ben la c'est mort !!
+11
Volta
DAV P38
superwam
JiPe92
sassarrose
garfield92
lucmat
Alain57
BROUILLET PASCAL
MECALANDP38
CONSEILP38
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ben la c'est mort !!
quant on se sert du pet pour faire du TT mais alors du vrais TT ça fait ça a un moment :



le petit bout c'est tous ce qui reste du silent bloc de tirant avant gauche (ceux de derrière)
j'ai changé ça vite fais cet aprem



le petit bout c'est tous ce qui reste du silent bloc de tirant avant gauche (ceux de derrière)
j'ai changé ça vite fais cet aprem
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: ben la c'est mort !!

A oui quand même.



MECALANDP38- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : aveyron (12) /ambert (63)
Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles
re


eh ben ils ont pas aimés le terrain mosellan


BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: ben la c'est mort !!
Les escaliers peut être ?

Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moselle
Re: ben la c'est mort !!
na il a été pourrir le terrain du french, notre goret de doc national.
Un vrai cochon ce mec!
Un vrai cochon ce mec!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: ben la c'est mort !!
tu vois quand je te dis que tu n es pas soigneux !!!!! et ben voila le résultat sur des polurethanes tout neuf !!!!
Par contre essaye de les faire prendre en garantie chez britt !!! hihihi
Par contre essaye de les faire prendre en garantie chez britt !!! hihihi



Re: ben la c'est mort !!


sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: ben la c'est mort !!
Comment ça !... le Pet ne serait pas un véritable véhicule TT capable de monter des escaliers ?
... On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ??? 


JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine
Re: ben la c'est mort !!
Bourinosaure va



_________________



superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: ben la c'est mort !!
CONSEILP38 a écrit:quant on se sert du pet pour faire du TT mais alors du vrais TT ça fait ça a un moment :
le petit bout c'est tous ce qui reste du silent bloc de tirant avant gauche (ceux de derrière)
j'ai changé ça vite fais cet aprem



A+
_________________



DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: ben la c'est mort !!
ils n'avaient pas 2 ans. je crois que je vais prendre l’habitude de les changer tout les ans. garde un oeuil dessus dav le pire c'est que ça faisais juste un peux de bruit la voiture n'as pas broncher en revenant du french avec la remorque au cul, l'amorto de direction péter dans le coffre et la barre de direction redresser a travers le timon de la remorque a l'arrache. brave bête mon gros

CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: ben la c'est mort !!

Pas vieux en plus...

Peut-être un souci de qualité.....
Je me souviens d'un gars (je crois que c'était sur Landmania), qui avait eu le même genre de souci, après une sortie, un peu plus musclée que d'habitude, et dont les SB s'étaient trouvés détruits en très peu de temps... C'était également des "Jaunes" mais de quelle provenance????...
Malheureusement, impossible de retrouver le post en question! Mais je me souviens qu'il les avait changé juste avant la sortie!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: ben la c'est mort !!

Petit rappel:


Si les infos données par ces deux tableaux sont correctes, on peut voir que les Britpart Jaunes ou Noirs (idem) sont parmi les plus durs et sont + approprié à une utilisation route / chemin apportant + de rigidité / meilleur guidage des trains mais n'accepte pas les fort croisements de ponts.
Déjà vérifié sur mon ex RRC, usure assez rapide à changer tous les ans si utilisation TT intensif.
Mais bon, ensuite il n'y a pas que ça, mais ça c'est une autre histoire........
@+JM

yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: ben la c'est mort !!
je pense que je leurs fait autant de mal avec les routes chez moi qu'avec le franchissement je les changerait tout les ans et pis c'est tout. c'est comme tout ça fait bizarre la première fois après on s'habitues.
je bouffe les frein tout les ans
un train de pneus ne dure pas plus de 20 000 kms
les barres de directions sont consommable
le carburant j'en parle pas
ect...
je bouffe les frein tout les ans
un train de pneus ne dure pas plus de 20 000 kms
les barres de directions sont consommable
le carburant j'en parle pas
ect...
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: ben la c'est mort !!
Et sinon, pour le remplacement, c'est galère ou ça se fait relativement bien ???
(je demande çà parceque j'ai un jeu de jaunes dans un carton...et que j'aimerais bien les monter...).
(je demande çà parceque j'ai un jeu de jaunes dans un carton...et que j'aimerais bien les monter...).
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: ben la c'est mort !!
CONSEILP38 a écrit:ils n'avaient pas 2 ans. je crois que je vais prendre l’habitude de les changer tout les ans. garde un oeuil dessus dav le pire c'est que ça faisais juste un peux de bruit la voiture n'as pas broncher en revenant du french avec la remorque au cul, l'amorto de direction péter dans le coffre et la barre de direction redresser a travers le timon de la remorque a l'arrache. brave bête mon gros![]()




A+
_________________



DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: ben la c'est mort !!

Moi aussi j'ai des Britpart jaune ... Si j'ai bien compris le tableau de Jean-Marie, le mieux pour faire du franchissement serait de prendre des Polybrush Oranges ?
En même temps, en tout-terrain, notre ami Fabrice descend rarement en dessous des 4000 tr/mn

olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: ben la c'est mort !!
même pas vrais au french j'ai tout fait tout doux au couple
ouaip dav l'angle que prennent les silent bloc de tirant avant coté châssis avec ma rehausse qui n'est pas constante comme toi les as flingués alors oui regarde et surveille

ouaip dav l'angle que prennent les silent bloc de tirant avant coté châssis avec ma rehausse qui n'est pas constante comme toi les as flingués alors oui regarde et surveille
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: ben la c'est mort !!
je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé les silent bloc excentrés qui seraient sensés rétablir l'angle de chasse sur le pont avant lors des rehausses...


olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: ben la c'est mort !!
il me semblait avoir vus ça pour le pet mais je sai plus ou. si t'as le lien fais passer
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Re: ben la c'est mort !!

olivierpet a écrit:je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé les silent bloc excentrés qui seraient sensés rétablir l'angle de chasse sur le pont avant lors des rehausses...
Exact, c'est une façon de récupérer la chasse quand on ne veut pas investir dans des tirants de ponts modifiés ou que ce derniers n'existent pas.
Par contre ils sont beaucoup plus rigide et n'autorisent pas les gros croisements de ponts............ toujours la fameuse notion de compromis.........
@+JM

yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: ben la c'est mort !!
attention à faire gaffe au déboitement des arbres de transmissionyoyo13 a écrit:Olivier
olivierpet a écrit:je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé les silent bloc excentrés qui seraient sensés rétablir l'angle de chasse sur le pont avant lors des rehausses...
Exact, c'est une façon de récupérer la chasse quand on ne veut pas investir dans des tirants de ponts modifiés ou que ce derniers n'existent pas.
Par contre ils sont beaucoup plus rigide et n'autorisent pas les gros croisements de ponts............ toujours la fameuse notion de compromis.........
@+JM![]()
lors des réhausses sévères et de la récupération de chasse grace à des cales.

Re: ben la c'est mort !!
On lui avait dit à Fabrice, de ne pas utiliser de la patafix en guise de silent bloc

olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: ben la c'est mort !!
yoyo13 a écrit:Olivier
olivierpet a écrit:je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé les silent bloc excentrés qui seraient sensés rétablir l'angle de chasse sur le pont avant lors des rehausses...
Exact, c'est une façon de récupérer la chasse quand on ne veut pas investir dans des tirants de ponts modifiés ou que ce derniers n'existent pas.
Par contre ils sont beaucoup plus rigide et n'autorisent pas les gros croisements de ponts............ toujours la fameuse notion de compromis.........
@+JM![]()


Pour récupérer l'angle de chasse, il serai peut être préférable de fabriquer des castor plates

A+
_________________



DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: ben la c'est mort !!
on vas pas écraser des castor

CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ -
Page 1 sur 2 • 1, 2

» contacteur de point mort
» mort d'un p38
» Mettre au pt mort, pas de courte.
» Problème résolu mettre pt mort
» Photos et remise en état de la bête !!!
» mort d'un p38
» Mettre au pt mort, pas de courte.
» Problème résolu mettre pt mort
» Photos et remise en état de la bête !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|