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Differentiel avant HS ???

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Differentiel avant HS ???  Empty Differentiel avant HS ???

Message  purplehaze Mar 18 Juin 2019 - 15:12

bonjour,  Coucou

J'ai un problème de vibration qui semble venir de l'avant droit et accompagné d'un ronflement genre roulement HS.

j'ai remplacé les moyeux avt , les silents blocs, les amortisseurs... mais toujours pareil : la vibration est toujours présente, juste mieux filtré.

je ressent également une sorte de tressautement en étant braqué à fond quand je me gare sur un parking (un peu comme si je roulais sur une surface ondulé...).

en inspectant la transmission avant, 'j’ai trouvé un croisillon HS, et beaucoup de jeu qui semble venir du différentiel avt

=>

Pour moi il y à trop de jeu, qu'en pensez vous ?

existe t'il un manuel concernant le différentiel (hormis la dépose/repose décrite dans le manuel d’atelier).
sinon comment le refaire ? j'ai lu sur d'autre posts qu'un réglage "au bleu de Prusse" ou à la craie est possible, un bonne âme pourrait elle m'en dire plus ... ?

si vous avez d'autres idées ou conseils, je suis plus que preneur !

Au fait, je suis au chômage, donc solutions éco absolument...

Merci d'avance, help help

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Message  mypacha Mar 18 Juin 2019 - 19:10

Coucou pour le jeu de transmission, j'ai le même, je ne sais pas si tout le monde à le même et si c'est normal, j'ai le souvenir de 4X4 américains où il y en avait bien plus...comme mon tagazou marche très bien et qu'il n'y a aucun bruit bizarre.... cheers
pour tes cardans, par contre ça ne me parait pas normal. Dans les trucs zarbis dans les roues de 4X4, se méfier des grippage dans les transmissions qui donne du balourd ça peut fare des trucs inattendus et spectaculaires
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Message  tototata1416 Mar 18 Juin 2019 - 19:48

Coucou

Si un effet de grattage en braquant ou stationnement ça serait plus la boite de transfert que le pont avant Wink

Et les 2 croisillons de l'arbre avant.... tongue
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Message  pigeon_voyageur Mer 19 Juin 2019 - 9:41

Salut,

J'ai le même genre de jeu a la rotation. Peut être même un peu plus.

Par contre, tu as du jeu longitudinal sur tes cardans qui ne parait pas normal. Comme tu l'as pensé, tes croisillons sont bons à changer.

Une fois que tu auras fait ça, on essayera de comprendre ensemble ce qui déconne quand tu tournes à fond (verrouillage BT ?).
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Message  mypacha Mer 19 Juin 2019 - 10:07

Coucou OK avec pigeon.
c'est ce que je disai plus haut Ce que j'ai ajouté, mais qui devait être trop concis (j'étais sur le téléphone) c'est que souvent les coulisseaux sont sources de trucs étranges: un arbre c'est rigide, donc longueur parfaitement constante. Or, si les coulisseaux ne coulissent pas, particulièrement en fin de course, l'arbre devient trop long ou trop court et ça fout un bordel pas possible. Pleins de transmissions ont été changées pour rien, il suffisait d'un peu de graisse ou, au pire, de changer un cache poussière blessé et de nettoyer la merde...
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Message  hlr Mer 19 Juin 2019 - 17:28

Ce qui m'inquiète le plus c'est le jeu au niveau du croisillon que l'on voit au début de la vidéo. Ça c'est pas normal du tout. Par contre le reste...pour moi RAS.
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Message  purplehaze Jeu 20 Juin 2019 - 10:11

Coucou
bonjour,
Merci pour vos réponses, top  Super ! !

Bonne nouvelle concernant le jeu en rotation, si c'est normal alors soit  Very Happy  Very Happy  Very Happy ! Ça tombe bien, je n'avais aucune envie de me faire un différentiel (mauvais souvenir avec un démontage d'un diff. de minerva en plein hiver  Beurk! )

Donc c'est partis pour les croisillons, j'en profiterai pour vérifier de prés les arbres (je vais changer les crois. arr en même temps), car il m'a sembler détecter un jeu longitudinal dans l'arbre lui même...

effectivement je vais attendre d'avoir faits les crois. pour la suite, on ne sait jamais... mais mon petit doigt me dis que la piste de la BT n'est pas déconnante...
Après tout la borg se faisait déjà remarquer du temps des classics !

De toute façon je vous tiendrais au courant quand j'aurais démonter les arbres.

a + ! Tchin / Santé Tchin / Santé

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Message  mypacha Jeu 20 Juin 2019 - 11:43

purplehaze a écrit:Coucou
bonjour,
Merci pour vos réponses, top  Super ! !

Bonne nouvelle concernant le jeu en rotation, si c'est normal alors soit  Very Happy  Very Happy  Very Happy ! Ça tombe bien, je n'avais aucune envie de me faire un différentiel (mauvais souvenir avec un démontage d'un diff. de minerva en plein hiver  Beurk! )

Donc c'est partis pour les croisillons, j'en profiterai pour vérifier de prés les arbres (je vais changer les crois. arr en même temps), car il m'a sembler détecter un jeu longitudinal dans l'arbre lui même...

effectivement je vais attendre d'avoir faits les crois. pour la suite, on ne sait jamais... mais mon petit doigt me dis que la piste de la BT n'est pas déconnante...
Après tout la borg se faisait déjà remarquer du temps des classics !

De toute façon je vous tiendrais au courant quand j'aurais démonter les arbres.

a + ! Tchin / Santé Tchin / Santé

Coucou vérifie aussi le graissage des coulisses
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Message  hlr Ven 21 Juin 2019 - 16:13

purplehaze a écrit:Coucou
car il m'a sembler détecter un jeu longitudinal dans l'arbre lui même...
Tu veux dire transversal je pense car longitudinal c'est pas du jeu c'est normal.
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Message  purplehaze Mar 25 Juin 2019 - 11:26

salut à tous, Coucou

Je crois que mon problème est plus grave qu'un simple croisillon HS :

Pet sur cales, roues au sol (comme sur un pont).
1 ère surprise, les écrous de brides sont complètement bloqué et en 9/16 eme Sad ... Taille pour laquelle je n'ai qu'une simple clef plate.
Les boulons semblent eux être en 14 (pas impérial sur pas métrique  confused ), je commence à changer de couleur car je vais devoir les coupés, bon, soit !

Comme indiqué dans le manuel, "lever une roue et faire tourner l'arbre selon besoin d’accès" je lève l'avant droit et ... rien  pale , arbre bloqué comme si la boite était encore en prise (évidement frein à main desserrer, sélecteur de bva sur "N")..

Je continue donc à changer de couleur et me dis "oh oh ça sent le problème de boite !

Je pose donc un fuse pour neutraliser la BT (façon remorquage) ...

Et alors ?
Nada, que dalle, des nèfles, peau de zob, etc...  Hit the wall

Toujours aussi bloqué et en prise : en forçant un peu avec une barre glissée dans un croisillon, je vois clairement les autres roues tenter de tourner !

Là, je suis vert chocolat bleu pâle !!!

Alors à votre avis, BT, BVA ou les deux ???

que me conseiller vous ?

Je vous précise qu'étant au chomdu, je ne peux me passer d'une voiture et encore moins en acheter une autre...

Allez y, je suis open à tout, aidez moi à reprendre des couleurs ! help help help

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Message  mypacha Mar 25 Juin 2019 - 12:11

Coucou ce que tu décris fait penser à un viscocoupleur bloqué. Je commencerai par regarder l'huile de Boîte de transfert :niveau, couleur, s'il y a de la merde dedans...
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Message  hlr Mar 25 Juin 2019 - 13:30

Je ne suis plus certain de rien car ça fait longtemps que je n'ai plus eu a faire au niveau des ponts.
Mais je ne garantirais pas qu'avec une seule roue levée ont puisse la tourner sans effort. Le couplage du viscocoupleur existe toujours. C'est un 4X4 permanent. De mémoire je suis toujours intervenu sur l'arbre avec les deux roues du même arbre levée et là les roues tournent à l'envers l'une de l'autre. Bon mais ça ça remonte à plusieurs années... Coucou
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Message  mypacha Mar 25 Juin 2019 - 13:36

hlr a écrit:Je ne suis plus certain de rien car ça fait longtemps que je n'ai plus eu a faire au niveau des ponts.
Mais je ne garantirais pas qu'avec une seule roue levée ont puisse la tourner sans effort. Le couplage du viscocoupleur existe toujours. C'est un 4X4 permanent. De mémoire je suis toujours intervenu sur l'arbre avec les deux roues du même arbre levée et là les roues tournent à l'envers l'une de l'autre. Bon mais ça ça remonte à plusieurs années... Coucou
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Message  hlr Mar 25 Juin 2019 - 13:39

Je crois me souvenir qu'un des test pour voir voir le bon fonctionnement du viscocoupleur est de soulever une seule roue et d'essayer de la faire tourner. Je l'ai fait il y a longtemps et elle tourne très très très...... lentement mais vraiment très très lentement et il faut y aller fort pour la faire bouger...et c'est normal.
On doit pouvoir trouver ça sur le forum ou sur le forum landmania. Ça été un grand sujet en son temps.
Pour l'instant je ne m'affolerais pas plus que ça. Un visco c'est très raide.
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Message  mypacha Mar 25 Juin 2019 - 13:43

Coucou tout à fait .juste vérifier qu'il n'y ait pas d'a coups, en exerçant une force constante
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Message  hlr Mar 25 Juin 2019 - 13:51

purplehaze a écrit:salut à tous, Coucou

Je crois que mon problème est plus grave qu'un simple croisillon HS :

Pet sur cales, roues au sol (comme sur un pont).
1 ère surprise, les écrous de brides sont complètement bloqué et en 9/16 eme Sad ... Taille pour laquelle je n'ai qu'une simple clef plate.
Les boulons semblent eux être en 14 (pas impérial sur pas métrique  confused ), je commence à changer de couleur car je vais devoir les coupés, bon, soit !

Comme indiqué dans le manuel, "lever une roue et faire tourner l'arbre selon besoin d’accès" je lève l'avant droit et ... rien  pale , arbre bloqué comme si la boite était encore en prise (évidement frein à main desserrer, sélecteur de bva sur "N")..

Je continue donc à changer de couleur et me dis "oh oh ça sent le problème de boite !

Je pose donc un fuse pour neutraliser la BT (façon remorquage) ...

Et alors ?
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Là, je suis vert chocolat bleu pâle !!!

Alors à votre avis, BT, BVA ou les deux ???

que me conseiller vous ?

Je vous précise qu'étant au chomdu, je ne peux me passer d'une voiture et encore moins en acheter une autre...

Allez y, je suis open à tout, aidez moi à reprendre des couleurs ! help help help
Donc je te conseille de soulever le pont entier et de le caler avec des chandelles (sans oublier de monter la caisse au maximum + porte ouverte + cales sous le châssis, etc....) pour la sécurité et la facilité du démontage de l'arbre. Les boulons et les écrous c'est un autre sujet qui montre peut-être que ça a souvent été démonté et surement mal démonté car pour atteindre les écrous il y a outil qui est bien pratique et j'avais trouvé à l'époque chez Paddock. Ça permet d'attaquer les écrous bien de face et de ne pas les foirer. En plus comme ce sont des nylstop il faut les changer à chaque dépose. Il y en a qui ont perdu leur arbre sur la route et ça fait bizarre visiblement.
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