A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
+6
BROUILLET PASCAL
sixte
pepe21
olivierpet
Ranges-vogue
ENZO57
10 participants
Page 1 sur 1
A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Bonjour à tous, et merci encore aux passionnés qui alimentent de leurs conseils avisés les novice du P38 comme moi.
Pour ma part souffrant de problèmes récurrents de dos, mais ayant besoin à nouveau d'un 4x4 , mon choix s'est porté sur un p38 réputé pour son confort, mais souffrant d'une très mauvaise réputation quant à sa fiabilité.
Au départ, j'ai recherché un RR classic car je les connaissais bien puisque j'en ai possédé 3...
Mais la cote des classics s'envole et mon budget limité ne me permet plus d'accéder à un véhicule relativement sain et ne demandant pas trop d'interventions lourdes puisque , because mon dos, la grosses mécanique m'est formellement interdite.
Aussi, je me suis décidé à explorer les petites annonces à la recherche d'un P38 , et l'on me propose un V8 4.0 de 1999. H et H / 238.000 kms.
Après avoir consulter le poste expliquant bien ce qu'il faut regarder ( merci au forum ), je suis allé le voir, mais voilà quelques problèmes soulevés.
-Il y a deux clés et 2 boitiers, mais inopérant ( les boutons poussoirs sont absents
-le tableau de commande de la clim/chauf. est HS , et je n'ai donc pu vérifier le compresseur de clim. L'ai est soufflé par les bouches d'aération mais ...tiède ( forcément en cette saison )
- Le régulateur de vitesse ne marche pas
- La radio n'est pas d'origine et les 4 HP fonctionnent.
- les 4 vitres et toit ouvrant c'est Ok mais le ciel de toit se décolle
- quelques petits "pets" sur la carrosserie mais rien de méchant.
Coté mécanique :
- une micro fuite collecteur échappement coté droit
- pour le reste RAS niveau boite visco etc etc...
- pour le CT OK , mais à surveiller rotules de directions et pneus, petites fuites d'huile ( normal c'est un RR )
Mais pas de carnet d'entretien et seulement une facture de vidange de boite à 212000 km en 2011 et quelques conneries batteries etc etc.
Voilà pour le descriptif, et j'apprécierais beaucoup l'avis des connaisseurs de ce modèle, également sur ses capacités à carburer à l'ethanol ( toujours ce sacré foutu budget serré ).
Maintenant je suis prêt à faire les quelques réparations nécessaires pour peu qu'elles ne dépassent pas la valeur du véhicule sachant que le prix demandé est de 2.950 €.
A votre avis , bon ou pas bon ?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Robert
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 34700/34120
Activité / Fonction : retraité
re
au tarif demandé tu ne peux pas pretendre a un vehicule nickel......tu en remettra bien plus pour l avoir a ton gout et surtout pour qu il soit operationnel....
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
jour.
moins il est cher plus il faudra mettre K€ pour le fiabiliser.
moins il est cher plus il faudra mettre K€ pour le fiabiliser.
Invité- Invité
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Bon ! J'ai craqué ! Je n'ai pas pu résister à la mélodie du V8.
Premiers 100 kms effectués, et mis a part les soucis auxquels je m'attendais ( régulateur de vitesse, centralisation, module de commande de clim et chauffage ) Le reste est Ok.
Les problèmes seront réglés un jour quand j'aurai le temps approfondir le sujet.....
Mais quel bonheur de "cruiser" avec malgré les suspensions à ressorts. et puis l'intérieur cuir beige me rappelle ma Jaguar S-type....
Premiers 100 kms effectués, et mis a part les soucis auxquels je m'attendais ( régulateur de vitesse, centralisation, module de commande de clim et chauffage ) Le reste est Ok.
Les problèmes seront réglés un jour quand j'aurai le temps approfondir le sujet.....
Mais quel bonheur de "cruiser" avec malgré les suspensions à ressorts. et puis l'intérieur cuir beige me rappelle ma Jaguar S-type....
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 34700/34120
Activité / Fonction : retraité
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Suspension à ressorts métalliques?
...aie aie aie
Si tu en avais parle des ton premier post .... Je t aurais dit pas BON du tout ....
...aie aie aie
Si tu en avais parle des ton premier post .... Je t aurais dit pas BON du tout ....
Ranges-vogue- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 64360
Activité / Fonction : charge d affaire en refractaire/fumisterie
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Encore un amputé et greffé avec des jambes de bois.
Il va lui manquer le summum du plaisir.
Il va lui manquer le summum du plaisir.
Invité- Invité
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Je vois que tu as fait le gosse avec un vouit ...! Tu as bien raison et puis à ce prix, cela te fait une bonne base. Quand à la suspension "ressorts", qu'on aime ou qu'on aime pas, au moins tu n'auras pas de frais à faire dessus de suite
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
olivierpet a écrit: Je vois que tu as fait le gosse avec un vouit ...! Tu as bien raison et puis à ce prix, cela te fait une bonne base. Quand à la suspension "ressorts", qu'on aime ou qu'on aime pas, au moins tu n'auras pas de frais à faire dessus de suite
C'est toujours ça de pris....
Bon aujourd'hui 30 litres de E 85 , juste pour essayer....et pas très concluant, mais il est vrai que ce Pet à besoin d'un GROS entretien et j'espère qu'il ira de mieux en mieux avec l' E85 , comme lu ici même sur les post dédiés à ce carburant.
Mais bon autre "emmerde" ce jour, car j'ai essayé la boite courte, et comme il fallait s'y attendre, ( elle n'a pas servi bcp ), BT bloquée en courte et retour pour 50 kms en courtes par les départementales
Mon mécano verra si le problème peut être résolu demain...
Mais je prends tout cela avec philosophie , comme j'avais de l'E85 et que le Pet a du consommer 40l /100 kms, c'est "BENEF" ! Il est vrai que au final, je l'ai payé 2200 roros puisque le vendeur a eu la bonne idée le jour de la livraison de le coincer sous un platane...
Du coup une petite négo, suite à une belle bosse sur le toit....
Alors le V8 , je vais le chouchouter car je l'adore, même que ma femme en est jalouse..
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 34700/34120
Activité / Fonction : retraité
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Et au passage, je précise que malgré mes 61 bougies, cela faisait longtemps que je ne m’étais plus couché sous un 4x4 pour tenter de débloquer cette BT... et j'en ris encore !
C'est fou ce qu'un RR v8, parvient à transformer un homme, bref je suis plus ...... cool
C'est fou ce qu'un RR v8, parvient à transformer un homme, bref je suis plus ...... cool
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 34700/34120
Activité / Fonction : retraité
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Salut , encore un peu de fiabilisation et tu pourras profiter du ronron du V8.
pepe21- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 21200 beaune
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Merci pour vos encouragements
Je vous tiens au courant de mes "pannes" , de mes déboires et de mes petits bonheurs par la suite lorsque tous les problèmes seront règlés et ils sont nombreux....
Je vous tiens au courant de mes "pannes" , de mes déboires et de mes petits bonheurs par la suite lorsque tous les problèmes seront règlés et ils sont nombreux....
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 34700/34120
Activité / Fonction : retraité
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
cheminal a écrit:Encore un amputé et greffé avec des jambes de bois.
Il va lui manquer le summum du plaisir.
Avant d'être si affirmatif, il faudrai peut être essayer un pet ressort qui a le bon couple ressort/amorto
A+
Dernière édition par DAV P38 le Sam 6 Juin 2015 - 22:11, édité 1 fois
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
olivierpet a écrit: Je vois que tu as fait le gosse avec un vouit ...! Tu as bien raison et puis à ce prix, cela te fait une bonne base. Quand à la suspension "ressorts", qu'on aime ou qu'on aime pas, au moins tu n'auras pas de frais à faire dessus de suite
La question n est pas de savoir si on aime ou pas. Ou si on a monté le bon compromis ressort amortisseur pour juger du confort
Dans le cas de notre ami , il dit bien qu'il est novice ... Qu on est. Ici sur un site d'entraide et de conseils ...
Et que personne ne l'a toujours pas informé qu'il vient d acheter un véhicule qui n est plus homologué ....
Ranges-vogue- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 64360
Activité / Fonction : charge d affaire en refractaire/fumisterie
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Ranges-vogue a écrit:olivierpet a écrit: Je vois que tu as fait le gosse avec un vouit ...! Tu as bien raison et puis à ce prix, cela te fait une bonne base. Quand à la suspension "ressorts", qu'on aime ou qu'on aime pas, au moins tu n'auras pas de frais à faire dessus de suite
La question n est pas de savoir si on aime ou pas. Ou si on a monté le bon compromis ressort amortisseur pour juger du confort
Dans le cas de notre ami , il dit bien qu'il est novice ... Qu on est. Ici sur un site d'entraide et de conseils ...
Et que personne ne l'a toujours pas informé qu'il vient d acheter un véhicule qui n est plus homologué ....
Mais oui je le sais qu'il n'est plus conforme à la fiche d'homologation, mais c'est pourtant un concessionnaire Land Rover et pas un "petit" qui a effectué et facturé la transformation....
Et quand on sait combien coute le kit, et le montanjt total facturé, on en déduit que l'argnet est bon à prendre même pour les officiels de la marque...
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 34700/34120
Activité / Fonction : retraité
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
sixte a écrit:
mais c'est pourtant un concessionnaire Land Rover et pas un "petit" qui a effectué et facturé la transformation....
...
Garde précieusement cette facture !! Est il indiqué sur la facture que le kit ressort n'est pas homologué ??
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
DAV P38 a écrit:sixte a écrit:
mais c'est pourtant un concessionnaire Land Rover et pas un "petit" qui a effectué et facturé la transformation....
...
Garde précieusement cette facture !! Est il indiqué sur la facture que le kit ressort n'est pas homologué ??
A+
Facture d'un montant de 1307.98 ttc et pas d' indication concernant la non homologation.
libellé : pose kit ressort
Kit conversion P38
facture du 26/10/2010 à 228810 kms
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 34700/34120
Activité / Fonction : retraité
re
sixte a écrit:DAV P38 a écrit:sixte a écrit:
mais c'est pourtant un concessionnaire Land Rover et pas un "petit" qui a effectué et facturé la transformation....
...
Garde précieusement cette facture !! Est il indiqué sur la facture que le kit ressort n'est pas homologué ??
A+
Facture d'un montant de 1307.98 ttc et pas d' indication concernant la non homologation.
libellé : pose kit ressort
Kit conversion P38
facture du 26/10/2010 à 228810 kms
le principal c est que c est marqué pose kit ressort
à garder précieusement en cas de problèmes (expert assurance en cas d accident) ou CT ....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
BROUILLET PASCAL a écrit:sixte a écrit:DAV P38 a écrit:sixte a écrit:
mais c'est pourtant un concessionnaire Land Rover et pas un "petit" qui a effectué et facturé la transformation....
...
Garde précieusement cette facture !! Est il indiqué sur la facture que le kit ressort n'est pas homologué ??
A+
Facture d'un montant de 1307.98 ttc et pas d' indication concernant la non homologation.
libellé : pose kit ressort
Kit conversion P38
facture du 26/10/2010 à 228810 kms
le principal c est que c est marqué pose kit ressort
à garder précieusement en cas de problèmes (expert assurance en cas d accident) ou CT ....
Et oui !! Si sur la facture, il n'est pas indiqué que le kit n'est pas homologué, c'est le garage qui est responsable en cas de souci !!
Faudrai peut être rassembler toutes les factures comme celle ci et faire pression sur LAND ROVER pour homologuer les ressorts
Il n'y a pas, techniquement parlant, de contre indications aux ressorts. Les disco3 existent en pneumatique et en ressort !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Ranges-vogue a écrit:olivierpet a écrit: Je vois que tu as fait le gosse avec un vouit ...! Tu as bien raison et puis à ce prix, cela te fait une bonne base. Quand à la suspension "ressorts", qu'on aime ou qu'on aime pas, au moins tu n'auras pas de frais à faire dessus de suite
La question n est pas de savoir si on aime ou pas. Ou si on a monté le bon compromis ressort amortisseur pour juger du confort
Dans le cas de notre ami , il dit bien qu'il est novice ... Qu on est. Ici sur un site d'entraide et de conseils ...
Et que personne ne l'a toujours pas informé qu'il vient d acheter un véhicule qui n est plus homologué ....
Heureusement que tu es là pour corriger notre manque de connaissance du pet tous autant que l'on est sur le forum ... ( bien sur ...)
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Voilà ça doit être ça ...
Ranges-vogue- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 64360
Activité / Fonction : charge d affaire en refractaire/fumisterie
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
DAV P38 a écrit:cheminal a écrit:Encore un amputé et greffé avec des jambes de bois.
Il va lui manquer le summum du plaisir.
Avant d'être si affirmatif, il faudrait peut être essayer un pet ressort qui a le bon couple ressort/amorto
A+
+1.
Encore d'accord avec toi! Deux fois le même jour! Ahhhhhh je part , je coupe ce PC qui me rend gentil avec toi!
Ah merde cela m'a pourri ma soirée!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
DAV P38 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:sixte a écrit:DAV P38 a écrit:sixte a écrit:
mais c'est pourtant un concessionnaire Land Rover et pas un "petit" qui a effectué et facturé la transformation....
...
Garde précieusement cette facture !! Est il indiqué sur la facture que le kit ressort n'est pas homologué ??
A+
Facture d'un montant de 1307.98 ttc et pas d' indication concernant la non homologation.
libellé : pose kit ressort
Kit conversion P38
facture du 26/10/2010 à 228810 kms
le principal c est que c est marqué pose kit ressort
à garder précieusement en cas de problèmes (expert assurance en cas d accident) ou CT ....
Et oui !! Si sur la facture, il n'est pas indiqué que le kit n'est pas homologué, c'est le garage qui est responsable en cas de souci !!
Faudrai peut être rassembler toutes les factures comme celle ci et faire pression sur LAND ROVER pour homologuer les ressorts
Il n'y a pas, techniquement parlant, de contre indications aux ressorts. Les disco3 existent en pneumatique et en ressort !!
A+
David vu le cout d une homologation pour un véhicule qui ne se fait plus depuis 15 ans......c est beau de rever
Pour le’disco c est vrai mais homologué dès la conception et surtout sans grand interet car tu perds le terrain response...mais bon c est un autre debat .
Le souci du pet avec ressort c est que l on est dans le flou niveau homologation
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Ce Range ressemble à deux gouttes d'eau à celui que j'ai failli acheter du coté d'Agde, je me suis désisté à la dernière minute à cause de suspensions ressort et d'une carte grise restée au nom de l'ancien proprio...
Très beau véhicule au demeurant
Très beau véhicule au demeurant
Vikehp- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Paris
Re: A la recherche d'un P38 V8 ( avis et conseils bienvenus )
Vikehp a écrit:Ce Range ressemble à deux gouttes d'eau à celui que j'ai failli acheter du coté d'Agde, je me suis désisté à la dernière minute à cause de suspensions ressort et d'une carte grise restée au nom de l'ancien proprio...
Très beau véhicule au demeurant
Tout à fait, et avec un peu de recul tu as bien fait de te désister.......BCP de problèmes à résoudre et entretien inexistant depuis près de 5 ans.
Il n'étais pas très cher et avec une bosse dans le toit le jour de la livraison.........
Acheté pas cher, mais au final il risque de me couter très cher, et avec le temps perdu........
sixte- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 34700/34120
Activité / Fonction : retraité
Sujets similaires
» Jeune profane - Mâchoire qui tombe devant un P38 Mark II - Recherche conseils !
» Conseils BVA P38
» Conseils BVA P38
» Conseils équipements P38
» conseils achat pet v8
» Conseils BVA P38
» Conseils BVA P38
» Conseils équipements P38
» conseils achat pet v8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum