Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

probléme vitre avant conducteur, centralisation

+3
tchampa
sassarrose
Dav59230
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Ven 24 Juil 2020 - 15:17

bonjour, voila maintenant que mon range me refait des sienne
je ne peut plus ouvrir ou fermer ma vitre conducteur, j'ai aussi la fermeture et ouverture centralisée qui ne fonctionne plus pourtant mes piles non pas l'air naze le voyant rouge sur la télécommande fonctionne !!
donc pour revenir a mon problème de vitre avant électrique qui ne s'ouvre pas javais une platine vitre cubby d'avance , donc je l'essaie rien ne change comme j'ai eu le problème avec la vitre arrière gauche j'ai directement alimenté le moteur en 12v la vitre monte et descend sans problème en direct !!
alors je pense que le problème viens du boitier DOOR OUTSTATION car quant j actionne le bouton j'entend un bruit comme un relais sa claque aussi bien quant je veut ouvrir ou fermée la vitre, de plus j'avais en roulant depuis un bon moments les portes qui ce verrouillées et ce déverrouillées !!
donc avant d'acheter ce boitier pouvez vous me dire si mon problème viens bien de celui ci
par avance merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  sassarrose Ven 24 Juil 2020 - 15:30

Bonjour,
Possible, prends l’outstation de droite pour vérifier.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Ven 24 Juil 2020 - 16:07

sassarrose a écrit:Bonjour,
Possible, prends l’outstation de droite pour vérifier.
Bonjour, Sassarrose
ah je ne savais pas que celui de droite pouvez faire l'affaire je vais y regardé
merci sassarrose


Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Sam 25 Juil 2020 - 11:51

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi jai essayer l'outstation De droite sur Ma porte conducteur et vice versa !!
La vitre ne monte toujours pas et ne çe baisse toujours pas l'outstation conducteur fonctionne sur la vitre passager (droite)
Donc la Sassarrose je suis perdu je ne voie pas du tout De ou cela peut provenir et toujours pas de fermeture centralisé avec la télécommande par contre la centralisation fonctionne en fermant avec la clef dans la serrure problème peut être liée à l'ouverture et fermeture de vitre conducteur se qui est dingue s'est que les 3 autres vitres fonctionne ainsi que le toit ouvrant 🤔🤔🤔🤔 J'espère que ce n'est pas encore un problème de BECM

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  sassarrose Sam 25 Juil 2020 - 12:32

Tu as exclus le problème outstation, elle tombe rarement en panne, la platine lève vitres sûrement.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Dav59230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  tchampa Sam 25 Juil 2020 - 12:37

Coucou Coucou Coucou Bonjour,
tes 2 prises de pied de porte sont elles coupées et ses fils connectés en direct?
Si oui tu recherches sur le Rave la commande moteur ( chapitre S1à S3 de mémoire, mais à vérifier je suis  un Dans mon temps )
Tu localises le connecteur qui va sur les moteurs d'ouverture des portes avant ou ar
Si tu n'as pas déjà fait, TU DEBRANCHES LA BATERIE de la voiture avant de faire la suite
Tu déconnectes le connecteur concerné qui va à la porte qui ne s'ouvre pas pour avoir les moteurs de porte en direct (de souvenance sur le BECM mais à vérifier)
Perso je fait çà prudemment avec une batterie de 12V pas puissante (moto ou très petite voiture) et tu essayes d'appeler en direct le moteur 1 (y a 2 moteurs un pour Ouvert fermé l'autre d'après notre ami Volta le super-blocage mais ce second je ne connais pas et ne vois pas son utilité si ce n'est d'augmenter les em...)
Le moteur1 est celui qui ouvre est normalement à gauche sur le schéma du Rave

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Sam 25 Juil 2020 - 14:37

Bonjour, tchampa
Oui les 2 prises au pieds de porte sont couper est reliée en direct (soudée ) s'est la première intervention que jai fait sur le Range les prises de pied de porte de chaque côtés

Par contre pour la suite je ne comprend pas trop çe que je doit faire !! 🤔🤔
Les moteurs d'ouverture et fermeture de portes fonctionne s'est la télécommande qui n'est pas reconnu !!! J'ai jamais eu çe problème avant
J'ai déjà testé le moteur de vitre électrique en direct est il fonctionne donc ce n'est pas le moteur qui ne fonctionne pas !!
J'vais devoir encore prendre des 💊💊💊💊 avec çe Range pffff pourtant j'ai déjà fait pas mal de réparation dessus la suis blazer !!!

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Sam 25 Juil 2020 - 16:52

Sassarrose j'ai essayer une platine lève vitre que j'avais en rab et même problème à moins que la platine ai la même panne que celle d'origine !??
Ça serais vraiment pas de bol

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Sam 25 Juil 2020 - 17:38

Pour la centralisation par télécommande s'est réglé j'avais simplement oublier d'enlever la veille du BECM 😱😱😂😂😂😂
Donc je n'ai que le problème le vitre avant qui ne descend et ne monte pas !!🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔😤😤😤😤

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  sassarrose Sam 25 Juil 2020 - 18:33

Peut-être un fil de commande coupe, tu as regardé les connecteurs de portes.probléme vitre avant conducteur, centralisation 9356f610

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Dim 26 Juil 2020 - 3:14

Coucou

Déjà, ce qu'on sait:

-le moteur est OK puisque tu l'as essayé en direct.
-Le door outstation est ok puisque tu l'as interchangé avec le droit.
-La platine de commande est OK puisqu'elle fait cliquer le relais dans le door outstation...

Du coup, il ne manque pas grand chose pour que ça fonctionne! Wink

probléme vitre avant conducteur, centralisation Schmvi10
Regarde déjà si tu as bien 12V qui arrive sur 6 et 10 de C1580 (pointe noire du multimètre sur une masse "sérieuse" de la carrosserie)

Ensuite regarder si tu as bien une masse en 7 & 9 de C1580.

Pour ça, une fois que tu es sur que le 12V arrive bien sur 6 & 10, Tu peux mettre les pointes du multimètre entre 6 & 7 de C1580 (on doit lire 12V) et 9 & 10 de C1580 (idem: on doit lire 12V).

Si tout ça, c'est OK, vérifie la continuité de:

Fils de 16 DE C1580 à 1 DE c1565

Fils de 8 DE C1580 à 3 DE c1565

Fils de 1 DE C1580 à 6 DE c1565

Logiquement tu devrais trouver ta panne dans ce qui est énuméré au-dessus... Wink

Bonne chance et bon courage.
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Dim 26 Juil 2020 - 8:37

Bonjour, volta
Peut tu me dire à quoi correspond C1580 et c1565
C1580 s'est la prise qui va au moteur de lève vitre ?? Car je n'y comprend rien au schéma électrique désolé
Un grand merci à vous de m'aider à résoudre mon problème

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Dim 26 Juil 2020 - 19:50

Coucou

Dav59230 a écrit:Bonjour, volta
Peut tu me dire à quoi correspond C1580  et c1565
C1580 s'est la prise qui va au moteur de lève vitre ?? Car je n'y comprend rien au schéma électrique désolé
Un grand merci à vous de m'aider à résoudre mon problème

Tu vas voir, finalement, ce n'est pas si compliqué... Wink

Sur le schéma les connecteurs sont répertoriés par un N°  (CXXXX) Ici pour le cas qui nous occupe, C1580 et C1565

C1580 par exemple est branché sur le Door Outstation qui a été traduit par "Porte AV hors position"... pas très évocateur, mais bon! on sait au moins ce que c'est!

C1565 lui, est branché sur le moteur de lève-vitre...

Je t'ai préparé deux vues personnalisées pour le problème qui nous occupe:

probléme vitre avant conducteur, centralisation Conn13

Comme exemple, ici, tu as un fil qui relie la borne 6 de C1565 à la borne 1 de C1580 avec un fil BO (Black/Orange) cad Noir/Orange



probléme vitre avant conducteur, centralisation C158012
Ici, tu as la vue des connecteurs C1580 et C1565 avec le repérage des cosses sur le dessin ainsi que la couleur des fils qui y arrivent, sous forme de tableau.

On a également la couleur du connecteur ainsi que le nombre de cosses qu'il peut contenir (entouré en violet sur ma vue)
Pour C1580 16-B donc 16 emplacements et couleur: noir. Pour C1565 6-W 6 emplacements couleur: blanc

Je t'ai mis également la correspondance des couleurs en fonction des lettres...

Exemple: le 6 de C1580 est un fil marqué PU: donc P(Purple) = Violet et U(blUe) = Bleu donc fil Violet avec un liseré Bleu...

Ces vues là sont accessibles sur le Rave dans rubrique connecteurs... bien sûr non légendées... Wink Very Happy 

Et les connecteurs sont représentés vu de face (côté cosses)... donc penser mentalement à "retourner" le connecteur pour avoir les fils dans le bon sens...

donc au final, pas si compliqué... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Dav59230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Mer 29 Juil 2020 - 13:43

Volta a écrit:Coucou

Dav59230 a écrit:Bonjour, volta
Peut tu me dire à quoi correspond C1580  et c1565
C1580 s'est la prise qui va au moteur de lève vitre ?? Car je n'y comprend rien au schéma électrique désolé
Un grand merci à vous de m'aider à résoudre mon problème

Tu vas voir, finalement, ce n'est pas si compliqué... Wink

Sur le schéma les connecteurs sont répertoriés par un N°  (CXXXX) Ici pour le cas qui nous occupe, C1580 et C1565

C1580 par exemple est branché sur le Door Outstation qui a été traduit par "Porte AV hors position"... pas très évocateur, mais bon! on sait au moins ce que c'est!

C1565 lui, est branché sur le moteur de lève-vitre...

Je t'ai préparé deux vues personnalisées pour le problème qui nous occupe:

probléme vitre avant conducteur, centralisation Conn13

Comme exemple, ici, tu as un fil qui relie la borne 6 de C1565 à la borne 1 de C1580 avec un fil BO (Black/Orange) cad Noir/Orange



probléme vitre avant conducteur, centralisation C158012
Ici, tu as la vue des connecteurs C1580 et C1565 avec le repérage des cosses sur le dessin ainsi que la couleur des fils qui y arrivent, sous forme de tableau.

On a également la couleur du connecteur ainsi que le nombre de cosses qu'il peut contenir (entouré en violet sur ma vue)
Pour C1580 16-B donc 16 emplacements et couleur: noir. Pour C1565 6-W 6 emplacements couleur: blanc

Je t'ai mis également la correspondance des couleurs en fonction des lettres...

Exemple: le 6 de C1580 est un fil marqué PU: donc P(Purple) = Violet et U(blUe) = Bleu donc fil Violet avec un liseré Bleu...

Ces vues là sont accessibles sur le Rave dans rubrique connecteurs... bien sûr non légendées... Wink Very Happy 

Et les connecteurs sont représentés vu de face (côté cosses)... donc penser mentalement à "retourner" le connecteur pour avoir les fils dans le bon sens...

donc au final, pas si compliqué... Wink

Bonjour, Volta un grand merci la je comprend mieux je fait cela dés que possible et te tiens informé du résultat
encore un grand merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Sam 15 Aoû 2020 - 10:35

Bonjour, avec la canicule je n'ai pas encore pus me mettre sur le P38 je ne vous oublie pas des que possible je mis met et vous tiens informé
Merci à vous

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Lun 31 Aoû 2020 - 11:01

Bonjour, volta
Je viens de faire les tests
Donc jai bien du 12v entre masse et 6 ainsi que masse et 10
Ensuite entre 7&9 jai 0 (en connectant 7 et 9 ensemble ) jai essayer Aussi masse et 7 et masse et 9 toujours 0 a l'affichage donc à la masse je croit !
Entre 6 & 7 j'ai bien du 12v et entre 9 & 10 idem 12v
Donc jai continuer avec
16 De c1580 relier à 1 De c1565 qui est la fiche qui va au moteur de vitre et la affiche 0 jai essayer Aussi De connecter 16 à la masse pareil 0
8 De c 1580 à 3 pareil affiche 0
Fils 1 De c 1580 à 6 De c 1565 toujours affichage 0 ??
Bien sûr pour les autre fil 16 relier à la masse 1 à la masse 8 relier à la masse 3, 1 et 6 relier Aussi à la masse affichage 0
Donc la je comprend pas !!
Merci d'avance

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Mar 1 Sep 2020 - 17:09

Coucou

Ah!... ça se complique!

On sait que le door outstation est ok puisque tu l'as essayé de l'autre côté...

Si tu peux avoir une ampoule (12V 21W par exemple) munie de deux fils... facile à faire si tu possèdes un fer à souder.

Tu peux faire les deux essais suivants:

Connecteur C1580 branché:
Brancher un des fils de l'ampoule sur 8 de C1580 et l'autre sur 6 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Recommencer mais cette fois-ci en branchant un fil de l'ampoule sur 8 de C1580 et l'autre sur 7 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Tu dois pouvoir faire le contact en enfilant le bout de tes fils par l'arrière du connecteur.
La lampe doit briller uniquement que d'un côté: soit montée soit descente.

Si ce n'est pas le cas, il y a un truc auquel je n'ai pas pensé: le circuit anti pincement!

probléme vitre avant conducteur, centralisation Schmvi11

Et là, comme on ne sait pas exactement ce qui y entre ou sort, la seule solution serait de démonter le moteur gauche, et de le brancher côté droit...

Pour info, j'ai regardé comment était foutu le relais de l'outstation:

probléme vitre avant conducteur, centralisation Outsta11probléme vitre avant conducteur, centralisation Relais11

Merci sassarose pour la photo de l'outstation!Respect

En fait c'est un relais double: deux bobines et deux jeu de contacts...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Jeu 3 Sep 2020 - 11:00

Volta a écrit:Coucou

Ah!... ça se complique!

On sait que le door outstation est ok puisque tu l'as essayé de l'autre côté...

Si tu peux avoir une ampoule (12V 21W par exemple) munie de deux fils... facile à faire si tu possèdes un fer à souder.

Tu peux faire les deux essais suivants:

Connecteur C1580 branché:
Brancher un des fils de l'ampoule sur 8 de C1580 et l'autre sur 6 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Recommencer mais cette fois-ci en branchant un fil de l'ampoule sur 8 de C1580 et l'autre sur 7 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Tu dois pouvoir faire le contact en enfilant le bout de tes fils par l'arrière du connecteur.
La lampe doit briller uniquement que d'un côté: soit montée soit descente.

Si ce n'est pas le cas, il y a un truc auquel je n'ai pas pensé: le circuit anti pincement!

probléme vitre avant conducteur, centralisation Schmvi11

Et là, comme on ne sait pas exactement ce qui y entre ou sort, la seule solution serait de démonter le moteur gauche, et de le brancher côté droit...

Pour info, j'ai regardé comment était foutu le relais de l'outstation:

probléme vitre avant conducteur, centralisation Outsta11probléme vitre avant conducteur, centralisation Relais11

Merci sassarose pour la photo de l'outstation!Respect

En fait c'est un relais double: deux bobines et deux jeu de contacts...

Bonjour, Volta voici le compte rendu des essaie avec une ampoule
donc a mon première essaie j'ai connecter l'ampoule sur 8 et sur 6 de c1580 et la l'ampoule s'est allumée directement sans appuyer sur le bouton de vitre, quant j'ai appuyer sur descente l'ampoule s'est éteinte et ma vitre est descendu !!?? Laughing j'ai r appuyer sur le bouton remonter la l'ampoule s'est rallumée mais la vitre n'est pas remontée !!! puis j'ai connecter l'ampoule sur 8 et sur 7 de c1580 la l'ampoule est éteinte et ne s'allume que quant j'appuie sur le bouton descente et s’éteint quant j'appuie sur remonter. donc je remonte ma vitre en la branchant en direct.

2 e essaie
je branche le fil noir - de l'ampoule sur le 8 et le fil rouge + sur 6 de c1580 l'ampoule s'allume sans toucher au bouton de commande l'ampoule s’éteint en descente et ce rallume en montée !
puis je branche le fil - de l'ampoule sur 8 et le + sur 7 de c1580 la l'ampoule est éteinte est s'allume quant j'actionne la descente et quant j'appuie sur remontée elle s’éteint !!

alors je n'y connais rien en Electricité automobile mais j'ai l'impression que le problème viens du circuit anti pincement !! peut être a la masse brefff

j’espère que toi sa t'aide car moi s'est casse tète et du chinois
merci volta

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Jeu 3 Sep 2020 - 11:59

lors du premier essaie j'ai jouer avec la vitre descente montée descente montée cela fonctionné nickel jusqu’à la moitie de la vitre je vais dire mais vitre baisser complètement plus moyen de la remonter via la commande j'ai du la remonter en la branchant en direct !!??????? s'est donc ce qui me fait penser a un problème avec l'anti pincement a la remontée de celle ci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Ven 4 Sep 2020 - 14:41

Coucou

Dav59230 a écrit:lors du premier essaie j'ai jouer avec la vitre descente montée descente montée cela fonctionné nickel jusqu’à la moitie de la vitre je vais dire mais vitre baisser complètement plus moyen de la remonter via la commande j'ai du la remonter en la branchant en direct !!??????? s'est donc ce qui me fait penser a un problème avec l'anti pincement a la remontée de celle ci

Merci pour ton retour... Wink
Excuse-moi d'avoir tardé un peu à te répondre, mais il me fallait un peu de temps pour analyser ce que tu m'as mis dans ton retour, et éviter de raconter des clowneries!...

Avec ce qu'on a sur le schéma, je ne pouvais pas savoir dans quel sens circule le courant en montée et en descente... Maintenant grâce à tes tests, je sais: on a testé l'organisation des contacts de la partie descente!  Wink

Déjà, la bonne nouvelle c'est que l'alimentation côté descente est fonctionnel sur les 4 tests que je t'ai fait faire!

Bon!... on a pas testé le côté montée...

Qu'est-ce qu'il nous reste? un souci dans l'organisation des contacts en montée?: peu probable, puisque tu as testé la door outstation sur le portière droite. Maintenant ça reste à vérifier.

Un problème d'anti pincement ou de protection thermique dans le moteur reste le plus probable... Le souci, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la partie représentée par un transistor sur le schéma du moteur.

Tu peux faire quelques derniers tests:

Connecteur C1580 branché:
Brancher un des fils de l'ampoule sur 16 de C1580 et l'autre sur 6 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Recommencer mais cette fois-ci en branchant un fil de l'ampoule sur 16 de C1580 et l'autre sur 7 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Ceci nous permettra de tester le côté montée du système.

Et pour finir un petit dernier:

Brancher un des fils de l'ampoule sur 8 de C1580 et l'autre sur 16 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Ven 4 Sep 2020 - 15:09

Bonjour, volta il n'y a pas de problème pour l'attente moi aussi avec la canicule je n'ai pas pus faire les tests !! Là je mis remet demain et te donne les résultats !! J'avais pensé racheter un moteur à voir si le circuit anti pinsement et dans le moteur ???

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Sam 5 Sep 2020 - 10:00

Volta a écrit:Coucou

Dav59230 a écrit:lors du premier essaie j'ai jouer avec la vitre descente montée descente montée cela fonctionné nickel jusqu’à la moitie de la vitre je vais dire mais vitre baisser complètement plus moyen de la remonter via la commande j'ai du la remonter en la branchant en direct !!??????? s'est donc ce qui me fait penser a un problème avec l'anti pincement a la remontée de celle ci

Merci pour ton retour... Wink
Excuse-moi d'avoir tardé un peu à te répondre, mais il me fallait un peu de temps pour analyser ce que tu m'as mis dans ton retour, et éviter de raconter des clowneries!...

Avec ce qu'on a sur le schéma, je ne pouvais pas savoir dans quel sens circule le courant en montée et en descente... Maintenant grâce à tes tests, je sais: on a testé l'organisation des contacts de la partie descente!  Wink

Déjà, la bonne nouvelle c'est que l'alimentation côté descente est fonctionnel sur les 4 tests que je t'ai fait faire!

Bon!... on a pas testé le côté montée...

Qu'est-ce qu'il nous reste? un souci dans l'organisation des contacts en montée?: peu probable, puisque tu as testé la door outstation sur le portière droite. Maintenant ça reste à vérifier.

Un problème d'anti pincement ou de protection thermique dans le moteur reste le plus probable... Le souci, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la partie représentée par un transistor sur le schéma du moteur.

Tu peux faire quelques derniers tests:

Connecteur C1580 branché:
Brancher un des fils de l'ampoule sur 16 de C1580 et l'autre sur 6 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Recommencer mais cette fois-ci en branchant un fil de l'ampoule sur 16 de C1580 et l'autre sur 7 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Ceci nous permettra de tester le côté montée du système.

Et pour finir un petit dernier:

Brancher un des fils de l'ampoule sur 8 de C1580 et l'autre sur 16 de C1580 puis actionner le lève-vitre d'un côté et de l'autre.

Bonjour, Volta voila les résultats du tests

donc j'ai brancher
le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 6 résultat lumière allumée quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'éteint en descente celle ci s'allume
le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 7 résultat lumière éteinte quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'allume en descente celle ci s'éteint
le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 8 résultat lumière éteinte quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'allume en descente celle ci s'allume aussi !??

voila

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Sam 5 Sep 2020 - 19:03

Coucou
Dav59230 a écrit:Coucou
Bonjour, Volta voila les résultats du tests

donc j'ai brancher
le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 6 résultat lumière allumée quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'éteint en descente celle ci s'allume

le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 7 résultat lumière éteinte  quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'allume en descente celle ci s'éteint

le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 8 résultat lumière éteinte  quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'allume en descente celle ci s'allume aussi !??



La bonne nouvelle c'est que la partie alim sortant de l'outstation fonctionne... Wink
Le dernier test le prouve: je t'ai fait brancher l'ampoule directement sur les bornes du moteur.

La mauvaise nouvelle c'est que je ne comprends pas pourquoi, branché normalement, le moteur ne tourne pas, alors que tu arrives à le faire tourner quand tu l'alimentes "en direct"... Aie

Donc questions subsidiaires cruciales:
Comment raccordes-tu les fils quand tu l'alimentes en direct? (au besoin si tu peux, fais une photo...)
La puissance de l'ampoule est bien une 21W?.. Et comment brille t'elle quand elle s'allume? bien blanc, ou un peu jaune?

Et dernier test, en laissant les connecteurs C1565 et C1580 branchés, branche ton multimètre en voltmètre entre 1 et 3 de C1565.
Tu dois avoir:

 0V au repos.
12V dans un sens
-12V dans l'autre sens. (bien faire attention au signe "-")

Si pas de tension dans les deux sens, refaire la mesure, mais cette fois-ci entre 8 et 16 de C1580... là pas d'histoire! vu que la lampe s'allume entre ces deux points, on doit y trouver ces tensions...

Pourquoi ces questions:
Si il y avait une protection thermique foireuse en série avec le moteur, on ne devrait pouvoir le faire tourner en l'alimentant en direct.
Si il y avait un souci avec l'anti-pincement, là, la sortie de l'outstation, via les commandes du BeCM "interdirait" l'allumage de l'ampoule.

Le seul truc "tordu" qu'il pourrait y avoir, c'est que le système commande le moteur toujours en montée quelque soit le sens demandé... d'où l'importance du signe + ou - à la lecture sur le voltmètre...

Reste après, un mauvais contact sur les lignes  C1565-3 -> C1580-8 et C1565-1 -> C1580-16... (cosse dessertie ou agrandie ou fil cassé à l'intérieur de la gaine)

Je pense qu'on est pas loin de trouver la vérité... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Dav59230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Dim 6 Sep 2020 - 10:29

Volta a écrit:Coucou
Dav59230 a écrit:Coucou
Bonjour, Volta voila les résultats du tests

donc j'ai brancher
le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 6 résultat lumière allumée quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'éteint en descente celle ci s'allume

le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 7 résultat lumière éteinte  quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'allume en descente celle ci s'éteint

le fil - de l'ampoule su 16 et le fil + sur 8 résultat lumière éteinte  quant j'actionne la commande montée l'ampoule s'allume en descente celle ci s'allume aussi !??



La bonne nouvelle c'est que la partie alim sortant de l'outstation fonctionne... Wink
Le dernier test le prouve: je t'ai fait brancher l'ampoule directement sur les bornes du moteur.

La mauvaise nouvelle c'est que je ne comprends pas pourquoi, branché normalement, le moteur ne tourne pas, alors que tu arrives à le faire tourner quand tu l'alimentes "en direct"... Aie

Donc questions subsidiaires cruciales:
Comment raccordes-tu les fils quand tu l'alimentes en direct? (au besoin si tu peux, fais une photo...)
La puissance de l'ampoule est bien une 21W?.. Et comment brille t'elle quand elle s'allume? bien blanc, ou un peu jaune?

Et dernier test, en laissant les connecteurs C1565 et C1580 branchés, branche ton multimètre en voltmètre entre 1 et 3 de C1565.
Tu dois avoir:

 0V au repos.
12V dans un sens
-12V dans l'autre sens. (bien faire attention au signe "-")

Si pas de tension dans les deux sens, refaire la mesure, mais cette fois-ci entre 8 et 16 de C1580... là pas d'histoire! vu que la lampe s'allume entre ces deux points, on doit y trouver ces tensions...

Pourquoi ces questions:
Si il y avait une protection thermique foireuse en série avec le moteur, on ne devrait pouvoir le faire tourner en l'alimentant en direct.
Si il y avait un souci avec l'anti-pincement, là, la sortie de l'outstation, via les commandes du BeCM "interdirait" l'allumage de l'ampoule.

Le seul truc "tordu" qu'il pourrait y avoir, c'est que le système commande le moteur toujours en montée quelque soit le sens demandé... d'où l'importance du signe + ou - à la lecture sur le voltmètre...

Reste après, un mauvais contact sur les lignes  C1565-3 -> C1580-8 et C1565-1 -> C1580-16... (cosse dessertie ou agrandie ou fil cassé à l'intérieur de la gaine)

Je pense qu'on est pas loin de trouver la vérité... Wink

Bonjour, Volta
pour répondre a tes questions
- je branche en direct 12v batterie a la borne 4 en - et la borne 6 en + du moteur pour remontée la vitre et l'inverse donc 4 en + et 6 en - pour la descendre
- l'ampoule est une ampoule de clignotant je ne saurais te dire si elle est en 21w car ma vue me fait défaut !!! mais lors des tests l'ampoule briller très fort blanc

pour les résultats j'ai brancher 1 et 3 de c1565 au voltmètres au repos j'ai 0 en montée j'ai 11.66v et en descente -11.66v (11.66 car comme je ne roule plus avec le range depuis le problème la batterie est un peut décharger 11.70v a la batterie en direct)

j'ai tester aussi 8 et 16 de c1580 au repos 0v en montée 11.66v et en descente -11.66v

voila si ça t'aide !!
j'ai racheté un moteur de vitre Electrique a mjc57
merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Dim 6 Sep 2020 - 19:16

Coucou

Dav59230 a écrit:
voila si ça t'aide !!

Ben... ça m'aide, ça m'aide... euh??? d'une certaine manière oui!... mais... Very Happy

Côté alim moteur de ce qu'on a vu, on est bons!

Maintenant, de ce que tu me dis, (alim en direct entre 4 et 6) là, je ne peux plus aller plus loin!

Il faudrait avoir un moteur, le démonter, pour savoir ce qu'il se passe et ce que ça comporte en composants, dans ce que j'ai entouré en orange sur mon précédent schéma!
Reste à espérer que le souci n'est pas dû à ce qui vient du BeCM par les fils qui arrivent en 2 et 4 du connecteur C1565... Wink

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum