Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose
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Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose
Salut à tous,
depuis plusieurs mois, le Pet ne démarrait qu'après une vingtaine de quarts de tours à chaud, mais, ayant l'explication grâce au forum, et un peu la trouille de toucher à la pompe, j'avais laissé pisser, attendant courageusement la panne...
Mercredi dernier, 35°C , ça y est après 5 minute au ralenti, moteur bien chaud, j'ai calé en repartant. Redémarré sans problème, mais recalàge aussitôt et ainsi de suite pour les deux kilomètres qui me séparent de la maison.
Une fois rentré au bercail, je jette un oeuil sur le forum et me rend à l'évidence, chaine détendue, recalage de la pompe avec le tuto de Steeve...
J'attaque ça tranquille samedi. Fait en deux heures, décalé d'un bon millimètre vers le bloc, remonté, ça pete nickel, et je pars assez fier de moi, avec la nette impression d'avoir un nouveau Range ( en fait pas 30 chevaux de plus non plus). 50 bornes sans problème, petite pause et retour.
Et à 5 km de la maison, de nouveau, le moteur se coupe.
Retour avec plusieurs calages-redémarrages et branchement du Hawkeye :
3 défauts affichés :10 (régulateur de vitesse) : je pense qu'il est activé alors que je ne l'ai pas
136 :circuit d'actionneur débit de carburant
142 : capteur de montée d'aiguille
Il semble que ce problème ne se produit que moteur chaud (T° moteur indiquée par le Hawkeye> 85°C)
A votre avis , je dois forcément changer l'injecteur pilote ou il peut y avoir d'autre possibilité?
Merci de vos lumières les gars
depuis plusieurs mois, le Pet ne démarrait qu'après une vingtaine de quarts de tours à chaud, mais, ayant l'explication grâce au forum, et un peu la trouille de toucher à la pompe, j'avais laissé pisser, attendant courageusement la panne...
Mercredi dernier, 35°C , ça y est après 5 minute au ralenti, moteur bien chaud, j'ai calé en repartant. Redémarré sans problème, mais recalàge aussitôt et ainsi de suite pour les deux kilomètres qui me séparent de la maison.
Une fois rentré au bercail, je jette un oeuil sur le forum et me rend à l'évidence, chaine détendue, recalage de la pompe avec le tuto de Steeve...
J'attaque ça tranquille samedi. Fait en deux heures, décalé d'un bon millimètre vers le bloc, remonté, ça pete nickel, et je pars assez fier de moi, avec la nette impression d'avoir un nouveau Range ( en fait pas 30 chevaux de plus non plus). 50 bornes sans problème, petite pause et retour.
Et à 5 km de la maison, de nouveau, le moteur se coupe.
Retour avec plusieurs calages-redémarrages et branchement du Hawkeye :
3 défauts affichés :10 (régulateur de vitesse) : je pense qu'il est activé alors que je ne l'ai pas
136 :circuit d'actionneur débit de carburant
142 : capteur de montée d'aiguille
Il semble que ce problème ne se produit que moteur chaud (T° moteur indiquée par le Hawkeye> 85°C)
A votre avis , je dois forcément changer l'injecteur pilote ou il peut y avoir d'autre possibilité?
Merci de vos lumières les gars
Péji- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 58
Activité / Fonction : Directeur de la bouverie jusqu'au steack
Re: Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose
J'ai trouvé il y a déjà quelques temps: après avoir changé l'injecteur pilote, même problème €€€€€€€
en cherchant sur les forums BMW, j'ai fini par identifié la responsable, l'électrovanne de coupure d'arrivée de carburant, sur la pompe à injection.
Elle ne coûte que 30€ et c'est pas compliqué à changer.
Par contre, si cette technique trouvée sur un site BMW permet de valider la cause du problème, il est très imprudent de rouler avec l'électrovanne alimentée directement depuis un 12v, ça chauffe.
en cherchant sur les forums BMW, j'ai fini par identifié la responsable, l'électrovanne de coupure d'arrivée de carburant, sur la pompe à injection.
Elle ne coûte que 30€ et c'est pas compliqué à changer.
Par contre, si cette technique trouvée sur un site BMW permet de valider la cause du problème, il est très imprudent de rouler avec l'électrovanne alimentée directement depuis un 12v, ça chauffe.
Péji- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 58
Activité / Fonction : Directeur de la bouverie jusqu'au steack
Re: Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose
Péji a écrit:J'ai trouvé ......en cherchant sur les forums BMW, j'ai fini par identifié la responsable, l'électrovanne de coupure d'arrivée de carburant, sur la pompe à injection.
Tu pourrai nous mettre le lien ....
Péji a écrit:Elle ne coûte que 30€ et c'est pas compliqué à changer.
Quelle référence ??
As tu toujours des défauts d'affichés après le changement de l'électrovanne ????Péji a écrit:3 défauts affichés :10 (régulateur de vitesse) : je pense qu'il est activé alors que je ne l'ai pas
136 :circuit d'actionneur débit de carburant
142 : capteur de montée d'aiguille
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Forcément injecteur pilote ou ça peut être autre chose
Le http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1076-1161-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
La pièce:
https://www.oscaro.com/dispositif-d-arret-systeme-d-injection-delphi-7240-112-1831099-3890-p
Aucun défaut après remplacement
La pièce:
https://www.oscaro.com/dispositif-d-arret-systeme-d-injection-delphi-7240-112-1831099-3890-p
Aucun défaut après remplacement
Péji- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 58
Activité / Fonction : Directeur de la bouverie jusqu'au steack
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