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récepteur fermeture centralisée fatigué

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sassarrose
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Message  BALICCO Mar 10 Nov 2020 - 16:55

Bonjour ,

Ce récepteur a l'air d'avoir vécu, il y a quelques années on en trouvait dans les diverses boutiques. Aujourd'hui pas un, j'utilise la clef
et tout va bien. J'aimerais quand même remettre ce service en route. Il existe maintenant dans toutes les boutiques des kits complets,
ils sont vraiment peu cher comparé au génération 3. J'aurais tendance à croire que ça peut marcher, sans retirer tout le faisceau, en se
repiquant au départ du module d'origine.
Est ce que quelqu'un a une idée sur le sujet ou même peut être une expérience? sinon je le tente en profane, c'est livré avec les câbles
et deux télécommandes et le fournisseur assure que c'est compatible.
Merci d'avance de me livrer vos réflexions sur le sujet.

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Message  blackhawk Mar 10 Nov 2020 - 17:04

Pas d'infos de mon côté, mais ça m'intéresse car je n'ai pas de télécommande.
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Message  sassarrose Mar 10 Nov 2020 - 18:32

Pas très clair, vous n’avez plus la télécommande, c.a.d ? Elle ne fonctionne plus ou vous n’avez plus l’électronique de la télécommande? Quel récepteur?

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Message  blackhawk Mar 10 Nov 2020 - 19:23

sassarrose a écrit:Pas très clair, vous n’avez plus la télécommande, c.a.d ? Elle ne fonctionne plus ou vous n’avez plus l’électronique de la télécommande? Quel récepteur?  

Pour ma part, je n'ai plus l'électronique de la clef, elle ressemble à ça :
récepteur fermeture centralisée fatigué ACtC-3cDx5lgnttJnsg9Mlt_sXD43_OpIsHoW5BNoItJ2A3JZmchWi3sv8t1o8kGQemtUVHs4JExwQgr1W9nzU9k5EVfuI4fbHJwelzjmChi5hz2kW-V3E5_PjbedJwLS4AiJCvPpAKeB33PtQUO2aNh9bddrQ=w458-h969-no?authuser=0

J'ai tout le reste, "normalement".
J'ai débranché le récepteur pour éviter tout soucis (et puisqu'il ne me sert à rien de toute façon), et mon BeCM est désimmobilisé (je ne sais pas si ça change quelque chose, mais il n'est pas 100% d'origine en somme).

En soit, ça me va très bien d'ouvrir à la clef, mais s'il existe une solution simple et pas chère, je ne dis pas non.

Je m'arrête là, car ça reste le topic de Balicco Smile
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Message  sassarrose Mar 10 Nov 2020 - 19:42

A part acheter une télécommande scratch Becm desimmobisé? Si tu veux dire qu’il est en mode australien donc plus de problème, douce illusion.

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Message  blackhawk Mar 10 Nov 2020 - 20:21

sassarrose a écrit:A part acheter une télécommande scratch

C'est ce que je pensais jusque là, mais Balicco semble indiquer autre chose.

BALICCO a écrit:c'est livré avec les câbles
et deux télécommandes et le fournisseur assure que c'est compatible.
 

Je dis simplement que si ça le fait, je suis preneur, sinon je continue avec ma clef, ça me va très bien Smile


sassarrose a écrit:Becm desimmobisé? Si tu veux dire qu’il est en mode australien donc plus de problème, douce illusion.
Non, c'était simplement pour donner l'info qu'il n'était pas 100% d'origine, au cas où ça puisse avoir une incidence dans cette histoire.
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Message  sassarrose Mar 10 Nov 2020 - 21:15

Pour la télécommande adaptable, il me semble que Stef88 s’était penché sur le sujet, il faudrait retrouver sa littérature Rolling Eyes c’est le mot à la mode.

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Message  BALICCO Mer 11 Nov 2020 - 8:52

Bonjour Messieurs

Attention, je ne parle pas télécommande isolée, je parle d'un kit complet avec le récepteur; d'ailleurs le plus souvent ce sont les récepteurs qui
cachent avant les télécommandes, moi je pense changer le récepteur du coup j'ai les télécommandes avec; dans le descriptif ils disent que le
récepteur prends en compte la fermeture de courtoisie (les 4 vitres descendent à partir de la télécommande).
C'est pour cette raison que si ça marche ça rendra service à beaucoup de "PETistes". Donc tous les doués en électricité et en électroniques
peuvent nous transmettre leurs idées sur le sujet personnellement n'y comprends rien; si quelqu'un à le plan de câblage de la prise du récepteur
indiquant les fils qui arrivent ça sera très utile;
Merci d'avance.

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Message  sassarrose Mer 11 Nov 2020 - 9:26

Une petite recherche de 5 secondes, bon ça semble fonctionner, bravo à Forge2b, mais lire la conclusion de Stef88 ...
https://www.rangeroverp38.com/t10883-centralisation

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Message  blackhawk Mer 11 Nov 2020 - 12:02

sassarrose a écrit:Pour la télécommande adaptable, il me semble que Stef88 s’était penché sur le sujet, il faudrait retrouver sa littérature Rolling Eyes c’est le mot à la mode.
Ah, je ne savais pas. Je vais de ce pas faire une rech...

sassarrose a écrit:Une petite recherche de 5 secondes, bon ça semble fonctionner, bravo à Forge2b, mais lire la conclusion de Stef88  ...
https://www.rangeroverp38.com/t10883-centralisation
Merci Very Happy
Effectivement, je suis pas sûr d'avoir envie si c'est pour me casser la tête alors que ça fonctionne très bien à la clef.

BALICCO a écrit:Bonjour Messieurs

Attention, je ne parle pas télécommande isolée, je parle d'un kit complet avec le récepteur; d'ailleurs le plus souvent ce sont les récepteurs qui
cachent avant les télécommandes, moi je pense changer le récepteur du coup j'ai les télécommandes avec; dans le descriptif ils disent que le
récepteur prends en compte la fermeture de courtoisie (les 4 vitres descendent à partir de la télécommande).
C'est pour cette raison que si ça marche ça rendra service à beaucoup de "PETistes". Donc tous les doués en électricité et en électroniques
peuvent nous transmettre leurs idées sur le sujet personnellement n'y comprends rien; si quelqu'un à le plan de câblage de la prise du récepteur
indiquant les fils qui arrivent ça sera très utile;
Merci d'avance.
Tu aurais un lien à tout hasard ?
Je ne connais pas le fonctionnement de la télécommande (au sens large) du Pet, mais j'imagine que le boitier récepteur situé à l'arrière gauche n'a aucune intelligence, et qu'il ne fait que l'interface entre la télécommande et le BeCM.
En d'autres termes, j'imagine que c'est le BeCM qui est capable d'interpréter le signal envoyé par la clef en radio, et que remplacer le récepteur seul, même en changeant les télécommandes, ne fonctionne pas "out of the box".
D'ailleurs, je réfléchis en écrivant, mais s'il suffisait de remplacer le récepteur, ce serait bien plus compliqué de passer en Gen 3. Le post de Forge2b indique également qu'il faut plus que simplement remplacer le sélecteur.
Bref, un descriptif du produit serait plus que pertinent pour bien comprendre Smile
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Message  BALICCO Mer 11 Nov 2020 - 13:36

Tu as raison, mais la question:
Si je relie le faisceau au faisceau exitant, ça passera par le BECM; si c'est en amont théoriquement pas de problème le module sert de relais à la télécommande;
si c'est en aval et que ce n'est pas compatible, on ne branche pas le contact BECM et on devrait perdre l'antivol mais le boulot à l'air de se faire voir expérience de nos collègues;
Un modèle: eBay - kit de centralisation Land Rover Freelander, Range Rover télécommande design.

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Message  sassarrose Mer 11 Nov 2020 - 13:47

Pour quelle raison dois tu changer la télécommande d’origine, comme notre ami blackhawk qui n’a plus que la lame ou la tienne est complète mais ne fonctionne plus?

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Message  BALICCO Mer 11 Nov 2020 - 15:17

A priori ma télécommande fonctionne, je pense que le récepteur est HS; je pense donc passer à autre chose, le génération 3 étant introuvable ou hors de prix
et ça reste une évolution d'un élément à problème.
Sinon la clef fonctionne très bien.

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Message  sassarrose Mer 11 Nov 2020 - 16:20

Introuvable non, j’en ai un ou deux, hors de prix 200€.Ce serait étonnant que ça vienne du récepteur, il suffit d’en essayer un autre pas forcément de dernière génération..
Qu’est ce qui te fais dire qu’a priori, la tlcde fonctionne?

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Message  BALICCO Mer 11 Nov 2020 - 16:48

Rien de précis un ressenti quoiqu'il en soit pour les télécommandes il semble que ce soit le même problème - difficile à trouver.
C'est pas la première fois que je ferai un pari fou ( mais 33 € livré) c'est juste un petit risque que ça fonctionne sinon je rechercherai
un récepteur et ses deux télécommandes et si le prix n'est pas raisonnable je resterai avec mes clefs.

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Message  Volta Mer 11 Nov 2020 - 16:50

Coucou

J'ai quand même de gros doutes sur une compatibilité "à 100%" de ce système... Suspect

Maintenant, j'aimerais bien avoir un schéma de l'installation, pour voir comment et sur quoi, ce système agit...

Le seul cas où on arrivera à une compatibilité presque de 99%, c'est si ce système agit sur les contacs CDL (centralisation) et Keyswitch (contact à clé) du Pet.

Le 1% restant concerne l'immobilisation moteur... là, c'est une quasi certitude: le système ne sera pas compatible... Wink

Comme Blackhawk, j'aimerais bien avoir un lien sur ce système, afin de récupérer les infos de montage pour l'étudier...



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Message  BALICCO Jeu 12 Nov 2020 - 11:33

Bonjour,

Sassarose, tu as raison; j'ai démonté le récepteur, c'est un troisième génération. Mes télécommandes ont un problème, je vais commencer par acheter une paire de piles;
Mais je ne comprends pas, dans un environnement perturbé (mais pas tant que ça) il se met en coupure moteur - à tel point que j'ai supprimé le code et en trois jour il
me vide la batterie. Est ce un signe de défaillance? seule la porte conducteur s'ouvre à la clef, pour les autres il y a le code simplifié mais ce n'est pas toujours évident.
J'ai lu par ailleurs qu'on pouvait débrancher l'antenne, si je la coupe au raz du montant arrière il en restera environ 10 cm, est ce qu'à 1m les télécommandes fonctionnent.
Maintenant que j'ai coupé le switch "capot ouvert" aurai je encore la coupure moteur?
Merci d'avance pour toutes vos - précieuses - réponses.

Au fait mon intuition n'était peut être pas la bonne.

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Message  sassarrose Jeu 12 Nov 2020 - 13:23

Bonjour,
Comment dire scratch non seulement tu mélanges tout, mais en plus tu prends comme acquis des informations fausses. Déjà, comment sais tu que c’est récepteur YWY500170? Quand bien même ce n’est pas lui le problème.
Le code EKA ne peut pas être supprimé. Quelle est cette histoire de code pour les serrures arrières ? Couper le fil de l’antenne ? Je t’ai répondu pour le capteur du capot, surtout pas le couper simplement le déconnecter.
Pour la télécommande, vérifier les piles, les contacts sur le cercle au fond du boîtier, les relever un peu par ex.. voir si le contact sur le couvercle que tu tournes d’1/4 de tour est présent. Que la led rouge de la télécommande s’allume. Vérifier qu’il n’y ait pas le message contact mis au tdb quand tu enlèves la clé et que verrouillage du volant se fait. Ensuite synchroniser la clé. Pour moi le problème se situe entre le siège et le volant Very Happy et accessoirement un problème de serrure AV.


Dernière édition par sassarrose le Jeu 12 Nov 2020 - 13:51, édité 1 fois

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Message  blackhawk Jeu 12 Nov 2020 - 13:42

BALICCO a écrit:
J'ai lu par ailleurs qu'on pouvait débrancher l'antenne, si je la coupe au raz du montant arrière il en restera environ 10 cm, est ce qu'à 1m les télécommandes fonctionnent.
sassarrose a écrit:Couper le fil de l’antenne ?

Balicco, comme l'interrogation de Sassarrose le laisse sous-entendre, c'est pour le moins surprenant comme opération.
S'il y a un quelconque soucis du côté du récepteur, ou si tu souhaites désactiver l'ouverture/fermeture par la télécommande, le plus simple reste encore de le débrancher.
C'est ce que j'ai fais, personnellement.
blackhawk a écrit:J'ai débranché le récepteur pour éviter tout soucis (et puisqu'il ne me sert à rien de toute façon)
Ca prend trente secondes, ça n'a aucun impact négatif sur l'électronique de la voiture, et surtout, c'est totalement réversible ! Ce n'est pas le cas d'une coupure de l'antenne.


Pour le reste, je suivrais méticuleusement les indications de Sassarrose Wink
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Message  BALICCO Jeu 12 Nov 2020 - 14:55

alors :
* le récepteur, j'ai vu les photos des 3 modèles sur le forum, le mien correspond point pour point au génération 3.
* je n'ai pas de soucis avec les portières arrières du moins pour le moment, simplement quand le message coupure moteur apparait la clef n'ouvre que la porte conducteur,
il me semble qu'il n'y rien d'anormal à ça.
* j'ai changé les piles le voyant rouge clignote dès que j'appuie sur un bouton
* le code EKA n'est pas complètement supprimé, il est simplifié - 4 coups à droite fermeture, 1 coup à gauche, et 1 coup à droite pour ouvrir - et tout rentre dans l'ordre.
* Dès que je coupe le contact il n'y aucun message et le volant se bloque.
* l'antenne, je ne l'ai ni coupé ni débranché, je posais simplement une question.
* par contre j'ai bien coupé les fils du switch du capot.
* les seules infos que je prends - concernant le Range - sont celles que vous donnez dans ce forum.
* et j'ai pris soin de séparer tous les sujets, eau moins tout n'est pas mélangé.

Merci de vos réponses, petit à petit ça avance.

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Message  sassarrose Jeu 12 Nov 2020 - 15:23

BALICCO a écrit:alors :
* le récepteur, j'ai vu les photos des 3 modèles sur le forum, le mien correspond point pour point au génération 3. Bien
* je n'ai pas de soucis avec les portières arrières du moins pour le moment, simplement quand le message coupure moteur apparait la clef n'ouvre que la porte conducteur,
il me semble qu'il n'y rien d'anormal à ça. Bien
* j'ai changé les piles le voyant rouge clignote dès que j'appuie sur un bouton bien
* le code EKA n'est pas complètement supprimé, il est simplifié - 4 coups à droite fermeture, ça ne sert à rien 1 coup à gauche, et 1 coup à droite pour ouvrir - et tout rentre dans l'ordre. Bien
* Dès que je coupe le contact il n'y aucun message et le volant se bloque. Bien
* l'antenne, je ne l'ai ni coupé ni débranché, je posais simplement une question. Bien, pas couper
* par contre j'ai bien coupé les fils du switch du capot. Pas bien
* les seules infos que je prends - concernant le Range - sont celles que vous donnez dans ce forum. Il y a beaucoup d’erreurs, de légendes urbaines et moi aussi j’en ai véhiculé
* et j'ai pris soin de séparer tous les sujets, eau moins tout n'est pas mélangé. Très bien

Merci de vos réponses, petit à petit ça avance.

Donc, tu nous dis quand la clé est synchronisée, tout rentre dans l’ordre, c’est donc que la centralisation fonctionne,  déverrouille toute les portes, le hayon et la led sur le tableau de bord arrête de clignoter et tu démarres normalement? Par contre, la télécommande, elle, ne fonctionne pas et de plus la batterie se vide?

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Message  BALICCO Ven 13 Nov 2020 - 10:22

Bonjour les PETistes,

* J'ai décidé, après nos échanges riches et divers, de carrément débrancher le récepteur cause de tout mes problèmes;
La clef permet de tout faire fonctionner, seul le voyant rouge ne clignote plus quand je ferme à clef;
Par contre une question, est ce que de fait je supprime la décharge de la batterie? je peux faire le test mais si
quelqu'un a un retour d'expérience c'est bien aussi.

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Message  sassarrose Ven 13 Nov 2020 - 14:21

A mon avis, le récepteur de telecommmande n’est pas responsable de la décharge de la batterie, il y a un/des consommateurs qui empêchent au minimum, le becm de passer en veille. Tu as certainement vu le post de Volta à ce sujet.

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récepteur fermeture centralisée fatigué Empty décharge batterie

Message  BALICCO Ven 13 Nov 2020 - 16:38

J'ai cherché un post de Volta à ce sujet j'en ai trouvé un mais certainement pas le bon, il ne m'apporte pas de réponse;
il traite de version US à priori incompatible avec récepteur gen3. J'ai cherché dans les bonnes rubriques.

BALICCO
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Message  tchampa Ven 13 Nov 2020 - 17:49

Coucou Coucou Coucou Salut tous
La décharge batterie à l'arrêt est un problème récurent du Pet
a mon avis je commencerai à faire réparer mon "plip" émetteur et pendant la réparation (le télécommandier par ex) je mettrais la batterie en charge
Perso j'utilise un chargeurs de maintien il charge et ensuite régule (décharge/charge)
Une fois la clé en retours
faire touner le moteur et voir si la charge batterie se fait? combien de volts débite l'alternateur à env. 2000tr/mn? (mettre un voltmètre sur la batterie perso, moi j'utilise un chargeur USB à mettre dans l'alume cigare il a un indicateur de tension)
à 2000 tr/mn il doit être entre 13.5v et 14.5v env
Ensuite les portes etc fonctionne t-elles Volta avait donné une solution pour rechercher les pannes et un dégrossi sur le BECM en anglais
Si ce BECM ne se met pas en veille il "tête" sur la batterie et cette dernière se décharge
Y a pas de solution miracle, mais faut savoir que les pannes "électroniques" viennent rarement de l'électronique elle-même, mais très souvent des organes mécaniques (switch, sonde etc..) qui donnent des infos à l'électronique aux l'ECU ou au BECM



tchampa
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