Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

+10
CONSEILP38
PET42
laurent37
RR-Evo
lucmat
tototata1416
bargo94
mypacha
bobby18
luc49460
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  luc49460 Sam 6 Mai 2017 - 15:31

Bonjour tout le monde,
J'ai fait reconditionné mon moteur de range chez ******* ******et ce fut épique.
Première fois: A la lecture d'un article dans land mag, Dithyrambique soit dit en passant concernant cette " boîte " , et après avoir eu droit à un bloc poreux ( ce véhicule avait passé une partie de sa vie en allemagne , il appartenait à un cadre français expatrié à Allemagne et rentré en à Paris au moment de sa retraite ) , je me dis qu'il faut que je prenne la solution la plus onéreuse avec T liner etc ...et ne pas prendre de risques en rachetant un bloc d'occasion, je l'amène chez *******er, accueil très sympa , on me parle de ci et de ça concernant leurs prouesses en mécanique, je confie mon engin à cette équipe . Je précise que j'étais venu d'angers avec un plateau avec le bestiau dessus tracté par mon bon range classic vogue SEI 3.9 qui a 200000 km , sans aucun problème moteur , comme quoi quand il était fabriqué à l'ancienne, ces moteurs de conception ancienne sont vraiment costaux , des vrais rotissoirs. ils me rendent l'engin, et là un moteur refait avec un vrai bruit de tracteur! D'autre part je précise que ******* , me dit qu'il veut être payé en liquide . Je dis que je n'aime pas ça , et lui règle plus de la moitié par paypal pour garder une trace et l'autre partie en liquide. Je m'aperçois du bruit  et trouve ça chelou, et ils me disent qu'ils faut que les pièces se mettent en place car j'apprends aussi qu'ils font appel à des pièces d'occasions pour partie...
Après 1.5 mois je retourne les voir pour leur dire que c'est pas normal et qu'on me demande quelque fois si c'est un range diesel que je possède, il le reprenne , le garde 2 mois font des réglages dans le haut monteur , change de poussoir et toujours la même chose , je le garde pour tout l'été avec ce v8 " diesel" Humour! , et à la rentrée , leur dit que ce n'est plus possible. J'avais demandé entre temps qu'il commande un bloc embiellé chez TURNER et non pas un bare block comme la première fois...et que je mettrais la rallonge. Fin SEPTEMBRE , M ***** me rapelle et me dit , nous avons refait un bloc , c'est de la guimauve nous l'avons testé sur un autre range sur 1000 km , nous allons le monter dans votre véhicule, ceci gratuitement à leur décharge . Je trouve même l'intention touchante Very Happy . Effectivement , là c'est un vrai bruit de V8 4.6 l et de très bonne monté dans les tours. Bon j'étais content. Seulement progressivement est apparu , plutôt au niveau du bas moteur un bruit métallique qui disparait où ne s'entend plus dans la montée en régime, on ne peut pas dire que le véhicule fonctionne mal mais le bruit gagne en intensité, on l'entend de l'intérieur au ralenti maintenant .
1 question: qu'est ce que cela peu bien être ? (je redoute pour ma part un coussinet de bielle qui s'est fait la malle ) , mais bon c'est peut être un faut diag...
2ème question: quelle boîte SERIEUSE pourrait m'aider , car j'en ai plein le c.l de land lover , car il vont certainement encore faire trainer cela en longueur et d'ici l'été , mon véhicule sera encore chez eux avec des explications confuses etc...j'avais pensé à DLS FRANCE , près de vichy à Saint remY en ROLLAT ? je ne sais pas ce vous en pensez...cela fait deux ans que j'ai mon p38, et j'ai dû faire 15000 km avec. J'avais hésité avec un L322 avec le v8 BM mais je trouvais que l'engin ne faisait pas assez britannique ( sur le mien j'ai du bois partout, des tablettes à l'arrière, enfin tout ce qui différencie les productions britaniques des autres)...
En espérant profiter de vos lumières, CHEERS Tchin / Santé

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  bobby18 Sam 6 Mai 2017 - 16:17

salut,

en effet un bruit venant du bas moteur pourrait venir d'un coussinet de bielle, a confirmer.
tu as un claquement ou un genre de ronronnement/frottement?
ce bruit s'amplifie t-il avec le régime qui augmente?
Dans un premier temps fais une vidange, regarde l'état de ton huile, quitte à la passer au filtre à café pour voir si présence de limaille.
remet en huile propre, au bon niveau et voit si le bruit est toujours la, plus ou moins fort etc...

Concrètement, en recherchant un bonne "boite" pour refaire ce moteur, tu souhaite lui faire quoi dessus?

Autrement contacte moi en mp, je ne suis pas loin de chez toi et je travaille dans une entreprise ou nous refaisons justement les moteurs Wink
bobby18
bobby18
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  bobby18 Sam 6 Mai 2017 - 17:16

bobby18 a écrit:salut,

en effet un bruit venant du bas moteur pourrait venir d'un coussinet de bielle, a confirmer.
tu as un claquement ou un genre de ronronnement/frottement?
ce bruit s'amplifie t-il avec le régime qui augmente? EDIT: J'avais pas fait attention que le bruit s'atténue avec la montée en régime Ange
Dans un premier temps fais une vidange, regarde l'état de ton huile, quitte à la passer au filtre à café pour voir si présence de limaille.
Remet en huile propre, au bon niveau et voit si le bruit est toujours la, plus ou moins fort etc...

Concrètement, en recherchant un bonne "boite" pour refaire ce moteur, tu souhaite lui faire quoi dessus?

Autrement contacte moi en mp, je ne suis pas loin de chez toi et je travaille dans une entreprise ou nous refaisons justement les moteurs Wink

de plus ne serait ce pas un bruit de chemise qui se fait la malle?
bobby18
bobby18
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  mypacha Sam 6 Mai 2017 - 18:06

si c'est une bielle tu montes à 2000t tranquillement et tu lâche très légèrement l'accélérateur, le bruit augmente nettement au moment où tu commence à lâcher, donc si tu es dans ce cas tu lâche vite l'accélérateur. Sinon,si ça diminue en accélérant il y a toutes les chances que ce soit un poussoir, à priori ça a été vu mais tu a mis poussoir au singulier il y en a 16!!. Mais ça peut très bien être une canalisation intérieure du bloc bouchée pas une merdouille. il est vrai que la même chose dans une canalisation du vilebrequin ferait ça mais je pense que tu aurais déjà la bielle bien en l'air.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  Volta Sam 6 Mai 2017 - 18:08

Coucou

bobby18 a écrit:

de plus ne serait ce pas un bruit de chemise qui se fait la malle?

luc49460 a écrit:
...je me dis qu'il faut que je prenne la solution la plus onéreuse avec T liner etc ...et ne pas prendre de risques en rachetant un bloc d'occasion

... J'avais demandé entre temps qu'il commande un bloc embiellé chez TURNER et non pas un bare block comme la première fois...

....Seulement progressivement est apparu , plutôt au niveau du bas moteur un bruit métallique qui disparait où ne s'entend plus dans la montée en régime,

Chemise qui se fait la malle, je ne pense pas... si c'est bien un bloc avec Tliners...

Maintenant, sur un bruit métallique plutôt en bas moteur, et bien que ce ne soit pas des plus faciles à décrire pour s'en faire une idée, je dirais qu'avant de penser à de vilaines choses, ce ne serait pas idiot d'aller jeter un coup d’œil (ou d'oreille...) du côté de la liaison collecteur d'échappement/ligne d'échappement... à tout hasard...
Je dis ça, parce que, moi aussi à une époque j'ai pensé à de vilaines choses... et que des goujons mal serrés à cet endroit, produisent un bruit sur lequel on peut se poser la question!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  mypacha Sam 6 Mai 2017 - 18:11

mets un enregistrement : un coup sous le Pet un coup dessus le moteur.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  bargo94 Sam 6 Mai 2017 - 20:49

Coucou   alala  l ingénieur de Meaux à encore frappé !!  Ca fait des années que les ****** arnaquent le monde  .......porter plainte !!!
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  tototata1416 Sam 6 Mai 2017 - 21:25

Coucou

Fait marcher sans hésiter ton assurance auto si tu as la protection juridique de l'automobile....
Ça ne va plus être la même pour cet escorc... Wink
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  lucmat Dim 7 Mai 2017 - 5:31

pas de bol sur ce coup.

j'ai retiré le message initial.


Dernière édition par lucmat le Lun 8 Mai 2017 - 4:26, édité 1 fois

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  RR-Evo Dim 7 Mai 2017 - 8:16

Euh les gars, vous souhaitez vraiment que le forum ferme par décision de justice?

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  mypacha Dim 7 Mai 2017 - 8:21

RR-Evo a écrit:Euh les gars, vous souhaitez vraiment que le forum ferme par décision de justice?

Pas faux
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  RR-Evo Dim 7 Mai 2017 - 8:22

Un conseil, fait le necessaire à l'amiable ou au contentieux mais ce genre de déballage n'apporte pas grand chose si ce n'est ta version.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  luc49460 Dim 7 Mai 2017 - 14:48

[quote="RR-Evo"]Un conseil, fait le necessaire à l'amiable ou au contentieux mais ce genre de déballage n'apporte pas grand chose si ce n'est ta version.
HI fOLKS,
Je vais faire les tests qui m'ont été conseillés cet APM. Cela dit , il faut bien que des gens disent ce qui leur est arrivé, car sinon d'autres personnes vont se faire avoir, et je peux vous dire que les affaires tournent à plein régime chez eux. D'autre part j'avais fait reconditionner un bloc d'électrovannes chez eux pour mon range rover vogue sei pour 200 euros , résultat il était fuyard et j'ai dû demander à un ami qui avait l'habitude de faire cela , mais peu de temps devant lui, de quand même me le remettre d'équerre...De toute façon, leur coller un procès , pas facile car j'ai payé la moitié par paypal pour garder une trace quand même, mais la moitié en liquide, donc je suis moi même complice de recel de fraude fiscale donc je suis coincé...je ne suis pas un pro en mécanique mais le droit c'est ma formation...donc il faudrait faire avaler au juge qu'une réfection d'un V8 ne coûterait que 2250 euros , somme payée par paypal , hum hum , il pourrait creuser et j'aurais bien du mal à me défendre.Bon il ne s'agit pas cette fois-ci des pistons qui tapent sur la culasses, ce fut le cas certainement la première fois car j'avais des compressions anormalement élevées pale Cette fois-ci le bruit vient du bas moteur. Et puis j'en ai plein le C*L , de traiter avec eux ,ils vont m'embobiner et je n'aurais pas l'engin avant trois mois. Donc je préférerais régler le problème par moi même , avec une autre boite si il faut une réparation importante pour laquelle je n'ai pas le temps. J'en veux par contre à la revue qui a fait une double page dithyrembique à leur sujet , plongeant avec moi dans cette aventure pas mal de personnes sans vérifier la valeur et exactitude de leur dire. En plus son fils qui est salarié de leur association est très sympa et donc se lancer dans une aventure judiciaire contre eux m'embête un peu. Mais je pense que des gens qui ont été des gogos et qui témoignent, et bien il en faut et c'est nécessaire . Donc je vais essayer de poster une video même si je ne suis pas trop comment faire sur ce site ( une petite aide serait la bienvenue Wink et je reste optimiste, on verra ce que je déciderais par la suite. Tchin / Santé cheers!

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  laurent37 Dim 7 Mai 2017 - 15:40

plus prés d'Angers tu as land Touraine a tours...
bonne réputation mais je n'ai jamais utilisé
pour le courant je fais le reste je retourne dans le pays de mon enfance l'auvergne
laurent37
laurent37
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  RR-Evo Dim 7 Mai 2017 - 18:15

luc49460 a écrit:
RR-Evo a écrit:Un conseil, fait le necessaire à l'amiable ou au contentieux mais ce genre de déballage n'apporte pas grand chose si ce n'est ta version.
HI fOLKS,
Je vais faire les tests qui m'ont été conseillés cet APM. Cela dit , il faut bien que des gens disent ce qui leur est arrivé, car sinon d'autres personnes vont se faire avoir, et je peux vous dire que les affaires tournent à plein régime chez eux. D'autre part j'avais fait reconditionner un bloc d'électrovannes chez eux pour mon range rover vogue sei pour 200 euros , résultat il était fuyard et j'ai dû demander à un ami qui avait l'habitude de faire cela , mais peu de temps devant lui, de quand même me le remettre d'équerre...De toute façon, leur coller un procès , pas facile car j'ai payé la moitié par paypal pour garder une trace quand même, mais la moitié en liquide, donc je suis moi même complice de recel de fraude fiscale donc je suis coincé...je ne suis pas un pro en mécanique mais le droit c'est ma formation...donc il faudrait faire avaler au juge qu'une réfection d'un V8 ne coûterait que 2250 euros , somme payée par paypal , hum hum , il pourrait creuser et j'aurais bien du mal à me défendre.Bon il ne s'agit pas cette fois-ci des pistons qui tapent sur la culasses, ce fut le cas certainement la première fois car j'avais des compressions anormalement élevées pale  Cette fois-ci le bruit vient du bas moteur. Et puis j'en ai plein le C*L , de traiter avec eux ,ils vont m'embobiner et je n'aurais pas l'engin avant trois mois. Donc je préférerais régler le problème par moi même , avec une autre boite si il faut une réparation importante pour laquelle je n'ai pas le temps. J'en veux par contre à la revue qui a fait une double page dithyrembique à leur sujet , plongeant avec moi dans cette aventure pas mal de personnes sans vérifier la valeur et exactitude de leur dire. En plus son fils qui est salarié de leur association est très sympa et donc se lancer dans une aventure judiciaire contre eux m'embête un peu. Mais je pense que des gens qui ont été des gogos et qui témoignent, et bien il en faut et c'est nécessaire . Donc je vais essayer de poster une video même si je ne suis pas trop comment faire sur ce site ( une petite aide serait la bienvenue Wink et je reste optimiste, on verra ce que je déciderais par la suite. Tchin / Santé cheers!
Le droit est ta formation? Diffamation ça te parle?

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  mypacha Dim 7 Mai 2017 - 18:22

RR-Evo a écrit:
luc49460 a écrit:
RR-Evo a écrit:Un conseil, fait le necessaire à l'amiable ou au contentieux mais ce genre de déballage n'apporte pas grand chose si ce n'est ta version.
HI fOLKS,
Je vais faire les tests qui m'ont été conseillés cet APM. Cela dit , il faut bien que des gens disent ce qui leur est arrivé, car sinon d'autres personnes vont se faire avoir, et je peux vous dire que les affaires tournent à plein régime chez eux. D'autre part j'avais fait reconditionner un bloc d'électrovannes chez eux pour mon range rover vogue sei pour 200 euros , résultat il était fuyard et j'ai dû demander à un ami qui avait l'habitude de faire cela , mais peu de temps devant lui, de quand même me le remettre d'équerre...De toute façon, leur coller un procès , pas facile car j'ai payé la moitié par paypal pour garder une trace quand même, mais la moitié en liquide, donc je suis moi même complice de recel de fraude fiscale donc je suis coincé...je ne suis pas un pro en mécanique mais le droit c'est ma formation...donc il faudrait faire avaler au juge qu'une réfection d'un V8 ne coûterait que 2250 euros , somme payée par paypal , hum hum , il pourrait creuser et j'aurais bien du mal à me défendre.Bon il ne s'agit pas cette fois-ci des pistons qui tapent sur la culasses, ce fut le cas certainement la première fois car j'avais des compressions anormalement élevées pale  Cette fois-ci le bruit vient du bas moteur. Et puis j'en ai plein le C*L , de traiter avec eux ,ils vont m'embobiner et je n'aurais pas l'engin avant trois mois. Donc je préférerais régler le problème par moi même , avec une autre boite si il faut une réparation importante pour laquelle je n'ai pas le temps. J'en veux par contre à la revue qui a fait une double page dithyrembique à leur sujet , plongeant avec moi dans cette aventure pas mal de personnes sans vérifier la valeur et exactitude de leur dire. En plus son fils qui est salarié de leur association est très sympa et donc se lancer dans une aventure judiciaire contre eux m'embête un peu. Mais je pense que des gens qui ont été des gogos et qui témoignent, et bien il en faut et c'est nécessaire . Donc je vais essayer de poster une video même si je ne suis pas trop comment faire sur ce site ( une petite aide serait la bienvenue Wink et je reste optimiste, on verra ce que je déciderais par la suite. Tchin / Santé cheers!
Le droit est ta formation? Diffamation ça te parle?

Si tu poste une video avec un son utilisable je te donnerai volonters un avis technique.pour le reste,entierement d'accord avec RR Evo..pas question de mettre ce fororum ou son principal modo en porte à faux.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  luc49460 Dim 7 Mai 2017 - 19:27


[/quote]
Le droit est ta formation? Diffamation ça te parle?[/quote/]
j'imagine qu'ici ce n'est pas un site juridique, mais sans rentrer dans des arguties juridiques, la diffamation n'est constituée que quand les éléments écrits ou signifiés sont faux ; Dans le cas contraire , la diffamation n'est pas constituée. D'autre part, la charge de la preuve incombe au supposé diffamé . Et bien je lui souhaite bon courage pour l'apporter cette preuve. De toute façon , je n'ai aucune intention d'ester en justice à l'encontre de cette association ( les statuts de cette boite n'est pas une entreprise. ). Donc je pense que que l'on peut clore ce sujet juridique , qui n'a pas trop lieu d'être au coeur d'un forum lié au RANGE ROVER P38, dernier et splendide 4x4 de luxe archi british.Après avoir eu un classic, 4.2 LSE, un classic 3.9L vogue SEI, je suis satisfait de mon cHOIX malgré tout. Sur ce , bonne soirée électorale . Cheers Tchin / Santé

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  PET42 Lun 8 Mai 2017 - 10:58

Dès lors que l'on ne sait pas si ce que tu écris est vrai ou faux, il pèse sur le forum une lourde responsabilité si la diffamation est constituée.
Voilà pourquoi Flo t'invite à plus de circonspection.
Il n'y a pas besoin d'avoir une formation en droit pour le comprendre, c'est du bon sens.

Plusieurs choses me chagrinent dans tes propos.
Tu écris sur un forum public que tu as payé plus de 2200€ en liquide à un pro, pour une prestation très complexe et sur un élément important.
Que dit le législateur ? Tu ne ne peux payer à un pro plus de 1000€, sauf si tu n'as aucun autre moyen de paiement. Vu que tu as payé une partie par PayPal, tu avais donc d'autres moyens de paiement à ta disposition. Tu es donc en faute.
Tu décris un parcours compliqué où tu as été abusé. Un pro est tenu à une obligation de résultat sur une telle intervention. Si tu n'obtiens pas satisfaction, tu saisis le tribunal (à toi de bien choisir lequel, <4000 ou >4000, ce n'est pas la même compétence), mais tu auras déjà perdu la moitié de ton investissement (il fallait y penser avant), sauf si tu apportes la preuve, que ce pro a pris en otage ton véhicule, jusqu'à ce que tu lui payes l'intégralité de la somme, et là évidemment, avec un ticket de retrait du jour où tu as récupéré ton véhicule, tu peux expliquer que tu n'avais pas le choix que de payer en espèce.
Enfin, tu sembles enclin à faire appel à un autre professionnel pour achever le travail,... c'est étrange ?! Pourquoi ne pas obliger le premier à le faire ? Je ne connais personne près de chez toi, et tu peux me croire, ils sont nombreux, qui se contenterait d'abandonner,... surtout avec une carotte de 4K !


PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  luc49460 Mer 17 Mai 2017 - 11:00

HI EVERYONE ,
POUR la compétence et le ressort des tribunaux , je me souviens encore de mes cours de droit ! ( entre TI et TGI) . Very Happy . Cela fait je ne sais combien de temps que je le serine pour avoir une trace écrite , de la part de M F****E afin d'avertir mon assurance que mon véhicule vaut plus cher car il a un moteur neuf . Et c'est toujours la même ritournelle, " oui j'ai oublié de vous l'envoyer Monsieur Leclercq , vous comprenez nous avons tellement de travaille que nous sommes dans le jus permanent " Au bout de la troisième fois, j'en conclut qu'il ne veut pas pour des raisons qui lui sont propres et ...que je comprends fort bien au regard de la transaction.D'autre part, contrairement à ce que je croyais , cette boîte n'est pas une association , un club , avec le statut de loi 1901, comme il m'a été dit chez eux, mais bien une SARL . Donc effectivement , cette boîte n'est ni plus ni moins qu'un garage auto avec toutes les possibilités de contentieux à leur encontre . Bon maintenant , terminé de parler d'eux, c'est gavant.
Pour ce qui m'a été dit plus haut dans le post, par un intervenant, et bien quand je monte dans les tours jusqu'à 2000 - 2500 tours minutes, et que je lâche brutalement l'accélérateur, et bien le bruit au niveau du bas moteur , ne se fait pas entendre tout de suite, il ne se fait entendre qu'aux alentours du régime du ralenti.Ce qui semble , exclure un problème de pied de bielle et de coussinet qui se fait le mal...mais vous n'êtes peut être pas tous d'accord avec cela. Tous avis est bon à prendre. Cheers Tchin / Santé

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  CONSEILP38 Mer 17 Mai 2017 - 13:47

vas faire un tour chez RLC diffusion il sont chez toi. ce n'est pas un garage mais ils connaissent les 4.6l ils font de la compet avec. ils pourront au moins te dire a quoi correspond le bruit et de la voir la suite...
vas y de ma part (fabrice) ils ont un site internet tu trouveras l'adresse.

il faudra ensuite surement voir avec ceux qui on fait ça car personne ne touchera a ce moteur sachant d'ou il vient (enfin aucun pro).

pour ce qui est du règlement il est difficile de faire marcher une garantie sans facture mais si tu a fait un paypal il te suffit de faire un recoure paypal en disant que tu n'as pas recu l'objet ou qu'il ne correspond pas a la description (c'est con mais paypal est fait pour internet pas pour les règlement de prestation) et la c'est remboursement des sommes verser et ce n'est pas le marchand qui décide mais paypal (et au pire il fermeront le compte si pas approvisionner).

après un boulot a 6500€ que l'on paye 4000€ faut pas rêver y'a un loup... (je me suis aussi fait niqué avec eux il y a bien longtemps) maintenant je fais tout moi même c'est plus facile a gérer quant il y a un soucis. (car ça arrive a tout le monde on ne vois le sérieux que dans la réaction en cas de soucis)

CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  bargo94 Mer 17 Mai 2017 - 14:52

Coucou Le seul qui pourrait porter plainte pour diffamation c est le diffamé....en l' occurrence Pascal Fresse ....et là ça serait vraiment comique ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  mypacha Mer 17 Mai 2017 - 15:17

bargo94 a écrit:Coucou Le seul qui pourrait porter plainte pour diffamation c est le diffamé....en l' occurrence Pascal Fresse ....et là ça serait vraiment comique ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne connais pas le bonhomme donc pas d'avis,
Mais j'ai pas mal dexperience : en cas de suite,quels que soient les torts par ailleurs,le principal emmerdé ce sera le forum donc son responsable.si tu compte sur le discernement de la justice,là c'est sur que tu rêves...si un bon avocat décide de faire prendre 4 sous à son client ou si votre gars à une dent contre ce forum ou certains de ses membres,ça peut tres facilement dégénérer.perso je me fous du gars en question mais on sera tous d'accord pour ne pas gêner ce magnifique outil donc on reste sur le sujet de la mécanique.je me permets juste d'intervenir car j'ai vecu une couilllonade dans ce genre dans un passé lointain et j'en garde un tres mauvais souvenir.amities à tous
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  lucmat Mer 17 Mai 2017 - 16:08

CONSEILP38 a écrit:vas faire un tour chez RLC diffusion il sont chez toi. ce n'est pas un garage mais ils connaissent les 4.6l ils font de la compet avec. ils pourront au moins te dire a quoi correspond le bruit et de la voir la suite...
vas y de ma part (fabrice) ils ont un site internet tu trouveras l'adresse.

il faudra ensuite surement voir avec ceux qui on fait ça car personne ne touchera a ce moteur sachant d'ou il vient (enfin aucun pro).

pour ce qui est du règlement il est difficile de faire marcher une garantie sans facture mais si tu a fait un paypal il te suffit de faire un recoure paypal en disant que tu n'as pas recu l'objet ou qu'il ne correspond pas a la description (c'est con mais paypal est fait pour internet pas pour les règlement de prestation) et la c'est remboursement des sommes verser et ce n'est pas le marchand qui décide mais paypal (et au pire il fermeront le compte si pas approvisionner).

après un boulot a 6500€ que l'on paye 4000€ faut pas rêver y'a un loup... (je me suis aussi fait niqué avec eux il y a bien longtemps) maintenant je fais tout moi même c'est plus facile a gérer quant il y a un soucis. (car ça arrive a tout le monde on ne vois le sérieux que dans la réaction en cas de soucis)



Si ils font les moteurs comme les élargisseurs de roues............... Ca sera pire que là où il à été reconstruit en premier........
dans les deux cas de figure je n'irait ni chez l'un ni chez l'autre. Autant me faire emmancher par quelqu'un de pro!

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  RR-Evo Mer 17 Mai 2017 - 16:13

lucmat a écrit:
CONSEILP38 a écrit:vas faire un tour chez RLC diffusion il sont chez toi. ce n'est pas un garage mais ils connaissent les 4.6l ils font de la compet avec. ils pourront au moins te dire a quoi correspond le bruit et de la voir la suite...
vas y de ma part (fabrice) ils ont un site internet tu trouveras l'adresse.

il faudra ensuite surement voir avec ceux qui on fait ça car personne ne touchera a ce moteur sachant d'ou il vient (enfin aucun pro).

pour ce qui est du règlement il est difficile de faire marcher une garantie sans facture mais si tu a fait un paypal il te suffit de faire un recoure paypal en disant que tu n'as pas recu l'objet ou qu'il ne correspond pas a la description (c'est con mais paypal est fait pour internet pas pour les règlement de prestation) et la c'est remboursement des sommes verser et ce n'est pas le marchand qui décide mais paypal (et au pire il fermeront le compte si pas approvisionner).

après un boulot a 6500€ que l'on paye 4000€ faut pas rêver y'a un loup... (je me suis aussi fait niqué avec eux il y a bien longtemps) maintenant je fais tout moi même c'est plus facile a gérer quant il y a un soucis. (car ça arrive a tout le monde on ne vois le sérieux que dans la réaction en cas de soucis)



Si ils font les moteurs comme les élargisseurs de roues............... Ca sera pire que là où il à été reconstruit en premier........
dans les deux cas de figure je n'irait ni chez l'un ni chez l'autre. Autant me faire emmancher par quelqu'un de pro!
Luka!!! Merde!! On t'a expliqué que la visserie castorama ne supportait pas les 1350 Nm de la clef à choc Humour! Humour!

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  CONSEILP38 Mer 17 Mai 2017 - 18:49

je n'ais pas parler qu'ils fassent quoi que ce soit mais juste lui dire la provenance du bruit. pour ce qui est des élargisseurs c'est comme les moteurs a pas chers on a du pas chers et groupé avec des écrous de roue a pas chers ben ...

avec des écrous origine jamais eu de soucis (sur une bonne cinquantaine) le seul point commun de ceux qui on merder : les écrous britpart a 2€ sur les 3 autos concernés.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur Empty Re: Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum