No more EAS anomalie
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No more EAS anomalie
Voilà, enfin, après des mois d'attente de pièce et d'avoir un peu le temps de m'y atteler, cette fois c'est la bonne ! Mon p38 se met à niveau, monte en position TT, descend en position de chargement... vous l'aurez compris, j'ai installer le kit de survie EAS avec des T sur mon bloc, débugg l'anomalie EAS avec le programme le câblage nécessaire et, même s'il y a des fuites d'air minim, mon petit pet n'a plus besoin du compresseur 12v pour se mettre à niveau... Next lvl, découpe des tiges ronde en boit pour l'étalonnage des différentes hauteur, car j'ai fais le job avec EAS unlock et des valeurs trouvée ici et là sur le forum... mais rien ne vaut un étalonnage "physique" d'après moi. Sujet clos, réponse trouvée et gros merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre ! Et bonne fin de weekend !
KVMP38VDCH- Membre
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Re: No more EAS anomalie
C’est cool, mais non je n’ai pas compris en quoi la pose du kit valves a résolu le problème de l’eas.
sassarrose- Range P38 Guru
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entre temps...
C'est juste qu'entre le moment ou la panne est intervenue et le moment ou j'ai mis le kit valve.. il s'en est passé des tas de choses, remplacement de boudins, pertes de colet, commande en retard.... donc oui, la pose du kit valve a résolu et bouclé mes soucis de suspension et d'EAS ainsi que mes problème de pièces détachées et de commande... donc pour moi le sujet EAS est résolu.
KVMP38VDCH- Membre
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Re: No more EAS anomalie
mais que je comprenne bien, la suspension est active (gérée électroniquement )il monte et descend tout seul, il ajuste l’assiette en permanence et tu gonfles les boudins via les valves uniquement si besoin?
sassarrose- Range P38 Guru
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en gros...
j'ai eu la fameuse panne EAS qui m'a mis sur les bumpers, le temps de commander et de recevoir le kit valve, en temps de pandémie, j'ai installer en raccord direct sur les boudins et là, comble de la malchance, deux boudins ont rendu l'âme. après avoir acheter et remplacer les 2 boudins en question, j'ai refais le branchement pour pouvoir rouler car j'utilise mon p38 pour mon boulot, mais après, comme beaucoup, j'me suis dis que c'était con d'avoir un système de suspension pneumatique et de ne pas s'en servir, mais comme dans la manoeuvre pour sortir les tuyaux et avec ma douceur légendaire, j'ai abimé les colets et il me fallait aussi des connecteurs solide en T, que j'ai dû commander sur 2 site différents. Les ayants reçu tout récemment, j'ai installer la tuyauterie plus ou moins correctement, à savoir rebrancher les tuyaux au boitier EAS avec les connecteur en T et le kit valve pour éviter de me retrouver sur le cul si un jour ça devait m'arriver à nouveau, j'ai brancher le câble fourni avec EAS Unlock et fait les manips plus ou moins correctement et le machin s'est remis en ordre, il corrige la hauteur, l'inclinaison ou l'assiette comme tu dis. tout est fonctionnel, il y a certes encore des fuites très légère mais une fois le moteur démarrer, l'EAS fait son job et corrige ça.
Maintenant... faut regler mon pb de moteur électrique pour changer la gamme courte/longue de la boite à vitesse et après .... pleins de petites chose amusante comme le préchauffage des bougies, le truc qui fait croire aux gens qui sont là que mon 4x4 a de la peine à démarrer alors qu'il est chaud...
Haaaaaa... les joies du p38....
Maintenant... faut regler mon pb de moteur électrique pour changer la gamme courte/longue de la boite à vitesse et après .... pleins de petites chose amusante comme le préchauffage des bougies, le truc qui fait croire aux gens qui sont là que mon 4x4 a de la peine à démarrer alors qu'il est chaud...
Haaaaaa... les joies du p38....
KVMP38VDCH- Membre
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Re: No more EAS anomalie
Bon, pour l’eas là j’ai compris
sassarrose- Range P38 Guru
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