Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

claquement à chaud

+2
reb266
capflamme50
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

claquement à chaud - Page 2 Empty Re: claquement à chaud

Message  mypacha Ven 17 Avr 2020 - 10:31

capflamme50 a écrit:Bonjour à tous,

Juste un petit retour depuis le temps....
Bon ben je suis faignant de chez faignant. J'ai refait la partie refroidissement du pet (pompe à eau, toutes les durites, radia de chauffage qui fuyait) et j'en ai profité pour vidanger et passer en 20w50.
Coté eau ça consomme toujours un peu, j'en parlerai sur mon autre post.
Coté moteur, j'ai fait environ 500 km depuis (trajet de 15 à 30 km, boulot et courses) et plus de claquement.
A noter : avant le changement et par temps froid il fallait quelques secondes au témoin d'huile pour s'éteindre. Là il s’éteint direct.
Ma conclusion : poussoir un peu fatigué + pompe a huile peut être aussi. L'huile plus visqueuse permet d'avoir une pression supérieure et du coup le poussoir fautif se comporte mieux.
Je vous tient au jus pour le reste (parce que l'embrayage de la clim vient de fumer....)

Coucou bonne conclusion, à laquelle tu peux ajouter l'éventuelle merdouille éliminée par la vidange. mais, globalement, une visco supérieure à froid incline vers l'usure (cf Pascal d'ailleurs)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

claquement à chaud - Page 2 Empty Re: claquement à chaud

Message  dav78 Sam 11 Juil 2020 - 12:06

capflamme50 a écrit:Bonjour à tous,

A noter : avant le changement et par temps froid il fallait quelques secondes au témoin d'huile pour s'éteindre. Là il s’éteint direct.
Ma conclusion : poussoir un peu fatigué + pompe a huile peut être aussi. L'huile plus visqueuse permet d'avoir une pression supérieure et du coup le poussoir fautif se comporte mieux.
Je vous tient au jus pour le reste (parce que l'embrayage de la clim vient de fumer....)


salut,
tu n'avais pas parlé du voyant...
du coup, tu pouvais avoir une vielle huile... mais, sur ces moteurs, comme il n'y pas de tendeur de chaîne de distri, quand elle s'use, et elle s'use... elle bat, et augmente la traction sur le pignon de AC, résultat, cela défonce le palier, et l'augmentation du jeu augmente la fuite d'huile et donc fait baisser la lub générale dans le bloc, vu que ce palier est au début de la lub générale... il est mentionné dans le planning d’entretien de changer AC à 150Mkm, donc la chaîne avec...
le remplacement se fait bien sans déposer le moteur en sortant les radias, il faut a cette occasion changer le premier palier de l'ac
et comme l'a indique pascal, tout s'use (beaucoup)... poussoir, basculeurs, axes de basculeurs, etc... résultat, pression d'huile générale qui baisse, mettre une huile plus épaisse, ne fait que "masquer" les choses" Wink
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

claquement à chaud - Page 2 Empty Re: claquement à chaud

Message  capflamme50 Mar 14 Juil 2020 - 9:50

Bonjour à tous,

Merci dav78 pour ces conseils.
Je pense aussi à une pression d'huile un peu faiblarde qui est compensée par la viscosité plus importante.
J'ai fait une découverte hier.
Je me suis mis en tête de nettoyer le moteur qui était plus que couvert d'huile plus ou moins ancienne.
Il y a une ou des fuites, c'est clair et certaines dates de longtemps.... d'autres sont toujours présentent.
Bref j'y est passé quelques heures à coup de dégraissant briochin et j'ai retrouvé la couleur de l'alu a peu près partout !
Mais en faisant cela une plaque est tombée au fond de la fosse. Après nettoyage j'ai trouvé cela :
Plaque land rover, reférence STC1967E, numéro de serie AAA524686 E3
Bref le pet a 300 000 km mais le moteur a été changé par un genuine land rover.
J'ignore comment savoir a quelle date et surtout à quel kilométrage il a été changé. S'il a été fait chez land rover vous pensez que je peux les appeler et qu'ils me donneront l'info ?
On peut imaginer qu'il ait été changé à 100/150 000 km du coup celui la a environ autant. Ça colle avec l'arbre à came usé et surtout je peux espérer que la partie culbuteur est pas complétement morte et à changer aussi... mais vous allez certainement me conseiller de le faire quand même.
Et la question qui tue : quelle marque ou fournisseur pour un kit complet arbre à came, poussoirs, joints, ect... ? j'ai vu RPI sur la bay, quid bearmarch ? j'ai compris qu'il fallait oublier britpart.

Pour les fuite j'ai peur que ça fuie de tous les joints vieillots. J'ai dans l'idée de les faire en préventif et j'ai noté quelques points de fuite :
- départ/retour refroidisseur d'huile
- Clapet de décharge
- capteur de pression d'huile
- capteur d'arbre à came
Ça c'est pour l'avant (il reste évidement le joint spi de vilbrequin, de carter avant, de carter d'huile et d'admission mais ceux là je les ferai avec l'arbre à came).
Et les 2 joints de couvre culbuteur.
J'en ai oublié des "évidents", "courant" et surtout accessibles ?

Merci d'avance !


capflamme50
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : cherbourg normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement à chaud - Page 2 Empty Re: claquement à chaud

Message  lorangerover Mer 15 Juil 2020 - 5:48

Ta conclusion me semble cohérente Laughing
Je te conseils de rester sur un aac d'origine qui t'évitera si aac perf , un contrôle de précharge des poussoirs pas toujours évident a réaliser ...
Coté poussoirs , tu as le choix de prendre des Britpart largement vendu sous différentes "estampilles" d'origine Chinoise ou Crower made US que je pense etre sérieux pour quelques € de plus
https://www.crower.com/lifters/flat-tappet/hydraulic-lifters-buick-215-300-340-350-v8.html

Chez Crower , ils vendent le kit 4.6 disrti également Coucou

Que mon avis
lorangerover
lorangerover
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

claquement à chaud - Page 2 Empty Re: claquement à chaud

Message  capflamme50 Jeu 16 Juil 2020 - 5:39

Merci lorangerover

Je vais regarder Crower que je connaissait pas. Et j'ai pas dans l'idée d'aller chercher quoi que ce soit en terme d'AAC perf !
Déjà qu'il garde l'huile à l’intérieur et qu'il claque plus sauf à mettre de la 20w50...
Des avis sur le fait d'avoir des info sur la date et le kilométrage auquel le nouveau moteur a été monté auprès de land rover ?

capflamme50
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : cherbourg normandie

Revenir en haut Aller en bas

claquement à chaud - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Sam 18 Juil 2020 - 11:42

Coucou Coucou
Lrs concept
J ai déjà refait 3 vu en prenant les pièces chez lui
J en ai un 4ème a faire en Aout
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

claquement à chaud - Page 2 Empty Re: claquement à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum