Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

+2
mich
thierryrange
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 17:38

Il fait 0° ce soir et en démarant il est monté tout seul en position haute.
Il affiche au Tableau de bord "vitesse limite 55Km/h" + bip alors qu'il est tout en haut.
Tous les voyants allumé sur le sélecteur de hauteur.
Il ne descends plus non plus comme si le sélecteur était HS.
Il marque aussi "annomalie EAS" en enlevant la clef.
Aurait il un problème d'échapement à l'EAS ou?? scratch

Désolé pour les autres qui n'arrivent pas à faire monter le leur. Ange


Dernière édition par cheminal le Dim 13 Oct 2013 - 16:13, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  thierryrange Mar 12 Mar 2013 - 17:56

À tout hasard humidité dans le circuit gèle

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 18:30

thierryrange a écrit:À tout hasard humidité dans le circuit gèle

Surement mais où est ce humide??
le déshumidificateur du circuit EAS?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  thierryrange Mar 12 Mar 2013 - 21:38

J’ai change le déshumidificateur par acquit de conscience sur le mien au démontage il n’avait pas l’air d’être à remplacer, maintenant je dirai sur le bloc électrovanne, ouvrit le réservoir pour voir si il y a de l’humidité, quand la température est remonté le problème a-t-il disparu ?

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 21:59

thierryrange a écrit: quand la température est remonté le problème a-t-il disparu ?

Il m'avait déja fait le coup lors de la dernière fois qu'il y a eu des tels taux d'humidité et de froids réunis,
mais n'a pas eu de soucis lors des températures positives.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  mich Mar 12 Mar 2013 - 22:01

sa pourrais confirmer l'humidite qui gele Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 22:16

mich a écrit:sa pourrais confirmer l'humidite qui gele Wink

oui surement dans les connections des capteurs de hauteur ou dans les capteurs eux mêmes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  thierryrange Mar 12 Mar 2013 - 23:42

Les capteurs peut de chance, les connections du peut toujours leur mètre un coup de bombe a contacte changé le déshumidificateur

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 18:19

cheminal a écrit:Il fait 0° ce soir et en démarant il est monté tout seul en position haute.
Il affiche au Tableau de bord "vitesse limite 55Km/h" + bip alors qu'il est tout en haut.
Tous les voyants allumé sur le sélecteur de hauteur.
Il ne descends plus non plus comme si le sélecteur était HS.
Il marque aussi "annomalie EAS" en enlevant la clef.
Aurait il un problème d'échapement à l'EAS ou?? scratch

Désolé pour les autres qui n'arrivent pas à faire monter le leur. Ange


Deuxième épisode,
Ce soir je rentre du boulot, température lègérement positive et comme je voulais comprendre son souci mais surtout voir s'il n'afficherais plus de défauts.
Je mets en route et .......
.
.
.
directe sur les butées version ascenceur,
je laisse tourner un petit 1/4 d'heures et il ne remonte plus. Rocket Fire
et dire que je me J\'Me Moque des autres.

WC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty pour faire rire

Message  Rico67 Mer 13 Mar 2013 - 18:31

salut serge,sort la pompe a velo et gonfle,sa va te rechauffer Humour!
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 18:40

Ou un bouchon de glace dans la bombonne ou dans une valve.

J'ai du mal à comprendre les ingénieurs car dans tous les circuits pneumatiques industriels l'assécheur ou déshumidificateur est situé de suite aprés le compresseur et non coté pot d'échapement.
De plus il y a des purges à la sortie des bouteilles-réservoir pour évacuer l'humidité du circuit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  reb266 Mer 13 Mar 2013 - 19:06

Tu veux rire.... Je viens de tomber en panne de Fuel pour ma chaudière... Je serai livré vendredi , pas mal avec du -5 prévu demain. Et mon Pet est branche en kit Afrique pour détecter fuites pale pale pale
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  RR-Evo Mer 13 Mar 2013 - 19:10

Le gel n'est pas un souci sur un Pet en état de fonctionnement. L'année dernière à moins 18, tout fonctionnait niquel. La bonbonne est à purger tous les 60.000 de mémoire et j'ai jamais trouvé une goutte d'eau. Le deshydrateur se remplace tous les 150.000 km mais peu le font.

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 20:46

RR-Evo a écrit:Le gel n'est pas un souci sur un Pet en état de fonctionnement. L'année dernière à moins 18, tout fonctionnait niquel. La bonbonne est à purger tous les 60.000 de mémoire et j'ai jamais trouvé une goutte d'eau. Le deshydrateur se remplace tous les 150.000 km mais peu le font.

Oui mais il y aurait donc deux sortes de profesionnels, ceux qui savent et le font et ceux qui y pensent seulement.
Je vois même une troisième voies possibles du coté des clients qui le savent mais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 21:08

reb266 a écrit:Tu veux rire.... Je viens de tomber en panne de Fuel pour ma chaudière... Je serai livré vendredi , pas mal avec du -5 prévu demain. Et mon Pet est branche en kit Afrique pour détecter fuites pale pale pale

_________________________________________________________________________________________

1 bidon de 20 litres de gas oil cherché dans une station sevice, tu débranches les flexibles d'alimentation brûleur ( départ / retour ), tu les mets dans le bidon, tu presse le bouton " sécurité " du brûleur, et c'est que du bonheur Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 21:20

momodu62 a écrit:
reb266 a écrit:Tu veux rire.... Je viens de tomber en panne de Fuel pour ma chaudière... Je serai livré vendredi , pas mal avec du -5 prévu demain. Et mon Pet est branche en kit Afrique pour détecter fuites pale pale pale

_________________________________________________________________________________________

1 bidon de 20 litres de gas oil cherché dans une station sevice, tu débranches les flexibles d'alimentation brûleur ( départ / retour ), tu les mets dans le bidon, tu presse le bouton " sécurité " du brûleur, et c'est que du bonheur Exclamation

Vu la voiture qu'il a , les fléxibles dans le réservoir. Mwuahah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 21:31

Vu la voiture qu'il a , les fléxibles dans le réservoir. Mwuahah Arrow HOOOOOOOO Exclamation Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  reb266 Mer 13 Mar 2013 - 22:25

rester zen.....ça me va très bien. Eric, pas trop dur chez ti??
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Volta Jeu 14 Mar 2013 - 1:18

Coucou

momodu62 a écrit:
1 bidon de 20 litres de gas oil cherché dans une station sevice, tu débranches les flexibles d'alimentation brûleur ( départ / retour ), tu les mets dans le bidon, tu presse le bouton " sécurité " du brûleur, et c'est que du bonheur Exclamation

Je vois que pour la chaudière, on a le même Kit Afrique... Enfin là c'est plutôt Kit Nordique! Mwuahah

Pour ma part, comme les flexibles sont un peu courts, j'ai fabriqué un petit bout de tube cuivre avec un raccord au bout, pour brancher sur le flexible d'aspir... Quelques trous en bas du tube, un vieux collant autour tenu par un serflex pour servir de filtre... Et roule ma poule!

Je crois qu'il n'y a pas un hiver où je ne me suis pas dit :"ah? va pas falloir que je tarde à commander du fuel"... pis j'ai fait autre chose, pis le temps passe... et, généralement un Vendredi soir... Tiens! c'est vide!
Mais vu la conso astronomique de ma chaudière, je prends 2 bidons! En général par températures négatives, ma conso est de 20L/Jour


Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Volta Jeu 14 Mar 2013 - 5:59

Coucou Serge,

De l'humidité dans le circuit d'air qui aurait gelé... pourquoi pas? Mais je pense qu'il ne faut peut-être pas se focaliser la-dessus complètement!

Vu comment c'est foutu, j'y crois pas plus que ça... mais bon, à prendre en compte quand même.

Vu que tu as un Nano Ange et qu'il discute bien avec l'EAS, dans un premier temps, lis les défauts, note les, et fais une RAZ des codes défauts.
Débranche le nano, démarre, et regarde ce qui se passe... si tu es toujours en anomalie refait une lecture des codes.. et viens nous dire ce que ça donne.

Pour info, j'ai dépanné un copain, il y a peu, qui était un peu dans ton cas:
Pet en haut, pas de fuites, voyants allumés, et bien sur anomalie EAS au TDB..
Tout ça dû au départ à un souci de masse, qui a été résolu entre temps.

Les codes défauts que j'ai lu étaient les suivants:

NANOCOM - EAS.APP - EAS faults file

-REAR RIGHT HEIGHT SENSOR IS OUT OF RANGE

-ECU CANNOT DETECT VEHICLE ROAD SPEED

-PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE,
ALWAYS OFF

-INVALID FAULT CODE


Une fois la RAZ effectuée tout est rentré dans l'ordre! Ça fait un mois maintenant!

Et si je rapproche ça avec tes divers "soucis électriques", je me dis pourquoi pas?? Wink

Je vais appeler ce copain pour plus de précisions...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 21:34

Volta a écrit: Coucou Serge,

De l'humidité dans le circuit d'air qui aurait gelé... pourquoi pas? Mais je pense qu'il ne faut peut-être pas se focaliser la-dessus complètement!

Vu comment c'est foutu, j'y crois pas plus que ça... mais bon, à prendre en compte quand même.

Vu que tu as un Nano Ange et qu'il discute bien avec l'EAS, dans un premier temps, lis les défauts, note les, et fais une RAZ des codes défauts.
Débranche le nano, démarre, et regarde ce qui se passe... si tu es toujours en anomalie refait une lecture des codes.. et viens nous dire ce que ça donne.


Je vais appeler ce copain pour plus de précisions...

Fait
et oui un bouchon de glace à l'air d'avoir bloqué une valve, le nano a permis de suprimer le défaut des valves input et output bloqués,
plus l'une ou l'autre masse mal serrée du coté du boitier. Angry

Merci les copains dépannage en 1h40 au Téléphone !!! affraid
J'ai même fini par parler dans le nano et tripoter le teléphone. drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  thierryrange Jeu 14 Mar 2013 - 21:42

Tout est bien qui fini bien reste à t'installer au soleil ton range est comme moi il lui faut du chaud pour ces artères

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 21:47

thierryrange a écrit:Tout est bien qui fini bien reste à t'installer au soleil ton range est comme moi il lui faut du chaud pour ces artères

Oui mais tu n'est pas encore assez dans le Sud, j'ai un poto à Mogador. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  thierryrange Jeu 14 Mar 2013 - 21:50

Je sais je suis originaire de Bayonne et cherche a vite redescendre voire même encore plus sud Espagne

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura

Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 22:13

thierryrange a écrit:Je sais je suis originaire de Bayonne et cherche a vite redescendre voire même encore plus sud Espagne

Mais trop Sud et on sera obligé de renforcer la clim et là c'est le moteur qui aura du mal à suivre. tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut Empty Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum