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Message  HASTINGS1766 le Sam 29 Avr 2017 - 16:18

Bonjour,
Merci à tous ceux qui m’ont fait retour de leur expérience et donné quelques bons conseils.
J’ai finalement opté pour des Cellulars dynamics qui m’ont paru le meilleur compromis confort-budget et j’en ai profité pour changer les butées : Axel Bump Stops, réf. ANR2556 chez Britpart .
Après réfection du bloc, et ne constatant plus de fuites, j’ai décidé de différer le changement des boudins avant ; mon garagiste a constaté et m’a confirmé qu’ils étaient encore en assez bon état.

Par contre ne disposant que d’un EAS Unlock avec lequel je n’arrive pas à communiquer, en attendant de rencontrer un bon samaritain pas trop loin de chez moi, (je suis entre Cognac et Saint Jean d’Angely) muni d’un bon outil : Nano ou autre Hawk, je fonctionne avec mon système de secours où j’ai couplé les boudins par essieu.

Et là, j’ai un problème : le Pet se dandine et saute dans tous les sens.
J’ai essayé toutes les pressions entre 3.5 kgs et 4.5 kgs et ça ne change rien.
J’ai même complètement dégonflé pour écraser les amortisseurs au cas où il y aurait eu des bulles, rien.
J’ai la même sensation que quand mon bloc était HS et que je roulais sur les butées : un vrai tracteur.

A votre avis, que se passe t’il ? Qu’ai-je mal fait ou pas fait ? Est-ce que ça pourrait venir des butées neuves non adaptées aux Dynamics ? L'amortisseur de direction ? Comment contrôler l'état de celui-ci ?

Merci pour votre aide. Michel

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Message  cambouis 14 le Sam 29 Avr 2017 - 16:38

Coucou

"je fonctionne avec mon système de secours où j’ai couplé les boudins par essieu."

ca pourrait bien etre la source de ton probléme ,il parait que les boudins ne doivent pas etre couplés par deux essieu par essieu ...... il faut une valve par boudin .
pression pour une position "normale " - de 4bars

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Re: SUSPENSION

Message  patrick83 le Sam 29 Avr 2017 - 16:45

Tu a l'air qui communique entre les boudins d'un même essieu donc......
Je tourne à droite, les boudins de droite s'écrase et envoie l'air dans ceux de gauche. Le côté droit ramollit et le côté gauche durcit: prise de roulis !
Il faut impérativement garder une voie par boudins
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Message  HASTINGS1766 le Sam 29 Avr 2017 - 17:49

J'avais déjà branché le systus de secours par essieu avec les vieux amortisseurs et je n'ai pas souvenir qu'il sautait autant.
Quoique qu'il en soit, je reconnecte les boudins individuellement, gonfle à 4 kgs,  et vous tiens au courant du résultat.

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Re: SUSPENSION

Message  cambouis 14 le Dim 30 Avr 2017 - 12:37

oui ,ca me semble curieux aussi ..... mais faut bien commencer par quelque chose ,non ?
sinon ,tes amortos sont peut-etre trés durs alors que tu avais des pompes a vélo avant ......

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Re: SUSPENSION

Message  ChristianP17 le Mer 3 Mai 2017 - 10:43

Salut Hasting1766
Je ne sais pas ou tu en es mais je ne suis pas très loin de toi.
J'ai un hawkeye mais pas très utile pour l eas. Par j'ai un eas unlock qui fonctionne bien.
Si je peux t'aider? Je t'envoie mon no de portable par MP.

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