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Compresseur devient brouillant au bout de 30 minutes de route !!!!

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Compresseur devient brouillant au bout de 30 minutes de route !!!! Empty Compresseur devient brouillant au bout de 30 minutes de route !!!!

Message  sylv43 Mer 5 Mar 2014 - 22:58

Coucou  Comme dit dans le titre, au démarrage je n'entends pas le compresseur, le pet se met à niveau plus ou moins rapidement, entre 30 secondes et 10minutes selon la planeité du terrain ou je suis.

Mais au bout d un certains temps à rouler, 30 minutes environ, le compresseur devient brouillant comme un compresseur d'atelier, je l'entend de l'intérieur... je pense que c'est du à l'échauffement, il tourne souvent il me semble et ce même sur autoroute, toutes les 5 minutes...

Je pense d après ce que j ai lu que le fonctionnement à répétition est peut être due à des capteurs de position défectueux ... à l arrêt je constate que l arrière fait le yoyo ...

Sachant que les joint du bloc eas et du compresseur sont neuf, le piston et segment sont en bon état d'après Fabrice, je n est pas de fuites au niveau des tuyaux du blocs, ni au niveau des boudin, le pet ne baisse pas lorsque je le stationne en laissant une porte ouverte.
La seule fuite possible reste au niveau de la bonbonne sous le châssis, comment tester?

Avez vous des idées sur la cause du bruit de mon compresseur?
Merci d'avance .  tongue 
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Message  rr200tdi Jeu 6 Mar 2014 - 17:18

Coucou 
capteur de hauteur a changer ....
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Message  sylv43 Jeu 6 Mar 2014 - 21:37

Coucou  ok merci de ta réponse.
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Compresseur devient brouillant au bout de 30 minutes de route !!!! Empty je rebondis (tant que ma suspension n'est pas encore sur les butées...)

Message  xav Lun 10 Mar 2014 - 19:19

rr200tdi a écrit:Coucou 
capteur de hauteur a changer ....

Ta remarque m'intéresse, voisin! peux tu développer si tu as un retour sur le sujet?
Depuis quelques semaines, mon PET me laisse un peu perplexe:
j'ai l'impression que ma suspension devient de plus en plus dure, lorsque je m'arrête à un feu il monte et descend parfois seul, et d'autres fois, garé et moteur coupé, il me semble anormalement haut pour la position sélectionnée quelle qu'elle soit. Il n'y a pas de fuite, mes boudins AR ont deux ans, ceux AV sont neufs(semaine dernière), et ce soir le compresseur (remplacé par le précédent proprio en 2010) me semble bouillant et tourner souvent. (tu m'étonnes, le  Range Rover P38 ne reste pas en place sur une hauteur donnée). Du coup, si tu as une idée sur le sujet ou une astuce diag....

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Message  rr200tdi Lun 10 Mar 2014 - 21:44

Salut xav
Si tes amortisseurs sont dur.... Arrêté de rouler en Picasso  tongue 
Plus sérieusement un petit tour par un t4 te confirmera si il y'a un défaut de capteur de hauteur ....
Mais si il fait le yoyo de grande chance qu'un des capteurs déconne ( voir plusieurs )
A bientot
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Message  xav Lun 10 Mar 2014 - 22:01

merci! maître 
Pour le Picasso, promis, je me soigne (j'ai bien commencé le traitement: démontage-nettoyage vanne EGR ce w-e, véritable vaccin anti-PSA: question accès,à côté, le PET quel pied!).
Je vais donc essayer de voir du côté des capteurs (fait ch... quand même!). On va voir ce que ça dit rapidement (ou pas, en fonction du taf!)
See you au feu rouge! Laughing 

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Message  sylv43 Lun 10 Mar 2014 - 22:07

 Coucou  Moi aussi il fait le yoyo à l'arrêt... et souvent quand je l arrête en position normale, l'avant est normal mais l arrière est en position surelevé ...
Je fait analyser avec eas unlock voir si ça donne quelque chose...  Evil or Very Mad 
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Message  xav Mar 11 Mar 2014 - 6:44

Pas mal d'absences liées au taf ces 10 prochains jours. Du coup, tu auras sans doute mis les mains dans le cambouis largement avant moi. tiens moi au jus. Coucou 

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Message  sylv43 Mar 11 Mar 2014 - 7:32

Coucou  ok,
Il faut que je m'y penche ce weekend... avant que ce soit mon pet qui le fasse!!!  Laughing 
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Compresseur devient brouillant au bout de 30 minutes de route !!!! Empty c'est possible, ça?

Message  xav Mar 1 Avr 2014 - 21:29

Je déterre le post, pas beaucoup chez moi depuis la dernière fois. Jusqu'ici, j'ai eu le temps de tester au multimètre mes deux capteurs AV. A droite, ça a l'air ok, les valeurs évoluent régulièrement, d'une position extrême à l'autre. Côté gauche, par contre, je suis un peu perplexe: on dirait que ça merde, mais pas comme je m'y attendais. Grosso modo, on va dire que les valeurs de résistance vont de 1,2 à 2. Or, en faisant une rotation très lente du capteur (pour lire les valeurs avec un pas de 0,1: 2, puis 1,9, puis 1,8 etc....), dans le sens qui me mène de la valeur maxi à la valeur mini, je me retrouve à ce que brutalement, la valeur qui était à 1,5 remonte à 1,8, puis cela repart à 1,4 pour finir à un peu plus de 1,1 en fin de course. Ce qui m'intrigue, c'est que jusqu'ici, je n'ai entendu parler que de variations brutales vers une résistance infinie lorsqu'il y a rupture de la piste. Mais là, comment expliquer qu'à un moment donné de la course, la valeur remonte très haut, tout en restant comprise entre les valeurs mini et maxi? Cela pourrait expliquer très bien que mon  Range Rover P38 fasse le yoyo et chauffer mon compresseur, mais je n'ai jamais entendu parler de ce cas là. Quelqu'un a déjà vu ça? (peut être ai-je mal mesuré aussi, mais ça m'étonnerait, car plusieurs fois de suite, ça donne toujours la même chose.)
PS: désolé pour l'unité, mais je ne trouve pas le symbole approprié pour les ohms sur le mac. Hit the wall 

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Message  sylv43 Mar 1 Avr 2014 - 21:45

 Coucou  Moi je n'ai pas pris le temps de m'y pencher, faut que m'y mette...
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Message  rr200tdi Mar 1 Avr 2014 - 21:51

Coucou 
J'avais pas fait le test sur un capteur de hauteur, mais avec Thierry on avais tester ma jauge qui déconnais complètement , et elle faisait comme ton capteur , un coup plein un coup vide ...
Je crois que la bonne solution est de changer la pièce défectueuse  Tchin / Santé 
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Message  sylv43 Dim 6 Avr 2014 - 11:12

Coucou  Hier en allant chercher un canapé à lyon, j'ai eu le droit au "BIP BIP BIP, AMOMALIE EAS" bizarre mais je m'y attendait, comme sa fait 1 mois que le compresseur se met a se secouer dans tous les sens au bout de 30min, que mon pet se prend pour shakira au feu rouge en secouant son popotin!!!  Laughing 

Par peur qu'il se foute sur les butées quand je me suis arrêter j'ai enlever le relais et on a pu rentrer comme sa...
Ce matin j'ai fait une analyse avec eas unlock, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement, je n'arrive a effacer aucun défauts, je n'arrive pas a démarrer ou arrêter le compresseur, ni forcer le pet a se mettre en position haute ou autre...

A savoir, quand je remet le relais j'ai les 4 led qui clignotent, et le pet se met tant bien que mal en position normale tout en faisant le yoyo de l’arrière toute les 5 minutes... j'entends bien claquer les électrovannes et c'est lorsque je les entends plus que le pet descend du cul...

Voila quelques imprime écran pour voir les défauts...
Mais comme je n'arrive pas a les effacer, je ne sais pas lesquel sont toujours la...  help 
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Compresseur devient brouillant au bout de 30 minutes de route !!!! Eas_2_10

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Message  jango Dim 6 Avr 2014 - 11:34

sauf erreur de ma part tu n'es pas connecté
verifie si tu es sur le bon port com ( en général 3 ou 6 )
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Message  sylv43 Dim 6 Avr 2014 - 11:36

Salut Jango, si je suis sur le bon port, quand je suis pas sur le bon il me met un message d'erreur, je pense que si il n'y avait pas de connection il ne trouverai aucun défaut ?
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Message  vosegus88 Dim 6 Avr 2014 - 11:37

Coucou 
Pour effacer l'écran qui affiche les fautes, il suffit de cliquer sur "faults" (juste au dessus de la liste) avant de relancer une nouvelle lecture...
Quand tu auras fait ça, refais une copie d'écran pour que les pros du forum t'en disent éventuellement plus sur ton problème. Very Happy
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Message  sylv43 Dim 6 Avr 2014 - 12:30

Salut, j'ai déja fait, mais d'aprés ce que je comprends ceci efface la liste du logiciel mais pas la mémoire du module eas...
En effacant avec faults et en refaisant la recherche j'ai la même liste de défauts...
Je pensais que "unlock eas" effacer les défaut du calculateur mais moi sa ne change rien... et autant de défauts me semble beaucoup... si il sont tous présent en ce moment...  No 
Pour le moment le block eas a était refait, le compresseur aussi et la drivebox a été changé, mes boudins ne fuit pas,le pet reste a niveau plus de 5 jours... pale 
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Message  jango Dim 6 Avr 2014 - 12:37

est ce que la case NO IDLE est bien verte quand tu le fais ?
parce que quand ça marque tout comme tu le montres c'est que la communication avec l'eas ne se fait pas
va voir là
https://www.rangeroverp38.com/t986-eas-unlock?highlight=eas+unlock
et là surtout : http://voltaland.free.fr/P38/PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1417.exe

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Message  jango Dim 6 Avr 2014 - 12:41

jango a écrit:est ce que la case NO IDLE est bien verte quand tu le fais ?
parce que quand ça marque tout comme tu le montres c'est que la communication avec l'eas ne se fait pas
va voir là
https://www.rangeroverp38.com/t986-eas-unlock?highlight=eas+unlock
et là surtout   : http://voltaland.free.fr/P38/PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1417.exe

euh non le deuxieme c'est le driver , pas forcément çà la solution
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Message  sylv43 Dim 6 Avr 2014 - 12:42

Coucou  la case du "no idle" passe en permanence du vert au rouge!!!

Je vais jeter un oeil aux liens...

Merci de ton aide !!!  Wink 
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Message  sylv43 Lun 7 Avr 2014 - 21:17

Coucou  en effet je n'ai visiblement pas de communication entre le pet et le pc...
La case no idle ne passe pas au vert, j'ai essayer avec deux câble différent, un prévu pour un frontera (obd2 - usb) et un qui me servait avec carsoft pour faire les diag sur mes 528i et qui marchait bien... aprés sur le pet les drivers sont ils les mêmes ??? Rolling Eyes 

Pour faire l'analyse sur le pet, faut il être sur la position 1, 2 du neiwman, moteur démarré, porte ouverte ou fermé?

Merci d'avance pour vos éclairages, car la je suis perdu...
 pale 
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 7 Avr 2014 - 21:30

 Coucou 

ben va voir fabrice  tongue 
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Message  sylv43 Lun 7 Avr 2014 - 21:33

Coucou  Pascal, je l'ai appelé hier, et il n'était pas dispo aujourd'hui et la il part une semaine donc sa reporte d'une semaine...
Et je doit aller chercher une voiture avec un porte voiture au cul du pet en fin de semaine et j'ai peur de me retrouver sur les butée avec 2 tonnes au cul !!!  Wink 
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Message  vosegus88 Lun 7 Avr 2014 - 21:37

Coucou 
Moi je fais ça portes fermées, Neiman en position 2, et je sélectionne le port N° 3...et ça marche.
Par contre j'ai un cable ODB => USB direct (avec le cable ODB => série + adaptateur USB ça ne fonctionnait pas car pas de communication quel que soit le port sélectionné, malgré l'installation du pilote ad hoc : une vraie usine à gaz ce machin  Hit the wall ).
Attention, certains pets nécessitent la mise sous tension du boitier becm avant la mise en route du logiciel, et sur d'autres c'est le contraire...Je crois que j'ai dû essayer les deux avant de trouver la bonne procédure...


Dernière édition par vosegus88 le Lun 7 Avr 2014 - 21:41, édité 1 fois
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Message  sylv43 Lun 7 Avr 2014 - 21:40

 Cool  Merci de ta réponse, oui c'est le bordel... moi j'ai les deux sortes de cable mais aucune difference entre les deux... la case no idle reste rouge... elle devrai etre verte si sa marchait?
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