Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alternateur fatigué ?

3 participants

Aller en bas

Alternateur fatigué ? Empty Alternateur fatigué ?

Message  Adrien1983 Sam 12 Déc 2020 - 15:49

Bonjour, pour ceux qui se souviennent j’ai un p38 depuis un an que j’avais acheté avec la boite cassée et qui avait eu un gros soucis de surchauffe (radiateur eclaté). Tout est rentré dans l’ordre et je roule donc avec sans problème depuis un an.
Le demarreur m’a toujours semblé paresseux, comme manquant légèrement d’énergie, et j’avais d’ailleurs des soucis de demarrage a chaud (comme beaucoup) où j’étais obligé de faire tourner le demarreur 3 secondes à chaque demarrage. Le demarrage a froid devenant lui aussi compliqué lorsque je ne demarrais pas de la semaine, demarreur qui patine et je le sentais vraiment pas péchu j’ai changé de batterie car elle etait vieille et ne semblait pas tenir la charge très bien.
Nouvelle batterie, plus aucun problème, meme plus de problème de demarrage à chaud, tout était impeccable pendant 15 jours. Et là les démarrages à chaud redeviennent comme avant et à froid je sens que le demarreur manque de pêche. Aucun autre soucis si ce n’est des messages au tableau de bord par moment du style liquide de frein bas alors que c’est faux.
J’ai pris la tension à la batterie moteur tournant, 13,6, ça me parait correct mais seulement 13 à l’allume cigare. Là ça me parait leger. Je pensais a l’alternateur qui ne delivre peut etre pas toute sa puissance. Je l’avais deja changé sur un precedent p38 que j’avais donc l’operation ne me fait pas peur mais je voulais avoir votre avis. Merci beaucoup !
Adrien

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur fatigué ? Empty Re: Alternateur fatigué ?

Message  Nottré Sam 12 Déc 2020 - 18:35

Bonsoir,
Votre batterie : si vous ne prenez pas ce véhicule tous les jours, des consommateurs sur la sécurité affaiblissent la batterie et sous 10 V vous avez tous l’artifice qui s’affiche au TB, le démarreur perd de sa vigueur !
Réaction normale, un petit chargeur de maintien est utile dans votre cas .
Pour mesurer la tension à la batterie, faite le moteur à l’arrêt, pour confirmer et voir cette faiblesse après plusieurs jours d’immobilisation !
Cordialement
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur fatigué ? Empty Re: Alternateur fatigué ?

Message  Adrien1983 Lun 21 Déc 2020 - 23:30

Merci mais j'ai quand même finalement changé mon alternateur car je pense vraiment qu'il rechargeait mal la batterie. Le démarrage était très paresseux même après 60km d'autoroute et la tension délivrée était à peine à 13V ce qui me parait quand même très léger.
Après changement, j'ai une tension légèrement au dessus de 14V et je sens que la batterie est vigoureuse.
Bon par contre le démarrage à chaud est toujours difficile(3 secondes de démarreur et appuie sur la pédale d'accélération nécessaire) alors que la modif pour forcer le préchauffage à chaud a visiblement déjà été faite sur cette voiture. Je ne comprends pas pourquoi le démarrage à chaud était impeccable la première semaine de ma nouvelle batterie, peut être une coïncidence... Et j'ai également toujours un message intempestif de niveau de liquide de frein trop bas alors qu'il n'en manque pas, mais là encore le problème doit venir d'ailleurs. Bonne soirée !

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur fatigué ? Empty Re: Alternateur fatigué ?

Message  Nottré Mar 22 Déc 2020 - 9:05

Bonjour Adrien,
Pour votre niveau de liquide de frein (affiché trop bas en lecture TB)
L’ effacement après intervention n’a pas été fait ???
Pour contrôler le niveau :
Moteur à l’arrêt depuis la veille, regardez le niveau dans le bocal, faites un petit repère, mettez le moteur en route, la pompe se met en route quelque secondes, à son arrêt, la lecture du niveau ne doit pas être inférieure au trait du mini.
Si vous devez ajouter du liquide, faites le après 3 h moteur coupé, si non au prochain démarrage vous aurez un débordement.
Bien cordialement.
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur fatigué ? Empty Re: Alternateur fatigué ?

Message  tchampa Mar 22 Déc 2020 - 9:13

Coucou Coucou Coucou Bonjour tous,
J'ai mis une prise allume cigare USB qui donne la tension batterie (env.2€) la tension oscille entre 13V4 et 13v7. Le copain a fait pareil cest idem sur son pet
Effectivement sur un autre véhicule (Pinin) la tension de charge est plutôt d'env. 14V
Chez le copain on a changé : les bougies, la pompe de gavage le filtre il démarre bien mieux mais faut toujours préchauffer un peu à chaud
Les pets sont comme des vieilles filles il faut beaucoup les préchauffer pour qu'elles démarrent Humour!

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur fatigué ? Empty Re: Alternateur fatigué ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum