Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose

2 participants

Aller en bas

Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose Empty Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose

Message  Péji Lun 27 Juin 2016 - 14:21

Salut à tous,

depuis plusieurs mois, le Pet ne démarrait qu'après une vingtaine de quarts de tours à chaud, mais, ayant l'explication grâce au forum, et un peu la trouille de toucher à la pompe, j'avais laissé pisser, attendant courageusement la panne...
Mercredi dernier, 35°C , ça y est après 5 minute au ralenti, moteur bien chaud, j'ai calé en repartant. Redémarré sans problème, mais recalàge aussitôt et ainsi de suite pour les deux kilomètres qui me séparent de la maison.
Une fois rentré au bercail, je jette un oeuil sur le forum et me rend à l'évidence, chaine détendue, recalage de la pompe avec le tuto de Steeve...
J'attaque ça tranquille samedi. Fait en deux heures, décalé d'un bon millimètre vers le bloc, remonté, ça pete nickel, et je pars assez fier de moi, avec la nette impression d'avoir un nouveau Range ( en fait pas 30 chevaux de plus non plus). 50 bornes sans problème, petite pause et retour.
Et à 5 km de la maison, de nouveau, le moteur se coupe.
Retour avec plusieurs calages-redémarrages et branchement du Hawkeye :

3 défauts affichés :10 (régulateur de vitesse) : je pense qu'il est activé alors que je ne l'ai pas
                         136 :circuit d'actionneur débit de carburant
                         142 : capteur de montée d'aiguille
Il semble que ce problème ne se produit que moteur chaud (T° moteur indiquée par le Hawkeye> 85°C)

A votre avis , je dois forcément changer l'injecteur pilote ou il peut y avoir d'autre possibilité?
Merci de vos lumières les gars Coucou

Péji
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 58
Activité / Fonction : Directeur de la bouverie jusqu'au steack

Revenir en haut Aller en bas

Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose Empty Re: Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose

Message  Péji Jeu 5 Jan 2017 - 9:32

J'ai trouvé il y a déjà quelques temps: après avoir changé l'injecteur pilote, même problème €€€€€€€
en cherchant sur les forums BMW, j'ai fini par identifié la responsable, l'électrovanne de coupure d'arrivée de carburant, sur la pompe à injection.
Elle ne coûte que 30€ et c'est pas compliqué à changer.
Par contre, si cette technique trouvée sur un site BMW permet de valider la cause du problème, il est très imprudent de rouler avec l'électrovanne alimentée directement depuis un 12v, ça chauffe.

Péji
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 58
Activité / Fonction : Directeur de la bouverie jusqu'au steack

Revenir en haut Aller en bas

Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose Empty Re: Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose

Message  yoyo13 Ven 6 Jan 2017 - 7:37

Coucou
Péji a écrit:J'ai trouvé ......en cherchant sur les forums BMW, j'ai fini par identifié la responsable, l'électrovanne de coupure d'arrivée de carburant, sur la pompe à injection.

Tu pourrai nous mettre le lien ....

Péji a écrit:Elle ne coûte que 30€ et c'est pas compliqué à changer.

Quelle référence ??

Péji a écrit:3 défauts affichés :10 (régulateur de vitesse) : je pense qu'il est activé alors que je ne l'ai pas
136 :circuit d'actionneur débit de carburant
142 : capteur de montée d'aiguille
As tu toujours des défauts d'affichés après le changement de l'électrovanne ????

@+JM Coucou
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose Empty Re: Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose

Message  Péji Sam 7 Jan 2017 - 22:14

Le http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1161-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html

La pièce:
https://www.oscaro.com/dispositif-d-arret-systeme-d-injection-delphi-7240-112-1831099-3890-p
Aucun défaut après remplacement

Péji
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 58
Activité / Fonction : Directeur de la bouverie jusqu'au steack

Revenir en haut Aller en bas

Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose Empty Re: Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum