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Encore une batterie qui se vide

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Message  peff Sam 4 Avr 2020 - 23:01

Salut,

Voici mon problème d’électricité, j'ai la batterie qui se vide. le précédent proprio avait la batterie qui se vidait en moins d'une semaine, j'en ai commandé une neuve, une 115ah au lieu des 95ah qu'il y avait, l'ancienne avait a peine 1.5 an et deja morte???

J'ai constamment 600ma de consommé, impossible de savoir d'ou ça vient.

alors voici ce que j'ai fait:
j'ai enlevé l'antenne et carrement débranché le recepteur d'antenne...
débranché 1 par 1 les fusibles et relais coté moteur, rien a faire.

apres je trouve que la pince ampèrmétrique n'est pas super précise.
J'ai laissé branché la batterie cette nuit en relevant le voltage (12,56v a 15h ce jour) et je vais voir demain a la meme heure combien j'ai perdu.

Niveau electricité, les télécommande ne fonctionne pas, j'ouvre à la clé. ca n'ouvre pas d'autre serrures, j'ouvre manuellement par le loquet la passager qui ouvre les autres.

peff
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Message  JCA2 Dim 5 Avr 2020 - 7:17

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de débrancher le récepteur, sur mon 95 je crois que la décharge était pire...

Sur mon 98 j'ai un récepteur intermédiaire, ils ne sont pas très chers sur eBay, et sont déjà beaucoup plus "économes" que sur les premières versions (points bleus) sans être aussi chers que les dernières (avec le point vert...).

Comme celui-là :
https://www.ebay.fr/itm/Range-Rover-P38-Receiver-Radio-Remote-Key-Alarm-433-MHZ-ALR5020-ALR5021/113812455046?hash=item1a7fc03e86:g:fhAAAOSw3xVaHHBn

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Message  peff Dim 5 Avr 2020 - 11:20

Alors la derniere fois la batterie (l'ancienne) etait vide, j'ai du l'enlever pour la recharger dans mon garage, donc le range est resté 10j sans batterie, et j'ai pu redemarrer sans soucis.
J'ai fait le test de le debrancher pour voir si j'avais une baisse d'intensité et ça n'a rien changé non plus (bon comme je l'ai expliqué j'ai l'impression que la pince ampèremétrique n'est pas super précise...

Tu me conseilles de passer sur ce modèle?

CE que j'aimerai c'est être sur que le problème vienne de la.

entre hier 15h et ce matin 11h la batterie est passée de 12,56v à 12,42v.

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Message  Volta Dim 5 Avr 2020 - 11:55

Coucou

peff a écrit:Salut,
J'ai constamment 600ma de consommé, impossible de savoir d’où ça vient.

alors voici ce que j'ai fait:
j'ai enlevé l'antenne et carrément débranché le récepteur d'antenne...
débranché 1 par 1 les fusibles et relais coté moteur, rien a faire.


600mA récepteur débranché? ... Ton BeCM ne passe pas en veille vraisemblablement... mais pour d'autres raisons qu'un problème de récepteur.
En général au bout de 3 jours la batterie est vide!

Il existe une méthode pour investiguer ça:

https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm

Tiens... un exemple concret de non mise en veille due à à la commande de klaxon à la masse, trouvé grace à cette méthode:
https://www.rangeroverp38.com/t12123p25-mon-pet-ne-veut-pas-dormir#193629
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Message  peff Dim 5 Avr 2020 - 12:53

Merci Volta, je vais regarder ces 2 topics Respect

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Message  tototata1416 Dim 5 Avr 2020 - 13:12

Coucou

As tu un ancien kit téléphone à bord Question
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Message  peff Dim 5 Avr 2020 - 13:39

non, je n'ai pas cela

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Message  peff Dim 5 Avr 2020 - 15:05

Bon visiblement mon problème viens du C114. (donc ca vient du contacteur de capot?)
J'ai déconnecté (enfin boulette le fil est venu, j'ai pas réussit à sortir la broche, ça pausera un problème si je le répare pas de suite?) le fil 14 et ca tombe entre 60 et 100ma de conso (trop aléatoire sur la pince)

un truc chelou, j'ai un fusibe branché sur le pin 9 qui va à la masse ensuite
et le pin 18 branché directement sur le "+" a côté des fusibles
Je ne sais absolument pas ce que c'est. mais pas d'influence sur la conso j'ai testé

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Message  Volta Dim 5 Avr 2020 - 18:24

Coucou

peff a écrit:Bon visiblement mon problème viens du C114. (donc ca vient du contacteur de capot?)
J'ai déconnecté (enfin boulette le fil est venu, j'ai pas réussit à sortir la broche, ça pausera un problème si je le répare pas de suite?) le fil 14 et ca tombe entre 60 et 100ma de conso (trop aléatoire sur la pince)

un truc chelou, j'ai un fusibe branché sur le pin 9 qui va à la masse ensuite
et le pin 18 branché directement sur le "+" a côté des fusibles
Je ne sais absolument pas ce que c'est. mais pas d'influence sur la conso j'ai testé

Pour la conso, tu peux affiner en mesurant avec un multimètre réglé en ampèremètre... Wink
60mA déjà c'est pas mal!... regarde avec les autres connecteurs si tu peux descendre un peu plus bas (le mien, par exemple est dans les 60mA en veille!...

Pour le contacteur de capot, isole les fils et laisse comme ça... Wink A part la batterie, et encore, faut déjà en vouloir pour forcer le capot...
mais ça m'étonnerait qu'un malfaisant te pique le M51 qui est dessous! Very Happy

Pour les pin9 et 18, comme ton pet est en ressort, ce doit être le faisceau qui permet d'éviter d'avoir les messages d'erreur EAS au TDB...

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Message  peff Dim 5 Avr 2020 - 19:18

bien vu pour l'histoire des ressorts effectivement.

Entre temps j'ai fait un autre test.
J'ai pris le multimetre en continuité, quand je touchait la pin 14 avec la masse ca bipait.
Puis quand je faisais le meme test en me mettant sur le "+" (à coté de la boite de fusible) j'ai des grésillements dans la continuité...
Grésillements qui disparaissent quand je débranche la prise du contacteur sur la prise du capot.

demain, je mesurerai la tension de la batterie, pour voir si elle n'a pas trop baissée.

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Message  peff Lun 6 Avr 2020 - 19:57

Bon visiblement problème résolus.
MErci Volta.

Reste à trouver le systeme de fermeture de capot avec le capteur.

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Message  Volta Mar 7 Avr 2020 - 1:43

Coucou

peff a écrit:

Reste à trouver le systeme de fermeture de capot avec le capteur.

Perso, je ne m'embêterais pas avec le capteur... isole les fils et basta! Wink
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Message  peff Mar 7 Avr 2020 - 12:45

Ouai c'est pas faux... on va dire que c'est pas le capteur le plus utile au monde !!

peff
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Message  d0ri4n Mar 7 Avr 2020 - 16:02

Je profite de ce topic pour poser une petite question bête qui me trotte dans la tête : est-ce qu'avec le capot ouvert, le BECM passe quand même en veille ?

Je prévois à moyen terme de faire la recherche de fuite grâce aux explications et traductions de Volta (merci !) mais ça me parait plus pratique de garder le capot moteur ouvert pour surveiller la pince ampèremétrique si elle est branchée à proximité immédiate de la batterie.


Dernière édition par d0ri4n le Mer 8 Avr 2020 - 10:30, édité 1 fois

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Message  peff Mar 7 Avr 2020 - 19:48

Oui pas de souci tu peux le laisser ouvert

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Message  d0ri4n Mer 8 Avr 2020 - 10:31

Super, merci, y'a plus qu'à ! (après l'acquisition d'une pince à la sortie du confinement...)

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Message  JCA2 Mer 8 Avr 2020 - 14:36

d0ri4n a écrit:Super, merci, y'a plus qu'à ! (après l'acquisition d'une pince à la sortie du confinement...)

Avec Amazon ou autres tu peux être livré un peu plus vite... Wink

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Message  d0ri4n Mer 8 Avr 2020 - 14:44

Pas faux !
Pour le moment j'ai fait le choix de ne faire aucun achat en ligne pour ne pas encombrer le système de livraison dans cette période compliquée mais il se pourrait bien que je finisse par craquer...

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Message  peff Mer 8 Avr 2020 - 15:35

Franchement moi je commande, je suis bloqué chez moi, rien a faire, du coup je constate uns à uns les problèmes du P38 et j'ai déja fait plein de commande pour le Range. pour reparer et enfin rouler avec

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