Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

+17
sebp38
kifran
yoyo13
pierre76
jbv
br90
rrp3817
CONSEILP38
PET42
didi61
sassarrose
cheuvs
Turbal
DAV P38
jango
BROUILLET PASCAL
reb266
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  pierre76 Jeu 11 Déc 2014 - 21:45

merci pour ce partage super intéressant Coucou Coucou
pierre76
pierre76
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 76

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  yoyo13 Dim 14 Déc 2014 - 9:26

Coucou

En image.....

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  Greg90 Dim 14 Déc 2014 - 13:15

yoyo13 a écrit:Coucou

En image.....

@+JM Coucou

Re,

Oui, j'ai vu bien après qu'un turbo déjà tout fait existait, je n'ai pas acheté les pièces Kunigawa sur ce site mais chez un autre détaillant de plus ils on bien voulut renseigné le 1/3 du prix, ça aide a la douane.

Mais c'est trop chers, le faire soit même avec des pièces séparée reviens presque a la moitié du prix.

Info pratique:

1- J'ai payé l'équilibrage pour rien car les pièces arrive déjà équilibrée et l'atelier ou j'ai été n'a rien du retouché, mais bon a ce moment je pensais qu'il fallait le faire.

2- J'ai fait usiné la volute du compresseur pour qu'il s'adapte a la roue 15g par prudence, mais cela n'est pas une bonne idée, j'ai trouvé chez un autre vendeur un turbine a la bonne dimension qui se monte sur le td04 ICI

La roue n'est pas une BILLET, j'ai donc demandé un prix sans la roue j'en ai pour 40 dollars..

3- Perso j'ai acheté une WG démontable pour pouvoir y changer le ressort et l'adapté a son besoin, dans les faits je ne m'en sert pas de la sorte, sur un 15g on peu garder le boost a 1.2bar, donc je vous conseil de garder votre WG et d’économiser 70 dollars environ.

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  Greg90 Ven 19 Juin 2015 - 11:03

Hello,

Une petite mise a jour du sujet.

Je n'avais pas encore viré mon catalyseur, lors de Landelles cette année 2015 j'avais demandé a Madland de venir avec un pot inox décata.

Pour ceux qui était a landelles ils on du me voir le monter, l’arrière du pet était a 70 cm du sol accroché a une chèvre d'atelier :-), j'avais mis des pneus sur jantes en dessous des roues par sécurité.

La différence est très très (oui 2x très) notable, je parlais qu'il me manquait de l'allonge avec mon turbo plus gros ben maintenant ca va nettement mieux.

J'étais venu avec une remorque double essieux chargé d'un moteur 2L 1/4 militaire et d'une chèvre d’atelier ainsi qu'un tas d'autres choses, le véhicule était plein, j'avais bien les 500 kilos en tous en plus.

Comme je n'ai pas vendu le moteur j'ai pu comparer l'avant et l’après en une journée sur 800 kms.

Déja que ca marchais bien avant le retour s'est passé comme un avion, dans les longue cote je dépasse avec des relance de 80 jusqu’à 120/130 km/h et sur le plat j'ai atteins très rapidement les 140 km/h toujours avec la remorque derrière moi.

Cette semaine j'ai donc roulé sans remorque et pour venir bossé j'ai qlq côte, la national 25 vers LLN pour les belges ;-) ben je garde mon 140 jusqu'en haut et si j'ai du lever le pied ca repars et je dépasse.

En 3eme j'ai même atteins les 4800 t/min et ça poussais encore un peu :-)

je ne fume pas ou quasi pas en charge.

Mais le mélange n'est tjr pas optimal le couple n'est pas au meilleur endroit, je n'ai qu'un bête boitier, tout en haut on sent bien que le moteur vit sur son régime de rotation car cela lui est possible mais des le passage en 4 eme la poussée se calme et la progression est plus lente, mais bon, par rapport a l'origine rien a voir ;-)

Je suspectais le cata de brider le moteur et d’être aussi la cause du refoulement d'huile par le reniflard, le refoulement d'huile a aussi disparu d'ailleurs.

Voila, j'avance petit a petit sur ce point, je vais avoir un nouveau véhicule, je vais donc pouvoir attaquer franchement le pet puisqu'il ne me servira plus comme dailly driver maintenant ;-)

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  kifran Ven 19 Juin 2015 - 11:25

ok, c'etait toi le grand nain en face de cjm??

heureux d'avoir fait ta connaissance. Wink
kifran
kifran
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : 27 a coté de snoopy la pute et du jacquot...
Activité / Fonction : mecano auto

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  sebp38 Ven 19 Juin 2015 - 11:31

Coucou
Peux-tu en dire un peu plus sur ton refoulement d'huile au reniflard?
Tu tournes à combien en pression de turbo?
Merci
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  Greg90 Ven 19 Juin 2015 - 12:14

kifran a écrit:ok, c'etait toi le grand nain en face de cjm??

heureux d'avoir fait ta connaissance. Wink

Hello,

Oui, c'étais moi :-)
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  Greg90 Ven 19 Juin 2015 - 12:22

sebp38 a écrit:Coucou
Peux-tu en dire un peu plus sur ton refoulement d'huile au reniflard?
Tu tournes à combien en pression de turbo?
Merci

Salut,

Sur le couvre culasse il y a une sortie qui va vers la conduite d'air venant de la boite a air, via ce reniflard les vapeur d'huile repasse dans le moteur via le turbo et l'intercooler, sur un tuto j'explique comment nettoyer cet interco, mais je soupçonnais la piste d'un cata un peu bouché qui mettrais le carter en surpression et chargerais fortement la vapeur d'huile en ....huile :-)

D'ailleurs a chaque vidange moteur l'huile sentait très fortement les gaz échappement.

De plus je sentais bien que dans les tours le moteur était étouffé, en fait les gaz brûler n'arrivait pas a évacuer assez vite dans les cylindres afin d'y laisser plus de place au mélange frais.

Maintenant avec le pot d'écata, les cylindres se vident mieux donc un meilleurs rendement moteur dans les t/min.

Le corollaire est que aussi un carter moins sous pression, donc moins de vapeur, ect, ect...

La pression du turbo est la même que l'origine soit 1.2bar c'est son débit qui est augmenté de +-50%
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  Pacalan Ven 10 Juil 2015 - 6:57

Bravo et belle réalisation

Pacalan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  JCA2 Jeu 13 Déc 2018 - 9:01

Hello !

Il y aurait-il un intérêt à remplacer simplement la roue du compresseur par un modele en aluminium forgé genre Kinugawa (ou Mamba ?) mais toujours en 11G ?

Merci d'avance !

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  JCA2 Jeu 13 Déc 2018 - 9:43

Et aussi deuxième question :
Il y a-t-il un gain de couple possible en installant un TD04-13T au lieu et place du 11G d'origine ? Et mieux un 13T avec roue en aluminium ?

Et aussi est-ce que les pet équipés de TD04-13T ont plus de performances que le classiques 11G ?

Merci !

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  Villeminou Lun 17 Fév 2020 - 19:46

Hello, Coucou
Je découvre le sujet, bon j'arrive un peu après la guerre.
Mais super intéressant l'exposé sur le trubo et l'intercooler! maître
Il n'existe pas ou peu de prépa sur les M51, les seuls prépas que j'ai vues sont celles de polonais qui font du drift avec leur BM monter avec des M51.
Et généralement ils explosent tout. Aie Aie
Le M51 a quand meme un mauvaise réputation, jugé trop fragile par rapport a son grand frère le M57. Il n'y a donc pas grand monde qui se penche dessus..
Villeminou
Villeminou
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Chambery 73000

Revenir en haut Aller en bas

turbo - Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!! - Page 2 Empty Re: Ca y est, je me suis construit un turbo de feu!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum