Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pas de contact

5 participants

Aller en bas

Pas de contact Empty Pas de contact

Message  hlr Mar 11 Aoû 2020 - 8:39

Salut à tous, présents, absents, revenants...
Drôle de truc hier..mais bon les drôles de truc avec le pet c'est monnaie courante.
Comme mon petit livre s'allume a chaque fois que je redemarre à froid actuellement et quand j'ai quelques km à faire je m'arrête pour couper le contact et redémarrer comme ça ça l'éteint et il ne revient pas de la journée.
Hier matin j'ai voulu faire la même chose. Je me gare, je coupe le contact et quand je veux redémarrer....rien. Je ressaye une fois, 2 fois, 3 fois et c'est au bout de la 4ème ou 5ème que le démarreur à bien voulu tourner. Forcément pas d'alerte au tdb ni bip ni quoi que ce soit... ni même de voyant allumés d'ailleurs.
Je ne vais pas dire que c'est la première fois que ça m'arrive mais c'est la première fois que ça dure autant.
Je me demande si ça ne vient pas tout bêtement du neiman qui ne fait pas contact...tout connement.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce cas ?
Merci d'avance.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contact Empty Re: Pas de contact

Message  ChristianP17 Mar 11 Aoû 2020 - 9:24

Coucou
J’ai eu même chose sur le V8, démarreur HS.
Mais ça peut être aussi une mauvaise masse.

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contact Empty Re: Pas de contact

Message  tototata1416 Mar 11 Aoû 2020 - 9:53

Coucou

Même souci en 2014, cosse de la solénoïde du démarreur qui faisait chier. Angry
Coupé, et remise d'une neuve et depuis RAS cheers
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contact Empty Re: Pas de contact

Message  hlr Mar 11 Aoû 2020 - 10:42

Ouais j'avais pas pensé au démarreur....
Je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contact Empty Re: Pas de contact

Message  Volta Mar 11 Aoû 2020 - 14:24

Coucou Hervé,

Quand tu dis: "Pas de contact" c'est pas de contact du tout (tous les voyants sont éteints et il n'y a plus de jus du tout dans la voiture...) ou pas de démarreur?

Si c'est: "pas de démarreur", rien à ajouter à ce qu'on dit mes petits camarades...

En revanche si c'est pas de jus du tout, j'aurai deux pistes à aouter:

L'arrivée de jus sur la fusebox:

Pas de contact Alpha210

Ça, c'est celle d'Y.M.S... l'histoire est là:
https://www.rangeroverp38.com/t14389-pet-ne-demarre-pas-sur-air-de-repot-a3

Ou encore une cosse batterie mal serrée: surtout si c'est une cosse d'origine avec le système à cône.
Si la cosse n'est pas suffisamment enfoncée sur la borne, même en serrant la vis de blocage à fond, tu peux faire tourner la cosse autour de la borne facilement... d'où mauvais contact.
La solution: enlever complètement la vis de blocage, ouvrir un peu plus l'ouverture de la cosse, remettre la vis, bien la faire descendre sur la borne, resserrer et vérifier que cette fois-ci on ne peut pas la faire tourner autour de la borne une fois serrée...

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contact Empty Re: Pas de contact

Message  JCA2 Mar 11 Aoû 2020 - 16:34

Disons que faire deux démarrages au lieu d'un, ça use deux fois plus vite le démarreur aussi... Coucou

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contact Empty Re: Pas de contact

Message  hlr Mar 11 Aoû 2020 - 22:39

Volta a écrit:Coucou Hervé,

Quand tu dis: "Pas de contact" c'est pas de contact du tout (tous les voyants sont éteints et il n'y a plus de jus du tout dans la voiture...) ou pas de démarreur?

Si  c'est: "pas de démarreur", rien à ajouter à ce qu'on dit mes petits camarades...

En revanche si c'est pas de jus du tout, j'aurai deux pistes à aouter:

L'arrivée de jus sur la fusebox:

Pas de contact Alpha210

Ça, c'est celle d'Y.M.S... l'histoire est là:
https://www.rangeroverp38.com/t14389-pet-ne-demarre-pas-sur-air-de-repot-a3

Ou encore une cosse batterie mal serrée: surtout si c'est une cosse d'origine avec le système à cône.
Si la cosse n'est pas suffisamment enfoncée sur la borne, même en serrant la vis de blocage à fond, tu peux faire tourner la cosse autour de la borne facilement... d'où mauvais contact.
La solution:  enlever complètement la vis de blocage, ouvrir un peu plus l'ouverture de la cosse, remettre la vis, bien la faire descendre sur la borne, resserrer et vérifier que cette fois-ci on ne peut pas la faire tourner autour de la borne une fois serrée...

Toujours aussi pointu mon ami.
Je n’étais pas tout seul dans la voiture quand ça c’est produit donc je n’ai pas bien analysé mais pour moi dans mon souvenir c’est « pas de voyant du tout.... « 
Demain matin je regarde ta liste.
A+
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contact Empty Re: Pas de contact

Message  hlr Jeu 20 Aoû 2020 - 15:09

J'ai pas vraiment avancé sur le sujet sauf que paralelement j'ai ma serrure AV droite qui a plusieurs fois refusée de remonter au plip, accompagnée des clic clacs, clic clacs, clic clacs.... qui vont bien.
A cause de la chaleur je pense.
La première fois il faisait 41°, la deuxième dans les 38 et la dernière 28. Trois ou 4 fois en moins de deux semaine, et tous les jours à la fin.
J'ai changé la serrure conducteur et depuis RAS malgré la bonne température d'hier à 33°.
Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec "pas de contact du tout" ?
Je me dit que oui mais avec le pet c'est pas parce que l'on a 2 problèmes en même temps que c'est le même problème....
La preuve hier en roulant normalement au retour d'une balade de 400 bornes, tout à coup, sans crier gare, bip bip et affichage "Anomalie ABS" mais aucun effet sensible sur le freinage. A l'arrivée contrôle au nano sans éteindre le moteur et rien du tout comme dab...
Pour en revenir à la serrure je dois en collectionner 2 ou 3.
Faut que je retrouve la serrure d'origine pour voir si on peut y changer les microswitchs parce que en 2013 elle coutait 114,00€ avec le port et maintenant c'est 327,00€.
Je sais qu'il y a eu des débats et j'ai même eu des déboires sur les serrures "réparées" mais avec le prix qu'elles coutent neuves maintenant ça vaut le coup de se creuser un peu. J'ai vu que quelqu'un avait fait un remplacement des switchs avec une remise en place à l'aide d'une pièce recrée en imprimante 3D.
L'intérieure de la serrure, que j'ai ouvert depuis, est en parfait état mécanique et la piste des switchs qui déconnent avec la chaleur semble la bonne. Puisque les switchs sembles exister chez Conrad ou similaire reste à les remplacer et surtout je pense à les positionner parfaitement par rapport aux différents éléments mécanique qui les actionnent.
Faut déja que je trouve moyen de les contrôler pour trouver le coupable....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de contact Empty Re: Pas de contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum