problême chauffage
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problême chauffage
Bonjour à tous.
Sur mon de 2001 V8 4.6 j'ai un "petit" souci de chauffage:
Pour avoir de l'air froid je dois baisser la temperature manuellement à 15 degrés et là j'obtiens de l'air vraiment froid...par contre, si je veux une temperature ambiante un poil plus chaude j'augmente mon reglage manuel a 18, 19 ou 20 degrés et là...surprise il fait 35 degrés en moins de 2 minutes dans l'habitacle !
Il n'y a pas de demie-mesure...soit c'est trés froid...soit c'est la canicule !
Je précise que ma climatisation est eteinte puisque de toute façon elle ne fonctionne plus (pour le moment!).
Precision qui doit avoir son importance : Seul la ventilation orientée vers le pare-brise fonctionne (ce que j'appelle le désembuage) ainsi qu'un filet d'air en direction des pieds.
Lorsque je selectionne, sur l'ordinateur de bord, une orientation de l'air différente, les voyants s'allument correctement mais l'air est toujours dirigé vers le pare-brise avec ce leger filet vers les pieds. Impossible d'avoir une ventilation frontale, par exemple...
La seule solution que j'ai trouvé est de rouler en doudoune si je veux de l'air "fris" ou de me mettre en slip si je veux avoir un peu moins froid en augmentant la temperature de l'habitacle !
Autre precision, mon siege chauffant ne chauffe rien du tout...et pourtant le voyant s'allume bien lorsque je selectionne le mode siege chauffant et aucun fusible ni relais n'est abimé ...
Si quelqu'un peu m'aider car l'hiver approche !
cordialement
Sur mon de 2001 V8 4.6 j'ai un "petit" souci de chauffage:
Pour avoir de l'air froid je dois baisser la temperature manuellement à 15 degrés et là j'obtiens de l'air vraiment froid...par contre, si je veux une temperature ambiante un poil plus chaude j'augmente mon reglage manuel a 18, 19 ou 20 degrés et là...surprise il fait 35 degrés en moins de 2 minutes dans l'habitacle !
Il n'y a pas de demie-mesure...soit c'est trés froid...soit c'est la canicule !
Je précise que ma climatisation est eteinte puisque de toute façon elle ne fonctionne plus (pour le moment!).
Precision qui doit avoir son importance : Seul la ventilation orientée vers le pare-brise fonctionne (ce que j'appelle le désembuage) ainsi qu'un filet d'air en direction des pieds.
Lorsque je selectionne, sur l'ordinateur de bord, une orientation de l'air différente, les voyants s'allument correctement mais l'air est toujours dirigé vers le pare-brise avec ce leger filet vers les pieds. Impossible d'avoir une ventilation frontale, par exemple...
La seule solution que j'ai trouvé est de rouler en doudoune si je veux de l'air "fris" ou de me mettre en slip si je veux avoir un peu moins froid en augmentant la temperature de l'habitacle !
Autre precision, mon siege chauffant ne chauffe rien du tout...et pourtant le voyant s'allume bien lorsque je selectionne le mode siege chauffant et aucun fusible ni relais n'est abimé ...
Si quelqu'un peu m'aider car l'hiver approche !
cordialement
sanglier008- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : reims
Re: problême chauffage
Bonjour
Suis aussi très intéressé par la réponse de nos Pro car j'ai exactement le même Pb sur mon PET 2.5 DT de 98
Notamment le soufflage frontal qui ne fonctionne pas malgré le voyant qui s'allume correctement
et de deux
Suis aussi très intéressé par la réponse de nos Pro car j'ai exactement le même Pb sur mon PET 2.5 DT de 98
Notamment le soufflage frontal qui ne fonctionne pas malgré le voyant qui s'allume correctement
et de deux
RIFIFFI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : GALLARDON
Activité / Fonction : Vous avez vu comme le monde change...ENGIE
Re: problême chauffage
Alors...En chinant sur le forum j'ai cru lire qu'il y aurait un ou des moteurs electriques qui seraient en grande partie responsables du bon fonctionnement (ou non!) de la répartition de la ventilation dans l'habitacle.
Si j'ai bien lu ces moteurs se situeraient derriere la boite a gants (!?).
Par curiosité, j'ai donc regardé derriere la boite a gant en enlevant les 3 petites vis, et j'ai decouvert 2 "bestioles" qui s'apparentent a des moteurs electriques !!!
De là a dire que ces 2 "bestioles" sont les moteurs liées à ma panne, il y a certainement un monde...car je suis novice dans le bricolage du dimanche! (c'est dire!) Ceci dit, si tel est le cas lorsque j'ai fais un essai ventilation dans l'auto, je n'ai pas entendu les moteurs faire de bruit, ni vibrer...bref...pas vraiment de signe de vie de la part des 2 "bestioles"...(dans l'hypothése ou elles auraient un rapport avec la ventilation!!)
En admettant que ces moteurs electriques soient la cause du problême, à part les changer je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec ça ?? Car je ne vois pas vraiment comment degripper un machin pareil...
Bref...voilà ou j'en suis rendu !
Bien cordialement
Si j'ai bien lu ces moteurs se situeraient derriere la boite a gants (!?).
Par curiosité, j'ai donc regardé derriere la boite a gant en enlevant les 3 petites vis, et j'ai decouvert 2 "bestioles" qui s'apparentent a des moteurs electriques !!!
De là a dire que ces 2 "bestioles" sont les moteurs liées à ma panne, il y a certainement un monde...car je suis novice dans le bricolage du dimanche! (c'est dire!) Ceci dit, si tel est le cas lorsque j'ai fais un essai ventilation dans l'auto, je n'ai pas entendu les moteurs faire de bruit, ni vibrer...bref...pas vraiment de signe de vie de la part des 2 "bestioles"...(dans l'hypothése ou elles auraient un rapport avec la ventilation!!)
En admettant que ces moteurs electriques soient la cause du problême, à part les changer je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec ça ?? Car je ne vois pas vraiment comment degripper un machin pareil...
Bref...voilà ou j'en suis rendu !
Bien cordialement
sanglier008- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : reims
Re: problême chauffage
sanglier008 a écrit:Alors...En chinant sur le forum j'ai cru lire qu'il y aurait un ou des moteurs electriques qui seraient en grande partie responsables du bon fonctionnement (ou non!) de la répartition de la ventilation dans l'habitacle.
Si j'ai bien lu ces moteurs se situeraient derriere la boite a gants (!?).
Par curiosité, j'ai donc regardé derriere la boite a gant en enlevant les 3 petites vis, et j'ai decouvert 2 "bestioles" qui s'apparentent a des moteurs electriques !!!
De là a dire que ces 2 "bestioles" sont les moteurs liées à ma panne, il y a certainement un monde...car je suis novice dans le bricolage du dimanche! (c'est dire!) Ceci dit, si tel est le cas lorsque j'ai fais un essai ventilation dans l'auto, je n'ai pas entendu les moteurs faire de bruit, ni vibrer...bref...pas vraiment de signe de vie de la part des 2 "bestioles"...(dans l'hypothése ou elles auraient un rapport avec la ventilation!!)
En admettant que ces moteurs electriques soient la cause du problême, à part les changer je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec ça ?? Car je ne vois pas vraiment comment degripper un machin pareil...
Bref...voilà ou j'en suis rendu !
Bien cordialement
tu peux te lancer dans le démontage et le remplacement de ton moteur je pense
bon courage
Re: problême chauffage
Merçi de ton conseil Patrick !
Sais tu ou je peux trouver une photo du moteur que je dois demonter, le cas écheant ?? (histoire de ne pas commencer à désosser la mauvaise piece!)
De plus, y a t-il plusieurs moteurs a changer ??
Accesoirement, quelqu'un aurait-il idée du prix d'un moteur ?
Sais tu ou je peux trouver une photo du moteur que je dois demonter, le cas écheant ?? (histoire de ne pas commencer à désosser la mauvaise piece!)
De plus, y a t-il plusieurs moteurs a changer ??
Accesoirement, quelqu'un aurait-il idée du prix d'un moteur ?
sanglier008- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : reims
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: problême chauffage
Merçi Alain !
sanglier008- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : reims
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