Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Fuite sortie avant boite transfert

+3
BROUILLET PASCAL
jango
hlr
7 participants

Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Fuite sortie avant boite transfert

Message  hlr Mar 30 Déc 2014 - 17:09

Bonjour et joyeuses fêtes à tous.
Il y a déjà un post qui ressemble à mon problème mais je vais quand même vous parler du mien.
J'ai des vibrations en décélération depuis des années et je cherche toujours.
En secouant la transmission, j'avais remarqué que j'avais un léger jeu transversal au niveau de la sortie avant de la BT mais aucune fuite. J'ai donc décidé de faire changer le roulement de sortie avant ainsi que le joint, etc... et pour être certain de mon coup, j'ai aussi fait changer le carter du viscocoupleur dans lequel vient le roulement.
Autant vous dire tout de suite que j'ai toujours les vibrations pour lequel j'ai fait faire cette intervention....
En faisant cette intervention mon mécano à remarqué que l'arbre avant était monté à l'envers. Il l'a remonté dans le bon sens ce qui à semble t-il éliminé des vibrations que j'avais vers 110/120 mais j'en ai de nouvelles vers 80/90. Ca vient peut-être du fait que l'arbre tourne dans l'autre sens depuis environ 20 000kms ???
Bref, résultat des courses une fuite au niveau du joint spi avant au bout de 300km... donc changement du joint qui apparemment n'a pas de problème et la idem pour le nouveau joint au bout d'environ 300km, je me demande même si je n'ai pas en plus une fuite au niveau du bas du plan de joint entre les deux carters ????
Vous en pensez quoi ?????
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  jango Mar 30 Déc 2014 - 17:19

les croisillons de l'arbre sont dans quels états ?
et sinon vibration vers 80 90 kmh c'est plutôt l'équilibrage des pneus en général
croisillon avec du jeu = jeu dans la transmission = joint psi qui foire , en plus le joint spi faut prendre une bonne marque ( corteco au minimum , pas du brittpart )
c'est une piste
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  hlr Mar 30 Déc 2014 - 17:54

jango a écrit:les croisillons de l'arbre sont dans quels états ?
et sinon vibration vers  80 90 kmh c'est plutôt l'équilibrage des pneus en général
croisillon avec du jeu = jeu dans la transmission = joint psi qui foire , en plus le joint spi faut prendre une bonne marque ( corteco au minimum , pas du brittpart )
c'est une piste
Merci jango.
L'équilibrage des roues a été fait.
La vibration entre 70 et 80 est en décélération ou en vitesse stabilisée.
La vibration 80/90 est très étrange, ponctuelle et très courte ...un peu comme une contrainte...plus un bourdonnement qu'une réelle vibration.
L'arbre avant à 20 000km et celui de l'arrière 40 000.
Le premier joint spi est un OEM de chez Bearmach... le deuxième je sais pas???
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 30 Déc 2014 - 18:02

Coucou

moyeux ?????

roulement de roue ????

nez de pont ??????

pour ton joint spy tu dois avoir une bavure sur ton arbre de visco ou la tulipe ??????

tout est possible

perso c été un nez de pont merci fabrice tongue
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  hlr Mar 30 Déc 2014 - 18:24

BROUILLET PASCAL a écrit:  Coucou

moyeux ?????

roulement de roue ????

nez de pont ??????

pour ton joint spy tu dois avoir une bavure sur ton arbre de visco ou la tulipe ??????

tout est possible

perso c été un nez de pont merci fabrice  tongue
Et oui pascal tous est possible.
Pour la vibration les roulements des roues avants ont été contrôlés, déposés etc...avec la méthode fabrice...
le nez de pont est neuf...il n'y que les moyeux ??? mais c'est quoi???
Pour le joint spy la tulipe est d'origine ainsi que le visco. Reste la possibilité d'une bavure faite à la dépose sur les anciennes pièces ou sur le nouveau carter ou une vibration trop importante de l'arbre ????
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  hlr Mer 31 Déc 2014 - 17:00

J'ai remis le nez sous le pet tout à l'heure et j'ai remarqué que l'arbre avant qui à un an et demi et qui vu le prix doit un être un britpart, ne présente pas de décalage angulaire entre les deux fourchette tandis que mon ancien d'origine que j'ai retrouvé dans le grenier présente un décalage d'environ 10°. Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ai un jour été désaccouplé. Est ce que ça pourrait engendrer des vibrations.
J'ai envi de remettre en place mon ancien arbre (de toute façon le nouveau n'avait rien changé au problème) mais en le remontant dans le bon sens (coulisseau côté BT)....au point ou j'en suis.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  DAV P38 Mer 31 Déc 2014 - 21:19

hlr a écrit:J'ai remis le nez sous le pet tout à l'heure et j'ai remarqué que l'arbre avant qui à un an et demi et qui vu le prix doit un être un britpart, ne présente pas de décalage angulaire entre les deux fourchette tandis que mon ancien d'origine que j'ai retrouvé dans le grenier présente un décalage d'environ 10°. Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ai un jour été désaccouplé. Est ce que ça pourrait engendrer des vibrations.
J'ai envi de remettre en place mon ancien arbre (de toute façon le nouveau n'avait rien changé au problème) mais en le remontant dans le bon sens (coulisseau côté BT)....au point ou j'en suis.

Coucou En effet, je pense que ça peux jouer sur l'équilibrage de l'arbre !!

A+



_________________
Fuite sortie avant boite transfert Rrp38_10Fuite sortie avant boite transfert Davp3810Fuite sortie avant boite transfert Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  hlr Sam 3 Jan 2015 - 11:21

DAV P38 a écrit:
hlr a écrit:J'ai remis le nez sous le pet tout à l'heure et j'ai remarqué que l'arbre avant qui à un an et demi et qui vu le prix doit un être un britpart, ne présente pas de décalage angulaire entre les deux fourchette tandis que mon ancien d'origine que j'ai retrouvé dans le grenier présente un décalage d'environ 10°. Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ai un jour été désaccouplé. Est ce que ça pourrait engendrer des vibrations.
J'ai envi de remettre en place mon ancien arbre (de toute façon le nouveau n'avait rien changé au problème) mais en le remontant dans le bon sens (coulisseau côté BT)....au point ou j'en suis.

Coucou En effet, je pense que ça peux jouer sur l'équilibrage de l'arbre !!

A+


Merci David.
C'est ce que je pense aussi. J'ai remis en place mon ancien arbre que je croyais coupable des vibrations et qui en fait n'y était pour rien. Et la... transfiguration du pet, légèreté du train avant, plus de bourdonnement de contraintes vers 90. Le bonheur quoi. Je pense que cet arbre était aussi monté à l'envers depuis un certain temps et que j'ai copié ce montage quand je l'ai remplacé.
Par contre j'ai toujours la fuite au joint spi et une grosse suspicion sur une fuite entre le carter principal de la bt et le carter de sortie avant.
Je crois que je vais faire remonter l'ancien carter.....
Concernant l'arbre que j'ai démonté, il a environ 15000km, en principe c'est un bearmach que j'ai payé dans les 115€ et j'ai peur que ce soit une grosse merde....Lorsque que je l'ai monté les deux cardans étaient très difficile à manoeuvrer...je me suis dit que c'était normal et qu'il allait se faire au fur et à mesure. Ils sont toujours raides...moins qu'au début mais incroyablement plus que sur mon ancien arbre qui ne présente aucun jeux. Je trouve aussi qu'ils présentent des zone de contrainte en les manoeuvrant. J'ai peur que l'inversion du sens de rotation n'ai aggravé ses défauts d'origine. Et enfin il à bien les deux fourchettes alignées sans décalage.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  reb266 Sam 3 Jan 2015 - 12:03

Comme quoi les pièces d'origine ont quand même du bon pour les organes essentiels!!!!
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  PET42 Sam 3 Jan 2015 - 12:31

+1 surtout pour la transmission
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  hlr Dim 4 Jan 2015 - 11:17

reb266 a écrit:Comme quoi les pièces d'origine ont quand même du bon pour les organes essentiels!!!!
Oui je crois que c'est bien là le fond du problème.
Et maintenant je me pose la même question sur mon arbre arrière un britpart (ça veut tout dire) qui a 45 000km et qui pourrait être la cause de mes vibrations lors de fortes accélérations. Par contre mon ancien arbre, que j'ai toujours, a visiblement une plaquette d'équilibrage de parti (il reste les points de soudure de fixation). Je cherche donc maintenant une boite dans mon coin qui pourrait refaire l'équilibrage de l'arbre sans que ça me coute le prix d'un genuine neuf. Tout ce fric dépensé pour rien... Crying or Very sad mais bon ça avance
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  hlr Mar 13 Jan 2015 - 9:37

J'ai fait remettre l'ancien carter...mais la fuite me semble toujours là. Je suis maintenant à la recherche d'une tulipe neuve et genuine. J'ai téléphoné à landypoint qui est à côté de chez moi et ils n'en n'ont pas...je vais voir par l'intermédiaire du fournisseur de mon mécano. A suivre...
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  hlr Lun 19 Jan 2015 - 14:27

Suite des évènements.
J'ai trouvé une tulipe avant chez Land Service...commandée mardi matin, livrée mercredi matin (super efficace) et posée jeudi matin.
Ce WE presque 1000kms de routes et autoroute...et plus de fuite.
Je résume:
1ere tentative: Carter neuf, roulement neuf, joint neuf...et tulipe d'origine (205 000kms) fuite au bout d'environ 300kms
2ème tentative: changement du joint....refuite au bout de 300kms
3ème tentative: Carter ancien, roulement ancien, joint neuf...tulipe d'origine. Fuite au bout de 50kms
4ème tentative: Carter et roulement neuf, joint neuf et tulipe neuve...toujours pas de fuite au bout de 1000kms
En plus, depuis l'inversion et le changement de l'arbre avant il n'y a plus de vibrations ni de bourdonnements au dessus de 110km/h et la vibration en décélération entre 70 et 80 ne se fait plus sentir du tout. Je met un petit bémols sur ce dernier point car le passage en pneus hiver sur jantes de 16pouces a tendance à faire disparaitre la vibration. Je verrais définitivement en avril lorsque je repasserais en pneus été sur 18pouces mais je suis vachement confiant dans la disparition de ce problème que je traine depuis 4 ans.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  papamike Lun 19 Jan 2015 - 14:35

hlr a écrit:Suite des évènements.
J'ai trouvé une tulipe avant chez Land Service...commandée mardi matin, livrée mercredi matin (super efficace)  et posée jeudi matin.
Ce WE presque 1000kms de routes et autoroute...et plus de fuite.

4ème tentative: Carter et roulement neuf, joint neuf et tulipe neuve...toujours pas de fuite au bout de 1000kms
En plus, depuis l'inversion et le changement de l'arbre avant il n'y a plus de vibrations ni de bourdonnements au dessus de 110km/h et la vibration en décélération entre 70 et 80 ne se fait plus sentir du tout. .

Et une panne de plus répertoriée. Exclamation une... Exclamation ......... Bravo ...... Super !

papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sortie avant boite transfert Empty Re: Fuite sortie avant boite transfert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum