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panne de batterie

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Message  mypacha Mar 22 Jan 2019 - 19:08

Coucou
bonjour tout le monde.
juste une petite question:
Petounet n'avait pas tourné depuis 7 jours. garé dehors (sous abri) mais -10 la nuit et de toutes façons ça remonte guère en positif ces temps...
la batterie à quelques mois (la Hankook préconisée).
ce matin ballade prévue avec les 2 monstres...et plus de batterie (du moins pas de quoi faire tourner le démarreur suffisamment pour démarrer). je n'ai rien laissé allumé.   4h de charge avec un chargeur pourri ( 2 A) et ça pète (c'est vrai qu'il démarre ou poil d'hab). Avant de me lancer dans les recherches: j'ai noté que 2 vitres étaient restée entre ouvertes (ce qui à permis à mon enfoiré de chat de foutre des pattes de partout !!).
sachant qu'il n'était pas fermé verrouillé, l'alarme n'était pas en fonction ? non ? ou c'est ça qui a pu tenir le BECM éveillé ?
je l'ai retrouvé bien en bas, il a du donc bien jouer à l'EAS, d'habitude ce n'est pas suffisant pour foutre la batterie à plat .(quoiqu'en l'écrivant,il me revient que c'est pour ça que j'ai changé la précédente cet été, histoire de ne pas être emmerdé l'hiver......
vos avis de Peteux expérimentés.... Wink  merci d'avance.


Dernière édition par mypacha le Sam 9 Fév 2019 - 6:39, édité 1 fois
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Message  tototata1416 Mar 22 Jan 2019 - 23:46

Coucou

-10°c trop froid pour le Range Rover P38 Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  taquet Ven 8 Fév 2019 - 16:56

bonjour gerard
exactement le meme probleme j ai une bonne batterie hankook 130 et elle s est dechargée en 2 jours je pense que cela est du au non verrouillage du pet si vous avez d autres infos je suis preneur
cordialement


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Message  JCA2 Ven 8 Fév 2019 - 19:00

Ah oui Pet pas verrouillé = pas de mode veille = consommation mini 1A !

Enfin... Selon mon humble avis.

Verrouillé le mien tiens 15j avec la même batterie.

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Message  mypacha Ven 8 Fév 2019 - 19:54

Coucou hier, rebelotte, juste un petit coup de charge (10mn) et il a pété.. là je m'en étais servi la veille, mais il n'était pas sous abris et belle nuit étoilée, donc glagla.

dans la semaine je descends dans la civilisation et j'en profiterais pour faire effectuer le test demandé par Mégastore pour la garantie. je vous tiendrais au courant
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Message  taquet Ven 8 Fév 2019 - 22:50

Bonsoir ma batterie achetée chez megastore aussi je ne sais pas contre combien de temps elle est garantie cordialement

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Message  mypacha Ven 8 Fév 2019 - 22:52

taquet a écrit:Bonsoir ma batterie achetée chez megastore aussi je ne sais pas contre combien de temps elle est garantie cordialement

comme on est nombreux au club, je vous dirais comment marche leur SAV
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Message  taquet Ven 8 Fév 2019 - 23:29

Merci super sympa moi qui ne connait rien en mécanique ✌️✌️

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Message  zz38 Sam 9 Fév 2019 - 9:49

Bonjour
pour info j'ai trouvé la solution pour ne plus avoir ce problème de batterie a plat pour les PET qui n'ont pas la derriere version du boitier de reception de télécommande. J'ai débranché l'antenne (cette manip seule ne suffit pas) il faut aussi blinder le boitier dans de l'aluminium par exemple et aussi souder le fil d'antenne sur le capot métallique qui sert de protection (cage de faraday).
depuis cette manip plus de problème de batterie a plat verrouillé ou pas d'ailleurs.
seul petit inconvenient la distance d'utilisation de la télécommande.

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 9 Fév 2019 - 12:15

Coucou

Ou installer le boîtier nonosse...... tongue
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Message  zeus44 Lun 11 Fév 2019 - 19:40

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Ou installer le boîtier nonosse...... tongue

oui efficace sauf si comme le mien se qui reveil se foutu becm vien d'ailleur et en plus pas tout le temp mais bon vu se que sa coute et le boulot faut pas s'en priver
+1 pour nonosse:cheers:

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Message  zz38 Mar 12 Fév 2019 - 9:15

A part le boîtier de télécommande qui est invisible, sans être très simple le reste est plus facile à trouver.
J ai mis baucoup de temps à cerner ce problème sachant que la batterie se vidait de manière aléatoire.
Il pouvait rester un mois sans soucis et en 2 jours être à plat.
Si ta batterie est assez régulièrement à plat, c est pénible mais efficace tu débranche le boîtier et tu démarre via le code EKA si il est toujours actif
Pour ma part je me trouve dans un lotissement de 4 maisons. Il existe une d entre elle qui a une alarme. Mais je n'ai pas pu faire le lien entre l alarme active ou pas et la batterie qui se vide. aucun n à de portail électrique ou autre hormis la Wifi pour tous bien que la fréquence ne soit pas la même
Sauf si tu as le dernier modèle de boîtier ça reste la piste la piste la plus vraisemblable et je précise bien que l antenne débranchée ne suffit pas.
Il existe une panne qui peut vider la batterie c est un problème via les contacts incorporé dans les serrures mais dans ce cas tu vas régulièrement entendre ouvrir et fermer la centralisation toute seule sans intervention.

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Message  mypacha Mar 12 Fév 2019 - 9:25

existe une panne qui peut vider la batterie c est un problème via les contacts incorporé dans les serrures mais dans ce cas tu vas régulièrement entendre ouvrir et fermer la centralisation toute seule sans arrêt

Coucou Tu peux développer? Ça arrive rarement mais je l'ai déjà entendu.
Pour le reste c'est le dernier boîtier et il n'y a rien autour. A part la wifi de la maison bien sûr......et put.... Je n'y avait pas pensé, la température extérieure du réveil..... même avec un boîtier dernière génération ?
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Message  pigeon_voyageur Mar 12 Fév 2019 - 10:04

Salut Gérard,

Tu as essayé de débrancher ton recepteur de télécommande pendant quelques jours.
Si c'est lui qui est incriminé, ta batterie ne se videra plus.

Ca te permet de travailler par élimination...
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Message  mypacha Mar 12 Fév 2019 - 10:18

pigeon_voyageur a écrit:Salut Gérard,

Tu as essayé de débrancher ton recepteur de télécommande pendant quelques jours.
Si c'est lui qui est incriminé, ta batterie ne se videra plus.

Ca te permet de travailler par élimination...

Salut Alex. je vais essayer, mais la panne me parait directement liée au froid, je vais faire contrôler la batterie. mais je voudrai bien les précisions suivantes: est-ce que le fait de verrouiller le Pet ou pas influe sur la mise en veille du BECM. et il me semblait bien que les derniers boîtiers n'étaient plus sensibles aux ondes externes...
question subsidiaire: depuis que je l'ai, la portée des télécommandes est ridicule: 2 à 3 mètres du véhicule, et, même, que dalle de devant. j'avait déjà nettoyé la connexion du fil d'antenne, j'avait gagné 1 m (et je me demande si ce n'était pas psy.. Wink car , depuis, c'est pareil)

je commence à avoir un peu de soleil le matin sur le terrain (l'AM c'est à l'ombre de la maison), je vais peut-être pouvoir un peu me pencher sur le problème sans les moufles.....
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Message  pigeon_voyageur Mar 12 Fév 2019 - 10:25

Salut Gérard,

Tu sais, il m'arrive de ne pas verrouiller le mien et je n'ai jamais eu de problème de batterie. (touchons du bois)
Après, je ne sais pas quel sorte de récepteur de télécommande j'ai. Je n'ai jamais regardé de ce côté là.

Tes piles de télécommande ne sont pas trop vieilles pour réduire la portée de la télécommande ?
J'ai aussi ~3m de l'arrière de la voiture comme portée. Mes piles sont pas bien neuves.

Allez, bonne recherche Wink

PS: je suis allé dépanner un voisin hier soir... plus de pompe de gavage, plus de jauge, des mauvais contacts sur le système frein / ABS. On a réussi à le faire repartir avec un poire pour forcer le gavage.
Ca sent le mauvais contact à plein nez, son histoire !!!
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Message  mypacha Mar 12 Fév 2019 - 10:56

pigeon_voyageur a écrit:Salut Gérard,

Tu sais, il m'arrive de ne pas verrouiller le mien et je n'ai jamais eu de problème de batterie.  (touchons du bois)
Après, je ne sais pas quel sorte de récepteur de télécommande j'ai. Je n'ai jamais regardé de ce côté là.

Tes piles de télécommande ne sont pas trop vieilles pour réduire la portée de la télécommande ?
J'ai aussi ~3m de l'arrière de la voiture comme portée. Mes piles sont pas bien neuves.

Allez, bonne recherche Wink

PS: je suis allé dépanner un voisin hier soir... plus de pompe de gavage, plus de jauge, des mauvais contacts sur le système frein / ABS. On a réussi à le faire repartir avec un poire pour forcer le gavage.
Ca sent le mauvais contact à plein nez, son histoire !!!

c'est celui de chambé ?
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Message  pigeon_voyageur Mar 12 Fév 2019 - 11:10

Non non non Maxime (Villeminou) ne m'a pas encore appelé.

J'étais chez Svend hier. Je ne crois pas qu'il ait un compte sur le forum. En tout cas, il n'est pas sur la carte.
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Message  zz38 Mar 12 Fév 2019 - 12:07

pour répondre a Gerard
concernant la serrure si tu entends de temps en temps les serrures se fermer puis s ouvrir ou le contraire ça peut se produire 3 ou 4 fois de suite puis plus rien pendant des heures par exemple, il y a des grandes chances que cela soit un problème de contact dans la serrure et en priorité la serrure chauffeur.
dans la serrure chauffeur il y a 3 micro switch il est plus que probable que l'un deux soit usé et ne fonctionne pas. De ce fait centralisation cherche a faire le verrouillage ou le déverrouillage.
je ne connais pas la fréquence de fonctionnement mais si a plusieurs reprises le système n'y parvient pas la procedure s’arrête et reprend plus tard.
j'ai meme eu le cas ou le verrouillage s'est effectué avec les clés sur le contact, et biens sur pas de double sous la main. Grrrrrr....
le code EKA est généré pas ces micro switch mais je ne sais plus exactement si il y en a un ou deux utilisé lors de la procedure.

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Message  mypacha Mar 12 Fév 2019 - 12:19

zz38 a écrit:pour répondre a Gerard
concernant la serrure si tu entends de temps en temps les serrures se fermer puis s ouvrir ou le contraire ça peut se produire 3 ou 4 fois de suite puis plus rien pendant des heures par exemple, il y a des grandes chances que cela soit un problème de contact dans la serrure et en priorité la serrure chauffeur.
dans la serrure chauffeur il y a 3 micro switch il est plus que probable que l'un deux soit usé et ne fonctionne pas. De ce fait centralisation cherche a faire le verrouillage ou le déverrouillage.
je ne connais pas la fréquence de fonctionnement mais si a plusieurs reprises le système n'y parvient pas la procedure s’arrête et reprend plus tard.
j'ai meme eu le cas ou le verrouillage s'est effectué avec les clés sur le contact, et biens sur pas de double sous la main.   Grrrrrr....
le code EKA est généré pas ces micro switch mais je ne sais plus exactement si il y en a un ou deux utilisé lors de la procedure.

OK, merci beaucoup, mais le rapport avec la batterie ?

c'est les fameuses castagnettes, en fait, quand tu rentres le code EKA, c'est 2 switches qui travaillent. de mémoire, à peu près: il y a open, close et ajar ouverture, fermeture et ouvert et c'est le 2 premiers.
Et c'est en fonction de l'état de ces switches (via les outstations) que le BECM gère tout un tas de trucs (plafonnier, alarme, EAS etc etc)
Mais quand les switches sont merdouilleux, c'est en roulant qu'il s'excitent. qu'est qu'ils pourraient me faire pour m'enquiquiner la nuit Sad les saligauds
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Message  zz38 Mar 12 Fév 2019 - 12:52

le BECM reste en eveil

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Message  mypacha Mar 12 Fév 2019 - 13:12

zz38 a écrit:le BECM reste en eveil
Même si le Pet ne bouge pas ?
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Message  zz38 Mar 12 Fév 2019 - 13:36

tout a fait
la conso en éveil est énorme aux alentours de 1A. Le fonctionnement des serrures a l’arrêt l’empêche de passer en mode veil (environ 0,02A).

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Message  taquet Mar 12 Fév 2019 - 16:24

Bonjour à tous
Je comprends mieux maintenant la décharge de ma batterie .Plus de 10 jrs .pet ouvert et bing batterie à plat
Par contre c est très long pour la recharger
A bientôt les peteux

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Message  mypacha Mar 12 Fév 2019 - 17:53

zz38 a écrit:tout a fait
la conso en éveil est énorme aux alentours de 1A. Le fonctionnement des serrures a l’arrêt l’empêche de passer en mode veil (environ 0,02A).

Ok j'essaie juste de comprendre:
La différence de conso entre veille et pas veille je sais
Les swiches aussi. Ce que tu me dis c'est que la position d'un swich ......et mais c'est bien sûr: si l'ajar reste en position ouvert, pour le BECM le Pet a une porte ouverte.
Donc en le verrouillant on vérifie ça.
Ce que je faisais systématiquement au début puis ...la négligence...
Je vais vérifier ça merci
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