Voyant abs allumé
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sassarrose
tototata1416
Broup83110
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Voyant abs allumé
Bonjour, passionnés du p38 , j ai un pet depuis 4 ans et un classic depuis 15 .
J ai un soucis depuis peu concernant ce chers abs , je vous explique : j ai changer les joints spy d arbres de pont av et les disques plaquettes . Tout etait rouillé donc pour desolidariser le porte roulement de la fusée j ai du taper et taper , c est venu.... les crenaux du joint homocinetique etaient rouilles aussi , j ai gratter la rouille tout bien nettoyé et mis de la graisse au cuivre, remonté. En poussant les pistons trop de liquide ds le bocal du coup j en enleve surement trop . Je finis le remontage.essaie sur route les voyants s allument normalement au demarage ,le tc et le stop s éteignent, j avance le voyant abs ne s eteint pas , je freine l ordi de bord me met niveau frein bas , mais il freine bien.
Je rentre mettre du dot 4 , plus de nveau bas , je réessaye de rouler :abs allumé....
Je redemonte , enleve la graisse au cuivre nettoie tout et regratte la rouille sur les créneaux,Je change un capteur qui avait pris un coup en me disant que c etait surement ca. Mais non abs allumé.
Ma pompe abs marche tres bien et s arrete au bout de dix seconde apres le demarage , la pedale est normale et le tc n est pas allumé.
Voila les symptômes, si vous avez des idées n hesitez pas , merci.
J ai un soucis depuis peu concernant ce chers abs , je vous explique : j ai changer les joints spy d arbres de pont av et les disques plaquettes . Tout etait rouillé donc pour desolidariser le porte roulement de la fusée j ai du taper et taper , c est venu.... les crenaux du joint homocinetique etaient rouilles aussi , j ai gratter la rouille tout bien nettoyé et mis de la graisse au cuivre, remonté. En poussant les pistons trop de liquide ds le bocal du coup j en enleve surement trop . Je finis le remontage.essaie sur route les voyants s allument normalement au demarage ,le tc et le stop s éteignent, j avance le voyant abs ne s eteint pas , je freine l ordi de bord me met niveau frein bas , mais il freine bien.
Je rentre mettre du dot 4 , plus de nveau bas , je réessaye de rouler :abs allumé....
Je redemonte , enleve la graisse au cuivre nettoie tout et regratte la rouille sur les créneaux,Je change un capteur qui avait pris un coup en me disant que c etait surement ca. Mais non abs allumé.
Ma pompe abs marche tres bien et s arrete au bout de dix seconde apres le demarage , la pedale est normale et le tc n est pas allumé.
Voila les symptômes, si vous avez des idées n hesitez pas , merci.
Broup83110- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Age : 42
Ville et code postal : SANARY SUR MER
Re: Voyant abs allumé
Ça arrive malheureusement souvent quand on touche ou remplace le capteur ABS.
Ce capteur est un électro-aimant, s’il est trop loin de la couronne ABS il ne capte pas ou s’il est trop près de la couronne il capte en permanence d’où le défaut
De mémoire tu dois avoir 1,5 à 2mm entre la tête du capteur et la crête d’une des dents de la couronne.
À faire avec un jeu de cale
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Voyant abs allumé
Merci pour ta reponse , je mets mon bleu et je me glisse sous le range direct et te tiens au courant.
Broup83110- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
Ville et code postal : SANARY SUR MER
Re: Voyant abs allumé
Bon alors galere pour regler au jeu de cales , vu la grosseur du trou . Je pars faire un essai , le voyant abs ne s eteint pas , je freine fermement le tc s allume et la plus de frein (l abs se mets en route ) je m arrete au frein a main avec une grosse goute sur le front.
Je verifie le jeu ca allé.
Maintenant la pedale est beaucoup plus molle.
En réglant le capteur que je n ai pas changer j ai vu qu il avait pris un coup leger mais un coup quand meme!
J ai recommander un capteur et je vais faire la purge.
Je verifie le jeu ca allé.
Maintenant la pedale est beaucoup plus molle.
En réglant le capteur que je n ai pas changer j ai vu qu il avait pris un coup leger mais un coup quand meme!
J ai recommander un capteur et je vais faire la purge.
Broup83110- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
Ville et code postal : SANARY SUR MER
Re: Voyant abs allumé
A mon avis, l’entrefer est trop grand, tu tapotes dessus jusqu’a ce que le voyant ne s’allume plus. Après, c’est plutôt de l’ordre de 2/10 mm que de 1,5mm. Je le fais sans cale et en costard Après, peut-être que ce n’est pas le capteur qui est en cause...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Voyant abs allumé
Merci pour le conseil , j ai mis en contact et ressorti un peu le capteur fait tourné le disque : pas de frottement et la miracle plus de voyant .
Maintenant je n ai plus que le voyant srs d allumé.
Maintenant je n ai plus que le voyant srs d allumé.
Broup83110- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
Ville et code postal : SANARY SUR MER
Re: Voyant abs allumé
Bonjour Broup83..
Je crois que presque tout le monde a eu le voyant abs qui s'allume après démontage du moyeu...il suffit de pas le détruire en le sortant et le remettre à la bonne place (en principe il se met en butée dans sa cage.)
Le srs concerne les airbags... (fils repérés par des gaines jaunes sous le volant)
Il y a un tuto là dessus...
Avant tout DÉBRANCHER LA BATTERIE..et attendre une 20aine de minutes (préconisation constructeur)...
1- Il faut débrancher la fiche bleue (gaine jaune) sur ton compteur (en bas à gauche du compteur...Tu peux passer par dessous le volant)
2- Tu mets à la place une cosse électrique femelle sur les deux picots de gauche...de façon à créer un pont entre les deux.
(Laisser le câble débranché)
Voilà..plus de défaut au tdb... mais attention...plus d'airbags!!
Jp
Je crois que presque tout le monde a eu le voyant abs qui s'allume après démontage du moyeu...il suffit de pas le détruire en le sortant et le remettre à la bonne place (en principe il se met en butée dans sa cage.)
Le srs concerne les airbags... (fils repérés par des gaines jaunes sous le volant)
Il y a un tuto là dessus...
Avant tout DÉBRANCHER LA BATTERIE..et attendre une 20aine de minutes (préconisation constructeur)...
1- Il faut débrancher la fiche bleue (gaine jaune) sur ton compteur (en bas à gauche du compteur...Tu peux passer par dessous le volant)
2- Tu mets à la place une cosse électrique femelle sur les deux picots de gauche...de façon à créer un pont entre les deux.
(Laisser le câble débranché)
Voilà..plus de défaut au tdb... mais attention...plus d'airbags!!
Jp
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Voyant abs allumé
Bonjour,
Cela m'est arrivé lors du dernier Contrôle Technique.
Résultat CT Refusé.
C'était un mauvais contact du prétensionneur passager.
Je pense que le contrôleur à chercher la prise OBD sous le siège et avait tiré sur les fils.
Cela m'est arrivé lors du dernier Contrôle Technique.
Résultat CT Refusé.
C'était un mauvais contact du prétensionneur passager.
Je pense que le contrôleur à chercher la prise OBD sous le siège et avait tiré sur les fils.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
Re: Voyant abs allumé
Faut croire que j'ai de la chance.Jp P38 a écrit:Bonjour Broup83..
Je crois que presque tout le monde a eu le voyant abs qui s'allume après démontage du moyeu...il suffit de pas le détruire en le sortant et le remettre à la bonne place (en principe il se met en butée dans sa cage.)
Le srs concerne les airbags... (fils repérés par des gaines jaunes sous le volant)
Il y a un tuto là dessus...
Avant tout DÉBRANCHER LA BATTERIE..et attendre une 20aine de minutes (préconisation constructeur)...
1- Il faut débrancher la fiche bleue (gaine jaune) sur ton compteur (en bas à gauche du compteur...Tu peux passer par dessous le volant)
2- Tu mets à la place une cosse électrique femelle sur les deux picots de gauche...de façon à créer un pont entre les deux.
(Laisser le câble débranché)
Voilà..plus de défaut au tdb... mais attention...plus d'airbags!!
Jp
J'ai déja démonté 2 fois les deux moyeux et je n'ai jamais eu de problème de capteur ABS. En plus je les remet dans leur logement un peu au pif ...enfoncés mais pas trop...
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Voyant abs allumé
Après plusieurs essais infructueux je me suis décidé à passer une cale de 0,2mm sous le capteur, j'ai "gentiment" tapé dessus avec une massette jusqu'au contact, et j'ai retiré la cale.
Résultat parfait immédiat !
Mais après essais, j'ai du descendre le droit à 0,10mm, sinon il remontait tout seul.
Ceci étant le Rave dit de les enfoncer à fond...
Résultat parfait immédiat !
Mais après essais, j'ai du descendre le droit à 0,10mm, sinon il remontait tout seul.
Ceci étant le Rave dit de les enfoncer à fond...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon
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