Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma suspension devient bizarre...

+2
victorml21
Volta
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Sam 23 Juil 2016 - 15:49

Bonjour à tous,

Depuis 15 jours-3 semaines, je trouve ma suspension bizarre...

Encore rien fait dessus car j'étudie ces comportements.

Il faut rouler à peu prés 20 minutes pour qu'il se mette à la position qu'il a prévu (autoroute ou position ---). Alors pendant 20 minutes je vous raconte pas le confort, c'est la houle sur le bateau... Le compresseur tourne bien puisque j'ai un voyant dans l'habitacle qui me dit quand il tourne (ajouté moi-même). Une fois qu'elle a fait son caprice de 20 minutes (la position à laquelle elle veut aller ne clignote plus, est fixe et cela se sent aussi sur le confort), tout fonctionne bien : je peux aller de tout en haut à tout en bas et inversement et il monte ou descend normalement et rapidement.

Par contre Jeudi, à l'arrêt, chez moi, je démarre le moteur, la suspension était tout en bas. Je pars faire autre chose. 20 minutes après, il est toujours par terre... Je charge mes affaires à la porte arrière droite, je claque la porte et là d'un coup... Il remonte rapidement à la position ---

Première semaine, j'ai eu deux défaut EAS au tableau de bord. Virés avec le boitier Haweye, deux fois il me parlait d'une vanne restée ouverte (ou fermée).

Vous en pensez quoi ? Moi j'avais pensé à un capteur de hauteur qui merdait ou un capteur de porte (au vue de ce qui s'est passé Jeudi).

Lorsqu'un capteur de porte ou hauteur merde, cela se marque sur le tableau de bord.

merci d'avance

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Volta Sam 23 Juil 2016 - 16:27

Coucou Max,

Le compresseur tourne... Ok!, mais est-ce qu'il comprime bien?

C'est un point à vérifier... Wink

Bonbonne vide, il doit mettre +/- 10min pour regonfler celle-ci...

A voir aussi une fuite sur un boudin.... Wink

Il se peut que tu aies une fuite, mais dans certaines positions... Et le temps que le compresseur compense la fuite... il se peut qu'il passe en anomalie, avec "valve admission ouverte tout le temps"

J'ai eu le cas sur le mien, en position haute par exemple, il ne fuyait pas, ou très peu... en revanche en position autoroute, j'en avais une belle!

C'est relativement facile à vérifier... un peu de liquide vaisselle et de l'eau dans un pulvérisateur ménager, et tu seras fixé!

Dis-moi: Max31?... Max31?... ça me dit quelque chose!....
Il y avait un petit gars de 18/20 ans à l'époque, sur Landmania, qui s'était refait un 88, Bleu avec des gyrophares, il y a une dizaine d'années, si je me souviens bien... serais-tu ce Max31 là??? scratch
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  victorml21 Dim 24 Juil 2016 - 0:21

Max31 a écrit:Bonjour à tous,

je claque la porte et là d'un coup... Il remonte rapidement à la position ---

@+. ;-)

Toutes les portes ou juste celle la ?
victorml21
victorml21
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78000
Activité / Fonction : Chef d'entreprise

http://equilibre-bar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Dim 24 Juil 2016 - 6:53

Il serait intéressant de noter précisément les défauts trouvés par l'hawkeye, ça aiderait Rolling Eyes
En tout état de cause, 20mn pour mettre la bonbonne à 10bars de pression, c'est beaucoup trop, soit cela vient du compresseur, soit de la ligne qui alimente la bonbonne, soit la bonbonne. En fonctionnement "idéal "si une portière ou le haillon est ouvert, l'Eas est neutralisé. Le fait qu'il soit monté instantanément après avoir fermé la portière indique que la bonbonne était à sa pression maximale et qu'a priori pas de fuite sur le circuit. Le problème devrait être le compresseur ou une fuite sur la ligne6 ou à la bonbonne. En vérifiant l'état du compresseur et en mettant un manomètre sur la ligne 6, tu aura un début de réponse. Très certainement faire les joints du bloc électrovannes également.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Mar 26 Juil 2016 - 19:15

Bonsoir à tous,

Désolé du retard, beaucoup pris par le travail...

Donc, je vais répondre à tout le monde, en plus, j'ai des nouveaux éléments...

---------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer, Volta...

Volta a écrit: Max,
Le compresseur tourne... Ok!, mais est-ce qu'il comprime bien?
C'est un point à vérifier...

J'ai prévu de regarder ce WE avec un mano sur le circuit de la cuve la pression qu'il donne.

Volta a écrit: vide, il doit mettre +/- 10min pour regonfler celle-ci...

Depuis que j'ai mon P38, j'ai un voyant au tableau de bord pour savoir quand le compresseur tourne. Il met peut être 10 minutes pour gonfler la cuve mais il tourne tout le temps. Le voyant est presque tout le temps allumé : tourne quelques minutes / s'arrête quelques secondes / tourne quelques minutes / s'arrête quelque seconde...

Volta a écrit: voir aussi une fuite sur un boudin....
Il se peut que tu aies une fuite, mais dans certaines positions... Et le temps que le compresseur compense la fuite... il se peut qu'il passe en anomalie, avec "valve admission ouverte tout le temps"
J'ai eu le cas sur le mien, en position haute par exemple, il ne fuyait pas, ou très peu... en revanche en position autoroute, j'en avais une belle!
C'est relativement facile à vérifier... un peu de liquide vaisselle et de l'eau dans un pulvérisateur ménager, et tu seras fixé!

J'ai prévu ce WE aussi de me coucher dessous, moteur tournant, compresseur tournant et contrôler les fuites...

Volta a écrit:Dis-moi: Max31?... Max31?... ça me dit quelque chose!....
Il y avait un petit gars de 18/20 ans à l'époque, sur Landmania, qui s'était refait un 88, Bleu avec des gyrophares, il y a une dizaine d'années, si je me souviens bien... serais-tu ce Max31 là???  

Petite parenthèse... C'est bien moi... J'ai toujours ma série, la voila dessous avec le chat de ma voisine et j'en profite pour te mettre les photos de mes autres Land...

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Mar 26 Juil 2016 - 19:18

victorml21 a écrit:Toutes les portes ou juste celle la ?

Bonsoir Victor,

Pour l'instant cà me l'a fait qu'avec cette porte donc je peux pas en dire plus...

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Mar 26 Juil 2016 - 19:32

sassarrose a écrit:Il serait intéressant de noter précisément les défauts trouvés par l'hawkeye, ça aiderait

Bonsoir Sassarrose,

Alors, info du Hawkeye : toujours la même chose : une des valves qui merde à chaque fois... Mais la, depuis Dimanche matin, 4 anomalies EAS et toujours la meme chose :

- Dimanche matin : Défaut 24 Défaillance compresseur (permanent) + Défaut 27 Le Véhicule a bougé (permanent).
- Dimanche soir : Défaut 24 Défaillance compresseur (permanent) + Défaut 27 Le Véhicule a bougé (permanent).
- Lundi soir : Défaut 24 Défaillance compresseur (permanent) + Défaut 27 Le Véhicule a bougé (permanent).
- Mardi matin : Défaut 24 Défaillance compresseur (permanent) + Défaut 27 Le Véhicule a bougé (permanent).

Je pense que l'on va pouvoir cerner un peu mieux le problème...

sassarrose a écrit:En tout état de cause, 20mn pour mettre la bonbonne à 10bars de pression, c'est beaucoup trop, soit cela vient du compresseur, soit de la ligne qui alimente la bonbonne, soit la bonbonne. En fonctionnement "idéal "si une portière ou le haillon est ouvert, l'Eas est neutralisé. Le fait qu'il soit monté instantanément après avoir fermé la portière indique que la bonbonne était à sa pression maximale et qu'a priori pas de fuite sur le circuit.

Donc, là souci... ça s'oppose au défaut que j'ai reçu...

sassarrose a écrit:Le problème devrait être le compresseur ou une fuite sur la ligne6 ou à la bonbonne. En vérifiant l'état du compresseur et en mettant un manomètre sur la ligne 6, tu aura un début de réponse.

Prévu ce WE...

sassarrose a écrit:Très certainement faire les joints du bloc électrovannes également.

J'ai fait il y a 3 ans le joint des blocs électrovanne et le changement du dessiccateur. Et j'ai fait 20-25000 kms depuis.

@+. ;-)



Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Mar 26 Juil 2016 - 19:50

Quelques questions que je comprenne mieux le système...

Si un contacteur de porte merde, il va s'afficher le message sur le tableau de bord : "porte ouverte" meme si elle est fermée ? Oui/non ?
De même si un capteur de hauteur merde, est-ce qu'une info s'affiche au tableau de bord ? Oui/non ? Je me posais la question pour ça car à un moment, le voyant était fixé sur --- alors qu'il était encore par terre...

PS : depuis ce matin, j'ai stoppé la suspension d'origine, j'ai mis valves de secours et j'ai gonflé comme des pneus sur une station Total. Car ce matin :

- Chez moi > MURET soit 20 kms, défaut EAS. Je le vire au péage...
- Arrivé à VERFEIL, défaut EAS... Soit 40 kms...

Gonflé à 8h du mat, à 16h, l'arrière avait bien perdu, et l'avant un peu moins. Vu le temps que ça a tenu (et j'ai roulé 2 heures dans la matinée, j'ai pas roulé l'aprém), je trouve que la fuite tuyau vers les coussins + coussins est pas bien grosse.

merci d'avance à tous !

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Mar 26 Juil 2016 - 20:23

Lorsque tu mets les valves, tu ne neutralises pas l'eas en enlevant le relai sous le siège conducteur? Aucun intérêt de laisser la gestion de la suspension active. Tu mets des tés où tu mets directement les valves sur les lignes des boudins?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Mar 26 Juil 2016 - 21:23

sassarrose a écrit:Lorsque tu mets les valves, tu ne neutralises pas l'eas en enlevant le relai sous le siège conducteur? Aucun intérêt de laisser la gestion de la suspension active. Tu mets des tés où tu mets directement les valves sur les lignes des boudins?

Bonsoir Sassarose,

Non, l'EAS s'etait neutralise tout seul puisque au dernier defaut EAS a LAVAUR, je ne les ai pas effacé.

Je debranche les 4 tuyaux sur le bloc electrovanne et je mets mes valves. Par contre comme j'en ai que deux de valves, il y a une valve qui fait les 2 arrieres, et une autre valve qui fait les 2 avants.

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Mar 26 Juil 2016 - 21:33

Je préfère ce montage, plus facile à équilibrer, par contre pas pour voir sur quel ligne ou quel boudin se trouve la fuite.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Mar 26 Juil 2016 - 21:52

sassarrose a écrit:Je préfère ce montage, plus facile à équilibrer, par contre pas pour voir sur quel ligne ou quel boudin se trouve la fuite.

J'avais fait ca il'y a 3 ans et je l'avais mis dans la bagnole au cas ou...

Et quand je l'avais fait, je n'avais que deux valves, donc c'est pour ca que je l'ai fait comme ca surtout. J'avais peur aussi qu'en virage, du fait Que la caisse penche avec la force centrifuge, l'air fasse les vases communicants d'un cote a l'autre et s'emplifie et fasse gravement tanguer le vehicule. Mais en fait pas du tout.

Apres je peux mettre une seule valve sur un boudin pour voir lequel fuit.

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Mer 27 Juil 2016 - 7:31

Effectivement... Et vérifier l'état du compresseur

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Sam 30 Juil 2016 - 22:04

Bonsoir,

Pas encore fait la verif des fuites, pression du compresseur... Je bossais jusqu'a ce soir. Par contre, petite question... Le capteur de porte, il est ou ? Pas vu de contacteur qui depasse dans l'interieur de portiere. C'est sur la glissiere qui rentre dans la porte ?

Je vous demande ca car deux fois cette semaine le message s'est affiche au tableau de bord : porte AVD ouverte alors qu'elle etait fermee. Une fois reouverte et bien claquee, plus de message. Mon probleme pourrait peut etre aussi venir de la...

Merci d'avance

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Sam 30 Juil 2016 - 22:28

Il n'y a pas ce genre de contacteur de porte, tout se fait via la serrure, et les connecteurs de pieds de portes...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Invité Dim 31 Juil 2016 - 0:11

Max31 a écrit:Bonsoir,

Pas encore fait la vérif des fuites, pression du compresseur... Je bossais jusqu’à ce soir. Par contre, petite question...
Le capteur de porte, il est ou ? Pas vu de contacteur qui dépasse dans l’intérieur de portière.
C'est sur la glissière qui rentre dans la porte ?

Je vous demande ca car deux fois cette semaine le message s'est affiche au tableau de bord : porte AVD ouverte alors qu'elle était fermée.
Une fois rouverte et bien claquée, plus de message. Mon problème pourrait peut être aussi venir de la...

Merci d'avance  

@+. ;-)

Serrure avant droite a changer car elle gère toutes les portes et bien d'autres choses. study
genre : si les ouvrants ne sont pas bien fermés, la suspension ne fonctionne pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Dim 31 Juil 2016 - 23:12

Bonsoir a tous,

Bon j'ai fait des essais sur mon Pet...

J'ai pas eu  besoin d'aller chercher les fuites ou plein d'autres choses,  le fautif est le compresseur. Vous allez me dire si j'ai pas conclu trop vite, mais avec les essais que j'ai fait je suis sur a 99% que c'est lui le fautif...

Premiere chose que j'ai fait ca a ete de mettre un mano sur la cuve... Bon en 7 - 8 minutes que le compresseur tournait... 0,9 bars... Donc soit le compresseur debite rien soit l'air se barre quelque part...

Deuxieme chose du coup, j'ai debranche le tuyau du compresseur qui rentre dans le bloc electrovanne... Le compresseur souffle... Mais tres doucement... Et je me suis rendu compte que par l'admission du compresseur on dirait que ca souffle aussi. Le compresseur n'a plus trop l'air etanche... Surement la segmentation ou quelque chose comme ca...

Troisieme chose... J'ai mis le tuyau du compresseur de mon atelier sur le tuyau que j'avais debranché du compresseur du p38 et j'ai donc envoye l'air de l'atelier dans le bloc electrovanne a la place de la ou crache le compresseur du p38 normalement. Et la, en activant le bouton de montee/descente de la suspension au tableau de bord, tout fonctionne normalement et rapidement.

Pas de probleme electronique donc, pas de probleme de capteur, de soupapes restees ouvertes... Mais juste un probleme d'air car le compresseur ne debite rien... Dites moi ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Dim 31 Juil 2016 - 23:24

sassarrose a écrit:Il serait intéressant de noter précisément les défauts trouvés par l'hawkeye, ça aiderait Rolling Eyes
En tout état de cause, 20mn pour mettre la bonbonne à 10bars de pression, c'est beaucoup trop, soit cela vient du compresseur, soit de la ligne qui alimente la bonbonne, soit la bonbonne. En fonctionnement "idéal "si une portière ou le haillon est ouvert, l'Eas est neutralisé. Le fait qu'il soit monté instantanément après avoir fermé la portière indique que la bonbonne était à sa pression maximale et qu'a priori pas de fuite sur le circuit. Le problème devrait être le compresseur ou une fuite sur la ligne6 ou à la bonbonne. En vérifiant l'état du compresseur et en mettant un manomètre sur la ligne 6, tu aura un début de réponse. Très certainement faire les joints du bloc électrovannes également.

De plus, s'il souffle par l'admission, la messe est dite.. Au moins en ce qui le concerne.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Lun 1 Aoû 2016 - 0:12

sassarrose a écrit:De plus, s'il souffle par l'admission, la messe est dite.. Au moins en ce qui le concerne.

Comme tu dis...

Ca vaut plus le coup de changer le compresseur ou refaire la segmentation ???

Et pour les kits pour refaire le compresseur, il faut combien de pieces dedans au mieux, car sur internet je trouve des kits avec seulement 3 pieces dedans...

Merci d'avance.

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Lun 1 Aoû 2016 - 0:34

Moi je prends ceux là .... Pas forcément chez ce fournisseur, mais de cette qualité.
http://www.island-4x4.co.uk/suspension-compressor-piston-seal-repair-hrk3731-anr3731seal-p-3016.html

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Max31 Mar 2 Aoû 2016 - 7:17

sassarrose a écrit:Moi je prends ceux là .... Pas forcément chez ce fournisseur, mais de cette qualité.
http://www.island-4x4.co.uk/suspension-compressor-piston-seal-repair-hrk3731-anr3731seal-p-3016.html

Bonjour sassarose,

Merci beaucoup pour le lien, mais par contre il y a que 3 pièces dans le kit, Il y a pas d'autres pièces à changer ?

Merci d'avance.

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Mar 2 Aoû 2016 - 8:20

C'est à toi de voir, par exemple si la chemise est rayée, la biellette cassée , le thermique hs etc... sinon, à priori, que les 3 pièces du kit.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  cambouis 14 Mar 2 Aoû 2016 - 8:28

ouais .....perso ,y'a des joint toriques que j'aurais bien aimé voir dans le kit .... j'attends de voir ce qu'il y aura dans celui que j'ai commandé a esprit land 25 !

si c'est juste le prix qui est "haut de gamme " .....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  sassarrose Mar 2 Aoû 2016 - 8:31

On parle bien que du kit pour le compresseur, pas des électrovannes ni du diaphragme..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  cambouis 14 Mar 2 Aoû 2016 - 8:36

Coucou David
oui ,bien sur ! je ne m'attends pas a recevoir un PET complet en echange standard .... mais le joint plus ou moins carré en deux compartiments en haut (culasse ) ne serait pas un luxe ,le joint papier de plaque du bas non plus ,d'ailleurs ....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma suspension devient bizarre... Empty Re: Ma suspension devient bizarre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum