Empty Re: Petite histoire de panne EAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum