Diagnostic descente lente

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Message  Range et des voitures le Ven 6 Jan - 14:00

Bonjour, et meilleurs voeux à toutes et à tous !

Bon, ben voilà, je me suis équipé avec un mano, et je vais essayer de comprendre pourquoi j'ai une descente lente...

Je m'explique : tout marche à peu près bien maintenant (positions auto et manu de l'EAS sur le tableau de bord, changements de hauteur en roulant et à l'arrêt OK).
Par contre, le PET descend au bout de plusiseurs heures dans le garage, alors que quand les valves étaient en place (j'ai rebranché l'EAS depuis),
il ne descendait pas, donc probablement il n'y a pas de fuite aux boudins, mais je ne suis pas sûr).

Je vais brancher le mano, je dois commencer par quoi (ligne 6 à remplacer, vérification de la bonbonne, EAS, compresseur, autre...) ?

Merci de vos lumières Coucou

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Message  cambouis 14 le Ven 6 Jan - 14:20

perso ,je commencerais par traquer les fuites d'air au niveau du bloc EAS ..... et le refaire si fuite SANS OUBLIER de remplacer les 3 clapets anti retour qui sont trés souvent bouffés au dela de 200 000kms ....

les fuites se traquent au "1000 bulles " mais un mano monté sur la ligne de bonbonne (violette ) permet de controler les chuttes de pression .....

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Message  Range et des voitures le Mar 31 Jan - 14:09

Bon, ben voilà...j'ai (enfin) eu le temps de brancher mon mano.

Il monte à 7 bars, et je vais regarder par où ça pourrait fuir, en attendant.

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Message  BROUILLET PASCAL le Mar 31 Jan - 14:19

Range et des voitures a écrit:Bon, ben voilà...j'ai (enfin) eu le temps de brancher mon mano.

Il monte à 7 bars, et je vais regarder par où ça pourrait fuir, en attendant.

Coucou Coucou

7 bars......pas assez !!!!!!!! 10 c est mieux
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Message  Range et des voitures le Mar 31 Jan - 14:22

Oui, j'ai eu eu 10 un coup.

Mais après il chauffait un peu, j'ai l'impression; et il voulait plus aller au dessus de 7 !

Je vais réessayer...

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Message  BROUILLET PASCAL le Mar 31 Jan - 16:54

Coucou

compresseur en fin de vie....
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Message  Range et des voitures le Mar 31 Jan - 17:19

Je pense aussi, je vais essayer de m'en procurer un qui chauffe un peu moins...

Merci du conseil ! Very Happy

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Message  BROUILLET PASCAL le Mar 31 Jan - 17:52

Coucou Coucou

mieux vaut le refaire que d acheter un d occasion qui ne sera peut etre pas mieux Coucou Coucou
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Message  Range et des voitures le Mar 31 Jan - 20:47

Pas faux, je te tiens au courant.

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Message  tototata1416 le Mar 31 Jan - 22:00

Coucou

Si tu as un doute sur la capacité à faire, rapproche toi de Sassarrose Wink
Il a un ami qui a des doigts en or sur l'EAS (joints, diaphragme, clapets ect...)

Demande lui le cout pour refaire le tien.....
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Message  Yannouch le Mar 31 Jan - 22:22

Oui mais!!!!
il va à 10 bars et chute à 7 donc fuite!!!
Peut-être que le compresseur est hs mais c'est pas le seul problème.
Vérifier toutes les connectiques.
Coucou Coucou Coucou
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