Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mais pourquoi ... ??

+2
JCA2
KVMP38VDCH
6 participants

Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Mais pourquoi ... ??

Message  KVMP38VDCH Dim 7 Mar 2021 - 8:39

Je me présente, j'ai passé la 40taines, j'habite en Suisse dans le canton de Vaud et ça fait passé 1 mois que j'ai craquer sur un vieux p38 qui... a plein de soucis !
J'avoue, je pense que c'est simplement parce que son vendeur à fait un bon job... et qu'il m'a présenté le p38 en position TT avec les pneu TT BF Goodrich qui vont bien... Elle a une put* de gueule et j'ai pas vu les angilles sous roche.

Mais au final, après avoir commander les valves de secours (et avoir rouler 1 semaine en position de chargement en attendant l'envoi "rapide" depuis la France et ce, en pleine période de Covid)(Merci pour le tape-cul pendant une semaine, j'apprécie...) Je roule plus ou moins bien... malgrés le fait qu''il y a une fuite à quelque part sur le circuit de la suspension avant droite, car elle se dégonfle à vue d'oeil... pour rouler, j'ai tiré le tuyau d'air de la suspension à l'intérieur de l'habitacle et branché sur une pompe 12v, donnant un petit coup de gonflage toute les 15mn...

Mais elle a quand même de la gueule en position TT, j'adore ! et je remarque que c'est plus ou moins le dernier modèle de chez RR qui est quand même assez "barroudeur"... je vois peu de modèle l322 faire des chemins de terre ou être tout crasseux de boue. BREF.

Donc, avec fuite d'huile, témoin ABS, anomalie EAS (relais enlever mais le fameux "55km" affiché) et le cervomoteur du robinet d'eau chaude pour le chauffage coté conducteur HS, la sono réduit à sa plus simple expres​sion(vieil autoradio, sortie avant droite et gauche et pis basta) et d'autres soucis minim... j'ai dans l'espoir de pouvoir le garder un peu, je dois le passer chez mon garagiste pour faire le devis pour savoir combien ça va me couter pour le contrôle technique qui arrive à la fin de ce mois.

Et oui, je veux en faire mon véhicule quotidien, j'ai une petite société de livraison et un jour, en plein hiver, quand j'avais pas encore le p38 mais une petite pinto quelconque en location, j'ai dû aller faire une livraison en montagne... Je me suis fais coincé par la neige, véhicule de location oblige = pas de chaîne à neige... donc pour arriver à bon port, j'ai dû appeler un taxi équipé 4x4, pour finir par entendre de la part de la cliente :

- Vous êtes un professionnel, il faut être équiper pour faire des livraisons, même en hiver...

Qu'elle disait... alors même que le taxi 4x4 a eût de la peine à aller là ou elle était (un petit chalet dans un petit chemin non dégager...)

Et je dois vous avouer que c'est cette phrase qui a tout déclenché !!

Bon, tout le monde m'a dit que j'étais fou de m'acheter ce vieux tas de ferraille, que si j'ais pas beaucoup de cash, qu'il fallait oublié... bah ouai.. mais non, j'ai mis les doigts dedans et franchement, elle me plait...

Donc peut-être que c'est un mauvais choix, mais m'en fou, elle a de la gueule. Voilà, j'en ai fini ici.... maintenant je vais à la section pour demander de l'aide... allez, à ciao !

KVMP38VDCH
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 1022 Chavannes

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  JCA2 Dim 7 Mar 2021 - 8:49

Hello !
Tu devrais commencer par brancher ta valve de secours en direct sur le boudin avant droit avec un morceau de 10cm...

Tu saurais si ça vient du boudin ou du circuit.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

jyd et KVMP38VDCH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Haaa petite précision ...

Message  KVMP38VDCH Dim 7 Mar 2021 - 8:57

Hello JCA2 et merci !! petite précision, après avoir rouler "tape cul" 1 semaine et avoir reçu le kit valve, je l'ai branché et.... boudin avant droite qui éclate durant le gonflage (même pas 3bars), et boudin arrière droite qui s'est dégonflé durant la nuit (de ce que j'ai cru) mais après démontage, le boudin arrière s'est littéralement séparer en deux, et celui de l'avant avait été bien amoché aussi.. donc nouveaux boudins avant droite et arrière droite, et c'est à partir de là que le boudin droite perd de la pression... donc il faut que je regarde d'ou vient la fuite, car boudin neuf.....

KVMP38VDCH
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 1022 Chavannes

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  JCA2 Lun 8 Mar 2021 - 7:19

Justement si le boudin est neuf, branche la valve directement dessus, pour éviter de le regonfler toute les 15 minutes...

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  Grey joey Mar 9 Mar 2021 - 6:45

salut, si boudin neuf , soit tu as une fuite sur la ligne ( elle passe sous le radiateur ) soit c est tes joints au niveau de la bague du boudin qui se sont mal positionnés lorsque tu
as branché ton tuyau...... après il reste le défaut de fabrication du boudin , normalement si il se dégonfle rapidement, tu devrais entendre l'air s'échapper.... le plus simple
c'est de vaporiser du détecteur de fuite ( ou de l'eau savonneuse) et de chercher les petites bulles

Grey joey
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty fuite boudin et huile P38

Message  star16 Sam 20 Mar 2021 - 10:37

Bonjour,
je peux répondre à de nombreuses questions concernant l'entretien des P38
J'en possède 1 depuis 4 ans. J'ai fait à temps perdu grosse rénovation en électronique, électricité, mécanique moteur, suspension etc.....
aujourd'hui, il roule à merveille. C'est un 2.5TD version Dse, motorisé 6cyl BMW, avec petite modif électronique le passant à 160cv au lieu de 136.
Ca lui va vraiment bien.
Lors d'un message laissé sur ce foreum en février 2021 pour une fuite d'huile au pont avant, je n'ai jamais reçu de réponse........
je veux bien dépanner et aider les autres possesseurs, mais ca ferait plaisir aussi de recevoir réponses ! ! !
bonne suite à tous...... et contrairement à ce que beaucoup disent...... c'est un excellent véhicule avec d'énormes capacités.
Paulo
star16
star16
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : Saint-Zacharie (83640)
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  Nottré Sam 20 Mar 2021 - 12:41

Les ponts sont dotés d’une sortie de mise à l’air libre pour qu’il n’y est pas de suppression, toujours gras à ces endroits .
Ensuite, le joint Spi en sortie nez de pont est peut-être fatigué ??
Cordialement
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Avon 77210

BROUILLET PASCAL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty fuite huile pont avant

Message  star16 Sam 20 Mar 2021 - 21:49

bonsoir Nottré et merci pour la réponse.
Je vais controler le pont avant de mont P38
Je vais commencer par tout essuyer, car il est vraiment gras et huileux du coté gauche.
Ensuite je ferai une vidange du pont avant afin de voir le volume retiré, et je referai le plein avec de l'huile neuve. Je controlerai ensuite disons une centaine de km plus tard.
je laisserai un commentaire du résultat et du constat établi.
Cordialement
Paul
star16
star16
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : Saint-Zacharie (83640)
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  JCA2 Dim 21 Mar 2021 - 7:40

Ça va devenir compliqué si les sujets bifurquent systématiquement loin du sujet principal... Coucou

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  Volta Dim 21 Mar 2021 - 15:25

Coucou JCA2
JCA2 a écrit:Ça va devenir compliqué si les sujets bifurquent systématiquement loin du sujet principal... Coucou

Râle pas!... on va essayer de faire ce qu'il faut pour remettre les choses en place! Mwuahah



Coucou Paul,

star16 a écrit:
Lors d'un message laissé sur ce forum en février 2021 pour une fuite d'huile au pont avant, je n'ai jamais reçu de réponse........
je veux bien dépanner et aider les autres possesseurs, mais ça ferait plaisir aussi de recevoir réponses ! ! !

En général, ce n'est pas le genre de la maison! Smile

Maintenant ça peut arriver effectivement, qu'on en loupe un. mais, je viens de regarder sur ton profil, et hormis les deux messages que tu as postés dans ce sujet, je ne vois pas trace d'un autre message...

Ce que je pense, c'est qu'il y a eu un "bug" lors de l'envoi du premier, et qu'il n'est jamais arrivé jusqu'ici!  Wink

Ceci dit, il est vrai que ce message serait plus à sa place dans la rubrique "Pneumatiques / Transmission / Liaison au Sol"... sinon on va se retrouver avec de l'huile sur les boudins!  Very Happy

Pour te donner un coup de main, j'ai ouvert le sujet dans la rubrique qui va bien, en y reportant ton message et celui de Nottré... où tu pourras continuer de l'alimenter...

Le sujet est là:

https://www.rangeroverp38.com/t14939-fuite-huile-pont-avant#226020
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  JCA2 Dim 21 Mar 2021 - 19:42

Volta, tu sais parler aux hommes... Very Happy

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  KVMP38VDCH Dim 21 Mar 2021 - 22:28

Hey... je me fais envahir Very Happy Humour!

KVMP38VDCH
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 1022 Chavannes

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi ... ?? Empty Re: Mais pourquoi ... ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum