Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Diagnostic ???

+2
phane
Desideriu
6 participants

Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Diagnostic ???

Message  Desideriu Jeu 16 Fév 2012 - 22:48

Aujourd'hui j'ai roulé en ville...donc embouteillage...et donc moins de bruits de roulement...
J'ai donc entendu mon compresseur qui se mettait en route très régulièrement toutes les 15-20 secondes et ça durait environ 3-4 secondes à chaque fois...
Au tableau de bord, pas d'anomalie EAS...et le bon voyant était allumé...(position "normale").
Par contre, dès que j'ai commencé à rouler un peu, il m'a semblé que le compresseur se mettait moins souvent en route...

D'où peut provenir le problème selon vous ? Si problème il y a...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  Desideriu Ven 17 Fév 2012 - 18:30

Aucune réponse depuis hier ???

Soit ma question est idiote...soit elle est très compliquée... scratch scratch scratch

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  phane Ven 17 Fév 2012 - 20:11

je vais essayer de te répondre, mais rien de certain.
c'est un problème que j'ai rencontré il y a des années, et dans les bouchons en général.
le pet au ralenti corrige en permanence son assiette le moindre mouvement agit sur les capteurs, qui envoie l'info au compresseur.
ca m'est arriver quand mon compresseur pour mémoire était très fatigué. après changement de celui ci plus de soucie.
mais avec l'EAS il n'y a pas deux pet qui réagissent de la même façon, donc pas évident de te mettre sur une piste.
et puis me concernant c'est un lointain souvenir.....


_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  seryacsel Ven 17 Fév 2012 - 22:40

J'ai aussi ce souvenir !!!!

Cela provient du fait qu'il n'arrive pas à trouver sa position : capteur ? pompe ? fuite ? ....

C'est très loin tout cela !! Very Happy Very Happy
seryacsel
seryacsel
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Bruit compresseur EAS et pompe ABS...

Message  Desideriu Mer 22 Fév 2012 - 10:12

Salut,

L'autre jour, dans les embouteillages, j'avais déjà été intrigué par un bruit provenant du compartiment moteur, à l'endroit où se trouve le boitier EAS et le compresseur...et j'en avais déduit que c'était le compresseur qui tournait que j'entendais...
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...

Et hier, après avoir levé le capot moteur tournant, j'ai constaté deux choses :
1°) Le compresseur EAS tourne en permanence...mais son bruit est si faible, que je ne pense pas que c'était lui que j'entendais depuis l'habitacle...

2°) Un autre bruit provient de temps en temps de ce qui semble être la pompe ABS (un truc qui ressemble à un compresseur surmonté d'une petite sphère juste à côté du boitier EAS). Pas un bruit important, mais un petit grognement, un peu du même style que celui du compresseur en marche, en plus fort et en plus sourd...

Pour l'EAS, je vais faire une recherche de fuite...avant de contrôler mes capteurs...

Mais pour le reste...vous sauriez m'indiquer si c'est normal ou s'il y a un truc à faire ?

PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  RR-Evo Mer 22 Fév 2012 - 10:39

Desideriu a écrit:Salut,

L'autre jour, dans les embouteillages, j'avais déjà été intrigué par un bruit provenant du compartiment moteur, à l'endroit où se trouve le boitier EAS et le compresseur...et j'en avais déduit que c'était le compresseur qui tournait que j'entendais...
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...

Et hier, après avoir levé le capot moteur tournant, j'ai constaté deux choses :
1°) Le compresseur EAS tourne en permanence...mais son bruit est si faible, que je ne pense pas que c'était lui que j'entendais depuis l'habitacle...

2°) Un autre bruit provient de temps en temps de ce qui semble être la pompe ABS (un truc qui ressemble à un compresseur surmonté d'une petite sphère juste à côté du boitier EAS). Pas un bruit important, mais un petit grognement, un peu du même style que celui du compresseur en marche, en plus fort et en plus sourd...

Pour l'EAS, je vais faire une recherche de fuite...avant de contrôler mes capteurs...

Mais pour le reste...vous sauriez m'indiquer si c'est normal ou s'il y a un truc à faire ?

PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?


C'est peut être ta sphère ABS. Je l'ai déjà remplacée à 180.000 de mémoire.
Chaque fois que j'appuyais sur la pédale de frein, ça faisait ce bruit de pompe. La pompe force car elle travaille sans pression et il y a un risque pour sa durée de vie.
Une fois remplacée, tu peux presser la pédale 4 ou 5 fois de suite sans avoir le bruit. C'est conforme aux données constructeur.
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  AdjEVi Mer 22 Fév 2012 - 12:18

Desideriu a écrit:
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...
Oui çà c'est normal,… de la même manière qu'une portière bloque le processus, la correction d'assiette ne se fait pas tant que vous freinez.
Desideriu a écrit:Aujourd'hui j'ai roulé en ville...donc embouteillage...et donc moins de bruits de roulement...
J'ai donc entendu mon compresseur qui se mettait en route très régulièrement toutes les 15-20 secondes et ça durait environ 3-4 secondes à chaque fois...
Cà par contre, c'est annonciateur de plus gros problèmes. Le compresseur ne vas pas tenir longtemps à ce rythme là (donc vous pouvez déjà le mettre sur votre wishlist), et puisque çà n'est pas sûr que se soit lui le responsable il y a de bonnes chances que vous ayez d'autres interventions à effectuer.
Desideriu a écrit:PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?
Ce n'est bien sûr pas une Porsche, mais cela freine fort un Pet…
Des plaquettes fortement usées ne peuvent logiquement pas aider au bon fonctionnement du système, mais pour les bruits j'en sais rien… Suivez la piste de RR-Evo pour voir…


Dernière édition par AdjEVi le Mer 22 Fév 2012 - 14:09, édité 1 fois
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  Desideriu Mer 22 Fév 2012 - 14:05

RR-Evo a écrit:
Desideriu a écrit:Salut,

L'autre jour, dans les embouteillages, j'avais déjà été intrigué par un bruit provenant du compartiment moteur, à l'endroit où se trouve le boitier EAS et le compresseur...et j'en avais déduit que c'était le compresseur qui tournait que j'entendais...
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...

Et hier, après avoir levé le capot moteur tournant, j'ai constaté deux choses :
1°) Le compresseur EAS tourne en permanence...mais son bruit est si faible, que je ne pense pas que c'était lui que j'entendais depuis l'habitacle...

2°) Un autre bruit provient de temps en temps de ce qui semble être la pompe ABS (un truc qui ressemble à un compresseur surmonté d'une petite sphère juste à côté du boitier EAS). Pas un bruit important, mais un petit grognement, un peu du même style que celui du compresseur en marche, en plus fort et en plus sourd...

Pour l'EAS, je vais faire une recherche de fuite...avant de contrôler mes capteurs...

Mais pour le reste...vous sauriez m'indiquer si c'est normal ou s'il y a un truc à faire ?

PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?


C'est peut être ta sphère ABS. Je l'ai déjà remplacée à 180.000 de mémoire.
Chaque fois que j'appuyais sur la pédale de frein, ça faisait ce bruit de pompe. La pompe force car elle travaille sans pression et il y a un risque pour sa durée de vie.
Une fois remplacée, tu peux presser la pédale 4 ou 5 fois de suite sans avoir le bruit. C'est conforme aux données constructeur.

J'ai en effet remarqué que lorsque j'appuie sur la pédale de freins j'entends comme un "psccchhhhhffff" au niveau de la pédale...Mais le bruit de pompe s'arrête lorsque je freine et pas l'inverse...
Le remplacement de la sphère est difficile à réaliser ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  RR-Evo Mer 22 Fév 2012 - 14:50

Non faut désactiver l'ABS en appuyant 30 fois sur la pédale (de mémoire) puis dévisser la sphère avec une clef à filtre.
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  liswatis Sam 25 Fév 2012 - 13:52

si on desactive l'ABS en pressant 30 fois la pedale de frein, comment se reinitilise-t-il ?
Faut-il le repasser au T4 ?
Je sais que l'ABS m'a deja joue de sales tours en TT Mad (ABS qui se declenche et impossibilite de freiner dans une descente en marche arriere !). J'avais voulu enlever le fusible ABS mais on m'a dit que je devrais le passer au T4

liswatis
Nouvel Utilisateur

Ville et code postal : gallardon (eure et loir - 28)

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic ??? Empty Re: Diagnostic ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum