Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

apprenons à redevenir de simples mécanos avant de sortir la valise....

2 participants

Aller en bas

apprenons à redevenir de simples mécanos avant de sortir la valise.... Empty apprenons à redevenir de simples mécanos avant de sortir la valise....

Message  superwam Dim 13 Sep 2015 - 18:19

Petite anecdote du week end....

Je suis allé au montalmania et je suis retourné en découdre avec cette fameuse zone de croisements de ponts qui m'avait fait des misères il y a 2 ans, faute d'un débitmètre hs



La tout va bien, ça ronronne......je me présente en face et zou.....premier woups nickel, 2eme les doigts dans le nez, et le 3eme nécessite un petit coup d'etc 

Et la c'est le drame.....Le moteur tout secoué se mets à tourner........bizarrement....

En fait on aurait dit une locomotive à vapeur au démarrage qui ne prends pas de vitesse......vroum...................vroum...................vroum.........

En gros un tour de roue 1 secondes rien comme si le moteur calé puis encore un tour de roue, etc........



Et merde tiens.....


Après moultes essais en présence de David,  ô  suppose que letc me bloque les roues....ok

On enlève le fusible et même merde......bouse et ré bouse.....


Et la en geek qui se mérite. .....on se dit "tiens....on va mettre un coup de nanocom"



On repart de la zone et hop valise

Défaut mixture fault...bon ça on l'a bien senti......acquitté et en même temps on remets les paramètres d'usine. .....

Erreur grave!

Je Fais un essai et impossible de remonter une pente à 15% sans difficulté 


Et la j'ouvre le capot une dernière fois et OH MIRACLE j'ai trouve 


Une prise dair......une simple connerie de prise d'air...
Le tuyau en sortie du débitmètre était déboîte,  faussant les données du calculateur......j'ai remboite et tout va mieux.....enfin presque......


J'ai remis les valeurs d'usine. .....le moteur se recalé au sans plomb 95........alors que je suis au bioethanol!

Donc le moteur à tourne comme une patate pendant 3/4 d'heure. .....mais une fois recalé j'ai enfin pu retrouver cette zone de croisements de ponts......et j'ai vaincu!!!!!!




Moralité....quand on a un soucis moteur avec nos moulins bourrés d'électronique .......pensons aux fondamentaux avant de sortir la babasse.......bougies filtre à air etc........

_________________
apprenons à redevenir de simples mécanos avant de sortir la valise.... Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!apprenons à redevenir de simples mécanos avant de sortir la valise.... Rabbid_emoticon_by_zimpy222
apprenons à redevenir de simples mécanos avant de sortir la valise.... Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

apprenons à redevenir de simples mécanos avant de sortir la valise.... Empty Re: apprenons à redevenir de simples mécanos avant de sortir la valise....

Message  elyse69 Dim 13 Sep 2015 - 19:12

Ouais ... le mécano de base des BIP'S aurait regarder cela en premier LUI ... Hein Pascal B !
elyse69
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum