Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Position P dans une descente de 30°

+2
mich
tototata1416
6 participants

Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Position P dans une descente de 30°

Message  tototata1416 Lun 27 Aoû 2012 - 8:24

Bonjour à tous,

J'ai appris ce weekend, qu'il fallait impérativement éviter de se mettre en position P sur une boite auto dans une descente, car le blocage mécanique de cette position est très fragile et il y a risque de casse sévère. (Ah oui! je ne vous ai pas dit, c'est ma 1ère boite toto).

Je vous pose cette question car le Pet est stationné dans ma descente de sous sol qui a une pente d'environ 30°.
Je descends tranquille, freine (c'est mieux pour la porte du garage!, de toute façon en position basse il ne rentrerait pas non plus à moins d'opter pour une série limitée cabriolé), passage en position P et serrage du frein à main. Je lâché doucement le pédale de frein, l'auto avance de quelques 5cm maxi.
J'ai essayé de serrer le frein à main seul au maxi de sa course, mais cela ne suffit pas, ça glisse tout de même. (Soit il est desserré, soit fatigué mais j'ai toujours une d'huile qui pendouille sur le bas du tambour mais ne tombe pas au sol)

Avis d'expert à prendre là dessus?
Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  mich Lun 27 Aoû 2012 - 8:28

ce que tu fais,

tu t'arretes, tu mets le frein de parking et quand le Range Rover P38 est immobilise par le frein de parking tu mets la boite sur P Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  Guillaume01 Lun 27 Aoû 2012 - 9:16

tototata1416 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai appris ce weekend, qu'il fallait impérativement éviter de se mettre en position P sur une boite auto dans une descente, car le blocage mécanique de cette position est très fragile et il y a risque de casse sévère. (Ah oui! je ne vous ai pas dit, c'est ma 1ère boite toto).

Je vous pose cette question car le Pet est stationné dans ma descente de sous sol qui a une pente d'environ 30°.
Je descends tranquille, freine (c'est mieux pour la porte du garage!, de toute façon en position basse il ne rentrerait pas non plus à moins d'opter pour une série limitée cabriolé), passage en position P et serrage du frein à main. Je lâché doucement le pédale de frein, l'auto avance de quelques 5cm maxi.
J'ai essayé de serrer le frein à main seul au maxi de sa course, mais cela ne suffit pas, ça glisse tout de même. (Soit il est desserré, soit fatigué mais j'ai toujours une d'huile qui pendouille sur le bas du tambour mais ne tombe pas au sol)

Avis d'expert à prendre là dessus?
Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt

Et oui, c'est comme ça qu'on explique au client qu'ils abîment leurs BVA. Mich a donc raison.
Dans une pente, tu commences toujours par le frein à main et ensuite tu bascules en mode Parking. Sinon, c'est ta boîte qui retient le véhicule...
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  yoyo13 Lun 27 Aoû 2012 - 9:26

cheers Range Rover P38
Guillaume01 a écrit:Et oui, c'est comme ça qu'on explique au client qu'ils abîment leurs BVA. Mich a donc raison.
Dans une pente, tu commences toujours par le frein à main et ensuite tu bascules en mode Parking. Sinon, c'est ta boîte qui retient le véhicule...
Exact Super !
tototata1416 a écrit:(Soit il est desserré, soit fatigué mais j'ai toujours une d'huile qui pendouille sur le bas du tambour mais ne tombe pas au sol)
Sauf que dans son cas il semble que son tambour soit gras donc pas efficace donc mise en contrainte de la boite............

Joint de sortie de BT + garniture de frein neuve + réglage du frein à main à faire .................

@+JM Range Rover P38
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  tototata1416 Lun 27 Aoû 2012 - 9:57

Merci pour l'information. Je fais tout à l'envers du coup.
Mauvaise habitude de la boite manu (descente, stop, marche arrière et frein à main, lâché pédale de frein)

Que se passe t-il si mise à la position R au lieu de P dans la même procédure? (pour ma culture personnelle)

Mais Yoyo m'a bien compris:
Le frein à main ne serre pas suffisamment, cha glisse dans la descente (avec le centre de gravité et la force, il faut l'arrêter la bête) mais c'est suffisant sur du plat.
- 1ère chose: plus de stationnement dans la descente pour l'instant. (on va pas abîmer la belle mécanique)
- 2ème chose: Le joint spi en sortie boîte de transfert: Est-il pénible et fastidieux à changer? (Temps approximatif, et matériels spécifiques)
Pour le câble de frein à main: démontage console centrale intérieur
Garniture et cylindre de roue procédure de changement comme sur un freinage à tambour classique (vu un post à ce sujet me semble t-il)
Merci à vous.
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  Guillaume01 Lun 27 Aoû 2012 - 10:16

tototata1416 a écrit:
Que se passe t-il si mise à la position R au lieu de P dans la même procédure? (pour ma culture personnelle)

Tu ne redémarreras qu'en P (ou N). Pas sur des vitesses enclenchées.
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  tototata1416 Lun 27 Aoû 2012 - 10:49

Guillaume,

En effet il faut l'une de ces positions pour autoriser le démarrage.
Mais en appuyant sur la pédale de frein et se positionner sur P ou N, et démarrer ensuite. (le véhicule de bouge durant ce temps )
Donc pas de dommage mécanique logiquement.

Pas d'accord?
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  Guillaume01 Lun 27 Aoû 2012 - 10:51

tototata1416 a écrit:Guillaume,

En effet il faut l'une de ces positions pour autoriser le démarrage.
Mais en appuyant sur la pédale de frein et se positionner sur P ou N, et démarrer ensuite. (le véhicule de bouge durant ce temps )
Donc pas de dommage mécanique logiquement.

Pas d'accord?

Oui. Mais je serais toi, je referais mon câble de frein à main. C'est quand même pratique... Humour!
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  mich Lun 27 Aoû 2012 - 11:09

et puis si une fois le moteur arrete tu mets ta boite sur R,D,3,2ou1 sa sert a rien car une boite auto ne bloque pas le vehicule sur un rapport, c'est pour cela qu'il y a P
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  tototata1416 Lun 27 Aoû 2012 - 12:12

Guillaume,
Comme tu dis, c'est très pratique, et même indispensable pour le stationnement et démarrage en côte. Je vais remettre en état le fonctionnement du frein à main.
Déjà identifier où provient la goutte d'huile, et connaître l'ampleur des travaux par rapport à mes compétences mécanique. (Comme dans les recettes de cuisine, nombre d'étoiles de difficulté)
Sinon garage. De toute façon pour le CT il faudra bien qu'il soit opérationnel.

Mich,
Merci pour ta réponse, je sais maintenant que ça ne sert à rien de choisir autre chose que P ou N.
Trop fort les boites auto...
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  mich Lun 27 Aoû 2012 - 16:21

tototata1416 a écrit:Guillaume,
Comme tu dis, c'est très pratique, et même indispensable pour le stationnement et démarrage en côte. Je vais remettre en état le fonctionnement du frein à main.
Déjà identifier où provient la goutte d'huile, et connaître l'ampleur des travaux par rapport à mes compétences mécanique. (Comme dans les recettes de cuisine, nombre d'étoiles de difficulté)
Sinon garage. De toute façon pour le CT il faudra bien qu'il soit opérationnel.

Mich,
Merci pour ta réponse, je sais maintenant que ça ne sert à rien de choisir autre chose que P ou N.
Trop fort les boites auto...

pas de soucis,mais meme en N elle bloque pas non plus, sur une boite auto le seul rapport qui immobilise un vehicule est le P Wink

pour voir ta fuite d'huile:

tu demonte l'arbre de transmission arriere cote boite et pont, cote boite c'est un flector 6vis, cote pont c'est un croisillon 4 vis.
ensuite tu enleves sur le tambour la vis et tu extraits le tambour(attention faut que ton frein de parking ne soit pas mis, et surtout caller les roues avant pour pas que le vehicule bouge.
Une fois le tambour retirer tu regardes ce que tu vois et d'ou vient ta fuite d'huile.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  DAV P38 Lun 27 Aoû 2012 - 20:35

mich a écrit:

pour voir ta fuite d'huile:

tu demonte l'arbre de transmission arriere cote boite et pont, cote boite c'est un flector 6vis, cote pont c'est un croisillon 4 vis.
ensuite tu enleves sur le tambour la vis et tu extraits le tambour(attention faut que ton frein de parking ne soit pas mis, et surtout caller les roues avant pour pas que le vehicule bouge.
Une fois le tambour retirer tu regardes ce que tu vois et d'ou vient ta fuite d'huile.

Coucou Grande probabilité que ce soit le joint spy de sortie de BT !! Et forcémment de l'huile dans le tambour de frein à main : ça marche moins bien !! Mwuahah

A+

_________________
Position P dans une descente de 30° Rrp38_10Position P dans une descente de 30° Davp3810Position P dans une descente de 30° Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  tototata1416 Lun 27 Aoû 2012 - 22:10

Mich, DavP38 bonsoir,

Il y a de forte chance que cela vienne du joint spy, le niveau de liquide de frein ne bouge pas d'un mm donc cylindre de roue hors de cause normalement.
J'ai fait des photos avant démontage que je déposerai demain matin.

J'ai jeté un oeil sous le Pet suite au préconisation ci dessus de Mich.
En essuyant la goutte du bas du tambour, une autre se reforme doucement.
Ça ne pisse pas, et une goutte au sol par jour mais ça n'ira pas en s'améliorant, je vais bien vérifier que je serai entreprendre les travaux avant de démonter le bestiau. il faudra user de dégrippant car la boulonnerie semble bien oxydée.

Navré d'être une tare mais je connais pas du tout le fonctionnement d'un 4x4
Mich, peux tu svp répondre aux questions ci dessous:
1/ On parle bien de l'arbre sortie tambour vers pont arrière? celui côté cable de frein à main reste bien en lieu et place?
2/ Blocage des roues ok, pour retomber dans les canelures, je suppose?
3/ Le frein de parking, on parle bien du frein à main mais pas de la position P de la boite? (frein a main déserrer impérativement pour retirer tambour sinon machoirs en serrage, il n'y a pas de conséquence du style fourchette, pige ou autre si je mets la position P sur la boite)
4/ Il n'y a aucune vidange a faire? boite ou pont arrière, l'huile qui goutte passe bien quelque part ou à travers quelque chose?
5/ Je vais arracher les étiquettes du tambour car je ne vois pas la vis que l'on doit enlever avec le tournevis à frapper, y en a t il une forcément?
6/ Est ce la mysère a changer?
7/ A 110000 kms vaut il mieux changer les garnitures et cylindre du tambour ou bien dégraisser? (a voir au démontage

Merci pour ton aide technique et du temps que tu me consacre.
Bonne soirée
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  mich Lun 27 Aoû 2012 - 22:19

tototata1416 a écrit:Mich, DavP38 bonsoir,

Il y a de forte chance que cela vienne du joint spy, le niveau de liquide de frein ne bouge pas d'un mm donc cylindre de roue hors de cause normalement.
J'ai fait des photos avant démontage que je déposerai demain matin.

J'ai jeté un oeil sous le Pet suite au préconisation ci dessus de Mich.
En essuyant la goutte du bas du tambour, une autre se reforme doucement.
Ça ne pisse pas, et une goutte au sol par jour mais ça n'ira pas en s'améliorant, je vais bien vérifier que je serai entreprendre les travaux avant de démonter le bestiau. il faudra user de dégrippant car la boulonnerie semble bien oxydée.

Navré d'être une tare mais je connais pas du tout le fonctionnement d'un 4x4
Mich, peux tu svp répondre aux questions ci dessous:
1/ On parle bien de l'arbre sortie tambour vers pont arrière? celui côté cable de frein à main reste bien en lieu et place? oui c'est ca
2/ Blocage des roues ok, pour retomber dans les canelures, je suppose? non pour eviter que le range te roule dessus
3/ Le frein de parking, on parle bien du frein à main mais pas de la position P de la boite? (frein a main déserrer impérativement pour retirer tambour sinon machoirs en serrage, il n'y a pas de conséquence du style fourchette, pige ou autre si je mets la position P sur la boite) c'est ca pas de frein a main et la boite sur P
4/ Il n'y a aucune vidange a faire? boite ou pont arrière, l'huile qui goutte passe bien quelque part ou à travers quelque chose?non pas de vidange a faire, juste remise a niveau de ta boite de transfert une fois le travail fait, attention c'est de l'huile de boite auto aussi dans la boite de transfert, de la dextron
5/ Je vais arracher les étiquettes du tambour car je ne vois pas la vis que l'on doit enlever avec le tournevis à frapper, y en a t il une forcément? oui mais tu la verras une fois l'arbre de transmission enleve
6/ Est ce la mysère a changer? non pas complique du tout il suffit de bien reperer
7/ A 110000 kms vaut il mieux changer les garnitures et cylindre du tambour ou bien dégraisser? (a voir au démontage) il y a pas de cylindres, donc pas d'huile de frein, c'est juste un cable, si tes garnitures sont pas trop grasse, tu peux bien degraisser, mais le mieux est de les remplacer.

Merci pour ton aide technique et du temps que tu me consacre. de rien, c'est avec plaisir
Bonne soirée
a toi aussi
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  tototata1416 Mar 28 Aoû 2012 - 9:00

Bonjour Mich,

Merci pour ces précieux renseignements.

Je vais déjà acheter 2 chandelles 4T pour me mettre en sécurité sous le Pet.
Il n'y a aucun inconvénient à se mettre en position haute pour réaliser les travaux, où il est préférable de rester en position route?
Comme convenu les photos prises ci joint.
A bientôt.
Position P dans une descente de 30° Img-2018
Position P dans une descente de 30° Img-2020
Position P dans une descente de 30° Img-2022
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  mich Mar 28 Aoû 2012 - 9:17

oui tu peux le mettre en position haute et tu laisses une porte entre ouverte pour evite qu'il redescente.


tien, c'est bizarre tu as croisillon des deux cotes de l'arbre de transmission alors que sur les Range Rover P38 c'est croisillon au pont et flector en sortie de boite. Idea Idea

enfin c'est pas grave il faut de toute facon le demonter l'arbre.

bon courage sa a aller
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  Desideriu Mar 28 Aoû 2012 - 9:41

Salut,
Il me semble que le flector n'est pas présent sur tous les modèles...
Je crois que seuls ceux d'après 1999 en sont équipés...comme sur les Discos II...
D'ailleurs j'avais aussi un bruit de ferraille sur mon Disco II TD5...et c'était juste les boulons de maintien de l'arbre de transmission avant qui étaient dévissés...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  tototata1416 Mar 28 Aoû 2012 - 9:46

Y a plus qu'à, alors...
Je vais regarder cela dès que j'ai un peu de dispo. Ce weekend c'est rapé Crying or Very sad
Je ne sais pas trop la durée de l'intervention (une idée?), mais je pense commander les pièces avant le démontage, kit de frein et joint spy, et remonter cela en même temps.
De toute façon les garnitures sont grasses, et l'huile s'échappe bien d'un joint. Je ne risque pas grand chose.

Nb: Bein je viens de voir que t'es un biloute aussi! Hein?
Moi ch'suis de Mortagne du Nord près de St Amand les Eaux!
Commencer ma carrière au ferrage à SevelNord en 1992, et quitté en la région en 2000.
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  mich Mar 28 Aoû 2012 - 10:59

Desideriu a écrit:Salut,
Il me semble que le flector n'est pas présent sur tous les modèles...
Je crois que seuls ceux d'après 1999 en sont équipés...comme sur les Discos II...
D'ailleurs j'avais aussi un bruit de ferraille sur mon Disco II TD5...et c'était juste les boulons de maintien de l'arbre de transmission avant qui étaient dévissés...

j'ai eu un P38 de 97 et un de 98 tout les deux avait le flector. Shocked
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  mich Mar 28 Aoû 2012 - 11:01

tototata1416 a écrit:Y a plus qu'à, alors...
Je vais regarder cela dès que j'ai un peu de dispo. Ce weekend c'est rapé Crying or Very sad
Je ne sais pas trop la durée de l'intervention (une idée?), mais je pense commander les pièces avant le démontage, kit de frein et joint spy, et remonter cela en même temps.
De toute façon les garnitures sont grasses, et l'huile s'échappe bien d'un joint. Je ne risque pas grand chose.

Nb: Bein je viens de voir que t'es un biloute aussi! Hein?
Moi ch'suis de Mortagne du Nord près de St Amand les Eaux!
Commencer ma carrière au ferrage à SevelNord en 1992, et quitté en la région en 2000.

suis a Recquignies entre Maubeuge et Jeumont. si tu as un soucis hesites pas c'est 40 kms qui nous separe. Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  tototata1416 Mar 28 Aoû 2012 - 11:03

C'est très sympa de ta part, sauf que j'habite à Caen (Normandie) depuis 2000!
ça commence à faire un bout...
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  mich Mar 28 Aoû 2012 - 11:07

ok pas grave il y a le telephone si il faut Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Position P dans une descente de 30° Empty Re: Position P dans une descente de 30°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum