Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

probléme vitre avant conducteur, centralisation

+3
tchampa
sassarrose
Dav59230
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Dim 6 Sep 2020 - 19:36

Mwai cela nous avance pas plus alors d'après ce que j'ai compris !! 🤔🤔
J'attends de recevoir le moteur que j'ai acheté pour le brancher à la place du miens !!
J'avais eu un problème avec le moteur arrière passager conducteur je l'ai donné à un m'en ré du fofo qui m'a aidé avec la valise, mais je ne sais plus a qui 😏😏🤔🤔🤔🤔
Donc la on est dans une impasse si j'ai bien compris j'espère que le problème vient du moteur !!!
Ah les P38 confusedconfused🙄🙄😳😳😞😞 que de galère
Sans parler du problème que j'ai avec la clim !! Qui ne donne pas de froid pourtant tout fonctionne, mais j'ai retrouvé une sonde de température cassée dans le vide poche passager et je ne sais même pas où elle ce connecte en espérant que la clim ne fonctionne pas à cause d'elle et après le fait que je doit jouer avec le sélecteur de boîte automatique pour que le voyant P s'illumine !!! Car avec ce problème pas possible de passer la boîte en 4 roues motrice bien que cela ne me sert pas je ne fait pas de tout terrain
Je te tiens informé dès que j'ai le moteur de vitre en croisant les doigts pour que cela soit lui le fautif
Merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Dim 6 Sep 2020 - 19:40

Je vais tester 2 et 4 du connecteur C1565 avec voltmètre-- sur 2 et + sur 4 ?? Ou noir sur une bonne masse et + sur 2 et 4 ?? Et je vais testé avec l'ampoule aussi

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  sassarrose Dim 6 Sep 2020 - 20:12

C’est un 4x4 permanent, tu veux certainement dire passer les vitesses courtes.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Dim 6 Sep 2020 - 22:24

Coucou

De toute façon, le moteur est le prochain test à faire... Wink

Ce qu'on sait maintenant, c'est que la partie alim du moteur est correcte, c'est déjà au moins ça!

Pour pouvoir avancer, il faudrait avoir un moteur HS dépoiler la partie plastique, en bout pour voir ce qui s'y trouve et comprendre comment elle fonctionne, comme j'ai fait pour l'outdoor station. Encore que, pour elle, on peut extraire la carte sans avoir à exploser le boîtier.

Après restons confiants!... il y a quand même de fortes probabilités pour que le souci se situe dans la partie anti-pincement du moteur. Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Lun 7 Sep 2020 - 10:20

Salut Volta
J'attends de recevoir le moteur que j'ai acheté et si tu veux je t'envoie l'ancien si cela t'intéresse pour l'étudier !! Si tu est OK tu m'enverra ton adresse en pv
Merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Lun 7 Sep 2020 - 10:24

Je pense aussi que le souci vient de l'anti pincement !! Car quand j'actionner la commande de remonter avant que la vitre déconne je devais appuyer sur la vitre car à mi remonter la vitre redescender 🤔🤔 l'anti pincement fessait déjà peut être des sienne

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Lun 7 Sep 2020 - 18:07

Coucou Dav,

C'est le plus probable, en effet! Wink

Merci pour la proposition... oui ça m'intéresse dans la mesure où, pour savoir comment est foutu le système, il faut exploser à la Dremel, la partie plastique noire en bout de moteur, pour voir ce qui y est logé...

Tiens-nous au courant dès que tu auras reçu ton moteur de remplacement.

Bref! encore un truc où, c'est quand tu as fini de le casser, que tu comprends comment il se démonte ou comment ça fonctionne! Very Happy

De plus ça permettra de faire un retour d'expérience ici, et au besoin, ça pourra servir à quelqu'un d'autre...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  JCA2 Lun 7 Sep 2020 - 20:46

Tu devrais plutôt démonter le nouveau pour voir comment ça doit être et pour comparer avec le tien non ? ... Shocked

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Mar 8 Sep 2020 - 0:17

Coucou

JCA2 a écrit:Tu devrais plutôt démonter le nouveau pour voir comment ça doit être et pour comparer avec le tien non ? ... Shocked

La logique voudrait plutôt d'essayer le nouveau, et si il fonctionne de lui foutre la paix... vu que potentiellement il est bon, non?

Et dans ce cas, puisque supposément l'ancien a un souci, démonter celui-ci pour comprendre ce qui s'est passé.
A ce moment là, si il y a un souci au démontage, ou qu'il faille le charcuter à la Dremel, puisque potentiellement il est mort, ça pose moins de problèmes que de démonter le nouveau, avec le risque d'avoir plus d'emmerdements que d'avantages. Very Happy

Et si il y a une possibilité de réparation, à ce moment là, il restera possible d’intervenir. Ce qui fera deux moteurs en état. Plutôt que d'en avoir deux HS dans le cas extrême contraire... Ange

Vu comment c'est foutu:

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Mot110

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Mot210

Qu'est-ce qu'on va trouver là-dessous? un bout de carte? un capteur a effet hall (sous la capsule, ou ce qui ressemble au début d'un axe que j'ai entouré de rouge) ?
Pour l'instant on n'en sait rien! Wink

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  JCA2 Mar 8 Sep 2020 - 6:27

Volta a écrit: Coucou

JCA2 a écrit:Tu devrais plutôt démonter le nouveau pour voir comment ça doit être et pour comparer avec le tien non ? ... Shocked

La logique voudrait plutôt d'essayer le nouveau, et si il fonctionne de lui foutre la paix... vu que potentiellement il est bon, non?

Et dans ce cas, puisque supposément l'ancien a un souci,  démonter celui-ci pour comprendre ce qui s'est passé.
A ce moment là, si il y a un souci au démontage, ou qu'il faille le charcuter à la Dremel, puisque potentiellement il est mort, ça pose moins de problèmes que de démonter le nouveau, avec le risque d'avoir plus d'emmerdements que d'avantages.  Very Happy


Wink

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Mar 8 Sep 2020 - 8:26

Oui effectivement je suis plus de ton avis Volta !!
Des que je reçois mon moteur je mets l'ancien dans la boîte et te l'envoi
😉😉 Merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Jeu 10 Sep 2020 - 8:56

Bonjour, Volta
Bon jai reçu le moteur je l'ai brancher pour essayer !!
Le moteur à tourner 1 seconde et plus rien !!
Donc il y a sûrement quelque chose qui le mets or circuit à mon avis
Pfffff a vraiment le P38 🤔🤔😱😱😡😡😡😡

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Jeu 10 Sep 2020 - 9:16

Tiens Moi au courant pas messagerie privé pour me donner ton adresse comme cela je t'envoie l'ancien moteur par colis Volta
Merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Ven 11 Sep 2020 - 15:16

Coucou
Dav59230 a écrit:Bonjour, Volta
Bon j’ai reçu le moteur je l'ai brancher pour essayer !!
Le moteur à tourner 1 seconde et plus rien !!
Donc il y a sûrement quelque chose qui le met hors circuit à mon avis
Pfffff a vraiment le P38 🤔🤔😱😱😡😡😡😡

Eh merde!... Sad

C'est un peu ce que je craignais... Le moteur en question, tu l'as essayé à vide ou monté sur le compas?
(je dis ça, histoire de voir si notre souci ne serait pas dû à un blocage mécanique par exemple...)
Cette fois-ci, pas le choix! il faut en ouvrir un pour voir comment est géré l'anti-pincement...

Et je t'envoie un MP!...  Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Sam 12 Sep 2020 - 20:03

Salut Volta le moteur je l'ai essayé à vide !! Me suis même demandé si le compas ne servai pas de masse en même temps !! Là semaine prochaine j'essaye le nouveau moteur sur la porte passager à vide pour voir si il fonctionne ou pas !!!
Et le t'envoie l'ancien moteur
Merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Dim 13 Sep 2020 - 14:43

Coucou

Regarde dans ta boîte à MP.... Je t'ai envoyé un message... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Jeu 17 Sep 2020 - 11:11

Hello, Volta le moteur neuf qui a fonctionné 5 secondes à vide sur la porte conducteur, je l'ai testé à vide côté passager et il fonctionne très bien aussi bien en montée qu'en descente
Donc à mon avis le moteur d'origine fonctionne aussi mais du coups je ne voie pas d'où le problème provient j'espère que ce n'est pas le becm 🤔🤔Crying or Very sadCrying or Very sad😞😞🙁🙁😒😒😱😱

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Mer 23 Sep 2020 - 19:54

Coucou

Comme ça m'agaçait de ne pas en savoir plus sur ce qu'il y a précisément dans ce foutu moteur, et que j'en ai retrouvé un dans mon foutoir (après que tu ais reçu le tien... dommage!) j'ai décidé de l'ouvrir... Pour regarder si, sans rien casser, on pouvait y voir quelque chose...

Et j'y ai trouvé des choses intéressantes:

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Dzotai11

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Dzotai10

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Dzotai14

Déjà, on peut enfin savoir ce qui est représenté par le symbole d'un transistor dans le cadre de l'anti-pincement sur le schéma!

En fait ce sont deux capteurs effet Hall montés à 90°, avec un aimant circulaire, solidaire de l'axe du moteur.
Donc, pas de relais ou de protection thermique, mais bien des capteurs Hall, comme je le soupçonnais...

Du coup on peut améliorer le schéma d'origine:

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Schzom11

Pour fonctionner, ces capteurs ont besoin d'une alimentation: elle est fournie entre 5 et 6 de C1565, par le door outstation.

Alimentation que je soupçonne être du 5V (et non pas du 12V comme le moteur lui-même) mais ce point resterait à valider.

Et en en 2 et 4 de C1565 on a les sorties des signaux qui vont renseigner le BeCM via pour chaque branche, une résistance...

A chaque fois qu'une inversion de pôle de l'aimant passe devant le capteur, celui-ci fournit une impulsion.

Et comme les capteurs sont placés à 90° l'un de l'autre, ces deux signaux renseignent le BeCM, à la fois sur le sens de rotation du moteur, sur sa vitesse, et sur le déplacement du compas (en comptant le nombre d'impulsions.

Ils renseignent aussi si le moteur tourne ou pas: si pas d'impulsions alors que le moteur est alimenté, c'est qu'il est bloqué!

On a donc toutes les informations requises pour automatiser le système.

On comprend mieux maintenant, pourquoi on a besoin de "mémoriser" les vitres quand on a débranché la batterie.. Wink

En effet, quand la batterie a été débranchée, le BeCM ne sait plus où se situe la vitre: en haut ou en bas, ou si elle est restée bloquée à mi-course ...

Le fait de faire faire un cycle complet montée/descente à fond, va permettre au BeCM de connaitre la position de la vitre soit en comptant le nombre d'impulsions entre le plus haut et le plus bas, ou en comptant le temps que met le moteur pour amener la vitre entre ces deux extrémités.

Si un obstacle empêche la vitre de monter, il n'y aura plus d'impulsions, et le BeCM commandera le moteur en sens inverse (d'une durée variable, donc d'une distance, selon les consignes en vigueur dans différents pays, exemple l'Allemagne: La distance de recul d’un obstacle est
de 200mm.)

Et en cas de blocage complet du moteur montée/descente, donc pas d'impulsions ni dans un sens ni dans l'autre, le BeCM arrêtera d'alimenter le moteur, et du coup, plus besoin de protection thermique.

A propos des impulsions, voilà ce qu'on peut voir sur les broches 2 et 4 de C1565:

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Cap_ef10

Ici l'impulsion en jaune (capteur 1) est en avance à cause des 90° sur le capteur 2 en rose...

Si le moteur tourne dans l'autre sens, c'est le capteur 2 qui sera en avance sur le capteur 1..

Bon!... tout ça, c'est bien gentil, mais la bagnole de Dav dans tout ça?

Déjà, en préambule, j'ai eu Dav au téléphone... il m'a avoué s'être trompé sur la réponse à "Comment raccordes-tu les fils quand tu l'alimentes en direct?"
Il avait écrit ici: "- je branche en direct 12v batterie a la borne 4 en - et la borne 6 en + du moteur" sous-entendu 4 et 6 de C1565

En fait, non!... après vérification il les branche bien entre 1 et 3 de C1565 soit directement sur le moteur.  Wink

Alors, qu'est-ce qu'on sait?

-Le moteur est capable de tourner dans les deux sens et il n'est pas bloqué.

-L'alimentation du moteur est présente quand on sollicite la commande, puisque une lampe montée sur les sorties alim moteur brille.

-Le moteur n'a même pas de soubresaut lors d'une commande montée ou descente.

-Bien sûr, comme le moteur ne tourne pas, les capteurs Hall ne risquent pas d'envoyer une quelconque impulsion.

Donc, pas d'histoire! il y a forcément une coupure dans la liaison entre le door outstation et le moteur.. soit sur la ligne C1565-3 -> C1580-8

ou C1565-1 -> C1580-16.

Histoire de valider ma déduction de fonctionnement, il serait intéressant de faire un dernier test:

Connecteurs C1580 (outdoor) et C1565 (moteur) branchés:

Brancher un des fils de l'ampoule sur 8 de C1580 et l'autre sur 16 de C1580.

Appuyer sur montée pendant 5 secondes... Comme on n'a pas les impulsions, vu que le moteur ne tourne pas, au bout d'un court temps, on devrait entendre le relais cliquer et voir la lampe s'éteindre...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Jp P38 Mer 23 Sep 2020 - 23:15

Maître Volta nous donne encore un petit cours d'électronique... maître
Tu m'as dit au téléphone que tu chercherais à comprendre mais je pensais pas que tu pousserais si loin l'explication...
Du coup si j'ai bien compris, et pour simplifier, il y a une coupure sur le fil "gris/blanc"ou "gris/vert" entre la outdoor station et le moteur(ou les deux)
Du coup, normalement problème résolu...
Jp P38
Jp P38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : Cuges les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Lun 28 Sep 2020 - 10:51

Bonjour, merci pour les explications et la vue éclatée du moteur
Je n'ai pas encore pus me remettre sur le p38 Car par chez moi il pleut comme vache qui pisse !! 😡😡donc j'attend qu'il ne pleut plus pour mis remettre et te tiens au courant Volta j'espère que s'est bien une coupure dans les fils gris/blanc ou gris/vert et que ce n'est pas les fils qui arrive au hoot station
Merci

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Jeu 15 Oct 2020 - 12:25

Bonjour, Volta
J'ai pu enfin faire les tests demander plus de pluie !!
Alors pour repondre à tes questions
Donc pas d'histoire il y a forcément une coupure dans la liaison entre le door' outstation et le moteur...soit sur la ligne C-1565-3 -> C1580-8 ou C1565-1 -> C1580-16
- jai brancher le multimètre sur ohm pour tester la continuité des fils c1565-3 avec C1580-8 fils gris vert , jai bien un bip continu donc pas de coupure je suppose
- puis au tour de C1565-1 avec C1580-16 fils gris blanc jai bien un bip continu Aussi !!

Puis j'ai tester pour valider ta déduction
Connecteurs C1580 (outdoor) et C1565 (moteur) branchés
Donc jai brancher un fil de l'ampoule sur 8 fils gris vert De C1580 et l'autre fils sur 16 fils gris blanc De C1580 puis appuyer sur montée pendant 5 secondes... et même plus ! La jai un clique en appuyant sur Léa commande et l'ampoule s'allume et elle resté allumée longtemps plus des 5 secondes !! Donc pas entendu le relais cliquer et la lampe ne s'est pas éteinte 😡😡😱😱 jai donc refait le test avec le outdoor passager et pareil !!!
Alors le relais je pense clique quant jai appuyer sur la commande montée et à donc allumée l'ampoule mais celle ci ne s'éteind pas au bout des 5 secondes voir même plus et le relais ne clique pas !!
Si ça t'aide pour trouver le problème !!???
Donc pas de coupure dans les fils gris vert tout branchée de C1580 et C1565 et pas de coupure non plus dans les fils gris blanc de C1580 et C1565

Autre problème avec toutes cette pluie que j'ai eu dans la nord la moquette conducteur est inondée !!😡😡😨😰😤😤🤔🤔🤔🤔

Merci pour les réponses

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Volta Jeu 15 Oct 2020 - 16:22

Coucou

Ça va finir par nous rendre fous cette histoire! geek

Dav59230 a écrit:

Puis j'ai tester pour valider ta déduction
Connecteurs C1580 (outdoor) et C1565 (moteur) branchés
Donc jai brancher un fil de l'ampoule sur 8 fils gris vert De C1580 et l'autre fils sur 16 fils gris blanc De C1580 puis appuyer sur montée pendant 5 secondes... et même plus ! La jai un clique en appuyant sur Léa commande et l'ampoule s'allume et elle resté allumée longtemps plus des 5 secondes !! Donc pas entendu le relais cliquer et la lampe ne s'est pas éteinte 😡😡😱😱 jai donc refait le test avec le outdoor passager et pareil !!!

Donc si les 2 connecteurs étaient branchés (C1580 et C1565) à droite, le moteur devait tourner, et en même temps la lampe devait briller?

Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y ait pas de mise en sécurité... C'est peut-être dû au fait que les vitres ne sont pas mémorisées..

Ça reste un point dont il faut se méfier, surtout si on a des enfants et des ouvrants non mémorisés...


Bon!... revenons au moteur gauche:

On en a parlé au téléphone, mais je ne me souviens plus, si on en avait fait le test...

Connecteurs C1580 (outdoor) et C1565 (moteur) branchés:

Brancher un des fils de l'ampoule sur 1 de C1565 et l'autre sur 3 de C1565 (fils Gris/Vert et Gris/Blanc).

Le but étant d'alimenter le moteur ET l'ampoule en même temps avec la lampe branchée au plus près du moteur... En conditions normales, le moteur devrait tourner et la lampe briller.

Si tu pouvais poster quelques photos de l'ensemble, et du connecteur moteur en détail, ce serait bien... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  sassarrose Jeu 15 Oct 2020 - 18:24

Je comprends l’intérêt de trouver la panne, bien sûr, mais ne pourrait on pas changer changer le faisceau à partir de l’oustation pour voir.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Dav59230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Dav59230 Jeu 15 Oct 2020 - 18:39

Bonjour, Sassarrose on y a penser Mais pas sur que çe sois le faisceau et j'aimerai en trouver un De faisceau pas chère si possible

Dav59230
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Saint Amand les eaux France

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  sassarrose Jeu 15 Oct 2020 - 18:57

Je vais regarder, je pense en avoir mais de 98.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Dav59230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probléme vitre avant conducteur, centralisation - Page 2 Empty Re: probléme vitre avant conducteur, centralisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum