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Message  btsero11 Mer 23 Sep 2015 - 10:12

Bonjour à tous,

maintenant que j'ai enfin résolu mes problèmes de chauffe (voir mes différents posts), je m'occupe de la suspension


depuis que j'ai mon p38, j'ai remarqué des incohérences dans les hauteurs.

en général il est plus haut que demandé, avec tendance à remonter la nuit.


Jusqu'à il y a 2 jours où je l'ai retrouvé sur les butées un matin comme une crêpe! Ce matin, toujours sur ses butées,j'ai fait des essais:

1) J'ai mis en route quelques minutes: il reste en bas en ne signalant aucune erreur lampe hauteur normale allumée et fixe.
2) Je demande hauteur maxi, il monte! avec défaut EAS au tdb, je sors de chez moi, je constate au bout de quelques minutes qu'il revient en position normale tout seul, défaut tdb disparu, lampe hauteur normale allumée.
3) Je stationne pour faire une course: descente immédiate.
4) Je reviens à la maison, j'arrête le moteur, je le trouve plutôt trop haut, il reste en haut et ne descend pas (comme avant).

D'autre part, j'ai un nanocom, il me marque depuis toujours un "invalid fault code", jamais résolu malgré mes demandes sur le forum blackbox solutions.

Je ne sais pas par quel bout prendre le pb.

Merci pour votre aide.

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Message  sassarrose Mer 23 Sep 2015 - 10:23

Je dirai tester une autre drive boxe et ensuite voir les capteurs de hauteur.

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Message  btsero11 Jeu 24 Sep 2015 - 7:42

Bonjour à tous,

Ce matin:

avant hauteur normale, arrière sur les butées.

je mets en route, ferme les portes et j'attends: aucune erreur au tdb pour lui il est est bien à hauteur normale,lampe fixe en hauteur normale, mais il est sur les butées à l'arrière.

je sors le nano pour voir le retour des capteurs, dès que je demande l'EAS triple bip. La suspension a demandé toute seule la position haute, lampe position haute clignotante, il commence à monter, je redemande la position normale sur le bouton du tdb, il y va, indication des capteurs normales.

En ce qui concerne les allumages du témoins au tdb d'hier, c'est tout à fait normal en position haute, son retour en hauteur normale aussi au bout de 10 mn. il faut toujours lire la notice.

Si vous avez des idées....


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Message  lucmat Jeu 24 Sep 2015 - 8:07

les connecteurs C101 et C202 : a désoxyder
les connecteurs des capteurs de hauteur à l'arrières : a désoxyder

A contrôler : les boudins arrières....

Je pense que les boudins arrières ont des fuites (soit ils sont poreux, soit les tubes de liaisons en 4/6 mm sont abîmés.....) et qu'il y a de l'oxydation sur les connecteurs de communications (sur les capteurs de hauteur, les fameuse C101 et C202).
Pourquoi : les boudins arrières se dégonflent, l'information n'est pas transmise jusqu'au calculateur et / ou drivebox pour la mise en route du correcteur d’assiette (enfin correcteur au plus bas...).

Ainsi donc le Pet baisse de l'arrière, et uniquement de l'arrière. Si cette communication était correcte, alors tu aurais ton Pet sur les 4 butées.


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Message  btsero11 Jeu 24 Sep 2015 - 9:23

ok, je commence dès que possible par c101/102, je crois que ce sont les prises coté montant porte pied du passager. il faut en le ver le cache plastique c'est ça? risque de casser des clips?

Merci beaucoup.


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Message  alligator-427 Jeu 24 Sep 2015 - 11:07

Bonjour.Effectivement ces prises se trouvent aux pieds passagers mais aussi pieds conducteur.Si tu as une boite auto il te faut démonter le repose pied.Bon courage pour les soudures ,j'ai préféré tente une bombe désoxydante c'est plus pratique.Je suis pas expert en soudure et mes doigts ne sont pas assez agiles pour la soudure a cause du manque d'espace ou d’apéro trop dense.Bon courage Coucou
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Message  btsero11 Jeu 24 Sep 2015 - 17:04

Bon voilà j'ai nettoyé les prises avec bombe spéciale désoxydante elles étaient oxydées. J'ai aussi nettoyé (bombe) tout ce qui m'avait été demandé par le forum nanocom sous le siège conducteur: la grosse prise sur l'ecu EAS, les broches du relais, et aussi une petite prise blanche, mais à mon avis tout était nickel.

La suspension fonctionne, il faut attendre pour savoir ce qu'il va se passer cette nuit.

Mais j'ai un souci: le haut parleur carré de la porte passager, pas la grille en bas à gauche mais le carré plus petit au dessus, délivre maintenant un grésillement strident permanent, je ne peux plus écouter la radio. Je me demande si le produit injecté ne fait pas trop bien son boulot et fait passer un courant entre deux plots.

Je vais attendre pour voir si en séchant ça s'arrange, de toutes les façons, je n'ai pas remonté les caches.

Si quelqu'un sait où passent les fils de ce haut parleur et dans quelle prise: le petite blanche ou la plus grande des 2? (je pense que c'est coté passager qu'il faut chercher)

Merci à tous.

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Message  btsero11 Jeu 24 Sep 2015 - 19:05

Bon, je mets un post sur le bon forum, la radio c'est pas ici, mais si vous avez une idée, ne vous gênez pas.....

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Message  btsero11 Sam 26 Sep 2015 - 19:22

Bonsoir,

petit retour sur mes problèmes: le pet ne descend plus la nuit, et tout à l'air de fonctionner correctement. le problème de la radio est résolu.

La seule chose bizarre c'est qu'il a tendance à monter la nuit.

je pense adopter la stratégie suivante:

1°) soudure des fils dans la prise blanche (la grande) coté passager

2°) changement des joints sur le bloc électrovannes.

Encore merci à tous.

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Message  CONSEILP38 Sam 26 Sep 2015 - 22:45

1° ça devrais déjà être fait et des 2 cotés toutes les prises blanches
2° c'est ton soucis depuis le départ (tes pointeaux anti retour doivent pas être beaux)
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Message  btsero11 Dim 27 Sep 2015 - 6:31

Oui j'ai bien compris.

Mais là je n'avais pas le matériel pour souder et pas les joints pour le bloc.

J'ai 3 semaines de galère qui se pointent au niveau du boulot, je ne vais pas pouvoir faire cela tout de suite...

Merci à tous, de toutes les façons , je vous tiens au courant de l'avancement et de l'état des clapets, je vais voir si je ne peux pas en refabriquer si nécessaire.

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Message  btsero11 Sam 10 Oct 2015 - 20:36

Bon voilà j'ai ressoudé tout aujourd'hui, je vous tiens au courant. Tout a l'air de fonctionner pour le moment. Je ferai un nouveau bilan d'ici quelques jours.....


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