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Message  Djamarc Mer 22 Juil 2015 - 3:35

Tiens il y avait longtemps que je n'étais pas venu ......

Bon le titre à lui seul dit tout ...
voilà il fait chaud (voir très chaud) et ma clim est un peu faible (voir très faible !!) la ventilation fonctionne, les clapets aussi (si si !!!) mais coté froid BOF BOF BOF ...je l'ai faite recharger l'année dernière avec la quantité de gaz préconisé (c'est à dire le double d'une berline classique les gars...et oui gourmand le  Range Rover P38 !!) cela à très bien fonctionné, cet hiver pas besoin, mais cet été j'appui sur les bons boutons, règle la température désirée, mon compresseur se met en route en couinant 30 secondes (faut que je change la poulie d'embrayage !) les ventilos tournent à fond, mais coté froid c'est pas terrible...ma question est : je fait recharger ? (j'aurais donc une fuite !!) ou je change mon compresseur de clim ?? (et je devrais faire recharger de toute façon !!)
Comment puis je savoir si cela provient d'une fuite ou de mon compresseur ???
tant que j'y suis , je suis à la recherche de 2 lampes de cave (lampes dans le bas des portes avants (ou arrières aussi selon finition) ainsi que d'un pare-soleil passager éclairant !! Donnez moi votre prix en MP si vous avez ça !! merci !!!
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Message  rrp3817 Mer 22 Juil 2015 - 6:40

Coucou

quand tu mets en route la clim attend un peu et verifie que le gro tuyau soit froid et le petit chaud mais pa tro tu doit pouvoir tenir le chaud dans tes main
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Message  Djamarc Mer 22 Juil 2015 - 23:47

je l'ai fait résultat : gros tuyau à température ambiante...petit tuyau idem....bon ça ne me donne pas la réponse : plus de gaz = fuite de gaz...
si gaz = compresseur HS.... je vais faire contrôler la pression du gaz...si elle est bonne j'aurais la réponse !!!
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Message  Invité Mer 22 Juil 2015 - 23:55

Djamarc a écrit:je l'ai fait résultat : gros tuyau à température ambiante...petit tuyau idem....bon ça ne me donne pas la réponse : plus de gaz = fuite de gaz...
si gaz = compresseur HS.... je vais faire contrôler la pression du gaz...si elle est bonne j'aurais la réponse !!!

fuite = réparer fuite avant recharge polluante.
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Message  rrp3817 Jeu 23 Juil 2015 - 6:29

les 2 tuyau a meme temperature =plus de gaz ou plus assé

si le circuit a deja du traceur plus qu as le passé a l uv sinon il faut mettre du traceur
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Message  Djamarc Ven 24 Juil 2015 - 0:13

je crois qu'il y a eu du traceur lorsque je l'ai faite recharger l'année dernière, mais s'il n'y a plus de gaz il n'y a plus de traceur non plus , non ???
Et comment répare t'on une fuite de gaz sur le circuit de clim ? faut-il changer toute la tuyauterie ?? aie ! aie ! aie !
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Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 11:57

généralement évaporateur ou compresseur.
l'évaporateur juste chiant a faire : calandre, traverse, pare choc et diverses protections.

adaptation du nouveau évaporateur puisque les trous de centrage et de vis mal positionnés.
si toutes les pièces sont aussi chiante a installer et adapter, cela ne nous étonne plus les tarif de chez Land.

sans compter que chez Land ils sont incapable de savoir quel joint va où et combien il en faut.
leur réponse tu démonte, tu regarde et commande ceux qu'il te faut!!!! affraid

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Message  Djamarc Ven 24 Juil 2015 - 12:11

cheminal a écrit:généralement évaporateur ou compresseur.
l'évaporateur juste chiant a faire : calandre, traverse, pare choc et diverses protections.


Houlà !!!! il est placé ou ce truc pour avoir tout ça à ôter ???
Calandre : ça va !
pare-chocs : aussi !
Protections : idem !
Mais c'est : traverse qui me fait peur !!!!
Il est pas plus accessible que ça ??????
je sent que je vais rire...je viens de le commander ..........!!!!!!!!!!!!!
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Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 12:46

la traverse devant les radiateurs avec les cables d'ouverture du capot.
c'est le premier des radiateurs, as tu les joints, as tu fait totalement le vide?
très grosse aprés midi.
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Message  Djamarc Ven 24 Juil 2015 - 12:51

cheminal a écrit:
c'est le premier des radiateurs

je change le deshydrateur pas le radiateur de clim (du moins j'espère pas un jour !!!!)
OUF !!!! tu m'as fais peur !!!!!!!
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Message  rrp3817 Ven 24 Juil 2015 - 17:25

le deshydrateur est droite du radia condenseur quand tu est en devant donc tu doit deposé au moins le pare choc avant
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 24 Juil 2015 - 18:19

Coucou

en faisant vider ta clim tu verras bien si il te manques de gaz......
à 90 % c est toujours le radiateur qui fuit
moi c été fait en 2h00 condenseur et le desydrateur

ref o ring
9 mms JUU 100230L
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au prix ou ca coute prend en plusieurs
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Message  Djamarc Lun 27 Juil 2015 - 1:24

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

en faisant vider ta clim tu verras bien si il te manques de gaz......
à 90 % c est toujours le radiateur qui fuit
moi c été fait en 2h00 condenseur et le desydrateur

ref o ring
9 mms  JUU 100230L
11 mms JUU100100L

au prix ou ca coute prend en plusieurs

J'ai commandé un deshydrateur ...mais pour le changer faut que je vide le gaz de ma clim et tant que j'y suis je change le compresseur qui couine !!!
Mais après contrôle avec un détecteur électronique je n'ai aucune fuite coté moteur et vraiment aucune du coté condenseur, mais je dois en avoir une car après avoir rajouté 200 g (c'est tout ce que pouvais contenir le tuyau de son manomètre) elle à fonctionné, mais il manquait 250g , soit c'est vraiment une micro fuite (500g en 1an et il en restait...) soit la pression n'était plus assez forte pour vider le reste de gaz..de toute façon j'ai une fuite...mais mon compresseur malgré son couinement au démarrage, compresse bien ! donc mon dilemme est... : je met un antifuite puis fait une recharge de gaz et j'attend...soit je change : compresseur - deshydrateur - met un antifuite puis une recharge de gaz le budget et le boulot ne sont pas les mêmes
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Message  rrp3817 Lun 27 Juil 2015 - 6:25

un anti fuite dans le circuit clim scratch scratch scratch scratch

le seul antifuite que je connaisse pour la clim c est remplacement de la piece defectueuse
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 27 Juil 2015 - 6:27

Coucou Coucou

+1 j allais dire la meme chose Coucou
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Message  Djamarc Lun 27 Juil 2015 - 7:53

Oui mais je la vois pas la fuite..
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Message  ENZO57 Lun 27 Juil 2015 - 8:29

La canicule est passée ...... Plus besoin de clim Wink tongue
Ça attendra un peu le temps de trouver un condenseur etc...
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 27 Juil 2015 - 8:37

Coucou

si tu vide ton circuit change tout...
condenseur !!!!! 2 modeles..
désydrateur...
et tous les joints torique.....
et tu repart sur de bonnes bases.....
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Message  ENZO57 Lun 27 Juil 2015 - 8:42

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

si tu vide ton circuit change tout...
condenseur !!!!! 2 modeles..
désydrateur...
et tous les joints torique.....
et tu repart sur de bonnes bases.....

+ 1 mr " tout en finesse " Super !
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Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 12:06

rrp3817 a écrit:un anti fuite dans le circuit clim scratch scratch scratch scratch

le seul antifuite que je connaisse pour la clim c est remplacement de la piece defectueuse

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou    Coucou

+1 j allais dire la meme chose   Coucou

J'aime beaucoup les personnes venant demander des conseils et qui



continue dans "leurs" certitudes et erreurs sans écouter.
Alors a quoi bon insister a répondre.
De toute façon il n'y a que dans l'erreur que l'on apprends.


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Message  Djamarc Lun 27 Juil 2015 - 14:24

cheminal a écrit:
rrp3817 a écrit:un anti fuite dans le circuit clim scratch scratch scratch scratch

le seul antifuite que je connaisse pour la clim c est remplacement de la piece defectueuse

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou    Coucou

+1 j allais dire la meme chose   Coucou

J'aime beaucoup les personnes venant demander des conseils et qui



continue dans "leurs" certitudes et erreurs sans écouter.
Alors a quoi bon insister a répondre.
De toute façon il n'y a que dans l'erreur que l'on apprends.



J'aime bien les gens qui, parce qu'ils te disent une chose ou un conseil, pensent qu'on doit se plier à ce qu'ils disent et uniquement ce qu'ils disent....Je ne vais pas changer une pièce "non défectueuse" (non défectueuse parce qu'elle à aucune fuite et joue parfaitement son rôle ) sous prétexte que quelqu'un me dit de la changer....si ces personnes avaient lu et bien lu mon post, je dis bien que j'ai testé et que coté moteur je n'ai aucune fuite, par contre je n'ai pas dit que je n'en avais pas !!!!!!!!!!! mais ce n'est pas le CONDENSEUR QUI FUIT , NI SES JOINTS donc :  !!!!!! sinon même en rajoutant du gaz à en faire péter le circuit ! cela ne fonctionnerait pas d'après mon voisin hors : ELLE FONCTIONNE QUAND JE MET DU GAZ !!!! (mon voisin travaille sur des clims dans les trains, il m'a prêté tout le matériel : mano, détecteur électronique (c'est mieux qu'un traceur et surtout plus rapide !) je pense qu'il sait de quoi il parle lui !!!) hors le circuit se fait très bien ! avec les pressions qu'il faut : basse et haute pression !!! Si j'écoute bien je dois donc changer le circuit complet puisque la fuite peut être aussi dans l'habitacle !!!! pour une petite fuite ridicule  ??????????? Dans l'absolu je devrais le faire (c'est ce que fait mon voisin sur les trains mais c'est la SNCF qui paye donc il s'en fout !) et avec du neuf uniquement mais cela me couterait au moins la moitié de la valeur de mon  Range Rover P38 c'était une solution un peu moins onéreuse que je cherchais, et un ou des avis si quelqu'un l'avait fait et son expérience en retour  sinon je n'avais pas besoin du forum pour trouver la réponse de tout changer . Par contre à chaque fois que quelqu'un posera une question ici : il faudra lui répondre : CHANGES TOUT AVEC DU NEUF , ECOUTES NOUS et UNIQUEMENT NOUS SINON LE OU LES "GOUROUS" DU FORUM TE DONNERONT DES LECONS !!!!!!!  ....Si je commence à changer toutes les pièces qui font partie d'un ensemble avec du neuf parce que j'interviens sur une seule des pièces de cet ensemble , c'est le Range Rover P38 complet qu'il faut que je change et vous aussi !!! J'ai changé la durite de mon turbo l'autre jour parce qu'elle fuyait donc j'aurais du changer le turbo et l'intercooler aussi ????? et aussi mon compresseur (ou pompe !) de direction assistée, devais je changer la colonne de direction ?, la moteur de direction assistée ,les barres et rotules de direction ???? allons un peu de sérieux !!!! Il existe des stop fuite ou anti fuite dans le commerce vendus et fabriqués par de grandes marques, c'est donc qu'ils peuvent être efficaces ou du moins être une solution qui me permettra d'attendre.... et si la parole d'un ou deux doit être écoutée à 100 % , ce n'est plus un forum ici mais une secte...!!!!!!! et je n'ai pas l'âme d'un adepte à écouter un "gourou" !!!!!
Je partage ici une passion, et des solutions simples et économiques pour la satisfaire sauf dans les cas extrêmes , mais surtout des avis et conseils sur un ton sympathique et non la "parole divine, radicale et exclusive" de certains, sinon je l'assouvirais en achetant le dernier modèle et ne rencontrerais pas de problème de changement de pièces....on peut conseiller sans être désagréable ou caustique !!
je venais de moins en moins sur ce forum, parce que certains pensent détenir la sainte parole...(ils se reconnaitront !!) et je ne suis pas le seul à le  penser .....croyez moi !!!!
Il y a d'autres forums, ou on ne se fait pas "bouler" systématiquement parce qu'on recherche toutes les solutions possibles (et pas qu'une seule !) et qu'ensuite en fonction de toutes les réponses on fait ce qui nous parait le mieux et tant pis si on fait une erreur....j'irai y faire un tour ....
"Certains" diront tant mieux...mais il me semble que l'assiduité de ce forum à quelques peu diminué non ??? il ne reste qu'un mini cercle d'initiés malgré le nombres de membres ,quelques "pros" et pas des moindre l'ont déserté aussi ......"Certains" devraient se poser la question du : pourquoi ?????? à moins que leurs têtes soient trop enflées pour s'en apercevoir .....
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 27 Juil 2015 - 14:51

Coucou

moi le mécano de base t ai conseillé de changer tout comme tu vidé le circuit.....
sur TOUS mes Range Rover P38 c été toujours le condenseur qui été percé 2 en haut et 1 en bas....
c est pas pour ce que ca coute quelques joints torique meme chez LR 2 euros piece...
au pir ton voisin pourra te faire un complément de gaz tous les ans..... si c est une question de pièces trop cheres......
perso j ai pas la grosse tete... j ai eu tous les memes problèmes que tous ici sinon plus et encore je ne dis pas tout ici.....en attendant j ai des vehicules qui fonctionnent parfaitement à tous niveaux....
coilà ma contribution apres jdcjdr chacun fait ce qu il veut..... Coucou
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Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 16:19

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

moi le mécano de base t ai conseillé de changer tout comme tu vidé le circuit.....
sur TOUS mes  Range Rover P38  c été toujours le condenseur qui été percé 2 en haut et 1 en bas....
c est pas pour ce que ça coûte quelques joints torique même chez LR 2 euros pièce...
au pire ton voisin pourra te faire un complément de gaz tous les ans..... si c est une question de pièces trop chères......
perso j ai pas la grosse tête... j ai eu tous les mêmes problèmes que tous ici sinon plus et encore je ne dis pas tout ici.....en attendant j ai des vehicules qui fonctionnent parfaitement à tous niveaux....
voilà ma contribution après jdcjdr chacun fait ce qu il veut.....  Coucou

j'ai changé les mêmes pièces que toi -eux, condensateur crevé (ventilo qui a tordu les ailettes) et le dés-hydrateur qui lui avait l'âge du véhicule.
c'est vrai que les joints a 0,x0€/pièce.
Maintenant cela fonctionne et sans polluer la planète avec des gaz toxiques fuyants.
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Message  Djamarc Lun 27 Juil 2015 - 19:00

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

moi le mécano de base t ai conseillé de changer tout comme tu vidé le circuit.....
sur TOUS mes  Range Rover P38  c été toujours le condenseur qui été percé 2 en haut et 1 en bas....
c est pas pour ce que ca coute quelques joints torique meme chez LR 2 euros piece...
au pir ton voisin pourra te faire un complément de gaz tous les ans..... si c est une question de pièces trop cheres......
perso j ai pas la grosse tete... j ai eu tous les memes problèmes que tous ici sinon plus et encore je ne dis pas tout ici.....en attendant j ai des vehicules qui fonctionnent parfaitement à tous niveaux....
coilà ma contribution apres jdcjdr chacun fait ce qu il veut.....  Coucou

moi le mécano de base t ai conseillé de changer tout comme tu vidé le circuit.....
sur TOUS mes  Range Rover P38  c été toujours le condenseur qui été percé 2 en haut et 1 en bas....(le mien n'est ni percé en haut ni en bas, ni ailleurs )
c est pas pour ce que ca coute quelques joints torique meme chez LR 2 euros piece...(aucune fuite aux joints !!! je fais quoi ??)
au pir ton voisin pourra te faire un complément de gaz tous les ans (c'est justement pour éviter ça que je demandais un conseil !!! )..... si c est une question de pièces trop cheres......(si je dois changer, je change ! meme si ça coute un bras ! mais si je peux m'éviter ou le retarder, je suis preneur !!)
perso j ai pas la grosse tete...j ai eu tous les memes problèmes que tous ici sinon plus et encore je ne dis pas tout ici.....en attendant j ai des vehicules qui fonctionnent parfaitement à tous niveaux....
( jusqu'à la prochaine panne , comme nous tous ! le mien fonctionnait parfaitement avant d'avoir la fuite ou son probleme de pompe ou de durite !!!)[/color]coilà ma contribution apres jdcjdr chacun fait ce qu il veut.....[/color]
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Message  Djamarc Lun 27 Juil 2015 - 19:06

cheminal a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

moi le mécano de base t ai conseillé de changer tout comme tu vidé le circuit.....
sur TOUS mes  Range Rover P38  c été toujours le condenseur qui été percé 2 en haut et 1 en bas....
c est pas pour ce que ça coûte quelques joints torique même chez LR 2 euros pièce...
au pire ton voisin pourra te faire un complément de gaz tous les ans..... si c est une question de pièces trop chères......
perso j ai pas la grosse tête... j ai eu tous les mêmes problèmes que tous ici sinon plus et encore je ne dis pas tout ici.....en attendant j ai des vehicules qui fonctionnent parfaitement à tous niveaux....
voilà ma contribution après jdcjdr chacun fait ce qu il veut.....  Coucou

j'ai changé les mêmes pièces que toi -eux, condensateur crevé (ventilo qui a tordu les ailettes)(aucun de ces problèmes)s et le dés-hydrateur qui lui avait l'âge du véhicule (lui je le change justement, je le dis dans le post et il est neuf )
c'est vrai que les joints a 0,x0€/pièce.
Maintenant cela fonctionne et sans polluer la planète avec des gaz toxiques fuyants (parce que tes joints fuyaient, hors je le dis et le répète....ce n'est pas mon cas )
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