Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
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Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
Bonsoir à tous, je suis entré dans l'univers du Pet depuis 2 ans et comme beaucoup d'entre vous, je me suis attaché à cette drôle de bébéte mais voilà 2 mois que je me casse les dents sur une panne Eas dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Les symptômes: tout allait bien et puis le voyant clignotant indiquant que le Pet était en train de monter mettait de plus en plus de temps jusqu'au moment où j'ai une une panne Eas.
Passage au nanocom qui indique "Compressor faulty". Je démonte et je m'aperçois qu'il fonctionne lorsqu'il est branché en direct mais qu'il ne fonctionne pas avec la prise du Pet. Pb de résistance thermique a priori...
J'achète un compresseur d'occaz qui fonctionne bien. Je le remonte, j'acquitte le défaut, il tourne mais le Pet ne remonte pas. Je l'ai fait tourner plusieurs heures en me disant qu'il fallait un peu de temps pour remplir la bonbonne mais rien à faire. Aucun défaut au nanocom
J'ai pulvérisé de l'eau savonneuse pour vérifier s'il y avait des fuites à la sortie du bloc Eas mais rien non plus à priori.
La fameuse prise C101 - C102 semble propre et Ok. Lorsque je coupe le contact, j'entends bien les clic-clics des électrovannes.
Les boudins ont été changés l'année dernière, ce serait étonnant qu'ils soient déjà défectueux: bref, je sèche...
Si vous pouviez m'aider à diagnostiquer le pb ou si vous avez rencontré le même, ce serait super sympa,
Jean-François
Les symptômes: tout allait bien et puis le voyant clignotant indiquant que le Pet était en train de monter mettait de plus en plus de temps jusqu'au moment où j'ai une une panne Eas.
Passage au nanocom qui indique "Compressor faulty". Je démonte et je m'aperçois qu'il fonctionne lorsqu'il est branché en direct mais qu'il ne fonctionne pas avec la prise du Pet. Pb de résistance thermique a priori...
J'achète un compresseur d'occaz qui fonctionne bien. Je le remonte, j'acquitte le défaut, il tourne mais le Pet ne remonte pas. Je l'ai fait tourner plusieurs heures en me disant qu'il fallait un peu de temps pour remplir la bonbonne mais rien à faire. Aucun défaut au nanocom
J'ai pulvérisé de l'eau savonneuse pour vérifier s'il y avait des fuites à la sortie du bloc Eas mais rien non plus à priori.
La fameuse prise C101 - C102 semble propre et Ok. Lorsque je coupe le contact, j'entends bien les clic-clics des électrovannes.
Les boudins ont été changés l'année dernière, ce serait étonnant qu'ils soient déjà défectueux: bref, je sèche...
Si vous pouviez m'aider à diagnostiquer le pb ou si vous avez rencontré le même, ce serait super sympa,
Jean-François
Jief67- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : En pays vikings
Re: Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
quand tu as acquité le défaut et démarré, as tu débranché le câble à la fiche diag ?Jief67 a écrit:
J'achète un compresseur d'occaz qui fonctionne bien. Je le remonte, j'acquitte le défaut, il tourne mais le Pet ne remonte pas. Je l'ai fait tourner plusieurs heures en me disant qu'il fal
Re: Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
Bonsoir Forge, oui, je débranche toujours à la prise Odb après avoir coupé le contact; j'ai planté une fois mon nanocom en débranchant moteur tournant au niveau de la prise Db9
Jief67- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : En pays vikings
Re: Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
Le relais sous le siege chauffeur a remplacer.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
Bonsoir,
Il est possible que simplement les capteurs de hauteurs soient hors tolérance. Dans ce cas, même si tous les éléments fonctionnent, il ne montera pas.
Un p'tit coup de pouce, avec un cric à l'avant et à l'arrière, devrait lui permettre de retrouver ses hauteurs !
Il est possible que simplement les capteurs de hauteurs soient hors tolérance. Dans ce cas, même si tous les éléments fonctionnent, il ne montera pas.
Un p'tit coup de pouce, avec un cric à l'avant et à l'arrière, devrait lui permettre de retrouver ses hauteurs !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
Ok, je vais vérifier le relai sous le siège conducteur et tenter le coup du cric. Il faudra que je mette le Pet sur des chandelle ou je fais roue par roue?
Jief67- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : En pays vikings
Re: Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
Et peut être aussi voire du côté de la drive box..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
il ne faut pas lever les roues par les ponts, mais lever le chassis.
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