Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

+4
jbk
Franckyshop
nonoose
RR-Evo
8 participants

Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  jbk Mer 6 Jan 2016 - 0:39

Bonjour à tous et à toutes.

Meilleurs voeux à la communauté du Range Rover P38!

Je cherche en attendant mon Set de cales (Haut, Standard, Autoroute, Access) en Delrin sur mesure commandé au  UK un set de cale pour calibrer le PET.
Je ne m'étais pas rendu compte suite problème réglé sur le bloc avant les fêtes qu'il n'était pas bien calibré. il penche d'un coté ou de l'autre suivant les valeurs que j'essai de mettre pour le calibre en mesure Arc / bas de la roue.

j'ai essayé avec mes cales low cost (pied de table métal) mais j'obtient pas de bon résultats (elles s'écrasent un peu sous le poids) faut dire q'un pied est donné pour 50kg max........

Je comprends pas pourquoi je galère autant, enfin si je sais que cela doit être très pointu, long et fastidieux,  surtout avec des nouveaux capteurs. J'apprends, encore et encore et toujours avec cette machine infernale . j'ai par exemple découvert ce soir que si j'essai de calibrer la hauteur Standard avec des cales de 10cm (je sais c'est 10 devant et 10.5 derrière) et que je rentre les valeurs dans l'ECU celui si me meta une erreur invalide Sensor Data.
Je reset l'ECU et là sur la base des valeurs Hautes je suppose il déforme le valeurs rentrée en hauteur Standard...

Je sais que le Rave interpole sur la base de 2 mesure Haut et Standard je crois les hautes valeurs. mais bon j'ai pas de Rave, mais un Faultmat MSV2

Quand j'observe en dynamique sur le MSV2, le Pet monte l'arrière pour "approximer" la valeur cible, puis monte l'avant, et ajuste l'arrière. là a 1 ou 2 digit prêt il s'arrête et là c'est partie pour des correctifs à la volée on entend le clapet s'ouvrir et je le vois sur l'ordi au niveau des commandes des électrovannes. Il déforme alors la géométrie du profile en asseyant d'atteindre les valeurs cible et  termine par pencher à gauche ou à droite... avec 20 digit d'écart entre gauche et droit.

Donc ma demande est soit un bon set de cales et/ou un gourou en calibration sur Paris qui peut m'éclairer et m'aider à le calibrer.(le PET est à Paris en ce moment.).

Voila Merci à vous et bonne reprise 2016.

JB

jbk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 6 Jan 2016 - 4:52

Coucou Coucou

va voir lucmat des LDP a alforville ou RR EVO
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  lucmat Mer 6 Jan 2016 - 6:05

set de calibration + T4 = RR evo.
Il n'y a que lui qui peut te le sortir bien calibré (je ne connais personne d'autre qui à un T4, sauf Land Rover).

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  RR-Evo Mer 6 Jan 2016 - 8:13

C'est clair. Le jeu de cales sert souvent en ce moment.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  jbk Mer 6 Jan 2016 - 10:49

Merci â tous comme toujours pour vos retours/propositions rapides.
Flo comment puis je prendre rdv avec toi pour tes precieux services ?

J

jbk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 6 Jan 2016 - 15:28

lucmat a écrit:set de calibration + T4 = RR evo.
Il n'y a que lui qui peut te le sortir bien calibré (je ne connais personne d'autre qui  à un T4, sauf Land Rover).

en meme temps vous habitez dans la meme rue tongue
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  sassarrose Mer 6 Jan 2016 - 15:35

Du coup ça restreint l'horizon Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  nonoose Mer 6 Jan 2016 - 16:35

Je profite de ce post pour poser une question qui me trotte dans la tête :
A part le temps passé, quelle est la différence entre le calibrage avec T4 + cales et le calibrage avec cales + EAS Unlock ?
Personnellement, j'ai utilisé EASUnlock pour gonfler mes boudins, passer les cales et redescendre le P38 sur chaque hauteur de cales en enregistrant les valeurs.
A part qu'on se fait chier à dégonfler petit à petit jusqu'à qu'il soit bien en appui sur les cales, puis regonfler à chaque fois un peu pour avoir du jeu afin de les ressortir, le résultat est il juste ou faux ?
nonoose
nonoose
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  sassarrose Mer 6 Jan 2016 - 18:39

Coucou
Content du résultat Cool tu as ta réponse Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  RR-Evo Mer 6 Jan 2016 - 23:11

nonoose a écrit:Je profite de ce post pour poser une question qui me trotte dans la tête :
A part le temps passé, quelle est la différence entre le calibrage avec T4 + cales et le calibrage avec cales + EAS Unlock ?
Personnellement, j'ai utilisé EASUnlock pour gonfler mes boudins, passer les cales et redescendre le P38 sur chaque hauteur de cales en enregistrant les valeurs.
A part qu'on se fait chier à dégonfler petit à petit jusqu'à qu'il soit bien en appui sur les cales, puis regonfler à chaque fois un peu pour avoir du jeu afin de les ressortir, le résultat est il juste ou faux ?

Le temps passé est une chose, la précision en est une autre. Le coût encore autre chose.

Ne me dites pas qu'un mètre ruban et une paire d'yeux sont plus précis qu'un jeu de cales officielles précis au millimètre. (Outil LAND ROVER LRT-60-003)

Dans certains cas bien précis (P38 avec rehausse ou capteurs modifiés), le Testbook trouve ses limites même avec un jeu de cales modifiés. On ne peut pas vraiment le sortir des hauteurs qu'il connaît.

Pour le coup, il faut alors jouer du mètre ruban et tourner en rond bêtement autour de la voiture au moins 4 fois. Entrer dans EAS unlock des dizaines de fois pour approcher la perfection. Difficile à obtenir lorsque l'on sait qu'un millimètre de gagné sur un coin peut déséquilibrer l'autre coin mais aussi l'arrière en croisé.

L'idée de poser des cales sur mesure (un jeu de 16 cales) pour jouer avec EAS Unlock n'est bonne que sur le papier en réalité.
En théorie, on peut insérer une cale, lire une valeur puis la mémoriser celle-ci.
En pratique, on va forcément dégonfler plus que nécessaire le boudin. On pourrait penser à première analyse que cela n'a aucune importance car le système n'est pas basé sur un référence pression mais sur une référence hauteur.
Le souci c'est que le fonctionnement même s'il peut convenir à certains, n'est pas optimisé. Une légère différence droite gauche ou avant arrière peut avoir pour conséquence les phénomènes de bateau que certains connaissent et peuvent faire forcer le compresseur.

Le P38 calibré en valeurs usines n'est pas parfaitement de niveau avant-arrière. Je ne pense pas que ce soit une erreur des ingénieurs, il y a forcément une explication (transfert de masse ou autre...)

Ce petit jeu de cales et son Testbook fonctionnent très bien finalement. Le résultat est juste à chaque fois et du premier coup.



_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  lucmat Jeu 7 Jan 2016 - 6:17

BROUILLET PASCAL a écrit:
lucmat a écrit:set de calibration + T4 = RR evo.
Il n'y a que lui qui peut te le sortir bien calibré (je ne connais personne d'autre qui  à un T4, sauf Land Rover).

en meme temps vous habitez dans la meme rue    tongue


Qui d'autre à un T4 avec des cales de suspension? Sur l'Ile de France? Sur la France? 4 ou 5 personnes............

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  nonoose Jeu 7 Jan 2016 - 10:35

sassarrose a écrit:Coucou
Content du résultat Cool tu as ta réponse Wink
Justement, je ne sais pas trop ... mon P38 oscille toujours de l'avant 2 ou 3 fois de l'avant et/ou de l'arrière avant de se stabiliser. Même après avoir soudé les prises "Puget".

RR-Evo a écrit:
L'idée de poser des cales sur mesure (un jeu de 16 cales) pour jouer avec EAS Unlock n'est bonne que sur le papier en réalité.
En théorie, on peut insérer une cale, lire une valeur puis la mémoriser celle-ci.
En pratique, on va forcément dégonfler plus que nécessaire le boudin. On pourrait penser à première analyse que cela n'a aucune importance car le système n'est pas basé sur un référence pression mais sur une référence hauteur.
Le souci c'est que le fonctionnement même s'il peut convenir à certains, n'est pas optimisé. Une légère différence droite gauche ou avant arrière peut avoir pour conséquence les phénomènes de bateau que certains connaissent et peuvent faire forcer le compresseur.
Toujours dans mon optique de mieux comprendre mon P38, peux tu nous donner plus d'infos sur le fonctionnement du calibrage T4 ?
Ex : Mes cales perso (16) sont justes à 1mm près et ont les dimensions de celles de LR (plus hautes à l’arrière qu'à l'avant). Donc si j'utilise EASUnlock, la pression des boudins au moment de l'enregistrement des mesures peut jouer ?
Je sais que la solution EASUnlock + cales perso est loin d'être aussi bien que le T4 + cales officielles, mais comme je n'ai pas encore trouvé de T4 dans ma région, j'essaie de me débrouiller tout seul Very Happy
Nono



nonoose
nonoose
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  Franckyshop Ven 8 Jan 2016 - 23:17

J'ai lu sur un autre post que l'on pouvait le faire sur chandelles en dépressurisant a l'aide du logiciel. C'est ce que j'ai fais pour connaître mes valeurs à entrer suite a une réparation de capteur avant gauche.( soudure cassé de la piste)

Voici le lien en question.

https://www.rangeroverp38.com/t237-calibrage-capteurs-de-hauteur

Sinon je me permet de poser une petite question si ça ne te dérange pas. Est ce que tu arrive à enregistrer les nouvelles valeurs avec eas unlock ? Je suis exactement dans le même cas que toi mais je ne connais pas la procédure pour finaliser la manip. J'ai aussi fabriqué 16 cales. En gros je rentre les nouvelles valeurs dans calibrat sur chaque positions (donnés dans l'onglet height) et apres je ne sais pas comment les enregistrer.
Franckyshop
Franckyshop
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : val d'oise
Activité / Fonction : mecanicen moto

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty RESOLU : Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  jbk Lun 25 Jan 2016 - 14:03

Bonjour à tous,

un petit peut de temps pour vous dire que grâce à l'excellent service de RR-EVOULUTION, le pet est calibré aux petits ognons!
C'est ma première souscription officielle au service de Florent et je suis au delà de l'accessibilité et la sympathie quotidienne de celui-ci très satisfait tu rapports / qualité / prix! Oui il faut le dire, parfois on peut penser que c'est un peu onéreux de passer pas les gourous du PET, et bien détrompez vous... vous en avez pour votre argent.

Je parle en connaissance de cause pour faire 90% des interventions par moi même; 5% par les DDP et quelques % par Land Rover ou Ex Land Rover...!

Bref Merci à toi Florent et merci aussi pour ton professionnalisme et ta réserve à mon encontre car je suis le roi des Cxx de ne pas avoir re vérifier ces Puxxxx de tuyaux rajoutés entre les durites et l'EAS...!!!  (les durites d'origine donnent trop de contraintes et le Pet est sur les cales en 24h et ce malgré joints et colliers neuf).

J'avais intervertie le 2 et le 1...
J'ai remis les codes couleurs sur les durites...au cas ou...
Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Eas_pi10
Pour info si vous avez les références des olives à montage plus définitif (serrées au tournevis)  je prends.

Il me reste à fixer la micro fuite suite observation.
Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  P38_ea10
Durite 1 incriminée! connection au Gen 3 (légère contrainte = micro fuite) détecté avec produit savonneux... ceci dit cela descend très très doucement...

Voila.

Encore merci à tous pour vos contributions.

J

jbk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 25 Jan 2016 - 15:06

Coucou Coucou Coucou

Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  sassarrose Lun 25 Jan 2016 - 15:16

L'idéal eut été de repasser des durites neuves surtout pour celles allant à la bonbonne et à l'arrière droit qui passent trop près de l'échappement et potentiellement fuyardes sans réel moyen de les contrôler visuellement, et aussi pour éliminer ces raccords de lignes. N'est il pas Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  lucmat Lun 25 Jan 2016 - 16:12

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et dire que nous en avions parlé au tel des ces inversions de tuyaux...... Avant que tu viennes récupérer pour tester ECU drive box relais....... Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis mdr car tu m'a assuré le contraire, car cette inversion était impossible vu que tu avais prit toutes les précautions....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il t'a compté (RREVO) "le temps de recherche de panne"??????? MDR.......... Mais quelle connerie cette histoire. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais je te rassure, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ceux qui sont passé par là peuvent se nommer.......

je commence :
Lucmat (c'est comme ça que j'ai compris que c'est une panne à la con)

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 25 Jan 2016 - 16:16

Coucou Coucou

en meme temps le diag T4 est pas chers en ce moment Humour! Humour! Humour!
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  DAV P38 Lun 25 Jan 2016 - 16:28

lucmat a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et dire que nous en avions parlé au tel des ces inversions de tuyaux...... Avant que tu viennes récupérer pour tester ECU drive box relais....... Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis mdr car tu m'a assuré le contraire, car cette inversion était impossible vu que tu avais prit toutes les précautions....... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Il t'a compté (RREVO) "le temps de recherche de panne"??????? MDR.......... Mais quelle connerie cette histoire. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais je te rassure, tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ceux qui sont passé par là peuvent se nommer.......

je commence :
Lucmat (c'est comme ça que j'ai compris que c'est une panne à la con)

Coucou CQFD !! tongue tongue tongue

A+

_________________
Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Rrp38_10Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Davp3810Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.  Empty Re: Cales pour étalonnage et/ou aide d'un gourou en étalonnage car là je m'use.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum