Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

problème moteur V8 4l gems

2 participants

Aller en bas

problème moteur V8 4l gems  Empty problème moteur V8 4l gems

Message  Étienne Jeu 10 Déc 2020 - 14:02

bonjour donc voilà il démarre toujours au quart de tour je part je fais 200m et boum il chute dans les tours et demande qu'a caler à part si j'accélère à fond mais 50 kmh max et c'est de pire en pire, on dirait que l'essence n'arrive plus genre coupure moteur et si on laisse passer l'orage il repart comme si de rien était seulement 30 secondes après environ.

j'ai changé pour rien :
les deux lambda, tombé les cata examiné à la caméra ils sont comme neufs, les bobines , le faisceaux, les 8 bougies, la pompe de gavage , les trois durites reniflard, 3fois le filtre à essence, toutes les durites du réservoir.

BREF j'aurais acheter le nanocom depuis le départ sa aurait moins cher, ce 4x4 est relativement propre pour un 1998 aucune trace d'oxydation ou de vert de gris sur les relais, on me parle de capteur pmh ou aac mais j'y connais rien pour les tester.
les gens ne comprennent pas que je soit presser mais avec la neige qu'il y a en moment j'ai acheter une coupe de bois à 1500m, le patrol est bouffer par la rouille et tombe en morceaux est tu ne fais pas 2m en dévert contrairement au p38, si je ne trouve pas le moyen de le réparer pour sortir du bois je suis condamné à manger des cailloux les mois avenir sa reste mon boulot et sans permis poids lourds ce p38 qu'on ma offert reste la meilleure solution.

depuis son premier démarrage ou il avait bien roulé les premiers kilomètres le problème est arrivé avec du sp98 est de plus en plus présent et même si entre temps j'avais mis de l'éthanol on peut exclure le problème vu que depuis 1 mois je suis revenus sur le sp98 donc sa ne vient pas de là.

sans diag c'est ce lancer à l'aveuglette il est sur le bon coin mais sa me crève le coeur quand je vois les frais que j'ai fais dessus 2500 euros au total entre main d'oeuvre pour la pneumatique et autres,
juste par respect pour David ( Sassarrose ) qui s'est décarcassé des heures au téléphone sans demandé 1 centime j'ai envie d'aller jusqu'au bout des choses et sa serait important d'être résolu pour aider d'autres personne qui aurait le même soucis à l'avenir


Étienne
Étienne
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 48250

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur V8 4l gems  Empty valise

Message  jnplauchu Mar 9 Fév 2021 - 10:35

Bonjour,
Effectivement un coup de valise (Hawkeye ou Nanocom) permettrait d'identifier éventuellement si un capteur, un circuit ou un fusible est mort.
Sinon faire quelques tests : débrancher le débitmètre et voir si ça change quelque chose
Vérifier les fusibles - au multimètre c'est super rapide
Vérifier les masses - démonter et nettoyer (brosse métallique et/ou papier de verre)
Vérifier la pression dans ton circuit essence : y a une valve sur la durite métallique qui alimente les injecteurs.
Filtre à air ?
Bonne recherche, c'est un véritable travail de détective ces injections régulées électroniquement ..

jnplauchu
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Activité / Fonction : Paysan pluriactif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum