Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

3 participants

Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  Tchatcha Sam 20 Fév 2021 - 19:36

bonjour,
sur mon 2.5 D, je rencontre un problème d'indication de température moteur. je mets le contact l'aiguille de température moteur bouge jusque au début de la zone bleue et ensuite elle ne bouge plus.
je précise que le moteur ne chauffe pas, il s'agit bien un problème de remontée d'information.
si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème, je suis preneur merci.
Pas cool de rouler sans avoir d’indication de température moteur ....
merci !!!


Tchatcha
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 83170

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  zeus44 Sam 20 Fév 2021 - 19:52

bsr
a tu tester ta sonde ?? regarde aussi tes cable de masse en partant de la batterie

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  JCA2 Sam 20 Fév 2021 - 21:03

Je pense plutôt à un problème de montée en température et donc de calorstat.

A mon avis ton moteur reste froid et ton indicateur marche bien.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  zeus44 Sam 20 Fév 2021 - 21:09

oui tres probable que son calorstat doit etre ouvert en permance mais un controle des masse ne fait fais de mal

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Sonde température refroidissement tableau de bord

Message  Tchatcha Dim 21 Fév 2021 - 9:27

zeus44 a écrit:bsr
a tu tester ta sonde ??  regarde aussi tes cable de masse en partant de la batterie

Bonjour Zeus
Peux tu stp m'expliquer la marche à suivre pour faire un test de la sonde et les masses .
merci

Tchatcha
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 83170

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  Tchatcha Dim 21 Fév 2021 - 9:35

Bonjour,
Merci pour vos suggestions, seulement je ne pense pas que le problème vient du calorstat, compte tenu que le ventilo déclenche quand le moteur atteint la température voulue.
Qu'en pensez vous ?
merci

Tchatcha
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 83170

JCA2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  zeus44 Dim 21 Fév 2021 - 10:24

pour tes masse tu part de ta batterie ( cable noir) et tu les deconnect de la carrosserie bien brosser et toiler les cosse ainsi que les vis de fixation pas esiter a mettre la carrosserie a nue a l'endroit des cosses et bien revisser une fois propre avec de la graisse au cuivre cela jusque sous le bloc moteur ( 4 ou 5 cosse comme sa ) controle aussi l'etat de tes cable de masse si ya de l’oxydation si c'est le cas c'est bon de les changer avoir une bonne masse t'évitera bien des soucis en tout genre
pour le controle de ta sonde le mieux est de retirer les pipe d'admission on y voit plus claire deconnect le connecteur de la sonde (celle le plus a l'avnt du moteur) suivant les modele sonde marron ou bleu et au multimetre controle la resistance de cette sonde
il me semble autour de 700ohm a temperature ambiante pour la marron a verrifier sur une doc ou un poste du forum trouve un moyen de la chauffer la resistance doit diminuer

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  JCA2 Dim 21 Fév 2021 - 13:06

Effectivement avec un calorstat HS la température dépasse quand même le bleu et le visco ne se déclenche pas avant un moment...

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  Tchatcha Lun 22 Fév 2021 - 8:12

zeus44 a écrit:pour tes masse tu part de ta batterie  ( cable noir) et tu les deconnect de la carrosserie bien brosser et toiler les cosse ainsi que les vis de fixation pas esiter a mettre la carrosserie a nue a l'endroit des cosses et bien revisser une fois propre avec de la graisse au cuivre  cela jusque sous le bloc moteur  ( 4 ou 5 cosse comme sa ) controle aussi l'etat de tes cable de masse si ya de l’oxydation si c'est le cas c'est bon de les changer  avoir une bonne masse t'évitera bien des soucis en tout genre
pour le controle de ta sonde le mieux est de retirer les pipe d'admission on y voit plus claire  deconnect le connecteur de la sonde (celle le plus a l'avnt du moteur)  suivant les modele sonde marron ou bleu et au multimetre controle la resistance de cette sonde
il me semble autour de 700ohm  a temperature ambiante pour la marron  a verrifier sur une doc ou un poste du forum  trouve un moyen de la chauffer  la resistance doit diminuer

ok merci pour les conseils, je m'en occupe au plus tôt!

Tchatcha
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 83170

Revenir en haut Aller en bas

Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord Empty Re: Defaillance sonde température refroidissement, information tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum