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Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant

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Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant Empty Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant

Message  Range et des voitures Dim 24 Jan 2016 - 18:22

Je dois remplacer le différentiel (nez de pont) avant de mon P38 diesel, suite à une casse, et je n'ai pas encore trouvé de tutorial simplifié.

Je vous soumet donc le présent message, pour voir s'il y a des astuces, des particularités à surveiller de près, et si la suite des opérations décrites est la bonne :

00 PONT AVANT ET TRANSMISSION FINALE - ensemble différentiel (nez de pont)
Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant 00_pon10

01 BARRE D_ACCOUPLEMENT  - Dépose barre en démontant les deux rotules
Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant 01_bar10

02 TOLE DE PROTECTION DU DISQUE DE FREIN AVANT  - Dépose plaquettes puis étrier puis disque puis tôle
Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant 02_tol10

03 ARBRE DE ROUE et ENSEMBLE MOYEU  - Dépose ensemble moyeu avec l'arbre de roue - page 1
Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant 03_arb10

03 ARBRE DE ROUE et ENSEMBLE MOYEU  - Dépose ensemble moyeu avec l'arbre de roue - page 2
Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant 03_arb11

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Dernière édition par Range et des voitures le Lun 25 Jan 2016 - 21:33, édité 2 fois

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 24 Jan 2016 - 18:31

Coucou

oui c est bien ca Coucou
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Message  olivierpet Dim 24 Jan 2016 - 18:39

Coucou

Les pros le diront mieux que moi, mais pour y avoir passé un peu de temps, voilà ce que j’ai retenu :
Concernant les freins, ne démonte pas l’étrier tout seul, démonte le bloc complet avec les 2 vis de 15 (vis « 2 » sur le dessin des freins)
Pour retirer les ½ arbres, desserrer les 4 vis de 19 de 4mm, puis taper dessus pour commencer à sortir l’ensemble moyeu/arbre, sans toucher au disque, puis continuer en desserrant progressivement les vis de 19…
Tu n’as pas besoin de toucher à l’écrou d’arbre de roue
Tant que tu y es, change tes joints spi de pont, ça vaut que dalle…

Pour le reste, place aux pros et bon courage à toi
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Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant Empty Joint du nez de pont au remontage

Message  Range et des voitures Lun 25 Jan 2016 - 21:26

Sur le RAVE, il est indiqué "Appliquer un cordon d'étanchéisant RTV sur le carter de pont", au remontage.

Est-ce qu'il existe un joint tout prêt chez LAND ?

On le trouve où sinon, cet "étanchéisant RTV" ?

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 25 Jan 2016 - 21:58

Coucou

nien dégraiser et pate a joint noir Coucou
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Message  CONSEILP38 Mar 26 Jan 2016 - 8:42

la méthode du rave est la seule a quelques détail prêt. c'est du gros boulot pour un novice mais avec du temps ça ce fait et sans taper sur rien. si tu ne le sent pas je ne suis pas loin ça ce fait sur une demi journée.
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Message  Range et des voitures Mar 26 Jan 2016 - 8:53

OK, merci beaucoup pour ta proposition d'aide.

C'est quoi "les détails près" ?

Je pense le faire réaliser sur pont chez mon garagiste, je lui fournis la pièce (le nez...).

Bonne journée, et merci encore pour tous vos conseils Coucou

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Message  Range et des voitures Ven 4 Mar 2016 - 21:15

Bonjour

Ça y est, le remplacement du nez de pont avant avance !

Par contre, le garage qui s'en occupe en ce moment (je suis pas trop pressé...) me dit que le nez ne plaque pas parfaitement, qu'il y a un petit jour qu'on voit à l’œil entre le carter rond et le nez, avant de resserrer le tout.
J'espère qu'on va arriver à le plaquer en serrant bien les écrous. Est-ce qu'il y aurait une astuce pour qu'il soit bien étanche, par la suite en roulant ?

Au fait, savez-vous où je pourrais un jeu d’écrous neufs pour le nez sur les vis du carter, sans trop me faire allumer ?

Merci d'avance pour vos contributions ... Coucou

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 4 Mar 2016 - 21:24

Coucou Coucou

avec le poid qu il fait,il doit plaquer et pour les écrous remet les memes Coucou
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Message  Range et des voitures Sam 2 Avr 2016 - 21:18

Ça y est, c'est fini !

Après une (très) longue intervention pour changer le nez de pont, j'ai récupéré mon P38.
Ils ont finalement dû changer le pont avant en entier.

Mais voilà, depuis que je l'ai récupéré (hier) j'ai encore un problème...
La gamme longue ne passe plus, je suis toujours bloqué en courte.

Je crois que je n'ai dû faire que quelques kms sur la route depuis que je l'ai (6 mois), et je vais de problème en problème.

Je n'ai jamais vidé un plein complet encore, ni roulé plusieurs dizaines de kms à la suite, en étant tranquille,
mais j'ai toujours roulé en essayant de faire disparaître une panne en cours.

Vous avez des idées pourquoi je reste toujours en courte ?

Merci d'avance et bonne soirée

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 2 Avr 2016 - 22:03

Range et des voitures a écrit:Ça y est, c'est fini !

Après une (très) longue intervention pour changer le nez de pont, j'ai récupéré mon P38.
Ils ont finalement dû changer le pont avant en entier.

Mais voilà, depuis que je l'ai récupéré (hier) j'ai encore un problème...
La gamme longue ne passe plus, je suis toujours bloqué en courte.

Je crois que je n'ai dû faire que quelques kms sur la route depuis que je l'ai (6 mois), et je vais de problème en problème.

Je n'ai jamais vidé un plein complet encore, ni roulé plusieurs dizaines de kms à la suite, en étant tranquille,
mais j'ai toujours roulé en essayant de faire disparaître une panne en cours.

Vous avez des idées pourquoi je reste toujours en courte ?

Merci d'avance et bonne soirée

Coucou Coucou

regarde là https://www.rangeroverp38.com/t1650-mettre-au-pt-mort-pas-de-courte?highlight=longue+courte
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Message  Range et des voitures Dim 3 Avr 2016 - 5:08

Bonjour Pascal, et merci pour le lien.

Il y a moyen de passer en gamme longue à la main ?

J'ai demonté le moteur de changement de gamme, et il ne tourne jamais,
même si je bouge plusieurs fois le sélecteur dans la grille LOW<->HIGH.

Il est peut être mort ?

Bonne journée

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 3 Avr 2016 - 8:41

Coucou Coucou

prend une batterie et des cables et alimente le en direct sur la voiture Coucou Coucou
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Message  forge2b Dim 3 Avr 2016 - 8:52

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou   Coucou

prend une batterie et des cables et alimente le en direct sur la voiture Coucou Coucou
+1
teste le sur une batterie,
les 2 gros fils ne sont pas polarisés, branché dans un sens, il va tourner à droite,
fils inversés, il va tourner à gauche

si c'est bon, change ton capteur de point mort, ou shunte le, c'est ce que j'ai fait en provisoire, depuis...........wouuuuuu lol!
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 3 Avr 2016 - 8:57

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou   Coucou

prend une batterie et des cables et alimente le en direct sur la voiture Coucou Coucou

Coucou Coucou

https://www.rangeroverp38.com/t8570-moteur-changement-de-gamme?highlight=changement+de+gamme
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Message  Range et des voitures Mar 12 Avr 2016 - 20:57

J'ai testé le moteur de changement de gamme en mettant depuis une batterie du 12V sur les 2 fils les plus gros, dans un sens et puis dans l'autre.
Il ne tourne jamais...

J'ai l'impression en plus que les clignos ne font plus le bruit clac-clac habituel au tableau de bord,
y-aurait'il un fusible (ou ECU) qui aurait lâché en plus (ou pire la BT) ?

Je vais essayer de passer la BT en version longue, mais le moteur de transfert ne tournant plus, je ne sais pas comment faire.

Des conseils ?

Merci d'avance

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Message  Range et des voitures Mar 12 Avr 2016 - 21:08

Ça vaut combien, à peu près, un moteur de changement de gamme d'occasion ?

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Message  lucas690 Mar 12 Avr 2016 - 22:23

Salut,

A priori dans les 400-500 €, je pense que l’occase n'est pas une mauvaise option, bien contrôler, nettoyer et graisser.

En le démontant tu doit pouvoir faire son travail manuellement, au moins pour repasser en longue


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Message  Range et des voitures Mer 13 Avr 2016 - 5:55

Ok, mais il faut s'arrêter quand de tourner à la main ?

Il t a pas un risque d'aller trop loin, et de dépasser la position "gamme longue" ?

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Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant Empty Re: Tutorial changement différentiel (nez de pont) avant

Message  lucas690 Mer 13 Avr 2016 - 11:06

Range et des voitures a écrit:Ok, mais il faut s'arrêter quand de tourner à la main ? Jusqu"en butée, boite au point mort, frein à main desserré,cale sous les roues si pet posé, ne pas hésiter à jouer sur les jeux en actionnant le tambour de frein à main. A priori dans le sens horaire quand tu es face à ta BT en regardant vers l'avant. Remonter le moteur pour bloquer la position

Il t a pas un risque d'aller trop loin, et de dépasser la position "gamme longue" ?
Trop loin non, lorsque il y des problèmes de détection de position c'est le moteur/commande qui crame à forcer en butée, je pense plutôt qu'il y risque à ne pas alller assez loin et donc d'avoir un engagement incomplet d'ou une contrainte sur une partie insuffisante des cannelures.

Je met mon Pet sur pont cet après midi, pour d'autres raison je te confirmerai cela.


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Message  Homer31200 Lun 7 Mai 2018 - 20:38

Salut, j ai un problème avec la dernière photo du tuto, la fusée ne veut pas sortir. Faut il une presse ?

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