Mon Galactica est à vendre...ça me fait mal.
2 participants
Page 1 sur 1
Mon Galactica est à vendre...ça me fait mal.
Salut à tous,
J'ai du mal a écrire ces lignes parce-que …"les boules"….il faut que je me sépare de mon Galactica…entre autres mesures…
Les temps sont durs, ma reconversion professionnelle prend corps et, en plus d'une baisse conséquente de revenus, mes déplacements vont augmenter considérablement dans les semaines et mois à venir…
J'en ai pas dormi une partie de la nuit, ça me pendait au nez depuis un moment…, mais ça y est la décision est prise : Je préfère que mon Galactica soit adopté par qqun d'autre qui en profite et le soigne bien plutôt qu'il mange 40 ou 50 000 km dans les 12 mois à venir et qu'en plus par manque de temps je n'aie pas le temps et les moyens de le chouchouter. Bref, il faut (temporairement j'espère) que je passe à autre chose pour le quotidien, en attendant de revenir sur un Pet pour le loisir (V8 peut-être).
Dans l'immédiat… je met qq photos ci dessous mais l'album complet est là :
https://picasaweb.google.com/105014094639614828248/VenteP38
Bref historique :
C'est un véhicule que j'ai acheté en Fevrier dernier chez un pro (Land RTT dans le 91), il le connaissait pour l'entretenir depuis qq années, j'ai récupéré les factures depuis presque le début, donc historique transparent.
Modèle :
- 2,5 Diesel Gen II "30 ème anniversaire" mis en circulation le 27/02/2001,
- BVA
-Suspension non modifiée
- Super immobilisation désactivée
- 2 clés / télécommandes (1 neuve -1mauvais état)
- Repro moteur faite env 170Cv
- aujourd'hui 201 000, révision complète par mes soins faite en Mars, rien à faire.
- L'état extérieur est excellent, seulement 2 petits 'pocs' coin droit du capot et coin droit sous feu arrière (voir photos)et qq micros rayures sur aile avt D. Aucune corrosion, aucune infiltration.
- L'intérieur est de même, cuir beige très propre, aucune fente/craquelure, moquettes propres et sur-tapis spécifiques. Le ciel de toit n'a pas été rénové, je l'avais prévu mais… J'ai re-tendu très proprement avec des vis/et caches vis beiges (voir photo).
- Sur la route il est super, même si pas trop adapté aux petites routes serrées de montagne bien de chez nous. En TT, il en a surpris qq uns même si je n'ai pas fait grand chose avec, sur la neige : impressionnant !
Un HIC : la clim est actuellement en panne, un pro a diagnostiqué une fuite au condenseur, je n'ai pas eu et n'ai plus le temps/budget pour réparer. Je donne avec la voiture un condenseur de GEN I (il faut faire une petite adaptation) et un déshydrateur neufs.
Le Pet' fonctionne TB, hyper souple, hyper confortable (ça va me manquer), les pneus sont encore TB (env 50%), les freins sont état neuf ou presque.
Entretiens/réparations par mes soins depuis cet hiver :
- 2 vidanges successives et un changement de crépine de la BVA, huile de qualité.
- Vidange Moteur + Filtres G.O./air/habitacle/suspension + niveaux BT et ponts
- graissage croisillons et arbres
- remplacement des durits A/R d'huile moteur vers radiateur d'huile, (encore une petite goutte sous le filtre à huile)
- montage autoradio Pioneer Bluetooothhhhh… compatible iphone/ipad-USB-Main libre téléphone.(sous garantie Norauto)
- montage caméra de recul vision de nuit avec objectif intégré au support de plaque
- feux de jours/diurnes LED avant
- LEDs habitacle
- 4 ammortisseurs Monroe gas neufs
- calage de la pompe
- boitier de 'démarrage à chaud'
- Ventilo-Visco-coupleur neuf
- repro moteur.
J'ai donc des factures plus anciennes jusqu'en 2004 avec en vrac les révisions / remplacement de boudin / suppression d'EGR / remplacement radiateur / etc…
Voilà… encore énervé de prendre cette décision j'en rate peut-être un peu,même si je viens de d'en faire un roman un peu désordonné… n'hésitez pas à m'appeler s'il vous tente.
Compte tenu de la clim à réparer son seul défaut actuel (j'ai un devis à 700€ pièces et M.O.) mais je donne un condenseur de GEN I et un filtre, j'en voudrai 4800 €, il est nickel et bien moins kilométré que la plus part.
Voilà…
pitin les boules...
mon tel : 06-zero sept-84-58-12
ou par mail/mp.
J'ai du mal a écrire ces lignes parce-que …"les boules"….il faut que je me sépare de mon Galactica…entre autres mesures…
Les temps sont durs, ma reconversion professionnelle prend corps et, en plus d'une baisse conséquente de revenus, mes déplacements vont augmenter considérablement dans les semaines et mois à venir…
J'en ai pas dormi une partie de la nuit, ça me pendait au nez depuis un moment…, mais ça y est la décision est prise : Je préfère que mon Galactica soit adopté par qqun d'autre qui en profite et le soigne bien plutôt qu'il mange 40 ou 50 000 km dans les 12 mois à venir et qu'en plus par manque de temps je n'aie pas le temps et les moyens de le chouchouter. Bref, il faut (temporairement j'espère) que je passe à autre chose pour le quotidien, en attendant de revenir sur un Pet pour le loisir (V8 peut-être).
Dans l'immédiat… je met qq photos ci dessous mais l'album complet est là :
https://picasaweb.google.com/105014094639614828248/VenteP38
Bref historique :
C'est un véhicule que j'ai acheté en Fevrier dernier chez un pro (Land RTT dans le 91), il le connaissait pour l'entretenir depuis qq années, j'ai récupéré les factures depuis presque le début, donc historique transparent.
Modèle :
- 2,5 Diesel Gen II "30 ème anniversaire" mis en circulation le 27/02/2001,
- BVA
-Suspension non modifiée
- Super immobilisation désactivée
- 2 clés / télécommandes (1 neuve -1mauvais état)
- Repro moteur faite env 170Cv
- aujourd'hui 201 000, révision complète par mes soins faite en Mars, rien à faire.
- L'état extérieur est excellent, seulement 2 petits 'pocs' coin droit du capot et coin droit sous feu arrière (voir photos)et qq micros rayures sur aile avt D. Aucune corrosion, aucune infiltration.
- L'intérieur est de même, cuir beige très propre, aucune fente/craquelure, moquettes propres et sur-tapis spécifiques. Le ciel de toit n'a pas été rénové, je l'avais prévu mais… J'ai re-tendu très proprement avec des vis/et caches vis beiges (voir photo).
- Sur la route il est super, même si pas trop adapté aux petites routes serrées de montagne bien de chez nous. En TT, il en a surpris qq uns même si je n'ai pas fait grand chose avec, sur la neige : impressionnant !
Un HIC : la clim est actuellement en panne, un pro a diagnostiqué une fuite au condenseur, je n'ai pas eu et n'ai plus le temps/budget pour réparer. Je donne avec la voiture un condenseur de GEN I (il faut faire une petite adaptation) et un déshydrateur neufs.
Le Pet' fonctionne TB, hyper souple, hyper confortable (ça va me manquer), les pneus sont encore TB (env 50%), les freins sont état neuf ou presque.
Entretiens/réparations par mes soins depuis cet hiver :
- 2 vidanges successives et un changement de crépine de la BVA, huile de qualité.
- Vidange Moteur + Filtres G.O./air/habitacle/suspension + niveaux BT et ponts
- graissage croisillons et arbres
- remplacement des durits A/R d'huile moteur vers radiateur d'huile, (encore une petite goutte sous le filtre à huile)
- montage autoradio Pioneer Bluetooothhhhh… compatible iphone/ipad-USB-Main libre téléphone.(sous garantie Norauto)
- montage caméra de recul vision de nuit avec objectif intégré au support de plaque
- feux de jours/diurnes LED avant
- LEDs habitacle
- 4 ammortisseurs Monroe gas neufs
- calage de la pompe
- boitier de 'démarrage à chaud'
- Ventilo-Visco-coupleur neuf
- repro moteur.
J'ai donc des factures plus anciennes jusqu'en 2004 avec en vrac les révisions / remplacement de boudin / suppression d'EGR / remplacement radiateur / etc…
Voilà… encore énervé de prendre cette décision j'en rate peut-être un peu,même si je viens de d'en faire un roman un peu désordonné… n'hésitez pas à m'appeler s'il vous tente.
Compte tenu de la clim à réparer son seul défaut actuel (j'ai un devis à 700€ pièces et M.O.) mais je donne un condenseur de GEN I et un filtre, j'en voudrai 4800 €, il est nickel et bien moins kilométré que la plus part.
Voilà…
pitin les boules...
mon tel : 06-zero sept-84-58-12
ou par mail/mp.
Rico06610- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 06
Vendu !
Bon, ça n'aura pas trainé ! tant mieux, plus facile de faire mon deuil.
C'est un Landmanaic qui me le rachète : on reste donc en famille et j'aurais des niouzes de temps en temps
C'est un Landmanaic qui me le rachète : on reste donc en famille et j'aurais des niouzes de temps en temps
Rico06610- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 06
Re: Mon Galactica est à vendre...ça me fait mal.
Rico06610 a écrit:Bon, ça n'aura pas trainé ! tant mieux, plus facile de faire mon deuil.
C'est un Landmanaic qui me le rachète : on reste donc en famille et j'aurais des niouzes de temps en temps
connu ??
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Mon Galactica est à vendre...ça me fait mal.
DAV P38 a écrit:
connu ??
A+
je ne pense pas ici, sur LM c'est "Belugue"
Rico06610- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 06
Sujets similaires
» kit feux complet origine
» Encore dessous la bête ce Week end
» P 38, alors, galère ou pas ?
» changement de jauge carburant
» fonctionnement des siège chauffants : rhéostat ? ou pas ?
» Encore dessous la bête ce Week end
» P 38, alors, galère ou pas ?
» changement de jauge carburant
» fonctionnement des siège chauffants : rhéostat ? ou pas ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum