Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

+12
dav78
BROUILLET PASCAL
RR-Evo
fpi
bargo94
lucmat
rrp3817
DAV P38
lightfrançois
Rangeroad
CONSEILP38
Greg90
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Ven 5 Déc 2014 - 16:16

RR-Evo a écrit:Ca m'a donné des idées ton histoire, je vais essayer de monter un turbo ou 2 sur le V8. Humour!


t'es pas cap! Laughing Laughing Laughing Laughing

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Ven 5 Déc 2014 - 17:47

RR-Evo a écrit:Ca m'a donné des idées ton histoire, je vais essayer de monter un turbo ou 2 sur le V8. Humour!

Parce que tu crois que je n'y ai déjà pas pensé Cool

J'ai aussi quasi tout de prêt dans ma petite tête pour cela Cool

Version bi turbo of course Twisted Evil

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  CONSEILP38 Ven 5 Déc 2014 - 18:36

le turbo valeo d’après ce que j'ai pus lire monte a 70 000 tours l’intérêt est qu'il les prend en 1/4 de seconde contre 2 sec sur turbo classique il est pour l’instant utiliser pour aider le turbo classique mais pourrais facilement faire du bien a nos v8.

un petit lien : ICI
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  fpi Ven 5 Déc 2014 - 18:47

Merci pour la petite recherche....j'avais commencé a regarder pour coupler un turbo de camion avec un moteur électrique, juste pour le couple mais c'est Utopique......
Par contre chez Valeo c'est pas des C... regardez le moteur électrique, c'est des aimants a plat en opposition, et soit doit tourner très vite...
fpi
fpi
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ROANNE et SAN GAVINO DI CARBINI

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Sam 6 Déc 2014 - 12:27

Ayééééééé on la notre turbo VNT Cool

Parfois on se prend la tête et on ne voit pas la solution, certes encore théorique mais a mon sens viable.

Hier 2h du mat, message du Japon.

"Salut Greg, as tu eu les fichiers que je t'ai envoyé? As tu toutes tes info?" (En anglais hein? Cool )

Moi: Oui, mais je ne pense pas continuer par la, je n'ai pas le temps de trouver les bonnes positions des aubes par essai erreur" (Je pensais qu'il ne les avait pas puisque les fichiers qu'il me communique n'en parle pas"

Lui: "Ben si, as tu ouvert le fichier xx.pdf?"

Moi: "J'ai pas eu ce fichier"

Lui: "Ok, je te le renvoi" (Il est maintenant 3h30 du mat, tout se fait par mail et le mec il bosse la bas Cool )

4h du mat......les données tombent...

PRESSURE ACTUATOR                        TYPE = VACUUM               ANGLES
1 - 0.000 bar = 0.0 mm                                                           δ (delta)     =     N/D
2 - 0.197 - 0.203 bar = 0.5 - 3.5 mm                                         ε (epsilon)     =     N/D
3 - 0.625 bar = no movement

Et la la solution m’apparaît direct, paf dans les dents What a Face

Voila, je dois partir conduire mon fils au scout, je vous laisse cogité a laquelle, allé c'est pas compliqué.... Coucou

Une biere belge de 0.75 a celui qui trouve Tchin / Santé

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 6 Déc 2014 - 12:38

Coucou

pour moi c est du petit chinois
je te laisse faire hein ...... Respect Respect
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Sam 6 Déc 2014 - 12:49

régler la pression entre 0.203 et 0.625 pour avoir un angle supérieur à 35 mm..............

J'ai bon pour la bière?

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Sam 6 Déc 2014 - 16:22

lucmat a écrit:régler la pression entre 0.203 et 0.625 pour avoir un angle supérieur à 35 mm..............

J'ai bon pour la bière?

Hello,

Y a du vrai pas pas tout a fait Razz

Tu y est presque..

Ben oui, je m'attendais a cette réponse, faut pas que ce soit trop facile non plus...

La question est comment on s'y prend?

Allé je vous aide un peu, ben oui, c'est une communautés ici, tout le monde met la main a la pâte

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Vnt15p10

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Shema_10

Je rappel qu'il y a deux prise sur la volute du compresseur et deux prise sur l'actuateur

Bon, je dois repartir

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Sam 6 Déc 2014 - 16:55

en décalant l'angle des pales n°1, donc en jouant sur la distance d'ouverture (raccourcir la pièce n°3) ainsi les pales seront plus ouvertes.....
Pour l'actuateur je suppose un réglage plus bas, ainsi le turbo charge alors que pour la wate gate il est en attente.....

Je sais pas, je suppose que j'aurai essayé comme cela.

Bon et pour la bière? On fait comment?

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Dim 7 Déc 2014 - 11:36

lucmat a écrit:en décalant l'angle des pales n°1, donc en jouant sur la distance d'ouverture (raccourcir la pièce n°3) ainsi les pales seront plus ouvertes.....
Pour l'actuateur je suppose un réglage plus bas, ainsi le turbo charge alors que pour la wate gate il est en attente.....

Je sais pas, je suppose que j'aurai essayé comme cela.

Bon et pour la bière? On fait comment?

Salut,

Effectivement l'idée est la enfin presque Very Happy

Juste qu'il n'y a pas besoin de décalé l'actuateur.

Mais bon, la bière est pour toi, tu étais très proche de la solution, on se vois au rasso  Cool déja que j'en dois tjr une a Sassarose.... Coucou

Dans les faits la pression monte dans l'actuateur sous l'effet de la montée en pression du turbo, la tige descend et actionne les aubes, les donnée en mm sont le déplacement de la tige correspondant a une pression donnée, soit par exemple, entre 0.197 et 0.203 mbar correspondent a un mouvement de tige entre 0.5 et 0.35 mm, a 0.625 mbar les aubes sont a fond.

On n'a bien sur pas toute les distance, je pense juste un point milieux avec une tolérance donnée servant de référence.

Les véhicule étant équipé d'un turbo VNT ou VAT sont muni d'une vanne tarée et d'un capteur de pression, en fonction du modernisme du véhicule soit la vanne contrôle en direct soit via le calculateur.

cette vanne est installée entre la sortie de la prise de pression du collecteur du turbo et de l'entrée sur l'actuateur, visuellement il faut s'imaginé une vanne sur le tuyau de notre turbo classique entre le compresseur et la wastegate.

En ce qui nous concerne je pense a installé soit une vanne que l'on peu taré, je pense a une dumpvalve détournée de son utilisation normale, ou alors utilisé une vanne de fuite réglable que l'on utilise en prépa moteur pour augmenter la pression turbo en trompant la wastegate.

Je pense que le résultat devrait être viable après qlq ajustement.

De plus après un premier jet sur la flow map cela semble très intéressant comme soluce

Vous en pensez quoi?

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  dav78 Dim 7 Déc 2014 - 12:09

j'en pense qu’après les explications... il faudrait qu'on voit Wink
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Dim 7 Déc 2014 - 13:37

Re,

Bon, j'avais effacé mon message mais en regardant de plus prés j'avais raison.

J'ai été trop vite, mais le principe reste bon.

En fait la commande des aubes n'est pas "normalement ouverte" mais "normalement fermée" donc pour faire varier les aube il faut une dépression, en plus j'avais l'info puisque dans "type=vacuum" tout est dit.

Bref il faut une pompe a vide, je pense réutiliser le tuyau de vide de la vanne EGR..

Ou modifier pour fonctionner en pression et reprendre le système que je parlais précédemment.

On y arrivera, on y arrivera.... Cool

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Dim 7 Déc 2014 - 14:00

Re,

Voici un turbo de 530d c'est un GARETT GT2556V, on vois qu'il se monte carrément en plug and play Cool

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 _5710

On vois le système de pompe a vide qui se trouve monté dessus.

Donc l'idée serait de reprendre soit le signal de la pompe a vide de la vanne EGR et la brancher sur la pompe a vide que l'on voit ici sur le turbo.

Ou venir directement avec le flexible de la pompe a vide jusqu'au turbo.

Il est a vendre la sur EBAY

Ici un GT 2256V

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 _1210

Bon, le mieux est de monter un mano sur le flexible de la vanne EGR et dans mesurer la dépression, je vais voir au boulot si j'ai un mano gradué en négatif dans le matos FESTO.

On tiens le bon bout la crois non?

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Dim 7 Déc 2014 - 14:15

euh greg, sans vouloir être trop con, regarde ce qu'a fait davp38, notre modérateur avec sons turbo et sa vanne magique.... Cela ressemble de très pret à ce que tu veut faire..... Ou alors j'ai rien compris, ce qui n'est pas impossible.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Dim 7 Déc 2014 - 14:45

lucmat a écrit:euh greg, sans vouloir être trop con, regarde ce qu'a fait davp38, notre modérateur avec sons turbo et sa vanne magique.... Cela ressemble de très pret à ce que tu veut faire..... Ou alors j'ai rien compris, ce qui n'est pas impossible.

Je n'ai pas tout lu.

Je crois qu'il a monté une vanne de fuite pour laissé le turbo monté plus tard en pression le turbo d'origine, moi je parle de commander les aubes du VNT.

Le prb de faire monter le turbo en pression surtout lorsque celui-ci est déjà très haut dans la courbe, est de vite se trouver en sur vitesse, avec les petit turbo c'est ce qui arrive.

Un petit turbo n'a pas bcp de débit donc on le fait tourner très vite ce qui donne de la pression, l’îlot d’efficacité max sur la flow map est très petit on a vite fait de sortir de d'un ou deux îlots et on retrouve avec 65% d'efficasité.

Un plus gros turbo débite plus facilement, donc on peu se contenter d'avoir un plus faible pression, de l'ordre de 0.8 ou 0.9 mbar, ce qui engendre moins de stress sur les aubes et réchauffe moins l'air car on est en plein dans l’îlot des 75/80% mais au prix d'un temps de réponse allongé.

Donc on cherche le bon compromis voir le.....VNT Cool

Exemple ci dessous ou a 4000t/min on est pile dans l’îlot d’efficacité max.

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Images10

Apres c'est une question choix, on adapte en fonction de ce que l'on trouve le mieux

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Dim 7 Déc 2014 - 17:07

autant pour moi, il a bien adapté le turbo d'origine et non pas un autre.... J'ai rien dis....... sorry!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  dav78 Dim 7 Déc 2014 - 17:22

Ben une fois le TGV monté, il suffit de lui instaler le poumon du turno d'origine qui lui fonctionne en pression, du coup, avec l'augmentation de la pression de sural, il va écarter les pales de la géo et réduire l'emballement...
Pour le réglage fin, c'est assez simple, il faut jouer sur le réglage de la tringle, et la longueur du levier de la géo...
Mais bon, gagner des CV et du couple sur un diesel, il faut après que le reste suive...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Dim 7 Déc 2014 - 17:42

dav78 a écrit:Ben une fois le TGV monté, il suffit de lui instaler le poumon du turno d'origine qui lui fonctionne en pression, du coup, avec l'augmentation de la pression de sural, il va écarter les pales de la géo et réduire l'emballement...
Pour le réglage fin, c'est assez simple, il faut jouer sur le réglage de la tringle, et la longueur du levier de la géo...
Mais bon, gagner des CV et du couple sur un diesel, il faut après que le reste suive...

Oui, c'étais l'idée première, et j'ai vu que cela se fait.

Je crois que l'on peu détourné le poumon d'origine du VNT car il est équipé d'une vis de réglage fin.

Et si l'on monte trop vite a fond avec les aubes on y ajoute une vanne de fuite.

Il y a aussi les actuateurs a double entrée, une pour fonction actu et l'autre comme wastegate je suppose.

Bon, qui se lance le premier? Cool
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Dim 7 Déc 2014 - 18:23

moi, je viens d'ouvrir la bière...........

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  CONSEILP38 Dim 7 Déc 2014 - 19:14

pour la mise en bière ??? Laughing Laughing Laughing Tchin / Santé
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Dim 7 Déc 2014 - 19:54

lucmat a écrit:moi, je viens d'ouvrir la bière...........

De toute façon, il faut que je prenne RDV chez les demoiselles au printemps pour les O ring du radiateur de chauffage, j'apporterais un bac de spéciale a ce moment :-)

Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  lucmat Dim 7 Déc 2014 - 19:56

les demoiselles ont arrêtez les joints..... On modifie les radia avec de vrais durites raccordées dans le compartiment moteur.... Il y en a marre de sentir le liquide de refroidissement dans l'habitacle

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  dav78 Dim 7 Déc 2014 - 19:58

Greg90 a écrit:
dav78 a écrit:Ben une fois le TGV monté, il suffit de lui instaler le poumon du turno d'origine qui lui fonctionne en pression, du coup, avec l'augmentation de la pression de sural, il va écarter les pales de la géo et réduire l'emballement...
Pour le réglage fin, c'est assez simple, il faut jouer sur le réglage de la tringle, et la longueur du levier de la géo...
Mais bon, gagner des CV et du couple sur un diesel, il faut après que le reste suive...

Oui, c'étais l'idée première, et j'ai vu que cela se fait.

Je crois que l'on peu détourné le poumon d'origine du VNT car il est équipé d'une vis de réglage fin.

Et si l'on monte trop vite a fond avec les aubes on y ajoute une vanne de fuite.

Il y a aussi les actuateurs a double entrée, une pour fonction actu et l'autre comme wastegate je suppose.

Bon, qui se lance le premier? Cool

pas moi, j'ai un v8 Wink
par contre, il faut aussi voir au quel point le TGV peut décharger, il faut pas non plus avoir un pression de sural trop forte... bref, a un moment, il faut arrêter d’écrire, et bricoler...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Greg90 Dim 7 Déc 2014 - 21:05

lucmat a écrit:les demoiselles ont arrêtez les joints..... On modifie les radia avec de vrais durites raccordées dans le compartiment moteur.... Il y en a marre de sentir le liquide de refroidissement dans l'habitacle

Super, c'est ce que je prefere Very Happy
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  CONSEILP38 Dim 7 Déc 2014 - 21:10

ouaip ils on arrêtés les joint ils mettent tout dans la tise maintenant Tchin / Santé

greg tu nous fais des turbo sur mesure mais tu change pas 2 joints yen a pour 1/4 heure sans mettre une goutte dans la voiture
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un turbo a géométrie variable pour nos pet? - Page 2 Empty Re: Un turbo a géométrie variable pour nos pet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum