Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

5 participants

Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  nonoose Lun 29 Juin 2015 - 16:27

Bonjour,
Pour ceux qui veulent ajouter une prise jack à leur poste Clarion d'origine, voici une vidéo :

J'ai testé, et ca marche super bien.
Lorsque l'on est en mode radio, si on connecte le jack, le son est coupé et remplacé par celui du Jack.
Ça permet de ne pas se lancer dans le changement complet du systeme audio, tout en ajoutant la possibilité de lire des MP3 (sans aucune commande déportée, bien sûr)
nonoose
nonoose
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Re: Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  PET42 Lun 29 Juin 2015 - 17:55

j'avais vu une vidéo qui expliquait la même procédure pour le poste Alpine, depuis des années je cherche à la retrouver.
et tu obtiens ceci
Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Aux%20alpine1
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Re: Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  hlr Lun 29 Juin 2015 - 18:18

Je l'ai fait faire par Tom de Roverville il y a quelques années déjà. Le seul problème c'est qu'il manque un inter pour sélectionner et desselectionner le jack, ce que j'essaye de bricoler en vain depuis le début.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Re: Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  Dav59230 Mer 2 Sep 2015 - 18:11

bonjour, je déterré ce poste car je voudrais savoir si la modification est exactement pareil pour l'autoradio clarion ainsi que l'alpine ??
car la modification m’intéresse pour mon autoradio alpine
bien cordialement

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Re: Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  victorml21 Jeu 3 Sep 2015 - 22:22

J'hésite à me commander ça :

Ici

De ce que j'ai lu sur divers forums ça marche bien.

Ca se branche à la place du chargeur de CD directement derrière le poste, dans le tableau de bord, et ça fait sortir un cable jack qu'il suffit de brancher dans ton téléphone, ipod etc..

Tu perds donc ton chargeur de CD. Enfin tu peux le rebrancher hein, mais bon...j'imagine que l'objet de l'entrée Auxiliaire est de le remplacer donc ... Very Happy

Du coup tu conserves la commande du volume au volant. Le reste je pense pas. Enfin..j'en sais rien mais ça m'étonnerait !

C'est prévu pour Land Rover Range Rover 1998 - 2002 (Mk2) with XQD101043PUY Highline Symphony (ISO Block) head-unit by Alpine.

Edit : c'est commandé. Je te dirai.
victorml21
victorml21
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78000
Activité / Fonction : Chef d'entreprise

http://equilibre-bar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Re: Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  Dav59230 Ven 4 Sep 2015 - 15:51

bonjour, oui cela n a pas l air mal
moi j ai acheter un boitier yatour et je cherche les codes couleurs de la connectique mini iso bleu (celle qui relie le chargeur cd) a l autoradio car sur le boitier yatour elle est configurer pour chargeur cd Renault

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Re: Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  victorml21 Lun 14 Sep 2015 - 18:33

J'ai donc reçu et monté ce petit boitier, et tout marche bien navette.

Le plus emmerdant c'est d'arriver à le positionner dans les entrailles du TDB. Entre l'espace réduit, les grosses mains, et les fils de partout...mais bon, comme les toilettes, au fond à gauche et c'est nickel.

On perd évidemment le lecteur cd et donc la navigation, mais bon...je suis entrain d'intégrer un tomtom à la place de l'écran d'origine...alors... bientôt un système GPS Dayton à vendre...

En revanche, on conserve les commandes au volant (pour le volume seulement, mais c'est déjà pas mal !)

Le cable sort pour l'instant par le même "trou" que l'autoradio, j'ai juste limé une petite encoche pour pas que ça coince.

Je vais essayer de trouver une solution plus classe, mais en attendant c'est une bonne solution pour avoir SA musique, en attendant de changer d'autoradio.

A+
victorml21
victorml21
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78000
Activité / Fonction : Chef d'entreprise

http://equilibre-bar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Re: Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  Dav59230 Jeu 24 Sep 2015 - 17:24

hlr a écrit:Je l'ai fait faire par Tom de Roverville il y a quelques années déjà. Le seul problème c'est qu'il manque un inter pour sélectionner et desselectionner le jack, ce que j'essaye de bricoler en vain depuis le début.

Bonjour, étant donner que la modification (ajout d'une fiche Jack ) a était faite sur ton autoradio origine peut tu prendre une photo pour voir ou connecter les fils
Enfin je pense que ça aiderais pas mal de possesseur de poste d'origine alpine
Bien cordialement Range Rover P38

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK Empty Re: Ajouter une entre auxiliaire sur poste Clarion HK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum