Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démontage moteur de gamme

Aller en bas

démontage moteur de gamme Empty démontage moteur de gamme

Message  xxsmoll Lun 8 Mai 2017 - 12:16

Bonjour,
Suite à mes soucis de passage en courte, je me suis "risqué" au démontage de mon moteur électrique...
En démontant mon moteur j'ai fait des photos que je partage avec vous au besoin.

J'ai au préalable fait des marques afin de repère pour me donner la position du pignon.

Je vous passe la photo du démontage de capot arrière  moteur. Une fois la bride de maintien (clé de 10) on enlève des deux vis avec une clé de 8
une fois le capot démonté, (moi) j'ai pris un maillet en caoutchouc afin de désolidarise le stators du reste du moteur.
démontage moteur de gamme Mini_170508010544565451

ATTENTION à se stade, le rotor tiens avec les charbons.
Le risque est de faire sauter les ressorts qui poussent les charbons!
Ensuite, enlever le rotor.
démontage moteur de gamme 170508010231130646
Pour la partie capteur.
Enlever les 3 vis torx. Attention il faut une clé de torx avec un trou au milieu.


démontage moteur de gamme 170508125746964745

Une fois les trois vis enlevées on arrive à  une couronne et une pièce en plastique
La partie bleu n'est pas démontable (je ne m'y suis pas risqué) à l'intérieur se trouve les capteurs
démontage moteur de gamme Mini_170508011724138848
Une fois les trois vis enlevées on arrive à  une couronne et une pièce en plastique
La pièce plastique mets dans le triangle donc pas de soucis au remontage

démontage moteur de gamme Mini_170508010859938954
A ce stade moi j'ai refait des marques sur la couronne et le coté afin de remettre tous dans la même position
Le but de se démontage était de vérifier si il n'y avait pas de pièces cassées!
Ensuite remonter le tous.
Moi j'ai remis le rotor en premier le plus dur à ce stade est d'avoir 3 mains car il faut remettre les charbons dans leur logements et les maintenir en place. Pas facile avec les ressorts qui poussent.
Personnellement je mis du scotch pour tenir un charbon dans son logement
démontage moteur de gamme Mini_170508012742441703

Ensuite remettre le stator le capot arrière et les deux vis.
Remettre la couronne MAIS ATTENTION derrière la couronne se trouve une pièce en plastique servant de guide. Sur ce guide se trouve un détrompeur afin que se guide ne tourne pas!
démontage moteur de gamme Mini_170508013235908414

Remettre la pièce plastique le capot

J'ai graissé la couronne et la vis sans fin du moteur avant de tout remonter.
Avant le remontage j'ai nettoyé les charbons et la partie du rotor qui reçoit les charbons.

Voilas, ce n'est pas compliqué en soit.
Je rappel, un bon repérage avant démontage est primordiale et attention aux charbons et les ressorts.

J'espère avoir que ce tuto pourras aidez certaines personnes.  



Xxsmoll
xxsmoll
xxsmoll
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 50
Ville et code postal : haramont 02
Activité / Fonction : Technicien de maintenance

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum