Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS

2 participants

Aller en bas

Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS Empty Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS

Message  jnplauchu Mar 9 Fév 2021 - 14:15

Salut à tous
Mon chantier de réparation de mon p38 (4.6 HSE GPL de 1996) continue !
Après avoir tout ouvert (joints de culasse, segmentation, coussinets de bielles), le remontage est terminé. Bobines, bougies, fils de bougies, sondes lambda, boîte à fusibles .. tout neuf. Injecteurs vérifiés.
L'essence arrive ainsi que l'air, mais il ne tourne pas rond, comme s'il manquait un ou plusieurs cylindres. En regardant du côté de l'ECU moteur, je me suis rendu compte que des fils partant du connecteur C505 (le plus à droite) bougeaient, comme s'ils avaient été malmenés lors de l'installation du GPL. Test de conductivité fait, il semblerait bien que mes déboires (au moins une partie) viennent de là. Je ne vois pas comment démonter ce connecteur pour le réparer. C'est pourquoi je cherche un connecteur C505 (ou un faisceau moteur au pire des cas).
D'occasion ou neuf cela s'entend, tant que le contact électrique est bon.
D'avance merci !

jnplauchu
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Activité / Fonction : Paysan pluriactif

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS Empty Re: Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS

Message  Invité Jeu 11 Fév 2021 - 16:48

Salut j'en ai 1 entier pour pièces par contre c est un 2.5 td si c'est le même je peut aider sinon désoler
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS Empty Re: Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS

Message  Volta Jeu 11 Fév 2021 - 18:35

Coucou

Ça, c'est le genre de truc bien ch*ant!

Que ce soit pour les connecteurs ou même pour les cosses, c'est toujours une galère quand on essaye d'en trouver!...  Crying or Very sad

Dans un premier temps, je te propose de regarder sur le connecteur s'il n'y a pas un indice: une marque gravée, ou un N° de production.

Dans un deuxième, si rien trouvé au-dessus, faire une recherche avec soit la marque soit le modèle de l'ECU et le nombre de voies du connecteur... ici, 36 voies. Bien souvent les fabricants d'ECU travaillent avec les mêmes fabricants de connecteurs... Et donc, c'est un peu plus facile au moins de trouver les cosses.

J'avais mis de côté quelques adresses de fournisseurs là:
https://aspati.forumactif.com/t329-connecteurs-cosses-relais

En désespoir de cause, tu peux toujours leur envoyer un mail avec photos, histoire de voir si ça leur dit quelque chose. Wink

En attendant bonne chance pour tes recherches...  Wink

Edit: Je viens de faire une recherche par image sur Google avec les mots clés: "P38 GEMS 36 WAYS CONNECTOR"...

Et je tombe là-dessus:

Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS C50510

Si ma vue ne me fait pas défaut, et si il n'y a pas une subtilité malsaine sur les détrompeurs, ça ressemble fort à un truc que je connais bien: les connecteurs d'ECU des Td5!....

Du coup, j'ai fait quelques photos de ce que j'ai sous la main:

Le connecteur femelle côté fils:

Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS Confem10

Et le mâle côté ECU:

Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS Conmal10

T'as de la chance! Very Happy... au moins les cosses, ainsi que les protections silicone sont trouvables assez facilement, et le connecteur complet, lui aussi est trouvable ici:

http://www.polevolt.co.uk/acatalog/ECU_Connectors.html

Ou ici:

https://www.automotiveconnectors.com/te-connectivity-econoseal-iii-070-female-36-way-hsg-black.html


Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS Empty Re: Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum