Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Probleme de chauffe

+4
RRange
fulminato
AdjEVi
Dan RR
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Probleme de chauffe

Message  Dan RR Jeu 6 Sep 2012 - 19:08

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et c'est la première fois que je m'en sert donc excusez moi si je commet des maladresses... Je vous expose mon problème:
Je suis le "presque" heureux proprio d'un P38 dse de 1998 depuis trois ans.Il a 330 000 kms et jusqu’à présent R.A.S niveau mécanique. J'ai parcouru environs 100 000 kms sans problèmes ( trajets boulots sur petites routes et quelques rares incursions sur autoroutes sur petites distances (jamais plus de 130/140 km/h) et récemment mon pet s'est mis a chauffer fortement (t° max). J'ai changé le visco ( il était HS) , la pompe a eau et le calorstat. Après ça et environ 1000 kms sans problèmes la T° du LDR est remontée en flèche d'un coup... avec bulles dans le vase d'expansion et débordement du LDR...J'ai vérifié mon radiateur ( petite fente sur le dessus apparemment commune a ce modèle)je l'ai également purgé (il en avait bien besoin aux vues de tte la m..... qui est sortie...), il n'y a pas de mayo ni de fumée blanche ( donc le joint de culasse est pas en cause il me semble) Le circuit de refroidissement est visiblement en surpression mais d'où celle-ci peut bien venir? C'est mon premier RR et j'aimerais vraiment le remettre sur roues rapidement... Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Merci help

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  AdjEVi Jeu 6 Sep 2012 - 19:54

Dan RR a écrit:Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Merci help

Pour sûr... mais il préférable de d'abord passer par la case présentation... Wink
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty desolé...

Message  Dan RR Jeu 6 Sep 2012 - 20:44

Désolé c'est ma premiere sur un forum ( et je suis fier que ce soit sur votre compagnie lol) J' ai mon range depuis trois ans et j'ai chopé le virus je pourrait ( je pense) plus m'en passer...J'adore ce véhicule et je veux continuer aussi longtemps que possible a rouler avec. Je pratique le 4x4 (un peu je debute) l'enduro moto et le quad. A ce sujet j'ai une base de loc de quad donc si vous etes dans le coin (le Gard) et qu'un tour de quad ou de 4x4 a la decouverte de mon terroir ( vignoble de tavel pour les connaisseur hips .... vous etes les bienvenus!)

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  fulminato Jeu 6 Sep 2012 - 21:07

Pour sûr... mais il préférable de d'abord passer par la case présentation...


Il est souhaitable, en effet, entre gens de bonnes fréquentations Tchin / Santé qui utilisent des véhicules représentatifs de catégories sociales qui nous caractérisent Tchin / Santé de savoir à qui nous nous adressons jeune homme Humour!

Sortie

lol!

Bon! t'y va dans la rubrique présentation????lol!
fulminato
fulminato
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : DORDOGNE le pays de l'Homme
Activité / Fonction : Assurancetourix

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 21:30

fulminato a écrit:Pour sûr... mais il préférable de d'abord passer par la case présentation...


Il est souhaitable, en effet, entre gens de bonnes fréquentations Tchin / Santé qui utilisent des véhicules représentatifs de catégories sociales qui nous caractérisent Tchin / Santé de savoir à qui nous nous adressons jeune homme Humour!

Sortie

lol!

Bon! t'y va dans la rubrique présentation????lol!
______________________________________________________________________________________________

houlalaaaa !!!!!!, je suis scié !! Shocked Shocked

qu'est ce qu'il " jacte correct " ce monsieur Laughing Laughing Laughing Laughing

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, j'y trouve une touche, comment dire ............................................................... SO BRITISH !!!!
allez, amitié à tous !!!!, momo va au dodo , et grâce à vous, avec le sourire aux lèvres !!! Laughing Laughing Laughing
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  RRange Jeu 6 Sep 2012 - 22:52

"petites fentes" tu vois du liquide en sortir ou traces blanchâtres ?

moteur en T°, tes durites sont dures ?

T'es sûr de ta nouvelle pompe à eau ? et ton bouchon de vase, il est vieux ?

je veux pas te faire peur mais tu peux avoir un joint de culasse quand même, il suffit qu'une compression par le LDR, pas de fumée, ni de mayo

_________________
Probleme de chauffe  Land_211
RRange
RRange
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 43
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage

http://www.landcac47.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty petite fente...

Message  Dan RR Ven 7 Sep 2012 - 3:23

Le bouchon du vase est d'origine...il a donc 14 ans. Je vais en commander un dès demain, y a t il une marque préférable a une autre? Au niveau de la petite fente (quelque mm de long) il y a une trace blanchâtre et lorsque le circuit est en pression il y a un peu de LDR qui perle a travers. Pour les durites celles-ci durcissent mais reste assez souples pour être pincées a la main...

Ahhh bouze!Si effectivement il y a le joint de culasse qui est mort quelqu'un aurait un tuto pour son remplacement???

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  RR-Evo Ven 7 Sep 2012 - 6:44

Au prix qu'il coûte, essaye avoir de l'origine.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Probleme de chauffe  Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  RRange Ven 7 Sep 2012 - 6:56

surtout commence par changer ton radiateur, c'est pas la pièce la moins cher, mais il faut absolument le remplacer avant d'aller plus loin.

Pour le joint de culasse, c'est une opération longue, y a plein d'info sur Darkgyver.

Bon courage, mais d'abord radiateur et bouchon de vase.

_________________
Probleme de chauffe  Land_211
RRange
RRange
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 43
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage

http://www.landcac47.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty changement radiateur

Message  Dan RR Ven 7 Sep 2012 - 9:56


Merci pour vos précieux conseils, je braque une banque et je change le radiateur... Humour! je vais devoir attendre un peu pour pouvoir me le payer.Mon range va encore dormir au garage quelques jours... Le bouchon d'origine est commandé je vous tiens au courant des évolutions dès que ça bouge.

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty ce qui est fait n'est plus a faire

Message  Dan RR Mer 3 Oct 2012 - 13:15

Bonjour a tous , je vous donnes (enfin) des news de mon pet! J'ai enfin résolu mon problème de chauffe, nouveau bouchon, nouveau radiateur et nouveau démarreur (il a pété quand j'ai voulu remettre en marche...) mon range tourne (toujours) comme une horloge et sa T° reste stable un poil en dessous du milieu du mano... Déjà une centaine de km parcourus et juste un ptit niveau de LDR plus tard je suis maintenant de nouveau l'heureux propriétaire d'un p 38. Merci a vous pour vos précieux conseils! Respect

Si vous passez près d'Avignon ou d'Orange et que vous avez du temps faites moi signe y' a toujours du jaune et des glaçons voire même un rosé au frais....

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Desideriu Mer 3 Oct 2012 - 15:17

Dan RR a écrit: Bonjour a tous , je vous donnes (enfin) des news de mon pet! J'ai enfin résolu mon problème de chauffe, nouveau bouchon, nouveau radiateur et nouveau démarreur (il a pété quand j'ai voulu remettre en marche...) mon range tourne (toujours) comme une horloge et sa T° reste stable un poil en dessous du milieu du mano... Déjà une centaine de km parcourus et juste un ptit niveau de LDR plus tard je suis maintenant de nouveau l'heureux propriétaire d'un p 38. Merci a vous pour vos précieux conseils! Respect

Si vous passez près d'Avignon ou d'Orange et que vous avez du temps faites moi signe y' a toujours du jaune et des glaçons voire même un rosé au frais....

Arf...
Je suis passé tout près d'Avignon et d'Orange mercredi dernier...en descendant de Clermont-Ferrand à Toulon...
Dommage, on aurait pu boire un coup...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty raté de peu....

Message  Dan RR Mer 3 Oct 2012 - 19:07

Ah bouze! Ben si tu repasses un de ces quatres n'hesites surtout pas, je sais pas si tu connais le Tavel mais je suis au coeur du vignoble.... Wink Pis y a de quoi degourdire les suspat' par ici

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty bon bin on va s'faire un joint.....

Message  Dan RR Mer 3 Oct 2012 - 22:37

Je retire ce que j'ai dit un peu plus tôt ( pas pour vos conseils ni pour l'invitation!) mais pour mon problème! Pour fêter la remise sur roues de mon PET j'ai décidé d'emmener madame manger au resto et chemin faisant ( environ 15 km parcourus) bada-boum!!! La durite de sortie du radiateur qui saute!! Arrêt en urgence au bord de la nationale, réparation rapide, remise en route, et là, au bout de trois minute circuit en surpression et bubulles dans le vase d'expansion.... la loose totale!!Je pense que mon joint de culasse a rendu l'âme...

Le temps de rentrer ( re 15 km) et a la maison durite dures ( mais j'arrive quand même a les pincées légèrement) et pschitt pschitt du vase d'expansion... Le niveau de LDR a pas bougé...

Je suis bon pour un joint de culasse non? Vous avez peut être d'autre conseils pour moi???

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  tatoun Jeu 4 Oct 2012 - 12:40

Coucou

as tu fais la purge dans un premier temps moteur tournant et bouchon de vase d’expansion ouvert (pour chasser le plus gros de l'air), ensuite tu fermes le bouchon et fait chauffer jusqu’à la mise en route du visco, et ensuite contrôle du niveau a froid (vérifie que la petite durite entre le radiateur et le vase d’expansion n'est pas bouchée) .
Normalement devrait plus y avoir de problème (sauf si la pompe a eau est dessertie Suspect ) ou pire JDC (sur bm il y a une securite, si tu t'es arrêté de suite devrait pas y avoir de dégât )

tiens nous au courant et bon courage

seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  RRange Jeu 4 Oct 2012 - 12:52

Non pas forcément JDC, essais déjà de chasser toute l'air dans le circuit,

ça m'ai arriver hier, durite démancher sur un raccord à moi, 2 gros nuages de brumisation, odeur de liquide mais pas chauffe, je coupe le moteur et je remet ce raccord et seulement à peine 1L d'eau, rien d'autre sous la main, je repars en 10 secondes T° à fond,

pas assez d'eau !!! je recoupe et me laisse en roue libre dans une pente douce pendant presque 2 km, et je m'arrête devant un robinet Nuts

qui était alimenté (le rêve), j'avais que 2 minuscules bouteilles d'eau mais une grande m'attendait dans le fossé, quoi rêver de mieux Super !

pour en arrivée là ma petite histoire : je remet de l'eau, mise en route et attente 5 min bouchon ouvert, je repars dans la minute suivante pareil grosse chauffe, je fais demi-tour, avec mon beau robinet, et j'ai du remplir par les durites du radia et le radia pour chasser l'air du circuit.

Après nickel, c'est reparti, donc maintenant qu'il est froid rempli le de partout et attend bouchon ouvert la T° normale et referme en faisant un tour, après control de niveau.

_________________
Probleme de chauffe  Land_211
RRange
RRange
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 43
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage

http://www.landcac47.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty purge et mise en route visco

Message  Dan RR Jeu 4 Oct 2012 - 13:05

Bonjour! Hier soir après ma panne j'ai effectivement mis le moteur en route avec le vase ouvert afin de chasser le maximum d'air puis une fois que la durite d'arrivée au radiateur commençait a chauffer j'ai refermé mon vase en m'assurant que le niveau n'était pas tout en bas.Quant a la mise en route du visco qu'entends-tu par là?Mon visco tournait a peine le moteur démarrait.

Quand tu parles de sécurité tu me fais penser qu'hier soir au moment de la panne je n'avait plus moyen d’accélérer.Comme si j’avais été en roue libre... Est-ce normal?Je me suis arrêté aussitôt ( j'ai du faire au maximum 100 mètres avec le voyant allumer)

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Dan RR Jeu 4 Oct 2012 - 13:10

RRange a écrit:Non pas forcément JDC, essais déjà de chasser toute l'air dans le circuit,

ça m'ai arriver hier, durite démancher sur un raccord à moi, 2 gros nuages de brumisation, odeur de liquide mais pas chauffe, je coupe le moteur et je remet ce raccord et seulement à peine 1L d'eau, rien d'autre sous la main, je repars en 10 secondes T° à fond,

pas assez d'eau !!! je recoupe et me laisse en roue libre dans une pente douce pendant presque 2 km, et je m'arrête devant un robinet Nuts

qui était alimenté (le rêve), j'avais que 2 minuscules bouteilles d'eau mais une grande m'attendait dans le fossé, quoi rêver de mieux Super !

pour en arrivée là ma petite histoire : je remet de l'eau, mise en route et attente 5 min bouchon ouvert, je repars dans la minute suivante pareil grosse chauffe, je fais demi-tour, avec mon beau robinet, et j'ai du remplir par les durites du radia et le radia pour chasser l'air du circuit.

Après nickel, c'est reparti, donc maintenant qu'il est froid rempli le de partout et attend bouchon ouvert la T° normale et referme en faisant un tour, après control de niveau.


Je vais essayer ce que tu me conseille de suite.Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire... je ris jaune bien sur Hit the wall )

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  tatoun Jeu 4 Oct 2012 - 18:11


oui, il y a une securite (mésavanture avec mon ancienne bmw : pompe a eau dessertie puis voiture qui manque de puissance, résultat une grosse frayeur What a Face mais rien d'autre de cassé), il faut laisser le bocal ouvert en montant un peu en régime (2500 a 3000 trs pendant 5 , 6 minutes et en surveillant le niveau dans le bocal et la jauge de temperature) pour faire aller l'air plus facilement vers le bocal, ensuite tu fermes et tu fait chauffé jusqu'au 3/4 de la jauge de température environ, le visco va progressivement serrer et tourné de plus en plus vite (gros bruit de soufflerie), ensuite tu laisse tourner un peu au ralentit histoire que sa redescende en température . reste plus qu'à controler a froid.

Avec cette méthode tu devrait purger correctement ton circuit

a+
seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Dan RR Ven 5 Oct 2012 - 18:41

tatoun a écrit:
oui, il y a une securite (mésavanture avec mon ancienne bmw : pompe a eau dessertie puis voiture qui manque de puissance, résultat une grosse frayeur What a Face mais rien d'autre de cassé), il faut laisser le bocal ouvert en montant un peu en régime (2500 a 3000 trs pendant 5 , 6 minutes et en surveillant le niveau dans le bocal et la jauge de temperature) pour faire aller l'air plus facilement vers le bocal, ensuite tu fermes et tu fait chauffé jusqu'au 3/4 de la jauge de température environ, le visco va progressivement serrer et tourné de plus en plus vite (gros bruit de soufflerie), ensuite tu laisse tourner un peu au ralentit histoire que sa redescende en température . reste plus qu'à controler a froid.

Avec cette méthode tu devrait purger correctement ton circuit

a+
seb

Merci pour tes conseils!! J'ai fait comme tu me l'a conseillé, et cela a l'air de bien se passer pour le moment, aujourd'hui il n'a pas chauffé et je n'ai plus les bruit d'air sous pression qui sortent du bocal ( environ 90 km parcouru ce jour sans problèmes...) Par contre j'ai une question (encore!!!) quel doit être le niveau de LDR ds le bocal a chaud?Car il n'en reste pas beaucoup dedans lorsque le moteur est chaud ( environ 3 cm de liquide) et a froid il monte jusqu’à la marque "cold level" (ou presque,juste juste a ras du témoin)...

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  tatoun Ven 5 Oct 2012 - 19:38

salut,

le niveau se fait a froid. A chaud il baisse ? bizarre ... cela devrait plutôt être le contraire.
surveille la jauge de température des fois que What a Face et le niveau a froid le matin.

De toute façon on voit pas très bien a travers le bocal, ne pas l'ouvrir a chaud. tu peut toujours pressé une grosse durite pour faire bouger le liquide a travers le bocal histoire d'avoir une idée du niveau a chaud sans ouvrir.
je pense que ta purge était incomplète la première fois.

a+
seb
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Desideriu Ven 5 Oct 2012 - 19:49

Le "top" c'est de mettre du liquide de refroidissement Land Rover...c'est vrai qu'il n'est pas donné, mais en revanche il est orange-rosé et on le voit très bien dans le vase...de plus il a la particularité de prendre une couleur rouge vif à l'air et au contact du métal chaud...ce qui est bien pratique pour localiser les fuites éventuelles...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Dan RR Ven 5 Oct 2012 - 21:27

Desideriu a écrit:Le "top" c'est de mettre du liquide de refroidissement Land Rover...c'est vrai qu'il n'est pas donné, mais en revanche il est orange-rosé et on le voit très bien dans le vase...de plus il a la particularité de prendre une couleur rouge vif à l'air et au contact du métal chaud...ce qui est bien pratique pour localiser les fuites éventuelles...

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'un tel produit existait. ( je m'y met doucement mais dans la douleur Humour! au Pet...) Quand tu dis "pas donné" c'est a dire? Si le prix reste a peu près raisonnable et me permet d'être serein pour mon circuit de refroidissement je pense que l'investissement peut être rentable.
Pour info je reviens d'une petite sortie TT (en nocturne +/- 20 km parcourus!) question sanglier y'en avait un paquet mais question T° RAS...
Demain je dois tracter mes quads (environ 1,2T) sur une trentaine de km...je vous tiens au jus si y'a du grabuge! Merci encore

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Desideriu Ven 5 Oct 2012 - 22:56

De mémoire, j'avais payé ça 60€ le bidon de 5 litres en concession Land...
Mais c'est du pur qui doit être dilué dans 5 litres d'eau pour obtenir 10 litres de LdR à 50% de glycol...
S'il t'en faut plus pour purger tout ton circuit, tu peux soit le diluer un peu plus (dans 6 litres d'eau, par exemple...si tu habites dans le sud, c'est jouable...mais je ne te le conseille pas...) soit faire l'appoint avec du LdR bon marché...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Dan RR Sam 6 Oct 2012 - 19:33

Desideriu a écrit:De mémoire, j'avais payé ça 60€ le bidon de 5 litres en concession Land...
Mais c'est du pur qui doit être dilué dans 5 litres d'eau pour obtenir 10 litres de LdR à 50% de glycol...
S'il t'en faut plus pour purger tout ton circuit, tu peux soit le diluer un peu plus (dans 6 litres d'eau, par exemple...si tu habites dans le sud, c'est jouable...mais je ne te le conseille pas...) soit faire l'appoint avec du LdR bon marché...

Ok merci pour l'info je vais chez Land dès lundi pour en acheter.
Au fait, je pense qu'on a du me jeter un sort pour tout ce qui concerne le refroidissement de mes machine en tout genre, aujourd'hui j'ai deux pompes a eau qui ont pété sur deux de mes quads!!! Hit the wall Si quelqu'un connait un bon marabout ou une sorcière ( sauf les belle mères... lol! ) je suis preneur!

Dan RR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint Laurent des Arbres

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de chauffe  Empty Re: Probleme de chauffe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum