Présentation P38 DSE
+3
sassarrose
BROUILLET PASCAL
pigeon_voyageur
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation P38 DSE
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un P38 DSE de 1997 ayant 287000 km.
Il a quelque bricole à faire mais j'ai déjà pris contact avec un membre du forum ( conseil p38 ) afin de lui refaire une jeunesse....
Prix de départ 2000 pour terminer à 1300€ avec le CT.....
Je vais avoir besoin de vos conseils....
Je posterais bientôt les photos...
Je viens d'acquérir un P38 DSE de 1997 ayant 287000 km.
Il a quelque bricole à faire mais j'ai déjà pris contact avec un membre du forum ( conseil p38 ) afin de lui refaire une jeunesse....
Prix de départ 2000 pour terminer à 1300€ avec le CT.....
Je vais avoir besoin de vos conseils....
Je posterais bientôt les photos...
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Bienvenue ici !
C'est quoi les bricoles à faire ?
A ce prix là, si les bricoles sont pas trop grosses il semblerait que tu aies fait une affaire.
C'est quoi les bricoles à faire ?
A ce prix là, si les bricoles sont pas trop grosses il semblerait que tu aies fait une affaire.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Présentation P38 DSE
Pour les bricoles, il y a pas grand choses...
1: pb ouverture porte
2: pb clim
3: pb ciel de toit
4: rail toit ouvrant
Je vais lui faire faire une révision complète des fluides et une reprog...
Je vais réinvestir un peut d’argent mais après il va être top...
1: pb ouverture porte
2: pb clim
3: pb ciel de toit
4: rail toit ouvrant
Je vais lui faire faire une révision complète des fluides et une reprog...
Je vais réinvestir un peut d’argent mais après il va être top...
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Bonjour,
Le range vient d'arriver à la maison..... Il fonctionne bien pas de probleme pour l'instant...
J'ai quelques questions :
Comment accéder à l'ordinateur de bord?
Je vois seulement les kilométrages et un message ralentir 55 km/h......
Je précise que le PET a eu sa batterie changée et je pense de ce fait j'ai peut être quelques probleme électronique.
J'ai vu un peu de LR sous le vase d'expansion, le moteur ne reste stable en température.
Avez vous des idées?
Cdt sebastien
Le range vient d'arriver à la maison..... Il fonctionne bien pas de probleme pour l'instant...
J'ai quelques questions :
Comment accéder à l'ordinateur de bord?
Je vois seulement les kilométrages et un message ralentir 55 km/h......
Je précise que le PET a eu sa batterie changée et je pense de ce fait j'ai peut être quelques probleme électronique.
J'ai vu un peu de LR sous le vase d'expansion, le moteur ne reste stable en température.
Avez vous des idées?
Cdt sebastien
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
"ralentir 55km", c'est habituellement les suspensions qui ont un défaut.
Il faut impérativement passer à la valise pour déterminer le défaut et l'acquitter.
Le LDR sous le bocal, c'est pas bon signe.
Pourquoi est-ce qu'il n'est pas stable en température ?
Tu as des factures d'entretien du système de refroidissement ?
Pour accéder à l'ordinateur de bord, c'est le bouton (i) sur le commodo de gauche.
Mais si tu as la suspension en panne.... c'est pas accessible !
Il faut impérativement passer à la valise pour déterminer le défaut et l'acquitter.
Le LDR sous le bocal, c'est pas bon signe.
Pourquoi est-ce qu'il n'est pas stable en température ?
Tu as des factures d'entretien du système de refroidissement ?
Pour accéder à l'ordinateur de bord, c'est le bouton (i) sur le commodo de gauche.
Mais si tu as la suspension en panne.... c'est pas accessible !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Présentation P38 DSE
J’ai oublié de précisé que le système pneumatique a été remplacé par des ressorts sans que l’emectronique Soit désactivé.
Ok pour l’acces a l’ordi de bord.
Pour le LR, pas de chauffe moteur, j’en suis sûr j’ai bien vérifier mon voyant..
Je pensais à un problème de bouchon d’en vase d’expansion? Sinon j’ai vérifié le bouchon d’huile je n’ai pas vu de mélasse et rien pas d’huile dans le vase d’expansion...
J’ai retrouvé tous le liquide sous le vase d’expansion...
J’espere que c’est pas un joint de culasse ou pire la culasse elle même....
Ok pour l’acces a l’ordi de bord.
Pour le LR, pas de chauffe moteur, j’en suis sûr j’ai bien vérifier mon voyant..
Je pensais à un problème de bouchon d’en vase d’expansion? Sinon j’ai vérifié le bouchon d’huile je n’ai pas vu de mélasse et rien pas d’huile dans le vase d’expansion...
J’ai retrouvé tous le liquide sous le vase d’expansion...
J’espere que c’est pas un joint de culasse ou pire la culasse elle même....
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Si tu n’as pas l’historique de ce qui a été fait, refais le refroidissement complètement, pompé à eau, viscocoupleur, calorstat, bouchon du vase d’expansion, courroies, rinçage du circuit, à voir le radiateur.
Pour avoir accès à l’ordonateur de bord, tu dois mettre le systeme de la suspension en manuel en reliant les broches 1/25 et 7/18 de la prise du calculateur eas sous le siège conducteur.
La reprogrammation du calculateur c’est bien, le faire desimmobiliser est une priorité.
Si un doute sur joint de culasse, avant tout ça, faire un test C02.
Pour avoir accès à l’ordonateur de bord, tu dois mettre le systeme de la suspension en manuel en reliant les broches 1/25 et 7/18 de la prise du calculateur eas sous le siège conducteur.
La reprogrammation du calculateur c’est bien, le faire desimmobiliser est une priorité.
Si un doute sur joint de culasse, avant tout ça, faire un test C02.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation P38 DSE
De toute façon 1 ère des choses c'est le contrôle technique demain matin....
Comment relier les broches? Avez vous un tuto ou des photos sur l'opération?
Merci
Comment relier les broches? Avez vous un tuto ou des photos sur l'opération?
Merci
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation P38 DSE
Il faut faire ce pont entre les broches puis les enlever où il faut les laisser?
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Les laisser. Par contre tu aura le message » eas manuel » à chaque mise de contact
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation P38 DSE
Bonjour à tous,
Ce matin j’en suis enfaîtes le cT du P38 et rien a part deux trois bricoles.... le contrôleur était content d’en voir un pet de 20 ans en aussi bonne état.
Par contre, il a détecter un problème sur la jante arrière droite... quand il a fait l’essai de l’an bouger en haut en bas, il a détecter un jeu important....
Nous avons même constater que l’etrier bougeait....
Ce matin j’en suis enfaîtes le cT du P38 et rien a part deux trois bricoles.... le contrôleur était content d’en voir un pet de 20 ans en aussi bonne état.
Par contre, il a détecter un problème sur la jante arrière droite... quand il a fait l’essai de l’an bouger en haut en bas, il a détecter un jeu important....
Nous avons même constater que l’etrier bougeait....
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Petite question supplémentaire...
Je veux mettre des pneus mixte que pensez vous des Grabbers?
C’est pour tous les jours et de la ballade....
Cdt Sebastien
Je veux mettre des pneus mixte que pensez vous des Grabbers?
C’est pour tous les jours et de la ballade....
Cdt Sebastien
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Voilà début de la grosse révision.....
Moteur, boîte vitesse et transfert plus les 2 ponts vidange et tous les filtres....
Mon problème de roue arrière, le moyeu abîmé, changement par un occase et hop résolu...
Du coup je vais repasser en boudins, donc si suelq’ intéressé je vends 4 ressort de pet de 1997.
A plus sebastien.
Moteur, boîte vitesse et transfert plus les 2 ponts vidange et tous les filtres....
Mon problème de roue arrière, le moyeu abîmé, changement par un occase et hop résolu...
Du coup je vais repasser en boudins, donc si suelq’ intéressé je vends 4 ressort de pet de 1997.
A plus sebastien.
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Tu y mets de l'énergie, c'est bien !
Continue comme ça.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Présentation P38 DSE
Merci.
C’est clair.... vu que j’ai vendu ma voiture j’ai de l’an marge donc je vais pouvoir refaire les choses correctement...
Le truc qui me chagrine le plus, c’est cette remonté de lr quand on tire sur le moteur...
D’apres Le pro ce n’est pas le joint de culasse....
Et en second le problème de bip.... les piles sont neuve et toujours l’ouverture par intermittence....
A voir... je vais continuer à chercher....
C’est clair.... vu que j’ai vendu ma voiture j’ai de l’an marge donc je vais pouvoir refaire les choses correctement...
Le truc qui me chagrine le plus, c’est cette remonté de lr quand on tire sur le moteur...
D’apres Le pro ce n’est pas le joint de culasse....
Et en second le problème de bip.... les piles sont neuve et toujours l’ouverture par intermittence....
A voir... je vais continuer à chercher....
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re
Faire test co2
Pression = co2 dans le circuit de LR
Culasse fissurée ou bloc poreux....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Présentation P38 DSE
Fermeture intermittente en roulant, la serrure avd ou avg ou les deux qui sont à changer. Pour le savoir, quand ça se produit tu appuies sur le loquet de la serrure en question, si ca s’arrête, tu as la réponse.
Peut être aussi voire si la petite qui va du radiateur au vase d’expansion n’est pas bouchée, purge mal faite et ensuite comme Pascal
Peut être aussi voire si la petite qui va du radiateur au vase d’expansion n’est pas bouchée, purge mal faite et ensuite comme Pascal
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
+1 sassa j ai zappé pourtant je viens de le faire sur un diesel et 2 V8.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Présentation P38 DSE
Ou puis je faire un test co2?
En concession je suppose?
En concession je suppose?
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Suite de la remise en état.... la semaine prochaine remontage des boudins avec installations des valves de secours , changement du compresseur de clim ainsi que la vérification de tout le circuit.
Changement de petites pièces d’interieur et changement chauffage côté passage.
Il va commencer à se sentir revivre....
Changement de petites pièces d’interieur et changement chauffage côté passage.
Il va commencer à se sentir revivre....
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Bonjour,
Petite nouvelle...
Commande des durites turbo renforce de chez Madland...en espérant ne pas avoir de surprise comme certains sur le forum.
J'ai surveiller le LR et pas de fuite, après avoir repassé un coup de fil a l'ancien propriétaire celui ci m'a dit qu'il avait remplit le vase a fond comme le réservoir de lave glace....
Je le garde toujours sous surveillance mais je ne pense avoir de joint de culasse.
En espérant que la grosse révision des boudins se passe bien....
sebastien.
Petite nouvelle...
Commande des durites turbo renforce de chez Madland...en espérant ne pas avoir de surprise comme certains sur le forum.
J'ai surveiller le LR et pas de fuite, après avoir repassé un coup de fil a l'ancien propriétaire celui ci m'a dit qu'il avait remplit le vase a fond comme le réservoir de lave glace....
Je le garde toujours sous surveillance mais je ne pense avoir de joint de culasse.
En espérant que la grosse révision des boudins se passe bien....
sebastien.
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Bon je vous donne quelques nouvelles de mon pet.
Juste avant les fêtes, sur l’autoroute, la température est montée au rouge avec un dégagement de grosse fumée.
Résultat moteur HS, thermostat et viscoupleur casse....
Après quelques jours de réflexions, je fais changer le moteur avec pompe à eau, thermostat et viscoupleur neuf, plus radiateur d’huile neuf ainsi que les durites.
Je viens d’acheter les durites de turbo renforcé donc normalement je repars sur de bonne base.
En regardant dans les factures du pet, le moteur actuelle a fait 2 joins de culasse et la c’est le 3 eme... donc je suppose que le bas moteur a du recevoir....
Sinon les boudins sont remontés.. ainsi que tout le circuit de clim.
À très vite pour les photos.
Juste avant les fêtes, sur l’autoroute, la température est montée au rouge avec un dégagement de grosse fumée.
Résultat moteur HS, thermostat et viscoupleur casse....
Après quelques jours de réflexions, je fais changer le moteur avec pompe à eau, thermostat et viscoupleur neuf, plus radiateur d’huile neuf ainsi que les durites.
Je viens d’acheter les durites de turbo renforcé donc normalement je repars sur de bonne base.
En regardant dans les factures du pet, le moteur actuelle a fait 2 joins de culasse et la c’est le 3 eme... donc je suppose que le bas moteur a du recevoir....
Sinon les boudins sont remontés.. ainsi que tout le circuit de clim.
À très vite pour les photos.
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Présentation P38 DSE
Tu fais faire ou tu fais par toi même ?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation P38 DSE
Je fais faire... car je n’ai pas les connaissances et surtout pas le matériel.
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Yzeron 69510
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|