V8 thors fin de vie.
+3
sassarrose
superwam
elyse69
7 participants
Page 1 sur 1
V8 thors fin de vie.
Salutations, après 10000klm parcourue sans pblm cette semaine une perte de puissance soudaine m'a fait prendre les compréssions des cylindres. Résultat 3 cylindres pression nul, 2 moyen,et 3 bon.
Comme dirait un BIP sinistrement connue mais trés expérimenté : la messe est dite !
Donc prochainement remplacement du moteur et de la boite par un électrique. Quoi ? c'est dans le vent, non ?
Aller au boulot !
Comme dirait un BIP sinistrement connue mais trés expérimenté : la messe est dite !
Donc prochainement remplacement du moteur et de la boite par un électrique. Quoi ? c'est dans le vent, non ?
Aller au boulot !
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: V8 thors fin de vie.
Un électrique?????
Vraiment?
Vraiment?
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: V8 thors fin de vie.
Ben voyons pour être dans le vent, mets y une éolienne.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: V8 thors fin de vie.
Pas beaucoup 10Mkms
Il devait déjà être bien fatigué.....
Maintenant faut voir la totalité kilométrique du moteur....
Boite électrique très bonne idée
J'espère que tu seras encore parmis nous pour pouvoir l'essayer
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: V8 thors fin de vie.
[quote="elyse69"]Salutations, après 10000klm parcourue sans pblm cette semaine une perte de puissance soudaine m'a fait prendre les compréssions des cylindres. Résultat 3 cylindres pression nul, 2 moyen,et 3 bon.
Comme dirait un BIP sinistrement connue mais trés expérimenté : la messe est dite !
Donc prochainement remplacement du moteur et de la boite par un électrique. Quoi ? c'est dans le vent, non ?
Aller au boulot !
: pas de compression ce n'est pas forcément mort : voir distribution décalée, abougies desserrées ou cassées...surtout si ça vient d'un coup voir la repartition des defauts par culasse.
Comme dirait un BIP sinistrement connue mais trés expérimenté : la messe est dite !
Donc prochainement remplacement du moteur et de la boite par un électrique. Quoi ? c'est dans le vent, non ?
Aller au boulot !
: pas de compression ce n'est pas forcément mort : voir distribution décalée, abougies desserrées ou cassées...surtout si ça vient d'un coup voir la repartition des defauts par culasse.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re
Depuis le début j avais fait remarquer à « la touffe » qu il avait rien dans le sac...."
Côté passagers valeurs pas trop mal et bougies très claires......
Par contre côté chauffeur vous connaissez les valeurs et bougies encrassées et noires
Bougies desserrées NON rien à dire tout ok
Pour prendre les compressions faut enlever les bougies
Test des bobines et faisceaux ok
Tout ce qui brille n est pas de l or.."......
Ça tombe bien j en ai un de refait complet au garage.
La « touffe » m avait déjà pris l alternateur.."...
Affaire à suivre
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: V8 thors fin de vie.
BROUILLET PASCAL a écrit:
Depuis le début j avais fait remarquer à « la touffe » qu il avait rien dans le sac...."
Côté passagers valeurs pas trop mal et bougies très claires......
Par contre côté chauffeur vous connaissez les valeurs et bougies encrassées et noires
Bougies desserrées NON rien à dire tout ok
Pour prendre les compressions faut enlever les bougies
Test des bobines et faisceaux ok
Tout ce qui brille n est pas de l or.."......
Ça tombe bien j en ai un de refait complet au garage.
La « touffe » m avait déjà pris l alternateur.."...
Affaire à suivre
il n'y a peut-être qu'une culasse à voir (du joint à l'étanchéité de soupapes).
pour les bougies, tu as complètement raison, le vaut pas grand chose avant son café!!! en fait, je réfléchissait à ce qui pouvait faire perdre de l'étanchéité, en dehors des segments
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: V8 thors fin de vie.
C'est peut-être l'alternateur qui fout la merde
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re
Chez le BIP on va pas ce contenter d ouvrir qu un côté.......
On ouvre tout......
Faire qu un côté ça sera pas chez moi en tout cas.."...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re
tototata1416 a écrit:
C'est peut-être l'alternateur qui fout la merde
D ailleurs suis à la recherche d un site pour commander un régulateur pour un 4.0 thor merci
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: V8 thors fin de vie.
ma Zezette
Bah oui surtout pour mettre des batteries, c'est mieux des 2 côtés
J'en ai qui vient des Hauts Plateaux au cas où
Bah oui surtout pour mettre des batteries, c'est mieux des 2 côtés
J'en ai qui vient des Hauts Plateaux au cas où
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re
Salut ma zezette,à voir quand on va commencer..... faut que je m occupe déjà du miens CT+ CG
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: V8 thors fin de vie.
Bonjour chez vous (passe le bonjour à Georges )
Bon courage dans la transformation du Pet de la Touffe en Pet électrique
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: V8 thors fin de vie.
Oh avec quelques pièces d'ASPEN d'avance ca devrait le faire
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: V8 thors fin de vie.
Le moteur a fait 3018000klm avec le haut moteur refait a 158000klm ...
Bilan après un autre test de mise en pression par de l'air , on insoufle de l'air en grande pression dans le cylindre et on vois ou cela sort, là, le garage ma dit que l'air sortait par le remplissage d'huile sur 3 cylindre donc segments usée.
Voilà,voilà maintenant le remplacement du moteur s'impose et celui là refait pour la prochaine fois. Il me reste un moteur complet et démonté a refaire a neuf de 4,6 L, pourquoi pas le remonter et j'ai une hp24 quasi neuve...
Je vais discuter avec mon gourou sur la coline et voir aussi le sien.( parait-il que c'est une affaire) a voir et puis c'est tout !
En attendant j'ai repris mon 2,5 il est heureux de me revoir et dans 4 semaines direction le Jubilé avec lui .
Bilan après un autre test de mise en pression par de l'air , on insoufle de l'air en grande pression dans le cylindre et on vois ou cela sort, là, le garage ma dit que l'air sortait par le remplissage d'huile sur 3 cylindre donc segments usée.
Voilà,voilà maintenant le remplacement du moteur s'impose et celui là refait pour la prochaine fois. Il me reste un moteur complet et démonté a refaire a neuf de 4,6 L, pourquoi pas le remonter et j'ai une hp24 quasi neuve...
Je vais discuter avec mon gourou sur la coline et voir aussi le sien.( parait-il que c'est une affaire) a voir et puis c'est tout !
En attendant j'ai repris mon 2,5 il est heureux de me revoir et dans 4 semaines direction le Jubilé avec lui .
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Sujets similaires
» tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
» Problème sur boite auto V8 4,00l THORS
» achat boite auto 4.00 Thors
» UPDATE PHOTO BOITE HS 4HP22 V8 THORS 2001
» Problème sur boite auto V8 4,00l THORS
» achat boite auto 4.00 Thors
» UPDATE PHOTO BOITE HS 4HP22 V8 THORS 2001
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|