Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

+3
JCA2
hlr
golf78
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  mypacha Jeu 16 Avr 2020 - 10:34

Coucou il me semble bien que c'était déjà signalé, mais je confonds peut-être. si on regarde le schéma, si ça marche, c'est que le CDL fait son boulot, c'est du rest pour cela que je pensai à l'outstation. Dpnc là, je me repose la question ( Wink Jean Luc) de la gestion du + par le BECM..... keketendi???? . A priori, lui , son verrouillage marche normalement, donc on peut vérifier si le + reste une fois verrouillé....

pour Golf: en fait le circuit de ce truc fonctionne entre un + qui vient du BECM et ce - qui arrive entre CDL et Outstation. On part du principe que ce + est permanent. Or j'ai sur le mien une panne sur le même circuit (verrouillé ou pas, on peut ouvrir le hayon) qu'on arrive pas à expliquer dans ce cas, mais qu'on pourrait expliquer ( et ta panne aussi peut-être) si ce + était coupé par le BECM quand on verrouille. Pour ça il faudrait tirer un fil de la cosse du bouton (côté moteur), fermer le hayon en sortant le fil, vérifier avec une masse (pas le pare chocs Laughing , mais l'attelage ou autre) qu'il y a bien le + et regarder ce qui se passe quand on verrouille le bestiau: le + reste ou il disparaît??? scratch
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Lun 20 Avr 2020 - 9:24

Alors j'ai remplacé la serrure passager. (MJC m'en a prêté une).

J'ai plus de problème avec le coffre. Quand je l'ouvre, il ne ferme plus la centralisation. Donc je suppose que le problème venait bien de la serrure.
Quand la porte avant droite est ouverte et que je manipule le loquet, le centralisation fonctionne.

Par contre, quand la porte est fermé, la centralisation ne fonctionne pas sur la porte avant droite!

Une idée ? Je peux tester une autre outdoor station...

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Lun 20 Avr 2020 - 9:25

mypacha a écrit:Coucou il me semble bien que c'était déjà signalé, mais je confonds peut-être. si on regarde le schéma, si ça marche, c'est que le CDL fait son boulot, c'est du rest pour cela que je pensai à l'outstation. Dpnc là, je me repose la question ( Wink Jean Luc) de la gestion du + par le BECM..... keketendi???? . A priori, lui , son verrouillage marche normalement, donc on peut vérifier si le + reste une fois verrouillé....

pour Golf: en fait le circuit de ce truc fonctionne entre un + qui vient du BECM et ce - qui arrive entre CDL et Outstation. On part du principe que ce + est permanent. Or j'ai sur le mien une panne sur le même circuit (verrouillé ou pas, on peut ouvrir le hayon) qu'on arrive pas à expliquer dans ce cas, mais qu'on pourrait expliquer ( et ta panne aussi peut-être) si ce + était coupé par le BECM quand on verrouille. Pour ça il faudrait tirer un fil de la cosse du bouton (côté moteur), fermer le hayon en sortant le fil, vérifier avec une masse (pas le pare chocs Laughing , mais l'attelage ou autre) qu'il y a bien le + et regarder ce qui se passe quand on verrouille le bestiau: le + reste ou il disparaît??? scratch

T'as déjà testé une autre serrure passager toi ?

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  mypacha Lun 20 Avr 2020 - 10:10

😉Non, et ça fait partie des hypothèses.....mais celle du plus BECM est facile à vérifier et si la serrure déconne, pourquoi la porte se déverrouillé, l'alarme se coupe et le loquet fonctionne..?... On cherche mais,comme où j'habite,on se fout de la fermeture du coffre,il n'y a pas d'urgence....je fais donc ça à la feignasse.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  mypacha Lun 20 Avr 2020 - 10:15

Et pour toi ça reste un élément de réflexion. ...ce n'était peut être pas la serrure,mais le fait d'avoir tripoté la connectique......
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Lun 20 Avr 2020 - 13:55

J'avais déjà branché et débranché la serrure pour nettoyer les prises, ça n'avait rien changé...

Faut que je contrôle le faisceau dans la porte et dans le soufflet pour en être sur. on sait jamais


golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  JCA2 Mar 21 Avr 2020 - 7:57

Il y a aussi le connecteur de l'interrupteur sous le panneau arrière droit du coffre.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  Volta Mar 21 Avr 2020 - 17:42

Coucou

golf78 a écrit:Alors j'ai remplacé la serrure passager. (MJC m'en a prêté une).

J'ai plus de problème avec le coffre. Quand je l'ouvre, il ne ferme plus la centralisation. Donc je suppose que le problème venait bien de la serrure.
Quand la porte avant droite est ouverte et que je manipule le loquet, le centralisation fonctionne.

Par contre, quand la porte est fermé, la centralisation ne fonctionne pas sur la porte avant droite!

Une idée ? Je peux tester une autre outdoor station...

Bon... déjà, ça a avancé!... c'est le point positif! Wink

Avant de continuer, il faut qu'on s'accorde sur les termes ouvert/fermé, verrouillé/déverrouillé et centralisation...

Porte ouverte: c'est quand on a tiré sur la poignée extérieure pour entrer dans la voiture.
Porte fermée: c'est quand on a claqué la portière pour la ... fermer...

Porte verrouillée: c'est quand son loquet est abaissé, ou qu'on a actionné la clé dans la serrure pour "fermer la porte à clé" ou qu'on a actionné la télécommande pour verrouiller les portes.
Porte déverrouillée: c'est l'exact contraire de porte verrouillée.

Centralisation: c'est quand avec une seule action on verrouille ou on déverrouille toutes les portes en même temps. Ça peut être fait, soit avec la télécommande soit avec la clé...

Dans la langage courant on dit souvent "t'as fermé la porte (sous-entendu à clé) ?"... mais entre /ouvert/fermé et ouvert/fermé à clé, il y a une différence surtout dans les contacts... Wink

Je dis ça, parce que quand tu dis:

Quand la porte avant droite est ouverte et que je manipule le loquet, le centralisation fonctionne.
Par contre, quand la porte est fermée, la centralisation ne fonctionne pas sur la porte avant droite!


Donc histoire de bien caler le truc, peux-tu faire les essais suivants:

1) Fermer et verrouiller toutes les portes de l'extérieur par la télécommande ou la clé.
Quelles sont les portes qui se verrouillent?

Si une porte ne s'est pas verrouillée, forcer son verrouillage par l'intérieur au loquet et refermer la porte
Déverrouiller les portes de l'extérieur par la télécommande ou la clé...
Quelles sont les portes qui se déverrouillent.

2) Fermer et verrouiller toutes les portes de l'intérieur par les loquets.
Lever le loquet de la serrure droite.
Quelles sont les portes qui se déverrouillent.?
Baisser le loquet de la serrure droite
Quelles sont les portes qui se verrouillent.?

Refaire la même opération mais cette fois-ci en levant le loquet de la serrure gauche
Quelles sont les portes qui se déverrouillent.? (quand on lève le loquet)
Quelles sont les portes qui se verrouillent.? (quand on baisse le loquet)

3) Refaire l'opération 2 mais cette fois-ci avec la porte droite ouverte (au sens où je l'entends), puis avec la porte gauche ouverte (porte droite fermée), puis avec les deux portes ouvertes...









Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Ven 24 Avr 2020 - 8:50

Déjà merci pour ton retour.
On parle bien le même langage!

Voila toutes les réponses ci-dessous.

Volta a écrit:

Porte ouverte: c'est quand on a tiré sur la poignée extérieure pour entrer dans la voiture. OUI
Porte fermée: c'est quand on a claqué la portière pour la ... fermer... OUI

Porte verrouillée: c'est quand son loquet est abaissé, ou qu'on a actionné la clé dans la serrure pour "fermer la porte à clé" ou qu'on a actionné la télécommande pour verrouiller les portes. OUI
Porte déverrouillée: c'est l'exact contraire de porte verrouillée. OUI

Centralisation: c'est quand avec une seule action on verrouille ou on déverrouille toutes les portes en même temps. Ça peut être fait, soit avec la télécommande soit avec la clé... OUI

1) Fermer et verrouiller toutes les portes de l'extérieur par la télécommande ou la clé.
Quelles sont les portes qui se verrouillent? Toutes sauf la porte AV Droite et le coffre

Si une porte ne s'est pas verrouillée, forcer son verrouillage par l'intérieur au loquet et refermer la porte
Déverrouiller les portes de l'extérieur par la télécommande ou la clé...
Quelles sont les portes qui se déverrouillent. Toutes sauf la porte AV Droite et le coffre

2) Fermer et verrouiller toutes les portes de l'intérieur par les loquets.
Lever le loquet de la serrure droite.
Quelles sont les portes qui se déverrouillent.? La porte AV droite et le coffre
Baisser le loquet de la serrure droite
Quelles sont les portes qui se verrouillent.? Le coffre. (Les autres étaient déjà fermés)

Refaire la même opération mais cette fois-ci en levant le loquet de la serrure gauche
Quelles sont les portes qui se déverrouillent.? (quand on lève le loquet)  Toutes sauf l'AV droite et le coffre
Quelles sont les portes qui se verrouillent.? (quand on baisse le loquet) Toutes sauf l'AV droite et le coffre

3) Refaire l'opération 2 mais cette fois-ci avec la porte droite ouverte (au sens où je l'entends), puis avec la porte gauche ouverte (porte droite fermée), puis avec les deux portes ouvertes...

Porte AV droite ouverte, en actionnant le loquet, la centralisation fonctionne. Toutes les portes et le coffre se dérouillent et se déverrouillent

Porte AV gauche ouverte, la centralisation fonctionne mais pas la porte AV droite et donc pas le coffre (mais on voit quand même le loquet faire un petit mouvement).


Avec les 2 portes ouvertes :
- en actionnant le loquet droit, tout fonctionne.
- en actionnant le loquet gauche, la porte AV droite et donc le coffre ne se verrouillent pas.









golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  sassarrose Ven 24 Avr 2020 - 10:08

Action sur le loquet porte AVG(tiré vers le haut) toute les portes et le coffre se déverrouillent.
Action sur le loquet porte AVG (poussé vers le bas) toute les portes et le coffre se verrouillent.
Dito pour l’AVD.
Après, ce que je ne sais pas mais peut-être que l’on peut modifier ça dans les paramètres d’alarmes du becm.
Menu alarme.. lazy locking... 4 possibilités
1 shot key and fob
1 shot key only
DMH key only
DMH key and fob
Les miens sont sur 1 shot key and fob
Mais a priori ça ne concerne que le verrouillage de courtoisie ou paresseux

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Ven 24 Avr 2020 - 20:30

J'ai pas de valise, je peux pas regarder...

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  Jp P38 Ven 24 Avr 2020 - 22:26

Si j'ai bien suivi.... 
La serrure passager fonctionne mécaniquement et agit sur le reste des fermetures...
Tu l'a remplacée et le problème de coffre à disparu...
Si tu considères que les contacts de la serrure passager sont bons...je parle là de tester les contacts des switch à l'intérieur de la serrure avec un ohmetre...pour ça il faut t'attaquer au démontage de ta serrure...il faut t'interesser au petit moteur electrique... s'il accroche en actionnant l'arbre..il n'agit plus et n'actionne pas la fermeture de la portière...et seulement celle là. 
J'ai eu exactement le même problème il y a peu de temps mais avec la serrure gauche...
Ça fonctionnait quand je fermais par la serrure mais à la télécommande tout fermait sauf celle là....
Si le moteur tourne sans problème  (tu peux le tester serrure démontée en le rebranchant sur le faisceau). ... il reste un problème de faisceau..

Pour info en ouvrant le moteur, j'ai mis un petit coup de toile emeri sur l'induit, teste le bobinage , nettoyant frein remontage... depuis plus de soucis (pour le moment...) ça m'a évité l'achat d'une serrure.
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  sassarrose Sam 25 Avr 2020 - 7:42

Super ! pour ce qui est des moteurs, François indiquait, je crois, que ceux des serrures arrières sont le mêmes, au cas où.
Et aussi
https://www.rangeroverp38.com/t13236p25-reparation-serrure-gen2

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  Volta Dim 26 Avr 2020 - 2:26

Coucou

Pour moi, pas mieux que mes petits camarades....  Very Happy

Soit le moteur de la nouvelle serrure est bloqué, HS ou pas alimenté....

Ce que tu peux faire, c'est de rebrancher l'ancienne si tu l'as encore... sans la remonter, on peut facilement actionner les pièces mécaniques pour simuler les différents état: Porte ouverte/fermée, et porte verrouillée/déverrouillée...
Tu devrais te retrouver avec le problème que tu avais précédemment...
Sinon, tu peux aussi mesurer la tension entre 1 et 4 de C1422 et voir si on a une tension quand on actionne la télécommande pour verrouiller ou déverrouiller...


golf78 a écrit:

Porte AV gauche ouverte, la centralisation fonctionne mais pas la porte AV droite et donc pas le coffre (mais on voit quand même le loquet faire un petit mouvement).

A vérifier... ça pourrait indiquer un blocage mécanique du moteur...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  mypacha Dim 26 Avr 2020 - 7:37

golf78 a écrit:

Porte AV gauche ouverte, la centralisation fonctionne mais pas la porte AV droite et donc pas le coffre (mais on voit quand même le loquet faire un petit mouvement).

A vérifier... ça pourrait indiquer un blocage mécanique du moteur... [/quote]

Coucou ou, éventuellement le fil (prise, cosse etc) qui alimente le dit moteur, pourri dedans, il passe un peu de jus, mais ça suffit à le faire chauffer et il prend une résistance infinie...et stop Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  JCA2 Dim 26 Avr 2020 - 7:50

La tige du locquet est bien positionnée en haut ?

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Lun 1 Juin 2020 - 12:52

Salut,

je remonte ce post pour donner des nouvelles. Nouvelles galères surtout !

Donc après avoir monté ma serrure passager d’occasion qui a réglé mon soucis de coffre mais pas de centralisation, vu que j'avais des soucis de centralisation, j'ai envoyé la mienne à MJC57 pour la remettre en état et j'ai arrêté de rouler avec le P38.

Du coup, entre temps le P38 avait plus de batterie.
J'en ai profité pour charger la batterie, changer la serrure passager et débrancher l'antenne du récepteur.

Après avoir rebrancher la batterie il me met coupure moteur, je rentre le code et à chaque fois il me met code incorrect!
Une idée de comment le démarrer ?

La centralisation ne fonctionne pas, ni à la clé ni à la télécommande.
Par contre, quand je branche la batterie, immédiatement toutes les portes se ferment.

Merci à vous

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  sassarrose Lun 1 Juin 2020 - 13:18

Là, ce n’est pas bon signe...
S’il est impossible de rentrer l’eka, soit la serrure gauche soit la droite qui ne fonctionne pas correctement. Tu as resynchronisé la télécommande? Après, il faut attendre avant de refaire l’eka que le message code incorrect s’éteigne. Ceci étant, pas certain que ça vienne des serrures vu le symptôme, le becm pourrait être en cause.
Pour démarrer, soit au nanocom, soit un ecu desimmobilisé.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Lun 1 Juin 2020 - 19:50

sassarrose a écrit:Là, ce n’est pas bon signe...
S’il est impossible de rentrer l’eka, soit la serrure gauche soit la droite qui ne fonctionne pas correctement. Tu as resynchronisé la télécommande? Après, il faut attendre avant de refaire l’eka que le message code incorrect s’éteigne.  Ceci étant, pas certain que ça vienne des serrures vu le symptôme, le becm pourrait être en cause.
Pour démarrer, soit au nanocom, soit un ecu desimmobilisé.

Ah la serrure droite peut aussi influer sur le code ? Je pensais que c'était que la gauche ?

Non je n'ai pas re synchronisé la télécommande. On fait comment ?

Et si c'est le BECM ça serait quoi ? Dé-synchronisé ?

Je vais sauter le pas de la reprog + désimmo à mon avis...

Merci

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  sassarrose Lun 1 Juin 2020 - 20:25

La serrure de gauche commande la serrure de droite et c’est la serrure de droite qui désarme l’antidémarrage, donc si une des deux est défectueuse.... pour resynnchroniser la télécommande, il faut mettre la clé dans le barillet, tourner en position fermeture et appuyer sur le bouton de la télécommande en même temps et dito dans l’autre sens.
Le fait qu’il se ferme quand tu rebranches la batterie n’est pas bon signe pour le becm, soit il perds l’eka, il arrive aussi qu’il en génère un autre, que la centralisation est hs.
La reprog n’est pas obligatoire, c’est un plus, la desimmobilisation de l’ecu est pour moi essentielle pour la tranquillité.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Mar 2 Juin 2020 - 12:34

J'ai essayé la manip à la clé, ça a rien donné.
J'ai remis l'ancienne serrure, rebranché la batterie et j'ai toujours le message "Code incorrect".

Il est censé partir au bout de combien de temps ?

Merci

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  sassarrose Mar 2 Juin 2020 - 12:59

Mettre le contact, couper le contact, fermer à clé, code incorrect toujours affiché, attendre 1/2 heure le message doit s’eteindre, refaire le code EKA.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Mar 2 Juin 2020 - 13:56

sassarrose a écrit:Mettre le contact, couper le contact, fermer à clé, code incorrect toujours affiché, attendre 1/2 heure le message doit s’eteindre, refaire le code EKA.

Merci! Ça a marché. J'avais plus le message "code incorrect", juste coupure moteur.
J'ai entré le code et nickel il a démarrer.

Je vais remettre la serrure refaite pour voir si ça règle tous mes problèmes.

A suivre

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  golf78 Lun 22 Juin 2020 - 21:04

Salut,
Donc je mets à jour, depuis qu'il a redémarré, plus de soucis de serrure, il s'ouvre et de ferme nickel, à la clé comme à la télécommande.

Par contre, si je le laisse ouvert, pour faire le plein ou beaucoup plus longtemps, il me met souvent coupure moteur! Mais pas à tous les coups.
Ensuite j'ai juste à fermer à la télécommande, ré ouvrir et il re démarre.

Une idée sur ce coup ?

Merci

golf78
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470

Revenir en haut Aller en bas

P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre - Page 3 Empty Re: P38 se ferme lorsque l'on ouvre le coffre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum