Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau membre et quelques pannes incroyable

+5
Alain57
DAV P38
jbv
BROUILLET PASCAL
Francois-62
9 participants

Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  Francois-62 Jeu 6 Aoû 2015 - 10:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté il y a quelques années sur un coupp de tête un range rover P38 pour en faire cadeau à ma femme qui en rêvé depuis toujours. A l'époque je ne connaissait rien des "caprices" de cette belle et ne voyait que son "aura" de voiture luxueuse et hors du commun.

La voiture, un modèle de 1995 a été trouvé à l'étranger et dès le retour elle commençait à manifester ses petits caprices.... A la première pause sur l'air de repos, elle refuse de redemmarer....Petit appel au vendeur, qui me dit qu'il faut rentrer le code au niveau de la serrure, que ce la arrive de temps en temps.Le temps de comprendre comment cela fonctionne, la belle accepte de repartir et quelques km plus loin et en pleine nuit j'ai une belle fuite du liquide de refroidissement. Rien de grave, juste la durite du radiateur qui s'est détachée....le temps de trouver du LR, nous arrivons à enfin rentrer chez nous.

Les premiers mois, après un CT sans faute, elle roule comme il faut même s'il faut trés souvent jongler avec le code serrure. On décide quand même de faire réparer cette anomalie. Rendez-vous chez Land Rover du secteur. Résultat, module BECM à changer pour 2500€, sans garantie de résultat me dit le chef d'atelier !!!! On trouve finalement un petit garage dans le département 59 qui peut remplacer le module BECM pour 1/4 du prix avec un module BECM d'occasion reprogrammé. Au final on retrouve la voiture juste prête pour descendre à la montagne. Sur l'autoroute, rien de particulier, mais 1 semaine après sur le chemin du retour, voilà que la belle se met à faire de nouveaux caprice : de nuit, sur l'autoroute (on avait 700km à faire) elle commence de façon automatique à faire aller la centralisation toute les 5 min....verrouillage-deverouillage-verouillage-deverouilage...etc puis quelques km après en même temps que cette anomalie c'est les phares qui font la même chose coupure-allumage-coupure-allumage.... Une fois rentré chez nous, la belle a été remisée au garage et n'y a plus bougé depuis 5 ans !!!!

Mais la belle hante mes nuits et j'aimerais tellement la reconduire....mais sans conseils ou adresse serieuse pour s'occuper d'elle je n'ose m'en occuper....

Je suis ouvert à tous vos conseils pour faire revivre sereinement la belle....

Merci

Francois-62

Francois-62
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Jeu 6 Aoû 2015 - 10:19

Coucou Coucou
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  jbv Jeu 6 Aoû 2015 - 10:25

Coucou

Bienvenue

C'est un véhicule qui demande beaucoup d'attention, mais quel plaisir.....
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  DAV P38 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:25

Coucou Bienvenue !!

A+

_________________
Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Rrp38_10Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Davp3810Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re

Message  Francois-62 Jeu 6 Aoû 2015 - 17:34

Merci à vous.

Oui ce model a beau être une capricieuse notoire, le RR nous attire comme une sirène Very Happy

Francois-62
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  Alain57 Jeu 6 Aoû 2015 - 18:52


Coucou Bienvenue à toi !
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 21:04

Coucou jour


c'est simple change les serrures surtout celle conducteur, et le récepteur télécommande.
Batterie neuve mais n'oublie pas se que dirait Luka
les prises des bas des portes avant.
tout est expliquer sur ce fofo.

bonne route. study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  PET42 Jeu 6 Aoû 2015 - 22:20

Rien de bien nouveau et/ou d'insurmontable, tu trouveras les réponses ici Wink Soit le bienvenu
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  Desideriu Ven 7 Aoû 2015 - 5:37

Salut à toi,
Les soucis dont tu nous fais part m'ont l'air sans grande gravité et sont assez bien connus de tous les possesseurs de P38...

Pour ton souci de centralisation qui fait sa vie de manière indépendante, il y a de fortes chances que tu aies à remplacer ta serrure Avant Gauche, car c'est elle qui envoie les infos au BECM..(à mon avis ton BECM n'a rien..) et à la serrure Avant Droite, qui, elle, renvoie les ordres d'ouverture/fermeture aux autres ouvrants (portes arrière et hayon).

Il te faudra aussi prévoir un récepteur de télécommande de dernière génération (référence : YWY500170) car il protègera mieux ton système de centralisation et tes serrures des interférences extérieures (qui déclenchent les mouvements intempestifs de ta centralisation et qui finissent par fusiller les serrures).

J'espère aussi que durant tout le temps où le P38 est resté immobilisé, tu l'as quand même fait tourner de temps en temps...car sinon il faudra bien surveiller l'étanchéité de tous les joints...

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici...que ce soit en termes de conseils comme en pièces éventuelles...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  rrp3817 Sam 8 Aoû 2015 - 19:00

Coucou bienvenue
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  Tgvman Mar 11 Aoû 2015 - 16:59

Coucou bienvenue.

Tgvman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 23 Creuse..departement vert.....
Activité / Fonction : En grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et quelques pannes incroyable  Empty Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum